Le Pacte, Tome 3 : Trahisons

Description ajoutée par Luxnbooks 2014-10-01T10:17:41+02:00

La nuit du Nouvel An s'est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s'en veulent. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit.

Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu'où ira-t-elle ?

Extrait ajouté par MissJuliette 2014-11-15T16:37:05+01:00

Donc, je suis une grosse merde, et Skud est ton preux chevalier. Tout le monde a compris. Tu sais quoi ? Tu peux aller à Boston avec lui, tu peux porter sa putain de veste aux couleurs de l'équipe, tu peux même te marier avec lui et lui faire d'adorables petits métis. Mais tu ne l'aimera jamais. (Il me transperce du regard.) Pas comme tu m'aime, moi.

Wahou quelle fin remarquable à cette formidable trilogie *-* Même si j'ai totalement adoré, j'ai tout de même quelques regrets:Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'il n'y ait pas d'histoire finale entre Reeve et Lillia ... Et cet ÉPILOGUE ! Je ne comprends pas comment les auteurs ont pu autant magnifier cette série puis la "bâcler" avec un épilogue si court. On en apprend pas vraiment plus sur les personnages et tout ce que je m'étais imaginé s'est avéré vrai... Donc aucune surprise. J'ai été hyper déçue à ce moment, j'aurais carrément préféré que ça se termine sans...

Mais je reste néanmoins sur mon gros coup de cœur par rapport à la série : )

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-03-01T18:46:59+01:00

Je suis moins fan de ce volume ci, que des précèdent, beaucoup déçu de la fin surtout , c'est tellement dommage ! Apres je l'ai vu venir mais l'histoire reste bonne le scenario et le suspense sont vraiment bien

Commentaire ajouté par Laura-567 2022-01-12T22:38:02+01:00

Donc c’est fantastique ?

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-12-15T18:25:07+01:00

une très bonne fin, j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par LaPetiteMarmotte 2020-08-13T02:43:12+02:00

Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ça lorsque j'ai débuté la lecture de cette trilogie.

Ce tome 3 me laisse un goût doux-amer.

J'ai adoré certains points :

___ La culpabilité de Lillia sur ce qu'elle a fait à Alex et ses regrets pour Rennie

___ La description divine des tourments de Mary Spoiler(cliquez pour révéler)(de sa phase de déni, à l'acceptation de son statut de fantôme, à la crise de nerf et son début de folie meurtrière envers Reeve)

___ La curiosité de Kat et son envie de retrouver Mary

___ La relation de Lillia avec sa soeur Nadia...

Par contre :

___ Les aléas du couple Reeve/Lillia m'ont légèrement ennuyée

___ J'aurais aimé que les vengeances du tome 1 soient révélées au grand jour Spoiler(cliquez pour révéler)(ici, seul Reeve est au courant que Lillia l'a drogué)

___ La mort de Rennie m'a semblé un peu superflue (j'aurais préféré voir un développement de sa personnalité, des disputes, des réconciliations même)

___ Et j'étais très déçue qu'il n'y ait jamais de moment d'explication entre Mary/Kat/Lillia Spoiler(cliquez pour révéler)( j'aurais aimé que Mary leur explique que leur amitié était réelle lorsqu'elle ne savait pas être un fantôme, et j'aurais aimé qu'elle s'excuse à ses amies et Reeve avant de mourir )

___ Sans compter cet épilogue, qui était super décevant ! Spoiler(cliquez pour révéler) ( Qu'il n'y ait pas de happy-end m'a paru réaliste, mais là ça partait dans tous les sens à une vitesse incroyable. Et c'est quoi ce couple Alex/Lillia qui débarque de nulle part à la fin ? Non, que chacun parte de son côté s'il le faut, mais pas de ce couple ! J'aurais autant préféré un happy-end, avec des couples Kat/Alex et Reeve/Lillia en paix avec leur histoire !)

En bref : j'ai adoré cette trilogie, ces personnages, ce suspens ! J'étais accrochée à ma liseuse tout le long de ma lecture. C'était brillant ! Mais voilà, je suis pénible, quelques détails m'ont chiffonnée.

Commentaire ajouté par jaloa 2020-05-18T10:19:04+02:00

Après une grosse déception pour le tome deux et les tournures fantastiques qu'il a pris, je me suis quand même motivée pour lire la suite et savoir comment cette histoire se terminait. Finalement, je en suis pas déçue, la saga se conclue joliment. Si seulement il n'y avait pas eu d'épilogue...

Commentaire ajouté par Froshye 2020-02-07T10:24:57+01:00
Poubelle

Le premier tome est fantastique, plein de vie et aucune entorse à la chronologie. Sauf qu'à partir de la fin du second tome, c'est la descente aux Enfers. Je me suis perdue dès le moment où les héroïnes se sont trouvées des points négatifs forts.

La fin m'a tellement déçue. Mais à un point vraiment fort. J'ai voulu donner une nième chance à cette trilogie mais je le regrette. Les choix des héroïnes me dégoutent et cette fin... Bref, je conseille que le 1er tome.

Commentaire ajouté par BooksAreTheLife 2019-10-27T13:49:28+01:00

Un vrai ascenseur émotionnel.

J'ai beaucoup aimé ce tome... jusqu'à ce que je lise l'épilogue...

C'est une vraie déception... J'ai pleuré, car cela reste une de mes sagas préférées mais franchement cette fin... Cet épilogue baclé...

Déjà j'ai été très surprise que Spoiler(cliquez pour révéler)Mary soit un fantôme et non un être humain. Mais le livre reste pour moi formidable même si Spoiler(cliquez pour révéler)elle torture mentalement Reeve, dont je suis tombée amoureuse en même temps que Lillia (lol). Mais encore une fois, cela donne du piment au livre, une trame. Mais cette fin n'était pas celle à laquelle je m'attendais, et je pense que je ne suis pas la seule. Pour moi, ce livre finit très très mal. Franchement, Spoiler(cliquez pour révéler)Reeve aurait du finir avec Lillia, ils s'aimaient d'un amour passionnel, et Kat avec Skud... L'auteur nous a fais comprendre que Reeve n'était pas si méchant qu'on le pensait (même si je suis amoureuse de lui depuis le début mdr), après avoir fait enduré ça à Mary, il s'en ai voulut, à tenté de se suicider à son tour. Il s'est suicidé lorsque Mary lui a dit de le faire, il s'est excusé et voilà vous voyez ce que je veux dire...

Bref, très très très bon livre même excellent mais j'aurais préféré ne pas lire l'épilogue et laisser libre court à mon imagination, donc je vous conseille, ceux qui ne l'ont pas encore lu, de ne pas lire l'épilogue.

XOXO

Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-02T14:58:06+02:00

Je me souviens que j'avais beaucoup aimé cette trilogie. Je trouvais qu'elle sortait du lot et que l'idée de vengeance était une bonne idée. J'ai aimé les trois protagonistes et je les ai trouvée très juste, presque cohérent avec leur pensées. Cependant je me rappelle que j'avais trouvé cela dommage que cela ne reste pas dans le domaine de la vraie et de la réalité et que le livre se transforme en un livre surnaturel, c'est bien dommage.Spoiler(cliquez pour révéler) Et je regrette aussi que Reeve et Lillia ne finissent pas ensemble. Il s'en veut et repenti, qu'est-ce qu'il faut de plus ?

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T14:25:18+02:00

J'ai adoré cette trilogie, les personnage sont très attachants

Commentaire ajouté par Liesel19 2019-07-20T16:51:50+02:00

Je suis un peu déçue de ce dernier tome. J'ai trouvé qu'il a manqué d'action comme dans le précédent livre. L'épilogue est vraiment froid et semble sortir de nulle part. Dommage.

Le Pacte, Tome 3 : Trahisons

• France : 2014-11-05 (Français)
  • Canada : 2015-01-16 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

• Burn for Burn, Book 3 : Ashes to Ashes - Anglais