Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par Kita-chan 2017-12-18T17:19:57+01:00

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-24T21:21:43+01:00

J'ai lu ce roman grâce à sa sortie en format poche, honnêtement je ne me voyais pas acheter un format broché, je n'avais pas suffisamment de place pour le ranger... J'ai été agréablement surprise par ce roman, mais surtout par la plume de Nine Gorman, habitué à lire ses romans à 4 mains j'ai adoré lire celui-ci et l'histoire d'Emma. J'attend avec impatiente la sorti du serment d'Andrew.

Commentaire ajouté par Aur31 2020-03-18T21:33:39+01:00

La première chose que j’ai à dire à propos de ce roman c’est qu’il m’a tout simplement scotchée. En débutant cette histoire, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et honnêtement, je ne vous cache pas que j’étais un peu sceptique. Pourtant, plus j’avançais dans le récit et plus j’étais captivée par l’histoire d’Emma. Une histoire qui, malgré le déjà-vu de certains thèmes abordés, se révèle être au final une histoire surprenante.

Au premier abord, l’histoire en elle-même peut paraître classique, clichée mais il ne faut pas se fier aux apparences. Lorsque je me suis aperçue qu’il était question de vampire, j’ai un peu boudé le début du roman. Quand l’histoire commence, on a un peu l’impression de se retrouver dans Cinquante Nuances de Grey mélangé à Twilight, donc, on peut facilement être déstabilisé en lisant les premiers chapitres. Non pas que je n’aime pas ce thème mais le sujet a tellement été abordé par le passé que ça peut devenir à la longue lassant. De plus, ce thème finit par donner souvent naissance, il faut le dire, à des histoires un peu niaises.

Cependant, la façon dont Nine Gorman aborde ce thème est des plus intéressantes. On reste tout de même sur un univers fantastique par la présence de vampires mais, l’auteur parvient à insuffler un certain réalisme au récit. Les vampires sont différents de ceux qu’on a pu avoir l’habitude de découvrir ailleurs bien qu’il demeure certaines similitudes. Le thème de la maladie apporte également un intérêt supplémentaire et c’est d’ailleurs ce qui a piqué ma curiosité au départ. J’étais désireuse de découvrir ce que l’association des thèmes vampire/maladie allait offrir et j’ai été agréablement surprise. Néanmoins, je trouve que la maladie d’Emma aurait pu être un peu mieux exploitée. Sa maladie donne plutôt le sentiment de servir de support au pacte et le sujet n’est pas assez approfondi à mon goût.

Concernant l’intrigue, elle m’a tenue en haleine jusqu’a la fin. Le pacte passé entre Emma et Andrew permet d’infuser une bonne part de suspens et d’attiser l’attention du lecteur. C’est l’une des principales raisons qui m’a captivée dès le début. De plus, l’auteur ne lésine vraiment pas sur les révélations et les mystères qui entourent Andrew et son frère, Matthew. Nine Gorman lâche les infos au compte goutte, nous rendant ainsi avide de réponses et sa plume est très agréable.

Pour ce qui est des personnages, nous sommes servis. Premièrement, j’ai bien aimé le personnage d’Emma mais elle manque parfois cruellement de répondant. Dans la première partie du roman, je l’ai trouvé assez effacée et indécise. Pourtant, elle commence à s’affirmer un peu plus dans la seconde et on observe une réelle évolution de sa personnalité. C’est une jeune femme sympathique, adorable et qui, malgré sa maladie, essaye de se montrer courageuse. Son manque d’assurance et d’expérience en matière de relation amoureuse fait d’elle, une personne vulnérable et très attachante.

Ensuite, il y a les personnages masculins. Tout d’abord, il y a celui de Matthew, le frère d’Andrew. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à le cerner. C’est le gentil frère, celui qui se fait toujours rabaisser et marche dans l'ombre d'Andrew. Le problème, c’est que j’aurais pu apprécier son personnage s’il n’avait pas essayé de se faire passer pour le gentil en permanence. Et puis, la façon dont il s’est accroché à Emma dès le départ, j’ai trouvé que c’était un peu trop.

Après, il y a Nathan. J’ai adoré son personnage. Nathan, c’est le garçon super sympa avec lequel on peut rigoler de tout et qui fait toujours des blagues pour vous redonner le sourire. C’est également quelqu’un d’adorable qui se révèle être une personne sur qui Emma peut compter.

Pour finir, le personnage d’Andrew. Alors là, gros coup de coeur pour son personnage. On découvre un homme froid, torturé, mystérieux et qui rend l’histoire très attrayante. Derrière son masque de froideur, on décèle un homme tourmenté et qui est capable de faire preuve d’une grande tendresse. Andrew est sans aucun doute l’un des points forts de cette histoire.

Petit point négatif qui a malheureusement fait que ce roman ne soit pas un coup de coeur, c’est la présence d’un triangle amoureux. Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai les triangles amoureux en horreur. Heureusement, les sentiments d’Emma sont dès le départ assez clairs et on n’entre pas dans une infernale vacillation de sentiment. Cela m’a tout de même un peu refroidi et j’ai trouvé ça dommage.

En conclusion, j’ai vraiment beaucoup aimé Le Pacte d’Emma malgré quelques petits points négatifs. L’histoire m’a captivée du début à la fin et la tension constante présente dans le récit, a rendu ma lecture très addictive. L’intrigue est bien menée, l’action et les rebondissements sont également bien présents. Les événements de la fin m’ont laissé totalement stupéfaite et j’ai désormais très envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par enjoyreads 2020-03-18T21:17:25+01:00

J'ai commencé ce roman parce que je connaissais Nine Gorman grâce à sa chaîne youtube, c'est l'une des booktubeuses que je suis assidûment et que j'adore, elle a un talent pour nous donner envie de lire un roman qu'elle a aimé, j'ai donc eu envie de lire l'histoire qu'elle avait écrite, et Mon Dieu, je ne me suis pas trompée en commençant ce roman!

Déjà en commençant le livre, je savais que je n'arriverais pas à le lâcher. Emma m'a plu tout de suite, elle est naïve, mais pas niaise.

Ce livre, je le conseille grandement à qui aime les histoires de vampire, les romances pas trop naïves et à ceux qui sont attirés par le résumé mais hésitent encore.

Commentaire ajouté par KohYuri 2020-03-16T14:36:34+01:00

Je tiens à dire que j'adore Nine, mais je n'aime pas aimé ce roman. L'histoire n'est pas originale, une jeune femme modeste un peu vierge et un homme riche, puissant et qui se tape tout ce qui bouge. Mais encore, ça peut passer, mais rien n'est profond... l'histoire est longue, et boum d'un coup ça va beaucoup trop vite. Je n'aime pas Andrew, Emma je pensais, parce que j'aime le côté maladie, elle pense à sa survie, c'est un point excellent...la fin me laisse perplexe, je pense lire la suite, mais sans rien attendre d'exceptionnel

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-03-11T19:00:43+01:00

J’ai lu ce roman en un jour tellement j’étais prise dedans...

je ne suis plus très roman romance et surtout avec vampire mais la wouaw j’ai adorer et je vais me commander sur le champs le tome deux <3

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2020-03-08T21:44:30+01:00

Je vous dirais que si vous avez aimé 50 nuances de Grey, After et Twilight vous allez sûrement adorer ce livre puisque j'avais l'impression de lire un patchwork de tout ces bouquins avec une touche de nos étoiles contraires. Et pourtant, même si je n'ai pas apprécié la plupart de ces histoires, il y a quelques moments intéressants dans le livre. La fin est assez frappante, et c'est pourquoi je n'ai pas placé dans "Lu aussi", mais je ne sais pas si le livre en entier vaut la peine que je m'attaque à la suite. Peut-être un jour, mais pour l'instant j'ai des lectures plus urgentes. Et puisque c'était le premier livre de Nine il y a toujours possibilité que l'écriture s'améliore. Je me permet toutefois de dire que Le Pacte d'Emma confirme que même si on lit énormément ça ne garantit pas qu'on saura mieux écrire des histoires que les autres.

Commentaire ajouté par youyoutte 2020-03-05T10:14:16+01:00

J'avais tellement hâte de commencer cette lecture... Emma racontant cette souffrance de sa maladie et le vécu qu'elle peine chaque jours avec ! et puis la rencontre d'un pacte avec andrew !

l'histoire est belle, le personnage d'Emma touchante dans son vécu... mais la relation avec Andrew ne m'a pas ému, l'intrigue m'a laissé perplexe... j'ai peut etre tellement entendu d'avis sur cette lecture que je m'attendais à un boulversement terrible ou une émotion intense ! certes il y en a mais je ne les ai pas autant ressenti que ce que j'ai pu le lire...

Je vais découvrir le tome 2 .... A suivre !

Commentaire ajouté par Laure17 2020-02-22T16:27:55+01:00

Je le confesse : quand j'ai lu que ça venait de Wattpad, j'ai eu peur. J'ai finalement décider de lui laisser sa chance avec le format poche moins coûteux. Et j'ai été agréablement surprise! Sans être LE livre du siècle, il se laisse facilement lire. La rencontre entre le drame très terre à terre d'Emma avec sa maladie et le surnaturel des vampires est un mélange ingénieux et original que je n'avais encore jamais vu. Les décisions prises par Emma prennent sens là où dans une romance Bit-Lit classique j'aurai certainement levé les yeux au ciel. De plus, Nine Gorman apporte sa propre version des vampires très rafraîchissante au genre et qui permet un sacré retournement de situation.

Commentaire ajouté par Kilou19 2020-02-21T14:22:19+01:00

J'ai lu ce livre en moins de 48 heures... Il se lit donc très facilement. Mais cela n'enlève rien à la qualité de l'ouvrage. Bien sûr, on pourrait croire que c'est encore une histoire de vampire qui tombe amoureux d'une pauvre petite humaine... Mais les choses sont loin d'être aussi simples. De plus, de nombreux petits éléments viennent illuminer la lecture de ce roman. Le sourire et la présence de son frère, les aventures de Nathan, la prévenance de Matthew...

Et la fin... La fin de ce roman est juste... Waouh !!

Du coup, j'attends avec impatience la sortie du tome suivant :)

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-02-16T20:34:44+01:00

Un livre sympathique, un début très long et ennuyeux je dois bien l'avouer, ça commence à se développer au milieu du roman mais rien de transcendant non plus

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)

Shaaa le place en liste or
2020-03-27T09:48:36+01:00
Hope89 l'ajoute dans sa biblio or