Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par Kita-chan 2017-12-18T17:19:57+01:00

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par annnngellll 2020-07-31T22:55:52+02:00

Un très bon livre, avec des personnages tourmentés (auxquels on s'attache rapidement).

La dernière phrase laisse du suspense pour la suite ...

Hâte de pouvoir lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Imaginariumdesteph 2020-07-24T06:26:33+02:00

J'ai dévoré ce livre malgré que c'est pas du tout le type de livre que je lis d'habitude. C'est un mélange de genre intéressant qui nous fait passer par toutes les gammes d'émotions. Et que dire de la fin qui nous laisse vraiment dans le vide. J'ai hâte de lire la suite. Je ne veux pas vous en dire plus parce que si j'en aurai su d'avantage, je n'aurai pas lu ce livre en le catégorisant trop vite.

Commentaire ajouté par kekoa49 2020-07-01T12:47:50+02:00

super livre, on est vraiment pris dans l'ambiance.

super

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-06-22T14:32:25+02:00

Rien d'extraordinaire et du "déjà-vu" mais une lecture agréable.

Je lirai la suite quand elle sera disponible.

Commentaire ajouté par lilliannes 2020-06-10T10:01:36+02:00

Très déçue par cette lecture dont je n'avais pourtant vu que de bonnes critiques. Surtout que j'avais déjà lu un livre de l'auteur que j'avais beaucoup aimé...

Je n'ai pas retrouvé ce que j'attendais dans ce livre, ce n'était qu'une "banale" romance malsaine avec un vampire bad boy et une fille faible. Encore un triangle amoureux sans intérêt (on sait tout de suite qui Emma va choisir). Encore une romance malsaine, frappée par la domination de l'homme sur la femme. Encore ce cliché hétéronormé avec des personnages clichés. Je ne me suis retrouvée dans aucun d'entre eux, à part peut-être Nathan.

Grosse déception de ce côté-là.

Il y a eu cependant quelques points positifs : la maladie d'Emma n'est pas seulement abordée rapidement, c'est vraiment un point important du livre. On y revient souvent et c'est agréable de voir qu'elle n'est pas oubliée.

Vers la fin du livre, il y a aussi beaucoup de rebondissements dont une révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Bonne surprise.

Finalement, c'est un livre que je ne recommanderais pas, au contraire.

Commentaire ajouté par llalande 2020-06-01T11:51:17+02:00

Un bon moment de lecture dans l'ensemble; une histoire simple, facile à aborder qui permet de se détendre efficacement. Ce n'est pas de la grande littérature mais une lecture légère et sympathique. La fin laisse un goût d'inachevé et d'amertume, heureusement, il y a une suite !

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2020-04-27T12:11:16+02:00

Un livre génial, que je conseille à 100% ! Hâte de lire le deuxième tome !

Commentaire ajouté par RedPhoenix 2020-04-25T14:23:47+02:00

Après avoir succombé à l'histoire d'amour de Ashes Falling For The Sky, j'étais très pressée de retrouver l'histoire de Nine Gorman dans cette roman. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il s'agissait d'une bit-lit !

Malheureusement, ce roman est une grosse déception pour moi. Malgré le talent de Nine Gorman, il n'a pas su rejaillir dans l'histoire d'amour entre Andrew et Emma. L'intrigue, originale, est cependant rempli de clichés, pas assez travaillés, et reste superficielle. Il y a une espèce de vide entre le début du roman et la fin, que la relation entre les deux protagoniste ne parvient pas à combler. Je n'ai pas aimé, malheureusement. Sans être un mauvais roman, je m'attendait à mieux de la part de Nine Gorman. Dommage !

Commentaire ajouté par Coralie-140 2020-04-21T18:05:46+02:00

Très bon livre, qui se lit très bien.

Commentaire ajouté par Justine86 2020-04-20T14:37:55+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. J'aime bien le personnage principal. J'aime bien que l'histoire soit basé sur sa maladie

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2019-11-07 - Poche (Français)

Cebook l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T20:40:32+02:00

• Le Pacte d'Emma, Tome 1 - Français