Le Nouveau Monde : Clara T1.5

Description ajoutée par lilou972 2014-09-09T16:14:14+02:00

Soixante jours… soixante jours que nous avons fui la Nouvelle New York… soixante jours que nous avons été kidnappées et enfermées. Je n’ai plus aucun espoir. Je sais que nous ne reverrons jamais la lumière du jour, que je ne reverrai jamais Gabriel. La seule chose que j’ignore, c’est quand et comment nous mourons.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-10-15T14:34:54+02:00

Je l’attrape par la main et nous traversons sans plus faire attention aux autres navettes qui circulent. Une fois de l’autre côté, nous nous engouffrons dans la première ruelle et partons en courant. Lorsqu’ils vont s’apercevoir que nous ne sommes pas là non plus, ils vont quadriller le quartier pour nous chercher, nous devons nous éloigner. Durant dix minutes, nous courons sans nous arrêter, passant de petites ruelles en petites ruelles. Heureusement, les immeubles qui nous entourent nous permettent de rester à l’abri du soleil, de la chaleur et, surtout, des gens, puisque quasiment plus personne ne se déplace à pied. Malgré tout, nous ne tardons pas à être en nage, et je sens que Lucie commence à s’essouffler. Je ralentis l’allure, mais elle me pousse dans le dos.

— Ne t’en fais pas pour moi ! articule-t-elle, ça va aller, il faut juste que je trouve mon rythme.

Je la regarde en coin. Des mèches blondes se sont échappées de sa casquette et se sont collées sur ses joues. Ses yeux bleus brillent plus qu’à l’accoutumée et ses joues ont rougi sous l’effort, faisant ressortir ses taches de rousseur. Je hoche la tête et lui attrape à nouveau la main.

— D’accord, encore quelques rues et nous serons suffisamment loin pour ralentir.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2014-10-22T12:01:58+02:00

Me revoilà, plongé dans le monde dystopique de notre Lena Nationale.

Voici mon avis sur Le Nouveau Monde : Clara T1.5 de Lena Jomahé :

Petite chronique pour petite nouvelle.

A la fin du tome 1, Clara faisait son apparition et la situation aurait pu être normale si elle ne s'était pas jeté sur notre Gabriel. À l'instant où la scène s'achève, je l'ai détesté. Comment l'auteur pouvait couper ce tome à ce moment-là précis ? C'était juste inconcevable, et pourtant elle l'a bien fait.

J'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée que je devais lire cette nouvelle pour me faire ma propre idée du personnage. En même temps, mieux vaut connaître ses ennemis. Et puis, j'ai sauté le pas. Qu'allais-je y trouver ? Des révélations sur sa relations avec Gabriel ? parce que oui, j'y tiens et même énormément !! Et ben, non, ne vous leurrez pas ! Lena fait les choses bien et jusqu'au bout ! Elle ne dévoile rien ou presque !

Bref. Tout ce que je peux rien, c'est qu'elle en bave un maximum, l'auteur ne l'épargne pas. Accompagné de sa précieuse Lucie, elle cherche par tous les moyens de rejoindre Gabriel, mais divers facteurs vont se mettre sur son chemin. Je vous laisse découvrir par vous-même.

Quoi qu'il en soit, suis-je soulagé de la connaître ? Oui, peut-être. Suis-je soulagé de la voir débarquer auprès de Gabriel ? Non, absolument pas malgré les épreuves passées. Malgré les petites pistes laissés par-ci, par-là, je n'arrive pas à me dire qu'elle est autre chose que ce que je pense qu'elle soit. En y réfléchissant, elle pourrait être... non, je garde mes suppositions pour moi. L'auteur m'a dit : "Tout ira bien, fais-moi confiance !". Ben, je veux bien, mais donne-moi quelque chose mdr ^^ .

Pour terminer, si vous avez aimé le tome 1, n'hésitez pas lire ce one-shot ! Il est intéressant de découvrir de nouveaux personnages, et d'en revoir certains. La plume de l'auteur est toujours aussi magique dans le genre où elle ne laisse rien au hasard. Tout est superbement exécuté. Je vous recommande cette petite nouvelle qui ne manque pas d'actions.

À découvrir après avoir lu le premier tome...

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2014-10-09T09:32:36+02:00

Une super nouvelle qui nous en apprend plus sur Clara, la dernière arrivante du tome 1!! Elle se lit très très rapidement, elle est vraiment enrichissante et plutôt angoissante!

On s'attache à Clara même si à la fin du tome 1, ma première réflexion fut : C'est qui celle là?!!! On s'y attache différemment d'Eléa, on s'interroge sur qui elle est vraiment!

Bien évidement, Lena Jomahé ne nous ménage pas, et ne nous dévoile rien de plus que nous ne devons savoir avant le tome 2 mais suffisamment pour déjà soulager notre attente! ... Ou pas (car finalement ça soulage quelques heures mais je suis encore plus impatiente d'avoir le T2 entre les mains)

Merci encore pour ces quelques pages supplémentaires où j'ai de nouveau pu me plonger dans l'univers du Nouveau monde que j'adore!

• France : 2014-10-03 (Français)