Le Pacte

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-11-21T21:02:55+01:00

Le même jour, une jeune femme est retrouvée morte à bord d'un bateau dans l'archipel de Stockholm tandis que Carl Palmcrona, l'homme chargé de valider les contrats d'armement de la Suède, est mort pendu dans une pièce vide. Joona Linna enquête en parallèle sur ces deux affaires.

Extrait ajouté par GladysditeRaton 2018-08-05T17:23:27+02:00

Les musiciens se font un signe de tête et entament le quatuor à cordes no 14 de Schubert

Les premières notes résonnent avec gravité, comme une force retenue. Un violon leur répond douloureusement. La musique semble chercher son souffle une dernière fois avant de couler librement . La mélodie est gaie, mais les instruments lui confèrent un timbre chargé du chagrin d'autres âmes perdues

Chaque jour sont fabriquées trente-neuf millions de cartouches pour différentes armes à feu. Au bas mot, les dépenses militaires du monde s'élèvent à 1'226 milliards de dollars par an. Malgré la grande quantité de matériel de guerre fabriqué, il est impossible de satisfaire la demande

Les neufs plus grands exportateurs d'armes conventionnelles dans le monde sont les Etats-unis, la Russie, l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l'Italie, la Suède et la Chine

Commentaire ajouté par GladysditeRaton 2018-08-05T17:09:55+02:00

Je n'ai pas lu le premier opus des enquêtes de Joona Linna par Lars Kepler (pseudo du couple d'écrivains Alexander et Alexandra Ahndoril)

Je trouve que l'on peut prendre ce livre comme un excellent fil conducteur très détaillé pour en faire le scénario d'un film, vu que toutes les scènes y sont bien décrites (les lieux, les situations rencontrées, le descriptif des personnages, etc.)

Suspens assuré à toutes les pages et à la 424ème, on devine la finalité de l'intrigue sans toutefois en être vraiment sûr

Vu qu'on pensait déjà l'avoir trouvée dans les feuillets précédents

L'inconnue est maintenue jusqu'à la dernière ligne. Et si d'aventure, on va à la 601 parce que l'on s'impatiente, et bien on n'y apprend pas grand chose non plus

On regarde à celles précédant ce numéro et on fait aussi chou blanc

En résumé, on est obligé de ne pas en savoir l'aboutissement avant d'avoir lu le livre de A à Z et en ne sautant aucun chapitre

Rondement mené ce nouvel opus des enquêtes de Joona Linna

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-30T04:27:22+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans je ne pouvais m'en détacher. Un livre addictif, plein de suspense et des personnages qu'on prend plaisir à découvrir au fil des pages.

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-05T18:20:25+02:00

Histoire très prenant, même si le sujet ne ma pas passionnée (la politique est moi on est pas copine). L’enquête par contre est encore une fois très bien mené. Joona est au top de çà forme, toujours grande gueule et kamikaze comme je l'aime. Je suis tombée sous le charme de Saga, j’espère qu'on la retrouvera dans les autres tomes.

Par contre le personnage d'Axel ma donner du fil a retord c'est claire que je ne l'aime pas, ce qui est assez rare, chez moi.

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2017-10-29T15:57:26+01:00

du suspense jusqu'au bout, j'arrivais au milieu du livre et je me disais mais qu'est ce qui peut encore bien se passer, et non encore de l'action et du suspense on ne s'ennuie jamais et on ne trouve pas la lecture longue. Les personnages sont tous bien différents et avec des personnalités attachantes.

Commentaire ajouté par Cynthia777 2016-11-03T03:33:00+01:00

Je suis encore impressionnée par ce duo. On entre facilement dans leurs histoires et on en sort avec l'envie de connaître plus leurs personnages.

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-08-15T00:01:01+02:00

Encore un très bon roman policier avec beaucoup d'action et de suspense!

Commentaire ajouté par dianelangevin 2016-01-07T02:30:07+01:00

Très bon roman policier, J'ai aimé du début à la fin. C' est plein d'actions er de suspense.

Commentaire ajouté par nanouprof 2015-08-25T16:19:41+02:00

Fervente adepte de l'hypnotiseur, je m'attendais à un deuxième roman dans la même veine avec autant de suspens.

J'ai été globalement déçue, j'ai trouvé la trame du livre terne, fade. On a du mal à s'attacher aux personnages et à l'histoire.

Espérons que la suite sera mieux !!!

Commentaire ajouté par CindySB 2014-11-03T18:52:26+01:00

J'ai une question : faut-il avoir lu l'hypnotiseur pour lire celui-là ? Est-ce une suite directe ?

Commentaire ajouté par Low90 2014-07-15T09:40:48+02:00

Le début m’a paru long et lent. Mais une fois le premier tiers passé j’ai trouvé l’histoire plus intéressante, avec les intrigues bien ficelées ou jusqu’à la fin on a du mal à voir comment l’auteur veut en finir, et au final ce livre c’est lu plus facilement que ce que j’avais pensé après les premières pages.

Le Pacte

• France : 2011-10-05 - Poche (Français)

Faerie le place en liste or
2018-05-29T16:34:32+02:00
Benic l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T14:01:23+02:00
Rashou le place en liste or
2017-11-22T12:22:37+01:00

On en parle ici