Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par Kita-chan 2017-12-18T17:19:57+01:00

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Commentaire ajouté par Sinner

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par chat28310 2018-04-07T19:32:17+02:00

Une lecture addictive qui offre un intéressant twist.

On pourrait reprocher quelques clichés mais ils ont très bien fonctionné sur moi et je n'en suis que plus ravie ! Hâte de lire le Serment d'Andrew !

Commentaire ajouté par SarahPLG 2018-04-07T11:03:16+02:00

Suivant Nine sur YouTube depuis longtemps, l'annonce de la parution de son livre a attisé ma curiosité, mais pas au point de l'acheter. C'est un cadeau complétement inatendu qui m'a donner la possibilité de lire son livre. Et malheureusement, j'ai été un peu déçu.

Son livre est bien, je ne peux pas dire le contraire, mais je l'ai trouvé banal, cliché, et déjà vu. J'ai eu l'impression de voir un remix de 50 nuances de grey version fantastique. Le personne d'Emma avait un potentielle qui n'a pas été, selon moi, exploité en totalité. J'ai trouvé qu'elle réagissait trop simplement, qu'elle acceptait tout trop facilement. Sa maladie a quand même mieux été exploité mais encore une fois je trouve que cela manquait de profondeur. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Matthew et Andrew soient des vampires ne l'a pas choqué plus que ça Spoiler(cliquez pour révéler)Ou encore le fait que sa copine l'ai manipulé.. Cependant, elle est douce et gentille. Andrew est .. cliché. Bad boy riche, beau, froid, mais qui cache un lourd passé et un cœur tendre. Bon je dois avouer que je me suis quand même prêté au jeu de l'apprécier, mais sans plus. Contrairement au personnage du rockeur que j'ai trouvé adorable et bien drôle. Enfin bref, malgré toutes critiques négatives que je peux émettre, Le pacte d'Emma a quand même été une bonne lecture pour moi, je me suis très vite mis dedans, c'est une lecture sans prise de tête qui est parfaite quand on a pas le temps de lire ou quand on a pas envie de lire quelque chose de compliqué.

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2018-04-04T19:52:46+02:00

Je suis Nine sur sa chaine Youtube depuis plusieurs années. A l’annonce de la sortie de son livre, j’ai été curieuse. J’ai attendu pour laisser la vague qu’il y a eu au moment de sa sortie.

Scientifique, j’ai été intéressée par la maladie neurodégénérative dont est atteinte Emma. Je dois dire que si cette maladie est évoquée, elle n’est pas détaillée. J’ai eu plus l’impression que cette maladie est juste un prétexte au pacte qu’Emma fera avec Andrew. D’ailleurs, cette maladie n’existe pas, une simple recherche sur Google a suffi.

Mon principal problème avec ce roman c’est que j’ai eu l’impression de lire un mélange de Twilight et de Cinquante Nuances de Grey. L’héroïne est un copié de Bella : elle cherche à tout prix l’immortalité et en plus elle a le côté naïf d’Anastasia alors qu’elle est diplômée et qu’elle adore lire. Elle ramène tout à sa maladie, ce qui m’a fortement agacée. J’avais l’impression qu’elle était la maladie.

Quant à Andrew, il ressemble fortement à Edward et Christian : un jeune vampire très beau à la tête d’un empire et donc ultra riche. Il est froid et distant, je n’ai pas vu un cœur tendre derrière cette couche de glace.

S’ajoute à cette impression certaines scènes qui m’ont rappelées des scènes de ces deux romans.

Malgré ses défauts, je dois bien dire que ce roman est un pageturner en puissance. L’autrice maintient une certaine tension tout au long du roman grâce aux révélations et aux nombreuses actions.

En plus des actions, l’autrice place tout au long de son roman des dialogues et ce qu’il faut de descriptions. Ce qui permet une lecture facile du roman.

En tout cas, la fin attire un peu ma curiosité parce que je ne sais pas comment l’autrice va pouvoir poursuivre sa saga après la révélation qui est faite à la fin de ce premier tome.

En bref, un pageturner en puissance mais une histoire qui manque d’originalité, me rappelant deux grands succès éditoriaux. Je ne sais pas si je lirai la suite, en tout cas j’ai déjà revendu ce roman.

Commentaire ajouté par cessi 2018-03-31T11:08:24+02:00

Bien avant la sortie de ce livre j’avais commencé a lire cette histoire sur Wattpad sous le nom du Pacte sanguinaire, mais la avec la correction et des modifications, je dois dire que j’ai adoré.

Nine Gorman nous présente ici une jeune femme, Emma 21 ans, atteinte d’une maladie dégénérative, ces jours sont donc comptés. Ella va faire la connaissance de Andrew Anderson.

En lui elle va entrevoir un espoir, de se débarrasser de sa maladie.

L’écriture de ce livre est agréable, les personnages ont tous quelque chose à apporter à l’histoire, ceci dit j’aurais aimé un peut plus de détails et de précisions pour certains.

La maladie d’Emma rend cette histoire particulière, ce n’est pas seulement une histoire d’amour Humaine/vampire, mais un combat contre la maladie qui est un personnage à part entière de l’histoire.

Nine Gorman joue avec nous tout au long du livre, elle s’amuse à nous donner de l’espoir, puis à le fracasser, elle nous retourne l’estomac, nous met les larmes aux yeux, pour nous laisser dans un suspense insoutenable.

Vous l’aurez compris VIVEMENT le tome 2. quand j’ai lu les dernières pages, ma première pensée à été « elle ne vas pas nous laisser comme ça ? ». Et bien si !!! Il me tarde donc de me replonger dans cet univers. Seul bémol, mais qui n’entache pas mon coup de coeur, j’aimerais plus de détails, pour certains passages, que l’auteure prenne plus son temps, car a certains moments l’histoire va trop vite. Par contre j’ai adoré avoir la playlist de l’auteur à la fin du livre, j’aime beaucoup ce genre de petits détails.

J’ai donc passé un excellent moment de lecture, et je vous invite à vous plonger dans l’univers d’Emma et d’Andrew.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2018-03-23T18:53:03+01:00

J'ai acheté le livre dès sa sortie et j'ai mis un sacré bout de temps à le lire.

Je ne sais pas si c'est ce qui a fait que j'ai autant apprécié ma lecture mais bon sang... J'ai adoré.

La mythologie que Nine Gorman crée autour des vampires est originale, l'histoire est incroyablement bien menée et les personnages sont tous touchants de leur propre façon.

Le pacte d'Emma, c'est vraiment ce qui est écrit sur les panneaux publicitaires pour le livre : "Jusqu'où seriez vous prêts à aller pour ne pas mourir?"

C'est vrai que beaucoup de gens n'ont pas vraiment à se soucier de la survie au jour le jour. Mais Emma est atteinte d'une maladie de dégénérescence mentale qui risque de la transformer en légume. Elle sait qu'elle finira par perdre la boule, qu'elle blessera ses proches parce qu'elle ne sera plus vraiment elle. C'est l'histoire d'une femme qui est encore jeune et qui est condamnée. C'est aussi l'histoire de quelqu'un qui essaie de voir le positif dans la vie alors qu'elle a tous les droits de pleurer.

C'est, dans un sens - et très ironiquement car il s'agit d'une histoire de vampires -, d'une ode à la vie. Il faut profiter des choses, vivre à fond. Emma est un modèle à suivre et je remercie ma bonne étoile d'avoir placé ce livre sur ma route.

Une excellente lecture que je recommande de tout mon coeur.

Commentaire ajouté par meli02 2018-03-15T19:29:28+01:00

EXCEPTIONNEL!!!!!!!

Rien d'autre à dire bonne journée ^^

Commentaire ajouté par magsi 2018-03-13T18:19:17+01:00

Le résumé m'a tout de suite attiré par son idée originale, une femme normale atteinte d'une maladie incurable qui voit sa vie lui filé entre ses doigts et un soir une solution pour survivre ,lui vient en tête malgré le gout douteux de cette solution.

On accroche facilement à l'histoire, et on s'attache à notre héroïne et à son combat. On peut pas non plus passé à côté des personnages secondaires qui sont tout aussi importants et bien développé afin de s'y attacher.on a qu'une hâte c'est de lire la suite

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2018-03-09T08:50:49+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est addictif, surprenant avec quelques rebondissements. J'adore le personnage de Andrew, même s'il est détestable de temps en temps, c'est le genre de personnage qui plait dans les histoires d'amour. J'ai tellement hâte de lire la suite. Nine a réussi à écrire un roman plein de surprise, surtout avec une histoire de vampire. On en a tellement vue, mais celle-ci est originale. Ce fut un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par jessycass 2018-03-05T10:24:00+01:00

J'ai pas la livre de vampire mais alors celui-là j'ai direct accrocher, je suis toute suite rentrée dedans. puis Nine est l'une de mes booktubeuse que je préfère Je vous le conseil

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-02-25T18:16:53+01:00

C'est typiquement le roman que je n'avais pas prévu de lire. Mais j'ai eu la chance de le trouver dans une boite à livre alors je me suis laissée tenter

Et ça n'a pas été une réussite pour moi.

On fait la connaissance d'Emma, une jeune femme de 21 ans qui vient d'arriver à New York. Elle est atteinte d'une maladie neurodégénérative et risque probablement de devenir un légume dans les mois/années qui arrivent. Son rêve ? Être embauchée à la Anderson Corp, une grosse société. Elle va tenter sa chance un jour et rencontrer le PDG, Andrew. Mais elle va alors se rendre compte qu'il n'est pas tout à fait normal.

Pour le coup, je déteste vraiment écrire ce genre de chronique. Mais clairement, ce roman n'était pas pour moi. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà lu énormément de romans dans ce genre ou si c'est la plume de l'auteure qui n'était pas faite pour moi...

Déjà, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Emma ne cesse de tout ramener à sa maladie, comme si elle ne se définissait que par elle. Alors oui, c'est vraiment une maladie affreuse et c'est vraiment pas une vie facile qui l'attend. Mais elle est jeune, elle a fait des études, elle adore lire... Tout ça aussi la définie mais elle ramène tout à Bucky... Je dois avouer que si j'ai au départ ressenti de l'empathie pour elle, elle ne m'a vite inspiré plus que de la pitié et m'a agacée. Parce qu'elle est aussi vraiment niaise et naïve. Elle se lance dans un pacte pour le moins dangereux sans jamais se poser de question et ça m'a un peu étonné. Bref, un personnage qui m'a laissé indifférente.

Quant à Andrew. Alors lui il ne m'a pas laissé indifférente, mais il m'a énervé au possible. Il a un comportement absolument odieux, il est froid, voire glacial, distant... Et parfois, je ne sais pas trop pourquoi, il apparait gentil pendant trente secondes avant de redevenir un vrai con. Et c'est à peu près tout ce que je peux vous dire sur lui, mais clairement je ne l'aime pas.

Voilà l'autre soucis que j'ai eu. L'auteure ne donne aucun détail ou presque. Résultat, j'ai passé mon temps à me poser des questions. Je ressors de ma lecture en me rendant parfaitement compte que je ne connais pas du tout le personnage masculin qui est quand même un personnage principal et c'est super frustrant. Autre chose, il est une créature surnaturelle, mais je cherche encore des détails sur cet univers étranger. J'ai quelques réponses mais j'aurais clairement aimé en savoir plus sur tout l'univers, comprendre comment il fonctionnait. Là, j'ai été tentée de me rapprocher d'autres univers que je connais déjà pour tenter de comprendre quel genre de créature l'auteure avait voulu créer. Du coup, en sortie de lecture je ne connais ni le personnage masculin, ni son univers.

Dernier détail quelque peu agaçant et qui m'a fait totalement passé à côté de ma lecture, ce sont certaines scènes qui ressemblent énormément à d'autres scènes que j'ai déjà lu dans d'autres romans. En temps normal, parce qu'il faut pas se mentir, ça arrive quand même régulièrement, cela ne me dérange pas, parce que l'auteure en fait sa propre interprétation par rapport à son roman et ses personnages. Mais là, j'avais l'impression d'être face à la même scène déjà lu dans un autre roman. Donc forcément, je pensais à l'autre roman et je sortais de ma lecture.

Quand au style de l'auteure, il y a énormément de dialogues mais aussi des descriptions, donc cela ne m'a pas déranger. Elle ne donne aucun détail inutile donc tout va très très vite, ce qui m'a permis de lire le roman très rapidement. Il y a aussi énormément d'action, ce qui permet de ne pas s'ennuyer même si, après réflexion, je trouve que certaines choses se répètent tout le long du roman. Mais il y a quand même de l'action donc c'est un point positif.

Il fallait que je mentionne la fin, qui pourrait paraître vraiment atroce et triste. Mais comme je vous l'ai dit, je ne me suis pas attachée aux personnages et surtout, du peu que je connais de l'univers, j'ai du mal à percevoir quelle pirouette l'auteure va trouver pour se sortir de ce problème. Cela attise quelque peu ma curiosité mais sans plus. C'est un genre de fin qui m'a catastrophée dans un autre roman, mais pour le coup, ici, cela ne marche pas pour moi.

En bref, je ne sais pas si j'ai fais le tour des univers vampiriques ou si ce roman est du déjà vu mille fois, mais je suis clairement passée à côté de ma lecture...

Il signe donc ma première déception de l'année.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/le-pacte-demma-de-nine-gorman.html

"Le Pacte d'Emma" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)

happye le place en liste or
2018-04-13T12:35:04+02:00
Dark95 l'ajoute dans sa biblio or