Le Nouveau Souffle d'une vie

Description ajoutée par DianaM 2017-09-04T00:18:15+02:00

De leurs cinq années de mariage, les deux dernières ont été les pires. Max n’a pas fait de cadeau à Lizzy. Entre brimades, humiliations, coups en tous genres et enfermements plus rien ne va. La limite est dépassée un soir et Lizzy se retrouve à l’hôpital.

S’ensuit un divorce difficile, Max se retrouve en prison. Commence pour Lizzy un travail de reconstruction.

Alors, qu’elle n’aspire qu’à sa part de bonheur.

Va-t-elle retrouver la joie de vivre en la personne d’Alex ce bel aviateur ?

Ce charmeur, va-t-il chambouler son cœur ?

Vous le saurez en lisant « Le nouveau souffle d’une vie ».

Extrait ajouté par Ori06 2017-11-25T22:45:11+01:00

Alex m’apporte et me donne cette douceur, cette attention, ce bien être que je n’aurais jamais pensé connaître un jour.

Commentaire ajouté par mlles007 2021-08-23T18:51:13+02:00

L'histoire est vraiment trop tiré par les cheveux et trop stéréotypé de même que les personnages, on a dû mal à y croire.

Commentaire ajouté par chaboune 2018-01-06T16:06:28+01:00

Déçu de cette lecture , j’ai trouver que sa allait trop vite , et que ce n etait pas assez approfondie. C est un sujet difficile et je trouve que ce livre et trop léger l héroïne se reconstruie rapidement, trop à mon goût .....

Ouh la un livre d'où vous ne ressortirez pas indemne et n'oubliez pas de préparer des mouchoirs à côté de vous !!!

En effet, lors de ma lecture, je suis passée par la colère, la peur, l'incompréhension, le stress et l'angoisse mais enfin va venir le soulagement et le bonheur !!!

Lizzy m'a beaucoup émue et je me demande comment elle a pu "survivre" à tant de sévices de la part de celui qui devait être l'homme de sa vie, soit l'aimer et la chérir. J'ai eu envie de la sauver et la cacher tellement ma colère était grande. C'est une femme blessée, qui essaye de survivre et reprendre une vie normale loin de son bourreau mais tout ne se déroulera pas comme prévu. Entre envie de crier à l'injustice face à la justice qui est trop laxiste, des beaux-parents ignobles, je ne savais pas comment elle pourrait s'en sortir ???! Mais une rencontre va tout changer et on va découvrir une Lizzy reprenant peu à peu confiance en elle même si son passé sera toujours là pour la tourmenter, reprenant sa vie en main d'une bien belle manière et retrouvant enfin la confiance en la gente masculine et surtout en Alex.

Alors Alex que dire... C'est le beau chevalier blanc venant porter secours à la princesse en détresse. Enfin c'est un homme moderne, ayant beaucoup de respect pour la gente féminine et ayant du mal à comprendre qu'on puisse lui faire du mal... C'est un bosseur, entouré d'ami (là où Lizzy est solitaire et renfermée). Il n'aura de cesse de la protéger et d'essayer de lui faire reprendre goût en la vie et surtout de croire que le véritable amour, le beau et tendre, existe... C'est vraiment le genre idéal. Mais saura-t'il apprivoiser Lizzy ? Aura-t-il assez de patience pour l'aider à se reconstruire avant de commencer quelque chose entre eux ?

Cette histoire est tellement bien écrite, décrite même que l'on a l'impression d'être proche de Lizzy et de son calvaire. On en arrive à pleurer pour elle et avoir peur pour sa vie. Là réside tout l'art de l'auteure Joséphine L.H. qui d'un sujet sensible mais malheureusement d'"actualité" dans notre propre société moderne arrive à nous faire prendre conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres et que peut-être connaissons-nous, sans le savoir, des personnes dans le même cas et c'est cela qui donne à réfléchir.

Ce roman nous délivre un véritable message d'espoir...

Commentaire ajouté par Celence 2017-08-21T19:09:17+02:00

Il est toujours délicat d'écrire sur ce thème. Je suis pourtant un peu déçue par cette lecture : on entre rapidement dans l'ambiance mais tout de développe très (trop?) rapidement. Le personnage de Max était trop stéréotypé à mon goût, j'ai trouvé les scènes du tribunal et le final un trop tirés par les cheveux et peu réalistes.

Pourtant l'idée de départ était bonne, le style d'écriture est assez fluide même s'il est entaché par des fautes d'orthographe qui ont perturbé ma lecture.

Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel chez l'auteur qui mérite d'être encore mieux exploité.

Le Nouveau Souffle d'une vie

• France : 2017-08-04 (Français)