Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 084
Membres
1 069 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pacte



Description ajoutée par Gkone 2012-05-14T16:25:49+02:00

Résumé

A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 334 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par everalice 2012-11-10T20:36:42+01:00

— Vous m'avez guidé jusqu'ici et je me suis endormi tout de suite, je présume.

— Exactement, répondit-elle, l'air soulagée. Ma chambre était la plus proche, et c'était la seule qui était préparée. Je ne voulais pas me faire chasser de mon propre lit, d'autant qu'il y avait assez de place pour deux.

Et c'est pourquoi ils étaient allongés ainsi, tous les deux, dans cette insolente intimité. Il caressa ses cheveux châtains et des mèches soyeuses s'enroulèrent au bout de ses doigts.

— Vous m'avez sauvé la vie la nuit dernière. Vous dire « merci » me semble bien faible.

Elle recula imperceptiblement. La voix chaleureuse du major l'inquiétait un peu.

— Vous auriez fait une tache épouvantable sur le marbre si vous étiez tombé.

— Ce qui aurait été mal élevé puisque vous avez été si gentille.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'adore ! Moi qui aime les livres romantiques, j'ai trouvé celui-là magnifique !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zazie4 2022-09-12T16:54:49+02:00
Argent

Voici un roman facile à lire, sans prétention, qui m'a fait passer un très bon moment. Les personnages sont très sympathiques, l'histoire malgré un début original est assez classique. Les personnages secondaires sont aussi sympathiques...Ainsi l'idylle entre la sœur du héros et le médecin, soumise à moins de difficultés et de rebondissements que celles des héros, se suit avec beaucoup de plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeline78000 2021-05-17T15:02:38+02:00
Or

Dans le domaine des romances dites "historiques", je trouve cette histoire plaisante, correctement écrite, vraisemblable (en tout cas dans l'idée de départ). Les personnages sont attachants, les situations romantiques à souhait. Sans surprise mais on passe un bon moment.Voici un roman facile à lire, qui m'a fait passer un très bon moment. Les personnages sont très sympathiques, l'histoire malgré un début original est assez classique. Les personnages secondaires sont aussi sympathiques...Ainsi l'idylle entre la sœur du héros et le médecin, soumise à moins de difficultés et de rebondissements que celles des héros, se suit avec beaucoup de plaisir.Pour qui aime ce genre de littérature, je pense que c'est un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-06-24T21:34:51+02:00
Lu aussi

N’ayant définitivement pas accroché au personnage féminin, ni aux virages du scénario, difficile d’être élogieuse.

Pour autant, le début est sympathique, avec le héros de guerre blessé mais tombe vite dans la mesquinerie pour l’héroïne et cela jusqu’à l’épilogue. J’ai préféré la petite romance avec la sœur de David ( dont la verve est un plaisir) et les protagonistes secondaires.

( À noter: en fin de livre, il y a des éclaircissements historiques intéressants)

En bref, malgré un début prometteur, l’intrigue et Jocelyn versent rapidement dans la turpitude malgré les efforts de l’écrivaine pour justifier son comportement. Dommage, le major méritait mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colophane 2020-01-14T19:19:23+01:00
Or

La romance est-elle un art mineur ? La plupart du temps, je trouve que oui ; il fut d'ailleurs un temps où courait la rumeur selon laquelle les romans Harlequin étaient composés par ordinateur... Souvent, je considère que ce genre n'est pas aussi "nourrissant" que d'autres -qui pourtant il y a peu étaient à peine mieux considérés -, comme le roman policier. "Romans de gare", en somme, vite consommés et vite oubliés.

Eh bien, "Le pacte" est le dessus du panier.

J'ai apprécié tous les personnages ; chacun a sa place, ce ne sont pas des "bouche-trous". C'est surtout l'évolution des relations entre les héros que j'ai trouvé attachante, basée en premier lieu sur une estime réciproque plutôt que sur une attirance tout épidermique ! Le héros est chevaleresque et plein d'humour; quant à Jocelyn, elle a de l'esprit et sait faire preuve d'auto-dérision. Je la trouve honnête, beaucoup moins superficielle que toutes ces débutantes qui inondent les romances historiques "Regency".

Il y a du vocabulaire, un contexte historique travaillé (vie militaire, médecine, droit), de la répartie, les péripéties ne sont pas trop téléphonées, on ne nous farcit pas d'atermoiements plus ou moins crédibles pour faire du remplissage. On a même droit à une seconde romance, entre Sally et le docteur Kinlock, qui est encore plus "terrienne", je dirais - et réjouissante.

Bref, même si les réactions de Jocelyn sur la fin ne sont pas tout à fait satisfaisantes, c'est très très agréable à lire ; je suis d'ailleurs revenue sur plusieurs passages dès ma lecture terminée; un très bon signe...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2019-10-15T08:38:09+02:00
Bronze

C'était une très jolie histoire, tout en douceur.

J'ai aimé le couple principal ainsi que les personnages secondaires.

L'héroïne est pour une fois celle qui freine des quatre fers face à l'amour à cause de son passé.

David est absolument parfait, un vrai gentleman respectueux, gentil, attentionné et drôle. C'est le genre de personnage masculin que j'adore.

Si je ne le classe pas plus haut, c'est que j'ai trouvé que ça manquait un peu de peps et d'action. A la limite, quelques pages en moins aurait permis de dynamiser davantage le récit.

Pour un moment sympa et je vais essayer d'autres livres de cette autrice dont c'était mon premier essai.

PS : belle couverture de livre qui illustre parfaitement le couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-393 2019-10-01T18:11:54+02:00
Lu aussi

Histoire très belle, on y retrouve tous les codes de cette époque. L'écriture et fluide et agréable, on se laisse volontiers porter par l'auteur et l'histoire de ces deux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-09-26T22:02:55+02:00
Argent

Mon seul bémol est l'écriture qui ne représente pas tout à fait l'époque évoquée. Certains dialogues, ainsi que les réactions émotives de Jocelyn et Sally ne sont pas appropriés pour cette époque. Par contre, l'histoire et l'intrigue qui se déroulent m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin. Le concept est peu commun et tout ce qui tourne autour m'ont intrigué. J'ai pu me mettre à la place de Jocelyn à plusieurs reprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panda21 2019-02-19T23:09:19+01:00
Bronze

Pas mal pour un livre de ce genre. Les personnages sont très attachant mais il est vrai que le fait de "résister" est assez lassant à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2019-02-18T17:55:09+01:00
Lu aussi

Une histoire des plus basiques. Lisez le résumé et la première histoire qui va vous venir en tête est celle que vous lirez dans ces pages. Donc pas de suspense, pas d'originalité (en même temps je n'en espérais pas beaucoup!) et des personnages assez classiques, sans défaut et incroyablement beaux ou qui ont des défauts mais qui pour l'autre sont charmants. Au moins le style d'écriture fait que ça se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emelinea 2019-02-01T11:42:08+01:00
Or

un livre, qui nous fait passer un agréable moment.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Pacte

  • France : 2012-06-21 (Français)
  • France : 2016-01-29 - Poche (Français)

Activité récente

RoRy_3 le place en liste or
2023-02-27T17:59:43+01:00
AG5349 le place en liste or
2022-09-02T19:19:22+02:00

Titres alternatifs

  • The Bargain - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 334
Commentaires 79
extraits 24
Evaluations 105
Note globale 7.63 / 10