Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

Description ajoutée par Fairy-World 2012-08-21T16:53:25+02:00

Les grandes filles ne pleurent pas ...

Elles se vengent.

Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.

Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.

Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.

Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent.

Extrait ajouté par jujulili 2015-06-07T19:10:14+02:00

Alors que j'essaye d'allumer la stéréo,Alex arrive derrière moi et se rapproche . Vraiment très près.

Il dégage mes cheveux sur mon épaule.

- Kat ?

Je me fige.Alex pose délicatement les lèvres sur ma nuque.

Il me saisit par les hanches et m'attire contre lui.

Il n'était pas mon type de mec.Vraiment pas.

C'est pour ça que c'est carrément dingue.Parce que dès que je tourne la tête,nous nous embrassons.Et je me rends soudain compte que j'ai attendu ça tout l'été.

Je suis bluffée. C'est le seul mot. Pas émerveillée, ni retournée, juste bluffée. Juste bluffée par la profondeur de ce livre.

Déjà, j'adore Jenny Han et Siobhan Vivian. Je m'attendais déjà à beaucoup. C'est mieux que ce que j'espérais, mais, en même temps, il manque aussi quelque chose par rapport à mon espérance. Je ne sais absolument pas quoi. Je le sais, et c'est tout.

Ce livre, il ne m'a pas fait pleurer, il ne m'a pas tellement fait rire non plus. Il est passé. Mais une forme de passage qui reste gravé dans les mémoires à jamais. Parce que ce livre m'a marqué.

A un moment de ma lecture, j'ai été dérangé par un bruit, et c'est là que je me suis rendue compte que je lisais des mots d'un livre, dans mes mains, et que je n'étais pas vraiment dedans. Parce que pourtant, c'était mon impression. J'étais une personne inconnue qui flottait, invisible, autour de l'histoire. Je n'étais pas dans mon canapé. Juste... Ailleurs.

Tout ça pour dire que ce livre, je sais pas vraiment ce qu'il m'a fait.

Je l'ai adoré, c'est sûr. Mais je ne sais pas pourquoi. Parce que finalement, qu'est-ce qu'il a de SI exceptionnel ? Juste qu'il nous emporte dans ses pages.

J'ai vu des ressemblances avec "La Liste", et peut-être aussi avec "L'été où je suis devenue jolie", mais si peu...

Ce livre, c'est une bombe. L'histoire n'est pas inoubliable. L'écriture n'est pas non plus forcément... Extraordinaire. En fait si : c'est justement ça. L'écriture est magique. Des mots profonds, c'est pour ça que j'ai tant aimé, que je suis partie ailleurs. Parce que comment ne pas aimer Mary, Lillia et Kat ?

Franchement, moi je ne pouvais pas. Pas quand je ressemble tellement à Mary et Kat. Dès le début, j'ai pensé que ça aurait pu être moi qui faisait ma vengeance.

J'ai envie d'écrire plus, pour exprimer à quel point ce livre, sans avoir été un coup de cœur, m'a marqué à jamais, par l'histoire et les émotions des personnages. Le problème, c'est que je ne peux pas. Je sais pas quoi dire de plus. Comment exprimer ça avec des mots ? On ne peut pas. Et encore moins moi, avec mon grand talent d'explicatrice.

Donc, je vais arrêter là, et vous conseillez une dernière fois de le lire.

J'avais déjà lu la série "L'été où je suis devenue jolie" de Jenny Hann et ça avait été un énorme coup de coeur. Quand j'ai vu qu'un autre livre d'elle sortait, j'ai donc sauté dessus.

D'abord, j'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre les trois filles. Car forcément ça permet d'en savoir nettement plus. Et puis, surtout, quand on suit trois personnages principaux, ça aide à les connaitre mieux. D'ailleurs, parlons personnages : Lillia, Kat et Mary sont des personnages très différents. L'une est populaire, l'autre est invisible et enfin la dernière plus ou moins exclue. L'une est riche, l'autre pas du tout et la dernière entre les deux. Bref, on est loin de penser qu'elles vont pouvoir s'entendre. Et contre toute attente, c'est le cas.

Ensembles, elles vont se venger des trois personnes qui les ont déçus, fait du mal. Rennie, Alex et Reeve.

Elles ont chacune leur raison. Bien que j'avoue avoir été plus touchée par l'histoire de Mary... tellement triste pour elle, honnêtement, j'attendais énormément ses passages pour savoir s'il allait la reconnaitre, et ce qu'il allait se passer.

L'histoire se met en place petit à petit, c'est peut-être ça qu'on peut reprocher à ce premier tome. Le fait que l'action, si l'on peut dire est surtout à la fin. Cette fin... jamais vous ne penserez que cela va se terminer comme ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Que Reeve reconnaisse Mary, qu'il s'évanouisse à cause de l'ecsta acheté par Kat et donner par Lillia et qu'on ne sache pas s'il va s'en sortir...

Bref, énorme suspens en fin de tome. Ce qui donne envie de lire la suite. Vraiment ! Très bonne lecture, pas LE coup de coeur mais j'ai vraiment bien aimé ! J'attends la suite !

PS : la couverture est juste magnifique !!!

Commentaire ajouté par Tiboude 2018-10-09T10:29:36+02:00

Waouh. Je viens à peine de terminer le roman et je dois dire que je l’ai trouvé sensationnel. L’histoire est intéressante, les personnages sont bien construits et tous attachants. On rentre rapidement dans l’histoire et on s’approprie très facilement les personnages. J’ai vraiment apprécié le cadre. Le fait que l’histoire se déroule sur une île rend le récit atypique et dépaysant. Les personnages principaux, ainsi que les personnages secondaires sont tous intéressants et semblent si réels. Je me suis liée aux trois protagonistes assez rapidement. Elles ont toutes les trois leurs particularités ce qui permet de créer une relation particulière avec chacune. De plus, les filles sont complémentaires.

L’histoire, quant à elle, est super. Les auteurs arrivent à nous rendre complice de la vengeance que les filles décident de monter. On a envie qu’elles réussissent mais toujours en doutant de leurs intentions. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Les auteurs nous torturent tout le long du roman. La fin est explosive et, à mon sens, un peu précipitée. Mise à part cela, j’ai dévoré le bouquin du début jusqu’à la fin. Le fait que le passé soit intriqué avec le présent est un bon point. Les flashbacks ne sont pas trop longs ou trop lourds. Tout comme l’écriture qui est légère et fluide et qui pousse le lecteur à continuer à lire le roman.

Vengeance est donc une belle découverte pour moi. Ca faisait longtemps qu’il était en ma possession et je regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main car je me serai joyeusement lancée dans la suite. J’ai hâte de lire le second tome qui est vraiment bien introduit par le premier.

Commentaire ajouté par owlystess 2018-09-29T21:14:57+02:00

Excellent ce livre! L’histoi De se venger qui tourne au vinaigre.

Tome 2 me voila

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T17:51:01+02:00

Un livre Young Adult que j'ai adoré. Le pacte nous présente trois héroïnes, des adolescentes fortes mais avec des fêlures, qui décident de se venger. C'est passionnant et addictif !

Commentaire ajouté par Titetantine69 2018-05-14T00:09:28+02:00

Au début de l'histoire je n'étais pas très convaincue mais au fur et à mesure il devient très addictif et passionnant je vous le recommande. À lire sans plus attendre

Commentaire ajouté par lizieMacqueen 2018-04-15T19:10:19+02:00

Un livre à couper le souffle. Au début, la lecture semble banale, les personnages stéréotypés mais peu à peu l'auteur a su développé leurs caractères même si pour certain j'ai été surprise. Le livre est long au démarrage et l'histoire certes originale prend une allure superficiel au début mais en vérité il n'en ai rien. J'ai beaucoup aimé le thème du livre et sa morale. Un livre que je vous souhaite de lire qui montre que les personnes que nous detestons sont plus que ce que nous pensons.

Commentaire ajouté par LittleMatea 2018-03-17T22:32:48+01:00

Un livre vraiment passionnant

Commentaire ajouté par Raine 2018-02-18T09:51:02+01:00

Lecture que j'ai beaucoup aimé, assez addictive et plutôt mature, le tout avec des personnages intéressants et attachants.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-16T14:45:48+01:00

C'est très sympa ! J'ai bien aimé les personnages et l'histoire. C'est plutôt bien écrit, c'est addictif, on ne s'attend pas à certains trucs. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-12-17T19:34:07+01:00

Ce livre n'est pas particulièrement bon... ni particulièrement mauvais d'ailleurs... il est juste... différent. Différent de tous les autres livres que j'aie pu lire dans ma vie. Il est profond, les sentiments qu'on y retrouve sont réalistes. Le pacte est ce genre de livre qu’on aime sans trop savoir pourquoi. Mais, dans tous les cas, c’est comme un rite de passage de la lecture contemporaine. Il FAUT l’avoir lu, comme il FAUT avoir lu Twilight, Harry Potter, La Sélection, La cité des ténèbres, Hush hush, etc.

Maintenant, il est temps de parler de cet univers unique.

Au college, il y avait Reeve, le nouveau que tout le monde adorait, et Mary, la fille à qui il avait donné un surnom unique et qu'il martyrisait à l'école. Sauf que, lorsqu'ils étaient seuls, Reeve se confiait à Mary, et ils étaient même devenus presque amis. Un jour, après que Reeve l'ait blessé au plus profond de son âme, Mary tente de se suicider et elle et ses parents déménagent loin de celui qui lui avait gâché la vie. Plusieurs années plus tard, Mary est de retour à Jar Island, dans toute sa splendeur, et a l'intention de se venger de ce monstre.

Dans un autre collège, il y avait Kat et Rennie, les meilleures amies du monde. Jusqu'à ce que Lillia débarque, et qu'elle devienne inséparable avec Rennie. Juste avant l'entrée au lycée, Kat et Rennie ont eu une grosse dispute qui allait mettre fin à leur amitié. Lillia a été dans l'obligation de choisir un camp, et elle a évidemment choisi sa meilleure amie, Rennie. Durant les quatre prochaines années, Rennie est méchante avec Kat, faisant des commentaires cruels. Rendue en dernière année, la tenace Kat n'en peut plus. Elle veut faire regretter à son bourreau tout ce qu'elle lui a fait subir.

Un été, Lillia, l'Asiatique populaire et aimée de tous, perd sa virginité, mais elle ne le désirait pas. Elle s'est fait violée. Maintenant, elle n'arrive plus à faire confiance aux garçons. Selon sa nouvelle version des choses, ils sont tous les mêmes, avec leurs instincts primitifs. Même lorsque quelqu'un qu'elle connaît depuis toujours et qui est de sexe masculin ne fait que l'effleurer, comme son meilleur ami Alex ou Reeve, elle stresse, transpire, et commence à paniquer. Mais lorsque Kat l'appelle un soir pour lui dire que sa petite soeur Nadia est seule avec Alex en pleine nuit, elle voit rouge. Elle veut se venger de celui qui tente de profiter de sa petite soeur, elle ne veut pas qu'il lui arrive la même chose qu’elle.

Kat, Lillia et Mary font un pacte afin de se venger de toutes les personnes qui leur ont fait du mal. Un jeu malsain est sur le point de commencer, sauf que cette fois-ci, ce ne seront pas eux les victimes... elles seront les bourreaux.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2017-11-11T17:29:54+01:00

Un bon premier tome qui m'a fait passer un bon moment.

Kat, Lillia et Mary ont toutes trois des envies de vengeance, et dés leur rencontre elles forment une alliance pour mettre leur vengeance à exécution.

Rennie, la meilleure amie de Lillia, fait de la vie de Kat un véritable enfer. Rumeurs, coups tordus... Kat en a marre et rêve de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Abusée par un homme l'été précédent, Lillia ne fait plus confiance aux garçons. Quand Alex, son meilleur ami, commence à tourner autour de sa soeur, elle voit rouge et va tout faire pour qu'il ne soit plus populaire auprès des filles, dont la soeur de Lillia.

Quant à Mary, elle a été durant une grande partie de son enfance harcelée et humiliée par Reeve, un ami de Lillia. Lorsqu'ils étaient seuls, il se confiait à la jeune fille, mais devant les autres, Mary n'avait droit qu'à des humiliations et des regards noirs... ce qui l'a poussée au suicide. De retour à Jar Island, il est plus que temps de faire payer à Reeve tout ce qu'il lui a fait subir, afin d'être libérée.

L'histoire est très bien racontée et nous fait accrocher aussitôt. On a envie d'en savoir plus, et surtout on veut de la vengeance, et il y en a !

L'écriture est agréable et nous entraîne dans le complot sombre et malsain de ces trois adolescentes.

Les personnages sont très attachants et j'ai adoré suivre leur progression au fil de l'histoire.

Kat est forte et courageuse, et j'ai aimé sa franchise et son humanité.

Lillia m'a touchée par son passé et sa sensibilité. Elle est une de mes préférées.

Enfin, Mary est émouvante mais parfois très agaçante par sa naïveté. Son histoire est la plus triste et je n'avais qu'un envie : la voir se venger du monstrueux Reeve.

La fin m'a surprise et on se demande s'il n'y aurait pas un peu de fantastique dans cette série... ce qui n'est pas pour me déplaire !

Un bon commencement pour cette série addictive. Je vous la recommande.

Bonne lecture !

Lou

Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-11-29 (Français)
  • USA : 2013-02-28 - Poche (English)

notnice l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T20:52:29+01:00
Iness45 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T19:43:54+01:00
SoleneT l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T16:29:33+02:00

• Vengeance - Français