Le Onzième satellite

Description ajoutée par PatBreg 2011-07-25T22:15:40+02:00

Les dernières ressources énergétiques terrestres sont épuisées depuis 1992. En 2073, Mars, Vénus et Saturne secouent le joug de la Terre et s'érigent en confédération indépendante. Toutes relations avec la planète mère cessent.

Cependant, la Confédération adresse régulièrement à la Terre des fusées-containers énergétiques qui lui permettent de survivre.

Brusquement ces envois cessent. Lood, Rodo, Holfi et Gad sont chargés par le Grand Conseil d'une mission auprès des Confédérés. Du succès de cette mission dépend l'avenir de la Terre et des Terriens.

A bord du V Z 309, ils visitent successivement Vénus et Mars sur lesquelles le temps semble s'être arrêté. Les villes sont abandonnées et des champs de force d'origine inconnue les rendent inaccessibles. Pourtant, les fusées-containers sont toujours normalement expédiées, mais leur direction n'est pas la Terre.

En compagnie d'Ahora, la jeune Martienne, ils se rendent sur Saturne. Là, ils doivent affronter l'inconcevable, l'inimaginable péril qui menace l'humanité.

Parviendront-ils à vaincre les Yoreschim, mutants monstrueux à l'ambition démesurée ? Pour cela il leur faut détruire le 11e satellite !

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-31T00:41:10+02:00

La nuit était presque complètement tombée lorsque Lood sortit du Stadbuld.

La tête lui tournait et il dut s'accouder à la balustrade. Il passa longuement la main sur son front, comme pour tenter d'arracher l'invisible bandeau qui lui enserrait les tempes.

Incroyable! C'était véritablement incroyable!

Commentaire ajouté par Rem1 2014-06-27T15:07:03+02:00

Je n'avais encore jamais vu un récit avec autant de points d'exclamation. Cela rend la lecture désagréable, c'est dommage.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T08:19:02+02:00