Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Nom - L'Enfant



Description ajoutée par Virgile 2009-11-24T21:27:21+01:00

Résumé

L’Enfant commence dans une grande ville, un soir de pluie. À un arrêt de bus, le jeune Fredrik croise Arvid, la cinquantaine. Fredrik boit, l’autre collecte les bouteilles vides. Agnès passe par là. Arvid repart. Entre les deux qui restent s’instaure un de ces dialogues caractéristiques de la manière de Fosse : où les répliques tissent entre les personnages un espace dense et magique, qui les abstrait de la réalité environnante, les élève au-dessus du spectateur, à un plan de réalité qui pourrait être celui du rêve ou du conte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MisterCuzine 2018-03-18T15:22:35+01:00
Lu aussi

Je n'ai lu que la pièce "L'Enfant", mais il faudrait pour mieux développer mon avis que je me plonge certainement dans les autres œuvres théâtrales de Jon Fosse, un auteur norvégien que je viens de découvrir.

Cela dit, "L'Enfant" est une pièce très intéressant, même si je reste encore un peu perplexe : l'écriture de l'auteur est assez perturbante, et l'on ressent pendant toute la lecture un sentiment de vide, ou de manquement. Comme si les personnages ne se disaient pas tout, ou n'arrivaient pas eux-mêmes à s'exprimer jusqu'au bout - je prends comme exemple les multiples didascalies : "Il s'interrompt", "Elle s'interrompt".

Un malheur n'arrive jamais seul, le monde qui entoure les deux personnages principaux, Frank et Agnès, n'est pas rassurant pour autant, et ce jeune couple n'arrive pas à trouver son bonheur dans l'emménagement de leur nouvel appartement et la grossesse d'Agnès, entre une mère envahissante, un homme qui les épie depuis un arrêt bus et finalement, une mauvaise nouvelle sur l'accouchement de la part du médecin... Cette pièce me donne la chair de poule, avec cette impression que les personnages perdent pied, et ne contrôlent pas leur environnement.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Nom - L'Enfant

  • France : 1998-09-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode