Le nouveau formateur : comment préparer, animer et évaluer une action de formation

Description ajoutée par juliettedu27 2012-11-08T13:06:59+01:00

Les salariés sont de plus en plus nombreux à devoir assumer, de façon ponctuelle ou régulière, un rôle de formateur. Experts techniques, souvent sans grande expérience pédagogique, ils doivent apprendre à transmettre leur savoir. Ils n'ont pas droit à l'erreur : leurs entreprises attendent d'eux des résultats visibles. Cet ouvrage leur apporte des techniques et outils pédagogiques faciles à mettre en œuvre pour les guider dans leurs préparations et animations. Il leur fournit également les bases relationnelles pour s'adapter à différents publics et gérer des situations complexes et délicates - groupes hétérogènes, stagiaires non volontaires, etc. Les qualités relationnelles sont aussi indispensables au formateur que ses connaissances techniques. Un questionnaire vous aide à définir votre propre style de formateur. En fonction de celui-ci, vous trouverez alors des conseils personnalisés pour mieux vous connaître et mieux fonctionner avec vos stagiaires. Cette troisième édition s'enrichit d'un nouveau chapitre entièrement consacré à la formation individuelle et notamment aux techniques d'animation en face à face.

Classement en biblio - 1 lecteur

Ajouter votre commentaire