Le Pacte, Tome 3 : Trahisons

Description ajoutée par Luxnbooks 2014-10-01T10:17:41+02:00

La nuit du Nouvel An s'est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s'en veulent. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit.

Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu'où ira-t-elle ?

Extrait ajouté par MissJuliette 2014-11-15T16:37:05+01:00

Donc, je suis une grosse merde, et Skud est ton preux chevalier. Tout le monde a compris. Tu sais quoi ? Tu peux aller à Boston avec lui, tu peux porter sa putain de veste aux couleurs de l'équipe, tu peux même te marier avec lui et lui faire d'adorables petits métis. Mais tu ne l'aimera jamais. (Il me transperce du regard.) Pas comme tu m'aime, moi.

Wahou quelle fin remarquable à cette formidable trilogie *-* Même si j'ai totalement adoré, j'ai tout de même quelques regrets:Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'il n'y ait pas d'histoire finale entre Reeve et Lillia ... Et cet ÉPILOGUE ! Je ne comprends pas comment les auteurs ont pu autant magnifier cette série puis la "bâcler" avec un épilogue si court. On en apprend pas vraiment plus sur les personnages et tout ce que je m'étais imaginé s'est avéré vrai... Donc aucune surprise. J'ai été hyper déçue à ce moment, j'aurais carrément préféré que ça se termine sans...

Mais je reste néanmoins sur mon gros coup de cœur par rapport à la série : )

Commentaire ajouté par Raine 2018-05-10T23:13:38+02:00

C'est un très bon tome pour terminer cette série. Je l'ai beaucoup apprécié mais un regret tout de même : l'épilogue qui va un peu vite.

Commentaire ajouté par LittleMatea 2018-05-10T16:50:19+02:00

Cette trilogie est juste sublime

Commentaire ajouté par lou-du-76 2017-11-18T14:14:29+01:00

Mon tome préféré, il se passe beaucoup de choses à la fin et le suspense était insoutenable !

Maintenant que sa meilleure amie n'est plus là, Lillia peut vivre son histoire au grand jour avec Reeve. Sa culpabilité n'en est pas moins grande, surtout envers Mary. Cette dernière a l'air d'avoir disparu, et plus personne ne vit dans sa maison...

Quant à Kat, elle s'échine pour être acceptée dans une université loin de Jar Island... Mais plus les jours passent, plus elle trouve de raisons qui pourraient la faire rester.

On a découvert dans le tome précédent la véritable nature de Mary, et le mystère s'épaissit au cours du récit lorsqu'on découvre ses sombres intentions.

Il y a beaucoup de suspense dans ce dernier tome, et il devenait par moment très dur d'attendre la fin. Malheureusement, il y a eu beaucoup de longueurs et une véritable intrigue n'est survenue qu'au milieu du roman. Mais je retiens surtout une écriture rythmée et addictive !

Les personnages s'affirment dans ce roman, et j'ai toujours une préférence pour Lillia. Elle prend confiance en elle et ose dire ce qu'elle pense. Elle aime réellement Reeve et j'ai trouvé ça très beau.

Reeve est très touchant et m'a émue, surtout à partir de la moitié du livre. J'ai éprouvé beaucoup de compassion pour lui, surtout quand on comprend qu'il n'a jamais voulu ce qui est arrivé.

Kat est franche et attachante, et elle pense à sa famille avant tout. J'ai beaucoup aimé qu'elle essaie de faire remonter la pente à Reeve.

Mary ne m'a pas du tout touchée... Je ne soutiens aucun des choix qu'elle a faits et je l'ai trouvée beaucoup trop dure. Ce qui lui arrive n'est pas facile, mais ce n'est pas une raison pour faire souffrir tout Jar Island !

La fin m'a laissée bouche bée, elle était certes prévisible, mais bien racontée.

Mais par contre, on en parle du prologue ? La trilogie était bien écrite et les choix de l'auteur compréhensibles, mais là... Le prologue paraît un peu bâclé, et la situation des personnages juste incompréhensible... Je pense surtout à deux personnes qui ont traversé beaucoup d'épreuves et qui auraient pu enfin vivre en paix, mais ils ne continuent pas leur route ensemble.

Une bonne trilogie dans l'ensemble, très addictive et efficace.

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par simple-system 2017-09-26T04:52:50+02:00

J'ai apprécié cette lecture.. mais je m'attendais à une autre fin U.U

Spoiler(cliquez pour révéler) Le côté morale à la fin (tu es le/la seul.e responsable de ton sort) n'est pas si mal.. Mais j'aurais teeeeellement préféré que Lillia finisse avec Reeve :'( Skud est adorable et tout, mais j'avais l'impression qu'elle ne le voyait que comme un ami ou un frère.. et ça aurait été cool de voir Rennie prendre la défense des filles contre Mary !

Mais bon, la lecture était vraiment bien et pleine de suspens ! Donc, pour avoir aimé l'ensemble de la trilogie, je conseillerais cette histoire ^^

Commentaire ajouté par sennyo 2017-07-15T14:47:39+02:00

Un dernier tome passionnant mené tambour battant à la hauteur des deux premiers tomes. Toujours un roman à trois voix dans lequel les révélations se succèdent laissant de profondes blessures. Les héroïnes se révèlent dans leur force, leur faiblesse, leur sentiment, leur peur... mais laisse un goût quelque peu amer.

Le seul bémol est l'épilogue qui va beaucoup trop vite, sans réelle profondeur. On conclut pour conclure sans tenir compte de tout ce qui a été mis en place durant les trois tomes. Dommage.

Mais il n'empêche que cette trilogie reste une histoire surprenante avec des rebondissements intéressants qui a captivé la lectrice que je suis.

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-06-13T18:04:51+02:00

Parmi tout les tomes, c'est celui où il y a le plus de suspense. Les personnages sont toujours aussi bien. Je n'ai juste pas bien compris la fin, j'ai regretté Spoiler(cliquez pour révéler)que Lillia ne soit plus avec Reeve, j'ai même pas compris si elle était avec Alex...

Commentaire ajouté par prissou93 2017-05-04T11:18:16+02:00

Tome 3 spectaculaire entre la trahison les sentiments et la mort d'un personnage secondaire et il y a même du fantastique dans ce troisième tome on n est servie. Plein de rebondissement dans ce dernier tome et une fin hallucinante que je ne peux pas révéler sinon toute l'histoire n'aurait plus de sens. Je m'attendais pas a une fin comme ça je la trouve très original et inattendue. 3 tomes formidable a chaque tomes l'histoire s'élève un peu plus ce qui en donne une magnifique trilogie. Couverture toujours au top. J'ai adorée les 3 filles mais une préférence pour Kat. Un 20/20 pour cette saga, je voudrait une suite même si tout est déjà dit

Commentaire ajouté par Juxxx 2017-04-27T22:36:58+02:00

Toute la série était absoluement incroyable! Personnages attachants, histoire émouvante et divertissante et plot twists incroyables. Ce troisième et dernier tome reste fidèle aux deux premiers, aussi dramatiques et intéressants.

Mais. Mais. Mais. La fin. La finale se devait d'être géniale.Spoiler(cliquez pour révéler)un mariage entre Reeve et Lilia. Un autre mariage entre Kat et Alex. Pas le père de Kat qui meure et Reeve dont on n'entend presque pas parler! Et sérieusement, Lilia, cesse de dire que tu l'aimes et que tu n'aimeras plus personne d'autre et va avec lui!

Serie excellente que je vous recommande en anglais, car il est facile à lire et c'est toujours mieux la vraie langue qu'une traduction!

Bonne lecture

Commentaire ajouté par GrisouLeChat 2017-03-26T17:43:22+02:00

Assez déçue de ce livre... En effet lors de ma lecture du premier tome je pensais tomber sur une histoire de vengeance entre filles un peu dans le style pretty little liars, une histoire qui se lit facilement. Mais plus l'histoire avance, plus le fantastique prend de la place Spoiler(cliquez pour révéler) (notamment lorsqu'on apprend l'histoire de Mary) plus j'ai eu l'impression que le scénario partait en vrille... Bref, même si l'histoire est très bien racontée et que j'ai adoré lire les différents points de vue, c'est le scénario et la nature des personnages qui me surprennent le plus ! Même si j'adore les personnages, leurs caractères et leurs personnalités, j'ai pourtant était déçue de la nature de leurs relations... On est dans une histoire d'adolescents, avec un peu de romance, et avec toutes les révélations auxquelles le lecteur assiste on s'attend quand même à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)Reeve et Lillia finissent ensemble, ce qui n'est pas le cas. Et je ne parle pas de la fin que je trouve pas assez détaillée à mon goût.

Bref un livre à lire si vous aimez les scénarios farfelus où le fantastique Spoiler(cliquez pour révéler)oui je considère les fantômes comme appartenant au fantastique apparait sans qu'on s'y attende, et si vous n'accordez pas d'importance aux couple qui ne finissent pas ensembles.

Commentaire ajouté par Debby 2017-02-19T14:33:46+01:00

J'ai dévoré ce bouquin qui est, pour moi, le meilleur des trois. La nature de Mary, révélée à la fin du deuxième tome, est une super idée de la part de l'auteur car cela amène une bonne dynamique à l'histoire qui, dans le deuxième tome, s’essoufflait un peu. Beaucoup de suspense autour des agissements de Mary et de

Reeve (personnage que je trouvais d'ailleurs insupportable jusqu'à ce troisième tome).

Mon seul regret, c'est la fin qui est terriblement bâclée. On a droit à un épilogue de 3 pages qui nous balance plein d'infos à la figure sans aller dans les explications. Un peu frustrant ...

Le Pacte, Tome 3 : Trahisons

• France : 2014-11-05 (Français)
  • Canada : 2015-01-16 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

Raine l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T23:08:30+02:00
Amellou l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-06T15:22:35+01:00

• Burn for Burn, Book 3 : Ashes to Ashes - Anglais