Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Nom de la bête



Description ajoutée par jeff76 2010-05-30T22:52:19+02:00

Résumé

1999. L'Égypte est plongée dans le chaos et la terreur. Porté au pouvoir à la faveur d'un coup d'État sanguinaire, l'homme fort du nouveau régime est Al-Kourtoubi, chef intégriste musulman.

Naturellement, le monde entier a les yeux rivés sur lui. Les services secrets britanniques dépêchent au Caire Michael Hunt, l'un de leurs meilleurs agents. Avec l'aide de partenaires tout à fait inattendus – un prêtre du Vatican et une jeune archéologue –, il tentera de déjouer un machiavélique complot international qui a pour but de déstabiliser l'Occident et d'anéantir la démocratie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2023-05-16T06:48:13+02:00

Londres, le 3 septembre 1999

Le téléphone sonna à 17 h 23. L’appel dura exactement sept secondes et l’on ne put déterminer sa provenance. Il y en avait déjà eu vingt-six ce jour-là, tous des canulars, mais ce dernier réussit à faire le vide, car l’homme avait utilisé un mot de code actuel de l’INLA, « Carryduff ». En outre, il connaissait la différence entre la police des transports britannique et son homologue du ministère de l’intérieur, et possédait le numéro de téléphone de la salle des opérations de la police des transports. De toute façon, il y avait déjà eu cette semaine deux attentats à l’explosif dans des gares. Il n’était pas question de courir le moindre risque.

La première bombe avait explosé lundi à Euston, tuant trois personnes et en blessant grièvement quarante-deux autres ; la seconde le mardi à Paddington, mutilant une femme policier occupée à faire dégager les lieux. Mercredi et jeudi, les alertes s’étaient multipliées, aussi bien à Londres qu’en province, mais la compagnie British Rail s’efforçait malgré tout d’assurer le transport des passagers. De toute façon, cette tâche était rendue impérative par l’état de délabrement croissant des autoroutes et la persistance d’un épais brouillard. Les spécialistes de la fausse alerte s’en donnaient à cœur joie, mais personne ne trouvait matière à rire.

Les appels précédant les attentats à Euston et Paddington avaient étonné les autorités car, si l’on avait utilisé des mots de code authentiques connus de la brigade antiterroriste de Scotland Yard, ces mots de code appartenaient à des organisations tout à fait différentes : le premier était utilisé par le FPLP, le Front populaire de libération de la Palestine, et le second par l’ASALA, un groupe de guérilla arménien créé à Beyrouth en 1975. Aucun d’entre eux n’avait de raisons de poser des bombes dans des lieux publics à Londres. Mais l’INLA, oui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2012-01-03T17:36:42+01:00
Pas apprécié

Un thriller sur lequel je n'ai vraiment pas accroché! Je ne l'explique pas, parfois ça ne veut pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Nom de la bête

  • France : 1999-03-12 - Poche (Français)

Activité récente

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T17:54:45+02:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T18:16:27+01:00

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 4
Note globale 5.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode