J’ai donc lu la fin de cette pentalogie, qu’est le noir est ma couleur. Et si j’ai aimé ma lecture, si j’ai aimé la conclusion et l’explication de tout ça, je ne suis pas totalement satisfait de ce dernier tome. Sûrement parce que je trouvais que certains personnages (Lisa) étaient insupportables.

Sûrement parce que je trouve que l’action met du temps à venir et que le tour se résolve un poil vite pour moi.

Ça restait une bonne lecture. La romance était trop choupi, j’ai toujours aimé la magie des couleurs, aussi.

Et puis, tout de même, on en apprends plus sur la magie du Noir, et je trouvais ça super intéressant, mais pas assez approfondi, au final.

En fait, la fin m’a paru facile. Trop facile.

Néanmoins, j’ai vu que l’auteur voulait peut être écrire des spin off, et en vrai je ne dirais pas non.

Et je retiens que j’ai adoré le fait qu’Alexandre reste humain, et que malgré tout, il sert à quelque chose.

Ce fut une courte chronique, mais si vous cherchez une série sympa, avec une magie sympa, je vous la conseille !

Je viens de finir la série et je regrette qu'il n'y ait pas d'autres tome j'ai passé un très bon moment j'aime vraiment les personnages.1 livre par jour c'est dire qu'il sont passionnants.

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome, j’ai été assez surprise de la fin mais agréablement. Comme l’auteur le dit j’aurai bien aimé e, savoir plus sur les autres personnages mais peut-être en saurons-nous plus un jour ?!

Et voilà, la série est terminée. Légèrement déçue par la fin qui me semble bâclée mais l'histoire en elle-même ainsi que les personnages m'ont plu.

Manon a grandi, Alexandre a muri. Nos deux adolescents ont bien changé.

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai aimé le découvrir à travers cette série.

J'ai beaucoup aimé cette série.... Suite et fin correctes mais pas transcendantes ....Des hauts et des base selon les tomes...Difficile de garder l'intérêt au long cours !!!! Alexandre et Manon sont attachants et à l'image des ados d'aujourd'hui. Et grâce à la plume de l'auteur, les dialogues sont assez réalistes.

Un 5e et dernier tome plein d'humour à l'instar des précédents. C'est vraiment ce que j'ai préféré dans cette saga avec la romance entre Alexandre et Manon qui sont aux antipodes l'un de l'autre. C'est plutôt rare mais ils vont extrêmement bien ensemble, au final notre Alexandre à un grand cœur. Leur couple est vraiment attachant. Cependant j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de véracité, j'étais dedans mais avec l'humour, certains passages sont moins crédibles. Sinon l'histoire est assez originale, je n'avais encore jamais rien lu de tel avec des pouvoirs qui trouvent leurs sources dans les couleurs. Dommage que la fin soit aussi simpliste, après toute cette intrigue je suis restée un peu sur ma fin. J'ai néanmoins beaucoup aimé cette saga :)

Un final digne de toute la saga ! J'ai adoré suivre les aventures de Manon et Alexandre. Comme avec tous les livres d'Olivier Gay, je n'ai qu'un seul regret : ils se terminent bien trop vite...

Au niveau de l’intrigue : dans cet ultime tome nous suivons toujours Manon et Alexandre qui ont rejoint les Mages Noirs à Nice dans le tome 4. Malheureusement, la jeune fille va rapidement déchanter quand elle comprend que non seulement les Mages Noirs ne veulent pas l’aider mais qu’en plus, ces derniers souhaitent que Fabrice prenne définitivement le contrôle de son esprit.

Manon et Alexandre vont donc fuir Nice pour rejoindre Rome. Ils seront accompagnés dans leur périple par les 3 adolescents Mages Noirs apparus dans le tome précédent : Lise, Arthur et Théo. Manon trouvera t-elle des réponses à ses questions en Italie ?

Même si j’ai un avis positif sur cette lecture, je peux malheureusement lui faire les mêmes reproches que j’avais noté pour le tome 4. A savoir que dans le tome 4, je trouvais qu’il ne s’y passait pas grand chose au final dans la première partie du livre mais que la seconde partie s’enchaînait trop rapidement… Ici c’est la même chose selon moi : la bande d’adolescents met TROP de temps pour arriver à Rome et le reste de l’intrigue s’enchaîne trop rapidement. En 3-4 chapitres tout est résolu alors que c’était clairement la partie la plus importante et intéressante à développer…

D’ailleurs toute cette histoire de Fabrice et de Rome antique, au final cela mène à quoi ? J’ai l’impression que ce sont de nouveaux éléments rajoutés. Pour moi ce ne sont pas des réponses mais plutôt de nouveaux éléments… Au final, le lecteur ne comprendra jamais totalement les projets de Fabrice… Mais heureusement, Manon découvrira quand même sur place l’origine de l’apparition / création des Mages Noirs.

Olivier Gay a laissé de nombreux points sans réponses, il l’avoue lui-même dans la postface. Je trouve cela dommage si jamais aucune suite / aucune nouvelle série ne voit le jour.

Certes, ce ne sont pas des questions existentielles mais je me sens frustrée de ne pas avoir une réponse à certains points : que sont devenus certains personnages ? Pourquoi n’avoir pas développé davantage le procès de Lucas, le frère de Manon ? Le mystérieux rayon noir du pouvoir de Manon ? Pourquoi ont-il été trahis à Rome ? …

Sans cela, je peux relever les mêmes points positifs que d’habitude : une écriture fluide, des personnages inoubliables et un humour exceptionnel. On passe toujours un bon moment en lisant cette série.

Je suis contente d’avoir lu l’ensemble de cette saga mais j’espère vraiment qu’une suite sortira un jour.

Cachés sous terre, dans l'entre des Mages Noirs, Manon découvre que même au sein des mages Noirs, elle est spéciale. Pire, elle pourrait être au cœur d'une opération bien plus affreuse qu'elle le soupçonnait à priori. Un vieil ennemi fait alors surface et des alliés improbables se joigne au duo. En effet, Théo, fils de Fabrice et mage du feu formidablement puissant, est animé d'une vengeance destructrice et d'un esprit aussi aiguisé que singulier. Il n'a qu'un but: se venger de son père. - La finale toute en action de la série. Toujours drôle, toujours haletante et qui met les Mages Noirs du côté des victimes ( c'est bien la première fois).

Bonne lecture

Très belle fin pour un dernier tome!

L'auteur a laissé sous entendre une suite possible alors j'espère qu'il y en aura une!