Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par Kita-chan 2017-12-18T17:19:57+01:00

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Commentaire ajouté par Sinner

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par Milene-5 2018-10-14T21:13:49+02:00

moment magique !!! MERCI... JE LE RECOMMANDE VRAIMENT

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-10-07T10:31:14+02:00

En général, je n’aime pas les histoires d’amour : ça m’ennuie, ça m’agace et je finis par arrêter de lire le roman.

En plus de la romance, j’apprehendais l’histoire avec des vampires. C’est toujours la même chose. C’est tellement déjà-vu... Et pourtant, ce roman a quelque chose de différent. Il est rafraîchissant, émouvant et très addictif. J’ai adoré.

Pour commencer, j’ai été touchée par l’histoire d’Emma, atteinte d’une maladie neuro dégénératrice. On ne peut pas rester indifférent à son histoire. Je me suis sentie d’autant plus concernée que j’ai déjà pu constaté les dégâts, de mes propres yeux, d’une maladie de ce genre et je peux jurer que ce n’est pas beau à voir. Ce livre m’a fait verser ma petite larme, oui, c’est vrai... Je pense que c’est, en partie, cette maladie qui fait la force de ce livre, qui le rend différent. D’habitude, on a une héroïne en bonne forme qui a une belle vie. Ici, on ressent la détresse d’Emma, et les émotions sont tellement bien décrites. D’ailleurs, la plume de Nine Gorman est géniale en général. Elle est superbe. Les descriptions et les ressentis des personnages sont magnifiquement décrits, c’est vraiment beau. L’humour est en plus au rendez-vous.

Le point négatif du roman, c’est que, dès qu’on passe la moitié du bouquin, tout va un peu trop vite. J’ai l’impression que l’auteure était pressée d’ecrire la fin de son histoire... Dommage.

En parlant de la fin, j’ai adoré ! Je trouve que c’est une excellente idée, qui donne un bon coup de pied à l’intrigue pour la relancer et nous donne envie de lire le second tome.

En bref, très agréable moment de lecture ! À lire

Commentaire ajouté par miniKIN 2018-09-29T14:20:55+02:00

La romance n'est vraiment pas mon style de prédilection, en général ça m'ennuie. Mais là, j'ai juste adoré ce roman ! Nine réussit à nous faire nous attacher à ses personnages et nous donne l'envie de connaitre la suite de leur histoire. J'ai hâte de lire le second tome et je n'hésiterai pas à relire ce premier tome !

Commentaire ajouté par nuitdewalpurgis 2018-09-19T07:46:50+02:00

Superbe premier roman qui a démonté toutes mes craintes d'ennui. Un vent de fraîcheur dans le genre avec un suspense impitoyable.

J'adore

Commentaire ajouté par Serablabla 2018-09-18T13:25:55+02:00

Bon moment de lecture, un peu déçue que certains personnages n'aient pas été plus approfondis mais s'il y a une suite je la lirai c'est sûr !!!

Commentaire ajouté par okeanos01 2018-09-17T10:38:20+02:00

Quand j’ai su que Nine, une de mes booktubeuse préférée écrivait, j’ai fait comme beaucoup d’autres, je me suis inscrite sur Wattpad et j’ai commencé à la lire. Sauf que je ne m’attendais à ça. J’ai cru apprendre à respirer.

J’ai trouvé une écriture divine avec histoire qui se tient de bout en bout. J’ai enfin trouvé une trame sur les vampires bien différente de ce que j’ai pu déjà parcourir. Une bouffée d’air peu commune dans ce genre.

Effectivement, l’héroïne Emma, est atteinte d’une maladie neurodégénérative, surnommé Becky (puisque syndrome de Beckyngton). Le constat c’est que sous peu, celle-ci finira par malheureusement la transformer en légume, c’est inévitable.

Du coup, on cerne mieux le besoin de survie de notre Emma, et son besoin de vivre chacun de ses derniers moments à fond. Lorsqu’elle entrevoit une chance de guérir, c’est le truc le plus dingue qu’elle pouvait espérer à ce moment et on a autant envie qu’elle, qu’elle réussisse. Sauf que, entre la maladie et la guérison, il y a Andrew, et il ne se laisse pas si facilement convaincre.

Mais qui est cet Andrew dont je vous parle?

Andrew, c’est l’homme riche et PDG d’une grande boite, mais aussi un incroyable et sexy vampire [tout comme son frère au caractère bien différent.] (oui, je sais, c’est un peu cliché).

C’est alors, qu’avant de réfléchir et d’arriver à LA solution de l’extrême en prenant connaissance de son identité, qu’il est important à mon sens, de remettre les choses dans leur contexte : il faut se rappeler que tout se met en place lorsqu’un soir, elle marche dans la rue et qu’elle tombe sur une scène plus ou moins étrange qu’elle à du mal à s’expliquer. Après ça, elle est embauché et découvre son nouveau patron, qui a un lien avec ce qu’elle a vue.

Je n’en dirai pas plus dans l’espoir de ne pas trop spoiler mais sachez que c’est une romance vivifiante avec un sujet fort qu’est la maladie. Les deux font la paire, l’un ne va pas sans l’autre. Deplus, on est en proie à un triangle amoureux que j’ai adoré mais sur lequel il est assez simple de se positionner.

Les personnages secondaires sont non négligeable et soit on les aime ou on les déteste.

Les chapitres sont assez courts se qui permet un enchaînement assez rapide et un confort de lecture. Je n’ai eu aucun mal à ne plus dormir la nuit pour aller jusqu’au bout.^^

Maintenant, j’ai très très hâte de lire la suite. Jamais je pourrais rester avec un final pareil, bien que certaines choses m’ont fait penser un peu à Twilight (l’attente de son réveil …).

Pour un premier bouquin, je trouve que Nine ne s’en est pas trop mal sorti. Bien évidemment, y a des choses à perfectionner mais le travail de fond y est.

Du coup, je ne peux que souhaiter le meilleur pour cette autrice en herbe et je vous conseils, à vous lecteurs, de ne pas stresser et bloquer à l’idée d’un triangle amoureux. Si vous aimez la Bit-lit, il est fait pour vous.

C’est un roman bouleversant, attachant, surprenant, passionnant et addictif. Je suis convaincue que vous aussi, vous en redemanderez.

D’ailleurs moi, après l’avoir lu sur Wattpad, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acquérir dans sa version définitive papier.

Vous verrez qu’il y a beaucoup de votre booktubeuse dans ce livre (vous n’avez qu’a lire les remerciements pour vous en rendre compte.lol).

Aujourd’hui, je peux vous dire fièrement que sa belle couverture bleu orne joliment ma bibliothèque.^^

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-07T20:38:21+02:00

On ne le présente plus biensûr car tout le monde qui est un tant soit peu connecté à Booktube, ou blog etc. connais ce livre, ou au moins son auteure ^^

J'avais un peu d'appréhension, de peur d'être déçue car souvent qaund c'est quelqu'un de connu etc. on a forcément des préjugés (comme on a pu le constater avec enjoyphoenix…) Bref. J'ai vidé mon esprit du coté auteur, et franchement malgré les stéréotypes que j'ai pu trouvé j'ai été agréablement surprise par ma lecture ! J'ai adoré tout le côté référence etc. c'est vraiment génial et cela nous ancre vraiment dans l'histoire, et parfois cela nous donne envie de découvrir d'autres choses si on ne connait pas les références ^^ .L'auteure a fait un travail fabuleux et titanesque de ce côté-là.

La plume quant à elle est vraiment addictive, je ne sais pas comment elle fait, mais elle a ce petit truc : elle sais manier les mots et avec les chapitres courts on finit le livre à vitesse grand V!

La fin m'a carrément retourné, je na m'y attendais tellement pas (généralement dans le young-adult… bref encore un préjugé !) Mais CLAIREMENT : je vais lire la suite rapidement après sa sortie ! Vivement !

Commentaire ajouté par catman37 2018-08-29T18:14:04+02:00

J'ai adoré ce premier tome. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma et le personnage de Nathan aussi. J'ai été un peu déçu qu'ils ne finissent pas ensemble tout les deux. Andrew est froid, distant et extrêmement énervant parfois, alors que Nathan est drôle et gentil.

Je n'ai pas vraiment qu'elle était la maladie d'Emma, même si on en parle très souvent dans le livre. je très pressée de lire la suite pour savoir Spoiler(cliquez pour révéler)si elle va retrouver la mémoire, si elle va se souvenir d'Andrew.

Commentaire ajouté par HeyGaby 2018-08-22T00:15:21+02:00

Rien de mémorable dans ce livre : le thème est vu et revu, les personnages n'ont rien de terrible surtout les deux principaux (j'ai bien aimé Nathan, mais encore une fois c'est pas le personnage du siècle).

Le thème de la maladie aurait pu, à mon sens, être mieux exploité. Disons que ce roman, sans les vampires et les milliardaires, n'aurait pas démérité, on aurait pu se concentrer sur l'essentiel et le tout aurait gagné en crédibilité.

Le style de l'auteur est vraiment basic, j'ai eu l'impression de lire un roman chick-lit d'il y a 10 ans. Comme quoi ce n'est pas parce qu'on aime lire qu'on sait écrire.

Il y a de biens meilleurs romans à lire tant dans l'intrigue, les personnages que dans le style. Passez votre chemin il y a mieux à voir.

Commentaire ajouté par mimi066 2018-08-10T12:29:33+02:00

Ce livre est très semblable à de la junk food. Comparaison peu positive, je vous l'accorde mais qui n'aime pas ce genre de nourriture ?!

J'ai trouvé ce livre terriblement cliché, bien trop prévisible et peu profond à mon gout.....

Un vampire très riche et plein de succès rencontre une jeune fille innocente, vierge de toute autre histoire d'amour. #cliché à 10000 kilomètres à l'heure.

La petite touche personnelle de l'auteur est qu'Emma, le personnage principal est atteinte d'une maladie neurodégénérative qui la condamne. Je ne connaissais pas cette maladie, et j'ai bien apprécié cette partie de l'histoire. J'ai trouvé que l'auteur avait plutôt bien traité cet aspect du personnage.

Bien sûr, l'histoire d'amour occupe une place prohéminente dans le récit. Pour couronner le tout, on a le droit à un triangle amoureux et je crois que c'est ce qui m'a perdu..... Cerise sur le gâteau ce sont des frères qui orbitent autour d'Emma.

Je n'apprécie pas ce schéma romantique, d'autant plus qu'ici il était très clair depuis le début vers qui allait les véritables sentiments et l'interêt de la jeune fille.....

Andrew est un personnage détestable qui ne m'a pas du tout plu dès la première rencontre. Je ne comprend pas comment, on peut se jeter dans les bras de quelqu'un comme ça.....

Spoiler(cliquez pour révéler)autre cliché la fille va sauver le garçon de ses émotions refoulées....

J'ai trouvé que l'auteur c'était inspiré de la série shater me. Notamment pour le meilleur ami Nathan qui m'a rappelé Kenji.

Point positif la grande addictivité de l'histoire. J'ai eu beau lever les yeux aux ciel mainte fois, jurer contre l'idiotie des personnages, je ne pouvais plus m'arrêter de faire défiler les pages pour avoir la suite.

Je dois dire également que c'est un livre léger qui fait tout de même passer un bon moment. Peut etre lirai-je la suite ?

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)

• Le Pacte d'Emma, Tome 1 - Français