Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par gaelle608 2021-03-31T19:02:09+02:00

Atteinte d’une maladie rare et incurable, Emma se sait condamnée mais espère profiter des dernières belles années de sa vie à New York. Entre deux bilans à l’hôpital, elle trouve un poste auprès d’Andrew Anderson, directeur du prestigieux groupe Anderson Corp. Cette rencontre va bouleverser sa vie. Lui seul peut la sauver. Alors que sa maladie la rattrape, elle doit faire le plus périlleux des choix… Peut-elle faire confiance à cet homme qui n’est pas tout à fait humain ?

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-07-22T11:09:52+02:00

On découvre donc Emma, une jeune femme à qui sa maladie a mené la vie dure. Par instinct de survie, elle finit par se tourner vers Andrew avec qui elle entretiendra une relation malsaine. Cet homme est complètement détraqué. Lunatique et mesquin au possible, j'ai appris en même temps qu'Emma à le détester autant qu'à l'apprécier. J'aurais simplement aimé que notre héroïne se laisse moins faire par moment. Quand il merde et revient plein de regret, il suffit de quelques minutes pour qu'elle lui offre un morceau de son coeur sur un plateau.

Quand aux personnages secondaires, je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour Nathan. Mais vraiment un amour ce mec.

La plume de l'auteure est très fluide, son scénario est un peu du déjà vu mais ça n'empêche pas que j'ai adoré me plonger dans cette histoire.

Commentaire ajouté par ana_dny 2021-07-21T12:03:06+02:00
Commentaire ajouté par aiminelys 2021-07-11T10:37:23+02:00

Ce livre se lit très vite et l'intrigue est bonne même si ça fait très wattpad avec ses idées vues et revues et l'écriture. J'ai adoré pendant ma lecture mais à la fin, ça ne m'a pas laissé un souvenir marquant et je n'ai pas forcément envie de lire la suite malgré le gros cliffhanger.

Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-07-01T16:25:06+02:00

A la base, j'avais peur que ce livre soit simplement une romance humaine et vampire un peu bateau comme on a l'habitude dans voir souvent mais ce n'était pas le cas. Certes la romance m'a rappelé à la fois Twilight et les 50 nuances de Grey mais elle est unique dans son genre. Tout d'abord, le personnage d'Emma, que j'ai réellement adoré, a une maladie qui rend l'histoire plus profonde et avec un but, ce n'est plus une simple romance mais un accord à la base.

Les autres personnages sont tout aussi parfait même si j'ai clairement un faible pour le personnage d'Andrew, un personnage torturé qui a subi de mauvaises choses dans son passé, ces blessures font de lui un personnage très profond qui serait très intéressant à approfondir un jour. Le personnage de Nate est aussi vraiment un personnage que j'apprécie, il apporte de la joie et du bonheur à Emma qui vit une situation compliquée, son humour nous fait aussi du bien dans ce roman plutôt sombre.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là et je dois avouer que la fin annonçait bien un tome 2 malheureusement la suite a été abandonné par l'auteure pour le moment. J'espère un jour qu'elle fera une suite parce que clairement cette fin n'est pas possible à supporter pour une personne qui déteste les fins ouvertes comme cela.

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-06-19T08:50:10+02:00

Un très bon livre, qui se lis vraiment vite. Moi qui suis friande d'action et d'aventure, je suis très étonné d'avoir dévorer se livre en quelques heures. Il n'a pas fait long feu ! Même si certain point mon fait pensée à cinquante nuance de Grey et d'autre à vampires diaries, j'ai bien appréciée.

Je ne m'attendais pas à cette révélation, le concept de vampire dans ce livre et très différent de ce que je lis d'habitude et j'ai trouvé ça vraiment génial, ça change ! La fin est juste euh... Je me suis dit '' mais c'est pas possible, sa peut pas être la fin ça... ''

Du coup je me suis empressée d'aller sur le site de ma librairie pour commander le tome deux... Et la... Déception. Pas de suite... C'est quoi cette histoire... Je déteste quand les auteurs crée des histoires, de bonnes histoires et laisse tout en plan. C'est décevant et hyper frustrant pour le lecteur qui a apprécié sa lecture... Quand il s'agit d'un livre qui a eu très peu de lecteur et que la maison d'édition ne veut pas publier la suite parceque le 1er n'a pas était rentable. Je peux comprendre car ce n'es pas la faute de l'auteur. Mais la, je trouve que le pacte d'Emma avait trouvais son public, 1 400 lecteures, 327 coup de cœur, 404 en liste d'or... C'est plus que bien, et pourtant pas de suite... L'auteur nous laisse avec une fin qui nous donne envie de courir acheter la suite, et finalement rien... C'est horrible et cruel pour tout ceux qui on aimais Le pacte d'Emma.

Si la suite apparaît un jour je court l'acheter, en attendant j'ai était trop déçus pour me tourner vers les autres livres de cette autrice, même si ils sont bon, je boycott jusqu'à la sortie du Serment d'Andrew.

Commentaire ajouté par alinoush 2021-06-17T19:24:15+02:00

J'ai bien aimé jusqu'à la moitié, c'était génial et intriguant, j'ai beaucoup aimé les personnages. J'adore la couverture !

Après, ce que je rencontre souvent dans les romances, c'est que le début est très bien et les personnages ont une vie, et puis vers la deuxième moitié du livre tout ne tourne plus qu'autour de la romance et il y a tout plein d'ellipses pour le reste. Cela est fatiguant.

Personnellement j'ai été très déçue de la fin, je n'ai pas vu l'intérêt du livre du coup, tout est allé trop vite... Vraiment trop vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec Rebecca là, franchement... Passons, et la fin sérieusement, décevant. Elle ne se souvient plus de rien ? Que devienne les autres ?

Commentaire ajouté par Emma26c 2021-05-15T22:41:21+02:00

J’ai bcp appréciée le livre mais j’attends tellement la suite mais nous n’avons aucune nouvelle…

Commentaire ajouté par Ninim 2021-05-10T11:15:42+02:00

Une lecture sympathique.

Avec des idées déjà vues et revues au sein de la littérature vampiresque, l’autrice arrive à faire quelque chose d’assez intéressant, qui échappe au sentiment de « déja-lu », ce qui est définitivement un bon premier point. En ce qui concerne les personnages, je ne les ai malheureusement pas vraiment compris - ils ne m’ont pas été antipathiques, mais je n’ai juste pas compris ce qui se passait dans leurs crânes à certains moments. Idem pour la romance : je n’ai pas ressenti d’alchimie ou de quoi que ce soit entre les deux persos, ce qui a rendu la lecture de plusieurs passages assez laborieuse.

Ces éléments mis à part, ça se lit vraiment vite et vraiment bien (même si j’ai parfois eu du mal avec le style d’écriture, où j’ai à certains endroits eu l’impression de lire une traduction littérale (et pas forcément folichonne) de ce qui se serait dit dans une série US traduite en français? sauf que du coup c’est un texte français à la base, du coup je suis assez perdue?). L’intrigue est assez sympathique. Je n’ai pas vu venir quelques plot twists à la fin et si le tome 2 sort un jour, ça promet une suite intéressant.

Commentaire ajouté par FatenJ 2021-05-06T12:28:06+02:00

Mmmmh... Comme un goût de 50 nuances de greys et de vampire diaries. Il y a du potentiel mais je trouve les enchaînements de péripéties pas assez fluide certains aspects de l'histoire manquent d'explications et d'autres beaucoup trop clichés je trouve ça dommage

Commentaire ajouté par Un_mot_Une_histoire 2021-04-25T04:12:01+02:00

Une lecture juste wouah !!!

J'ai eu un gros coup de cœur sur cette petite pépite, j'aurai tellement de chose à dire dessus. Mais je pense que résumé m'a lecture en woahou ne serait suffire.

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2019-11-07 - Poche (Français)

MeguyC le place en liste or
2021-06-19T08:38:16+02:00

• Le Pacte d'Emma, Tome 1 - Français