Aujourd’hui je vous présent un service presse venant de l’auteure Sinna Elixir : Le nouveau monde de belle. Un roman qui m’a complètement chamboulé autant en émotion qu’en action. Sinna a le don de vous surprendre d’une main de maitre. Et franchement chapeau !

Belle est une jeune femme qui se retrouve totalement seule du jour au lendemain. Son père étant partie quand elle était petite, il lui resté que sa mère avant que la maladie la prenne. Réservé malgré sa sociabilité quand quelqu’un à besoin d’elle, elle vit sa vie sans prise de tête. Plongé dans les romans tous les jours tenant une librairie, elle est plus qu’heureuse.

Seulement voilà, ce sentiment de ne pas être à sa place et cette solitude qui lui agrippe la cheville l’épuise. Néanmoins un évènement particulier va bousculer sa vie à jamais à un niveau assez élevé.

Plusieurs rencontre va se faire dans les péripéties, tous différent les uns des autres et tout aussi attachant ou casse bonbon aussi faut pas se le cacher ha ha !

Un environnement aussi futuriste que fantastique, ce genre steampunk est complètement dément ! L’auteure nous fait rentrer dedans avec une facilité déconcertante et intense sans qu’on soit perdu dans notre esprit. Et alors attention à vos méninges, parce que quand l’auteure à décider de vous faire un « turnover » dans vos songes elle n’y va pas de main morte ! C’est addictif au possible !

Il faut lire ces œuvres, parce que sa plume est juste irrésistiblement passionnante et riche !

Commentaire ajouté par Cindy-90 2022-01-06T14:57:34+01:00

Je suis totalement fan de cette plume et je remercie l’auteure pour sa confiance. Cette couverture nous révèle une héroïne comme elle est représentée dans l’histoire.

Belle est libraire et vit de belles aventures grâce aux livres. Je pense que c’est ce qui m’a fait l’apprécier dès le départ. Elle pratique plusieurs sport mais ce qu’elle aime le plus est de s’entraîner au stand de tir. Mais elle s’apprête à vivre l’une des plus belles et loufoques des aventures.

Kinley est grand et musclé. Il a des particularités assez impressionnantes. J’ai beaucoup aimé ce personnage loyal.

Adam est baraqué et grand. Son regard bleu va hypnotiser notre héroïne. Il est un des êtres les plus influents sur Stradius. Il va nous montré régulièrement son influence mais aussi son caractère fort. Mon Avis sur lui diverge au fil des pages, en bien ou en mal, va falloir le lire pour vous faire votre propre avis. Cela dit, le fait qu’il aboie des ordres comme si tout lui était dû va faire sortir Belle de ses gonds à de nombreuses reprises.

Sitri est assez grand, plutôt musclé. Il m’a de suite plu. Il n’avait pas l’air d’avoir une once de méchanceté, cependant il ne faut pas le chercher.

De l’action jusqu’à la dernière page, et qu’elle fin! Rooooaaarrrr! N’ayez pas peur, plongez dans ce monde incroyable. Et enfin, pour reprendre les paroles de Belle : « on ne juge pas un livre à sa couverture! »

Hello la communauté,

Autant vous dire que ce roman est plus que surprenant, il est bluffant.

Lors du premier chapitre, j'ai eu quelques doutes et je me suis un peu inquiétée. En effet, ce chapitre va très vite et j'avais l'impression de rentrer dans une histoire complètement saugrenue. Mais au fil des chapitres, j'ai vite compris pourquoi l'autrice était passée très vite sur l'histoire de Belle sur terre.

Pour vous expliquer un petit peu, belle et une jeune femme très solitaire qui reçoit un cadeau inattendu par une vieille dame. Dans cette petite boîte que cette dernière lui a offert, se trouve une pierre bleue et un petit mot d'un de ses proches. C'est grâce à ce mystérieux caillou qu'elle va se retrouver dans un monde parallèle, une autre planète, on sait pas trop.

Là-bas, sa vie prend un tournant inattendue et elle y rencontre son destin.

La plume de l'autrice est vraiment très jolie mais je dois avouer que l'histoire a été plus qu'addictive. Pour preuve, j'ai dévoré ce roman en même pas 48 heures.

Il est vrai qu'il est très étonnant car on est un peu dans le monde de la science-fiction où tout est plausible et en même temps improbable. L'histoire est vraiment très bien construite et aucune incohérence ne se fait sentir.

La seule chose que j'arrive à reprocher à ce roman, c'est sa fin. Je ne voulais pas que ça se finisse😭. Surtout qu'au final c'est une fin plutôt ouverte 😱.

Je dois avouer que je suis vraiment très contente d'avoir dit oui à ce service presse et je remercie encore une fois l'autrice pour m'avoir fait confiance.

Une dernière chose sur ce roman, deux nombres passage et même le roman lui-même, sont inspirés du Disney La Belle et la Bête (confirmé par l'autrice).

Vous l'avez compris, ce gros coup de cœur pour moi, je vous le recommande à 2000%.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2021-12-05T14:19:06+01:00

Nous voilà dans le conte revisité de La Belle et la Bête.

Belle se retrouve transporté dans un autre univers grâce à une pierre. Elle y fait la rencontre tout d'abord de Kinley qui l'aide à se remettre de son arrivée et qui lui explique dans les grandes lignes le fonctionnement de son monde. Elle est ensuite conduite dans une maison gigantesque appartenant à Adam.

Il la garde sous sa protection car Belle est une non-codé et risque sa vie à l'extérieur de l'enceinte.

Elle est très proche des ses amis les 7 péchés qui n'hésite pas à débarquer en cas de besoin mais plus particulièrement de Anger avec qui elle a noué un lien très fort.

S'en suis tout une série d'évènements qui vont amener Belle à se poser des questions. Pourquoi a-t-elle atterrie dans cet univers ? Qu'est-ce qui l'attire tant chez le beau Adam ? Va-t-elle retourner chez elle ?

Le personnage de Belle n'a bien évidemment rien à voir avec celui du livre. Nous faisons face à une Belle forte ,indépendante, qui sait se défendre et adeptes des armes. Kinley sera un allié de taille pour elle.

On y rencontre les 7 péchés capitaux, personnages drôles et attachants.

Histoire plein d'émotions, de rebondissements, d'intrigue et cette fin mon dieu 😱😱

Tu ne peux clairement pas nous laisser sur une fin comme ça ! Je me suis attaché à tous les personnages mais plus particulièrement à Anger et Laziness que j'ai adoré découvrir un peu plus.

J'ai été complètement immergé dans ma lecture du début à la fin.

Les scènes de sexe sont largement à la hauteur de mes attentes je ne vous en dévoile pas plus mais c'est hot!

Il y a beaucoup d'actions du coup pas le temps de s'ennuyer, bravo à toi pour moi tu as réussi cette revisite avec brio!

Commentaire ajouté par kahlan87 2021-10-02T21:55:56+02:00

Encore une fois Sinna nous offre une histoire très sympathique et légère. J'ai adoré, je l'ai fini ou dévoré 😅 en 2 jours et si je n'avais pas travaillé il n'aurait fait qu'une soirée 😆.

⚙️

Dans cette histoire, nous suivons Belle, une jeune femme aimant les livres et la nature. Donc un remake du conte de la Belle et la Bête, un de mes contes préférés.

À la suite de la réception d'un mystérieux colis, Belle est propulsée dans un monde futuriste et inquiétant.

Ce monde possède une puissante technologie, mais aussi des pratiques cruelles et complètement absurde pour notre monde, mais c'est ce qui rend cet univers si intéressant.

Ou elle va rencontrer des amis mais aussi des ennemis redoutables et tellement malfaisant (il y en a un je l'aurais bien cogné personnellement, un indice son nom commence par un A). Les 7 sont incroyables et je ne demande qu'à mieux les connaître car leurs persos peuvent vraiment évolué vers des histoires fantastiques.

Mais Belle est loin d'être innocente et inoffensive et ça fait un bien fou de ne pas voir dans ce genre de livre, une demoiselle en détresse à sauver. Non mais une femme qui sait utiliser des armes franchement j'adore, l'archétype de la femme forte et indépendante que j'aime lire.

⚙️

Bref une histoire que je vous encourage vivement à lire, vous passerez vraiment un bon moment, mais hum 🤔 une suite est-elle prévue ? Je sais déjà de source sûre que nous reverrons les 7 et ça c'est vraiment top, des personnages tellement sympathique et intéressants.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-04-26T01:05:36+02:00

Histoire qui sort de l'ordinaire

Finalement elle ne se finit pas comme on pourrait le croire