Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

Description ajoutée par Fairy-World 2012-08-21T16:53:25+02:00

Les grandes filles ne pleurent pas ...

Elles se vengent.

Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.

Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.

Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.

Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent.

Extrait ajouté par jujulili 2015-06-07T19:10:14+02:00

Alors que j'essaye d'allumer la stéréo,Alex arrive derrière moi et se rapproche . Vraiment très près.

Il dégage mes cheveux sur mon épaule.

- Kat ?

Je me fige.Alex pose délicatement les lèvres sur ma nuque.

Il me saisit par les hanches et m'attire contre lui.

Il n'était pas mon type de mec.Vraiment pas.

C'est pour ça que c'est carrément dingue.Parce que dès que je tourne la tête,nous nous embrassons.Et je me rends soudain compte que j'ai attendu ça tout l'été.

J'aime beaucoup la phrase d'introduction ; "les grandes filles ne pleurent pas...elles se vengent". ça fait menaçant, et puis c'est vrai que pleurer, c'est bien moins cool que faire souffrir !

Envies

C'est moi où Jenny Han adore l'été? Quasiment tous ses livres sont tournés vers cette saison, néanmoins, j'adore son écriture, elle me transporte dans un autre monde. Quand à ce livre, je ne vais pas tarder à le lire..!

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-12-17T19:34:07+01:00

Ce livre n'est pas particulièrement bon... ni particulièrement mauvais d'ailleurs... il est juste... différent. Différent de tous les autres livres que j'aie pu lire dans ma vie. Il est profond, les sentiments qu'on y retrouve sont réalistes. Le pacte est ce genre de livre qu’on aime sans trop savoir pourquoi. Mais, dans tous les cas, c’est comme un rite de passage de la lecture contemporaine. Il FAUT l’avoir lu, comme il FAUT avoir lu Twilight, Harry Potter, La Sélection, La cité des ténèbres, Hush hush, etc.

Maintenant, il est temps de parler de cet univers unique.

Au college, il y avait Reeve, le nouveau que tout le monde adorait, et Mary, la fille à qui il avait donné un surnom unique et qu'il martyrisait à l'école. Sauf que, lorsqu'ils étaient seuls, Reeve se confiait à Mary, et ils étaient même devenus presque amis. Un jour, après que Reeve l'ait blessé au plus profond de son âme, Mary tente de se suicider et elle et ses parents déménagent loin de celui qui lui avait gâché la vie. Plusieurs années plus tard, Mary est de retour à Jar Island, dans toute sa splendeur, et a l'intention de se venger de ce monstre.

Dans un autre collège, il y avait Kat et Rennie, les meilleures amies du monde. Jusqu'à ce que Lillia débarque, et qu'elle devienne inséparable avec Rennie. Juste avant l'entrée au lycée, Kat et Rennie ont eu une grosse dispute qui allait mettre fin à leur amitié. Lillia a été dans l'obligation de choisir un camp, et elle a évidemment choisi sa meilleure amie, Rennie. Durant les quatre prochaines années, Rennie est méchante avec Kat, faisant des commentaires cruels. Rendue en dernière année, la tenace Kat n'en peut plus. Elle veut faire regretter à son bourreau tout ce qu'elle lui a fait subir.

Un été, Lillia, l'Asiatique populaire et aimée de tous, perd sa virginité, mais elle ne le désirait pas. Elle s'est fait violée. Maintenant, elle n'arrive plus à faire confiance aux garçons. Selon sa nouvelle version des choses, ils sont tous les mêmes, avec leurs instincts primitifs. Même lorsque quelqu'un qu'elle connaît depuis toujours et qui est de sexe masculin ne fait que l'effleurer, comme son meilleur ami Alex ou Reeve, elle stresse, transpire, et commence à paniquer. Mais lorsque Kat l'appelle un soir pour lui dire que sa petite soeur Nadia est seule avec Alex en pleine nuit, elle voit rouge. Elle veut se venger de celui qui tente de profiter de sa petite soeur, elle ne veut pas qu'il lui arrive la même chose qu’elle.

Kat, Lillia et Mary font un pacte afin de se venger de toutes les personnes qui leur ont fait du mal. Un jeu malsain est sur le point de commencer, sauf que cette fois-ci, ce ne seront pas eux les victimes... elles seront les bourreaux.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2017-11-11T17:29:54+01:00

Un bon premier tome qui m'a fait passer un bon moment.

Kat, Lillia et Mary ont toutes trois des envies de vengeance, et dés leur rencontre elles forment une alliance pour mettre leur vengeance à exécution.

Rennie, la meilleure amie de Lillia, fait de la vie de Kat un véritable enfer. Rumeurs, coups tordus... Kat en a marre et rêve de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Abusée par un homme l'été précédent, Lillia ne fait plus confiance aux garçons. Quand Alex, son meilleur ami, commence à tourner autour de sa soeur, elle voit rouge et va tout faire pour qu'il ne soit plus populaire auprès des filles, dont la soeur de Lillia.

Quant à Mary, elle a été durant une grande partie de son enfance harcelée et humiliée par Reeve, un ami de Lillia. Lorsqu'ils étaient seuls, il se confiait à la jeune fille, mais devant les autres, Mary n'avait droit qu'à des humiliations et des regards noirs... ce qui l'a poussée au suicide. De retour à Jar Island, il est plus que temps de faire payer à Reeve tout ce qu'il lui a fait subir, afin d'être libérée.

L'histoire est très bien racontée et nous fait accrocher aussitôt. On a envie d'en savoir plus, et surtout on veut de la vengeance, et il y en a !

L'écriture est agréable et nous entraîne dans le complot sombre et malsain de ces trois adolescentes.

Les personnages sont très attachants et j'ai adoré suivre leur progression au fil de l'histoire.

Kat est forte et courageuse, et j'ai aimé sa franchise et son humanité.

Lillia m'a touchée par son passé et sa sensibilité. Elle est une de mes préférées.

Enfin, Mary est émouvante mais parfois très agaçante par sa naïveté. Son histoire est la plus triste et je n'avais qu'un envie : la voir se venger du monstrueux Reeve.

La fin m'a surprise et on se demande s'il n'y aurait pas un peu de fantastique dans cette série... ce qui n'est pas pour me déplaire !

Un bon commencement pour cette série addictive. Je vous la recommande.

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par simple-system 2017-09-21T17:05:00+02:00

J'ai bien aimé cette lecture ^^

ça change des "livres de filles" (avec de gros guillemets parce que je n'aime pas cette expression) où on y trouve romance et bons sentiments à foison..

Ici, c'est de la vengeance et c'est cool !

L'histoire de chaque personnage est bien travaillé et cohérente (pour moi) :) tout le monde est lié et les conséquences ne sont pas toujours celles auxquelles on aurait pu penser..

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon, on se doute que la fin va partir en cacahuète parce que la vengeance c'est mal,

m'voyez..

Mais franchement, pour un premier tome (de saga, pas des auteures ^^), j'ai kiffé ma lecture ! On verra ce que donnera la suite :D

Commentaire ajouté par Charlie84 2017-08-13T01:08:12+02:00

Livre sympathique. Les personnages sont intéressants autant que l'histoire. J'ai apprécié cette lecture même si parfois je me doutais un peu de ce qu'il allait ce passer.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-08-08T18:15:22+02:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Une petite lecture sympa, vite lue et qui nous fait passer du bon temps. De plus, j'ai trouvé que même si le cadre reste le même que beaucoup de livres (lycée américain avec jolies filles et beaux garçons), l'histoire est originale, dans le sens où ce n'est pas une énième histoire d'amour et tout le tralala… Non, l'histoire de vengeance est plutôt intéressante.

J'ai hâte de lire la suite même si j'ai un peu peur que ça soit répétitif… On verra bien, mais en tout cas je compte bien la lire car l'histoire est loin d'être terminée et je resterais sur ma faim à ne pas découvrir la suite de leur vengeance haha ^^!

Commentaire ajouté par nao-chi 2017-06-20T17:54:58+02:00

Une histoire à deux mains pour nos 3 protagonistes Kat, Mary et Lillia très bien menée.

J'avais été déçu par la fin du roman "la liste" de Siobhan Vivian et bien que la fin de celui-ci était assez attendu, cela ne change rien au fait que cette histoire est réussite!

Les personnages sont attachants et leurs histoires à chacune sont intéressantes.

Je suis donc ravie de ne pas m'être arrêté sur la première impression que m'avait laissée Siobhan Vivian, et j'ai hâte de lire la suite.

J'espère que c'est la que l'histoire va se démarquer et prendre une tournure si ce n'est inattendu, moins attendu, en tout cas ça en prend le chemin.

Commentaire ajouté par monanavarra 2017-06-09T14:51:55+02:00

J'ai trouvé ce roman très intéressant. Il montre la cruauté des personnes entres elles surtout quand nous sommes ados. Sans oublier qu'il montre que les amis auxquelles on s'attend les moins peuvent nous trahir à tout moment ou jouer double jeux.

Les deux auteurs ont créé un roman très bien écrit, qui nous rend addict.

Mais même si ce livre est intéressant, bien écrit, et montre la cruauté entre nous, je n'ai pas apprécié ce roman, car je suis bien trop sensible.

Mais je suis sûre que si je n'avais pas été aussi sensible avec les romans que je lis, je l'aurai surement adoré.

Je ne sais pas encore si je vais lire la suite...

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-05-24T15:54:45+02:00

Ce livre est assez original. J'ai beaucoup apprécié. Je vais surement lire les tomes suivants... Le point négatif de ce livre est qu'on a un peu de mal, au début, à comprendre qui parle, quand...

Je recommande tout de même ce livre.

Commentaire ajouté par prissou93 2017-05-04T11:15:16+02:00

1 er tome d'une série de 3 tomes 3 filles que tout oppose une blonde, une brune, une asiatique vont s'unir pour la pire des vengeance car elle toute les 3 vécue une situation plus grave les unes que les autres . Un 1 er tome qui commence très fort je suis tombée dans l'histoire des les première pages. Le livre est diviser entre les 3 personnages chaque chapitre un personnage. Jusqu’où iront elle par vengeance?

Un petit coup de cœur pour la couverture que je trouve très belle. Un super coup de cœur livresque

Commentaire ajouté par sennyo 2017-04-13T13:36:57+02:00

Un premier tome bien mené, même si le sujet de la vengeance a déjà été traité de manière similaire dans d'autres romans. Mais voilà, je me suis laissée prendre au jeu en suivant trois jeunes filles qui ont chacune subi soit humiliation, soit tromperie, soit rejet... Elles décident de s'allier pour se venger de celles et ceux qui les ont fait souffrir.

Malgré quelques longueurs, c'est un roman très plaisant à lire.

J'attends la suite avec impatience !

Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-11-29 (Français)
  • USA : 2013-02-28 - Poche (English)

Ropoud le place en liste or
2017-12-17T19:00:45+01:00

• Vengeance - Français