Le Onzième châtiment

Description ajoutée par Christelleherve 2019-11-06T14:43:01+01:00

Par l’auteur de L’étrange cohérence du sablier. Synopsis :Cassius Belly est vivant. La nouvelle suscite à ce point l’inquiétude qu’elle réunit en urgence dans un motel miteux du Nevada, le chef d’une importante agence du Renseignement américain, une éminente chercheuse en immunologie et un haut fonctionnaire suisse. Vingt ans qu’ils ne s’étaient pas revus. Vingt ans qu’ils le croyaient mort. Le doute qui se distille en eux comme un poison va les contraindre à revisiter un passé que tous s’étaient jurés de ne jamais déterrer. Entre le Congo Belge de 1958 et le Paris des années 80, les pièces du puzzle s’assemblent, laissant entrevoir les contours d’une chimère. Lorsque la vérité menace de sortir de l’ombre, lorsque les histoires d’amour sont à ce point contrariées, chacun doit faire face à ses démons, ses incohérences et ses faiblesses.

Commentaire ajouté par cocodelecture 2020-07-21T17:52:08+02:00

Je remercie l auteur Tristan Marco pour sa confiance et surtout pour sa patience.

La couverture est tout simplement efficace, sublime et nous emmène déjà dans l ambiance du livre. C est net, direct et précis. Elle m a fait pensé à l esclavage en Afrique. Mais on en est pas loin mais ça n'a absolument rien avoir ou juste un petit peu.

L'histoire débute en Afrique avec Cassius Belly, un mercenaire chargé de protéger une scientifique qui effectue un travail de haute importance. Un mercenaire est connu pour être une personne froide et qui n'hésite pas à sortir des clous quand cela s'avère nécessaire mais est-il pour autant dépourvu de sentiments? Il suffit d'une rencontre, d'un instant et tout peut basculer. On ne choisit pas la personne dont on tombe amoureux.

Le deuxième personnage clé est Divine, une jeune africaine que Cassius prend sous son aile. Un personnage qui a un début de vie très compliquée et douloureuse mais une petite étoile à décidé de veiller sur elle mais ça ne va pas être simple.

La deuxième partie se déroule à Paris: nous avons Amédée, un sdf qui traîne toujours du côté d'un hotel de passe mais qui a la réputation d'être calme et sans histoire et la deuxième personne est Nina, une jeune prostituée. 2 continents, 2 personnages clés, 2 histoires?

Parmi tout ça, nous avons un ingrédients piquant qui va être source de problèmes, de règlements de compte : la politique et ses magouilles légendaires. C est un des fils conducteurs qui donnent toute sa puissance. Elle donne du piquant, de l action, de la vengeance... Juste ce qu il faut pour tout se relie à merveille. Comme dans un plat, c est le liant.

Concernant l'histoire, je vais m'arrêter là et vous laisser la découvrir. Je préfère vous faire part de mon avis.

Souvent, le passé ressurgit au moment où on ne l'attend pas et vient demander des comptes.

Ce roman est un excellent mixte entre actions, recherches, amours, amitiés.

J'avais l'impression d'être un peu comme dans un film, je voyais les actions se dérouler devant mes yeux car tout était très bien détaillé que ce soie les personnages, les lieux et leurs buts. Il y a des personnes qui sont du mauvais côtés de la barrière mais qui ne savent pas si ils doivent y rester et puis il y a les gentils ceux qui font le nécessaire même si ils doivent y laisser leur vie ou la mettre en péril .

Il y a des relations d'amitié pure, d'amitié ambigu et des relations qu'il vaut mieux éviter. Mais ce qui m'a le plus touché: la fin. Elle est surprenante. Car enfin de compte, le but ultime de l'histoire est une recherche scientifique absolument aberrant. Jamais je n'aurais pensé à ça. Mais est-ce vraiment une histoire inventée car dans toute science fiction, il y a une part de réalité. Un twist qui fait réfléchir au fait que l'être humain peut être complètement tordu. Il serait temps que les gens réfléchissent et acceptent les autres comme ils sont avec leurs différences. L'histoire me démontre une fois encore que bien des catastrophes sont l'oeuvre de l'homme et pas de la nature.

l'histoire est extrêmement touchante et donne à réfléchir. Cassius Belly est un personnage puissant, discret et qui n'est pas ce qu'il paraît être. Attention, l'habit ne fait pas le moine.

En un mot comme en cent: Sublime. N'hésitez pas à lire l'histoire de Tristan Marco car il est bouleversant de réalité et on n'a pas le temps de faire la sieste car les actions ne manquent pas. Merci encore pour ce très bon moment de lecture.... A très bientôt j'espère.

Commentaire ajouté par cocodelecture1 2020-01-28T21:03:58+01:00

Ce roman est un excellent mixte entre actions, recherches, amours, amitiés.

Je remercie encore l'auteur pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse. Je trouvais le résumé très intriguant et j'ai voulu tenter l'aventure.

Ce sera un avis plutôt succinct pour le coup. J'ai eu un début de lecture très enthousiaste où j'ai aimé voir les choses se mettre en place puis passé la moitié, j'ai eu le besoin de faire une pause pour mieux y revenir quelque temps plus tard. Même si l'écriture est très bonne, travaillée et riche, malheureusement je n'ai pas su totalement accrocher à l'histoire avec les deux temps que nous suivons, je ne saurai en dire d'avantage, c'est un ressenti global. J'ai mis un peu de temps à entrer dans les deux époques à vingt ans de différence. Je n'en dirai pas trop afin de ne pas spoiler évidemment. Nous plongeons donc dans un récit mêlant amour, enquête, menace, intrigue, action et bien sûr du suspense pour compléter le tout à merveille.

Nous allons découvrir des horreurs, de la barbarie et des scènes vraiment fortes émotionnellement. Le point que j'ai apprécié, ce sont les personnages qui ont étés bien travaillés, mis en évidence et criant de vérité. L'auteur nous fait vraiment part de sujet grave dans son récit, on en apprend également beaucoup. L'intrigue nous ai dévoilée avec parcimonie dès le début au fil des pages, j'ai bien aimé également ce point où l'auteur sait bien nous amener vers la suite et le dénouement final imaginé avec brio. Ce roman est à la limite entre thriller et le roman noir, je dirais, c'est ce qui m'a plu au début. Une histoire qui nous laisse perplexe sur la nature des relations humaines et leurs conditions.

Nous n'avons que peu de temps mort dans ce récit, les nombreux rebondissements et actions nous sont conté pour ne pas laisser de répit au lecteur. C'est assez bien rythmé dans l'ensemble. En conclusion, une bonne découverte tout de même car j'ai aimé changer de mes lectures quotidiennes mais ça ne l'a pas fait à 100% avec moi, une plume vraiment belle en revanche et que j'ai trouvé très intéressante et que je relirai avec plaisir, j'ai trouvé le récit un peu trop complexe parfois alors que cela aurait pu être plus fluide et plus simple mais ce n'est que mon humble avis.

J'accrocherai peut-être mieux avec une seconde relecture.

Chers Lecteurs, si vous voulez changer de vos habitudes de lecture et en apprendre plus sur la plume de l'auteur, je vous conseille de découvrir ce roman qui mérite d'être lu même si je n'ai pas totalement adhéré personnellement.

● NOTE:  3/5 ⭐⭐⭐☆☆

Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-11-06T14:44:52+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Tristan MARCO pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Ce roman est une vraie réussite, tant par son histoire que par sa construction. L’auteur a une plume exceptionnellement bien structurée et très riche.

On voit que l’auteur a réalisé beaucoup de recherche afin d’étoffer son écrit. En plus de passer une lecture fort agréable, on y apprend énormément.

C’est parti pour une lecture plonger entre amour, menace et enquête, intrigue suspense et action. Aucun temps mort, des faits crédibles, des sujets graves, voilà ce qui vous attend.

L’intrigue est dévoilée par parcimonie et nous sommes happés dès le début par le texte.

L’auteur nous mène par le bout du nez en nous disant juste le nécessaire pour notre compréhension, mais en se gardant de nous donner le moindre indice pour la suite.

Les personnages sont très bien travaillés et criants de vérité. J’ai beaucoup admiré cette force dans l’écrit, car « ils sont réels », avec des qualités et des défauts.

Les talents d’écrivain de Tristan Marco sont confirmés avec ce deuxième livre. J’étais déjà très impressionnée par le premier roman, mais là il confirme et réitère.

Cet auteur à réel don pour nous raconter ses histoires. Il nous transporte de manière déconcertante avec lui.

Volontairement, je ne vous raconterai rien de plus que la quatrième de couverture, car ce livre ne se raconte pas sans obligatoirement vous dévoiler une partie de son intrigue ce qui vous cacherait réellement le plaisir.

Installez-vous confortablement pour un moment littéraire de haut vol.