Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le pacte

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-21T20:49:21+02:00

Pour Rachel Benjamin, le mariage de sa meilleure amie Emma aurait dû être un jour de fête. Mais la fête tourne rapidement au cauchemar...Car le matin même de la cérémonie, Richard, le futur marié, est retrouvé mort dans la piscine. Un drame qui, bizarrement, ne paraît émouvoir personne. Plus troublant encore, chacun des invités semble avoir un mobile pour se débarrasser de Richard. A commencer par ses propres amies d'enfance... D'autant que Rachel n'a pas oublié le pacte pour le moins original qu'elle a passé douze ans auparavant avec ses amies - Hilary, fane, Luisa et Emma: " Si l'une d'entre nous tombe un jour amoureuse d'un homme qui ne plaît pas aux autres, il faudra agir en conséquence... " Poussée par sa curiosité débordante, Rachel décide de mener sa propre enquête pour découvrir l'identité du coupable...

Extrait ajouté par stella67 2011-08-07T12:01:25+02:00

Matthew enfile une paire de gants en latex, puis il remonte la manche de mon pull et applique un garrot sur le haut de mon bras. J'essaie de ne pas le regarder préparer la seringue. Puis il me dit de serrer le poing. J'ai une légère sensation de froid lorsqu'il me pique à la saignée du bras.

- Aïe !

- Je n'ai encore rien fait.

- Je m'entraîne, tu permets ?

Je sens aussotôt la piqûre de l'aiguille.

- Ouf...

- Bon, maintenant tu peux ouvrir la main. Il y en a pour une minute.

- Espèce de sadique !

Commentaire ajouté par ChloeP44 2022-12-14T16:50:50+01:00

On y suit Rachel Benjamin qui doit assisté au mariage de sa meilleure amie Emma et de Richard. Malheureusement le futur mari est retrouvé mort dans la piscine le matin même de la cérémonie. Mais cela ne semble affecté personne hors tous ont un mobile pour se débarrasser de lui.

Un pacte à été fait il y a 12ans entre Rachel et ses amies : 《Si l'une d'entre nous tombe amoureuse d'un homme qui ne plaît pas aux autres, il faudra agir en conséquence...》

Poussée par sa curiosité, Rachel décide d'enquêter de son côté pour trouver le coupable.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce roman et je n'ai pas été déçue, l'histoire est prenante, on émet des hypothèse tout le long du livre. Personne n'est épargner durant l'enquête ce qui laisse énormément de possibilités.

C'est une comédie-suspense que j'ai apprécié, facile à lire et que je recommande !

Commentaire ajouté par Ambere 2018-05-02T22:06:14+02:00

Un petit roman sympathique narrant l'histoire d'un groupe de copines, tentant de cacher la mort d'un futur poux de l'une d'entre elles ...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-27T10:15:28+02:00

Quelle déception que ce roman !

J'avais tellement hâte de me lancer dans cette histoire ; persuadée que l'intrigue serait aussi passionnante que les intrigues d'Agatha Christie (c'est ce que l'auteure n'arrêtait pas de répéter dans le roman) mais en fait, le dénouement est prévisible dès la découverte du cadavre mais en plus, l'histoire est ennuyeuse au possible.

C'est long, mais long. J'ai cru que l'intrigue n'allait jamais démarrer tant les descriptions et les pensées de Rachel sont interminables au début du roman. Et puis le corps de Richard est découvert et l'identité du coupable est tellement flagrante, que j'ai eu envie de jeter ce livre par la fenêtre. J'ai alors cru que le reste du roman me ferait changer d'avis mais il ne s'y passe rien de rien. Ah si pardon, Rachel, l'héroïne, tombe follement amoureuse d'un homme qu'elle ne connaît que depuis quoi 2H ? et voilà on a le droit à des "je t'aime" etc à tire-larigot. Je passe.

Commentaire ajouté par P0line 2011-09-16T18:47:37+02:00

Un bon livre que j'ai vraiment apprécié !

Commentaire ajouté par stella67 2010-12-22T18:03:07+01:00

C'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais, ça va, ça se laisse lire quand même. Les cinq copines sont rigolottes.

Le dénouement du crime est pas mal même si j'ai su bien trop tôt qui était le meurtrier.

Commentaire ajouté par zara29 2010-05-16T19:38:58+02:00

Moi j'ai bien aimé! Le petit club que forme les personnages principaux est assez humoristique et ceux-ci sont bien définis et chacuns à son caractère.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2010-05-05T20:40:42+02:00

Un mariage voulu par personne qui vire au cauchemar ! Certains passage du livre sont passionnants mais beaucoup sont ennuyeux. Je me suis vraiment ennuyée en lisant ce roman sauf vers les cents dernières pages.

Le pacte

• France : 2006-10-01 - Poche (Français)