Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par Choupaille 2017-07-17T16:15:49+02:00

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Source : memoelectreplus.com

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Commentaire ajouté par Sinner

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-11-19T21:46:04+01:00

J'ai bien aimé ma lecture. Certes, c'est bourré de clichés mais ça ne m'a jamais dérangé, je trouve que de toute façon c'est très rare de retrouver des romans dit "originaux".

J'avoue que j'ai trouvé ça dommage que le côté fantastique ne soit pas plus approfondi mais si on écarte ça, c'est vrai que c'était une bonne lecture, hyper addictif et très prenante. J'ai adoré Nathan mais je suis encore mitigée sur Andrew, je ne sais pas trop quoi penser encore de lui.

La maladie d'Emma était vraiment wa-hou, c'était dur de lire les mots de Nine parfois. Contrairement à certains, Emma ne m'a agacé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, j'ai trouvé dommage que la pacte ait autant été mis de côté, finalement. Andrew ne s'est nourri d'Emma que trois fois en tout alors qu'elle était censée être son repas régulièrement.

ALORS OK, ça aurait été l'hôpital qui se fout de la charité mais ç sa place, j'aurais pas hésité quand même, haha !

Commentaire ajouté par CyndieNode 2017-11-19T09:00:26+01:00

Au premier abord cette histoire aurait pu être intéressante mais je trouve que beaucoup de choses sont suréalistes (au delà du côté fantastique)

À aucun moment, Emma ne semble choquée d’avoir affaire à un vampire

L’acceptation c’est une chose mais on s’interroge quand même non ?

Dans cette histoire, les vampires ont une vie trop « humaine » quel est l’interet dans ce cas ??

J’ai par contre aimé découvrir cette maladie qui m’était inconnue.

Je reste donc frustrée par cette histoire

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-11-18T23:54:56+01:00

Pour un premier livre, je dois dire qu’il est vraiment bien. Ce livre a du suspense à revendre et ADDICTIF à foison. Je peux donc dire que c’est un bon livre. J’ai découvert les péripéties de l’écriture de ce livre, en parlant avec l’auteur Nine Gorman. Du coup, ça m’a donné la sensation de mieux connaître ce livre.

Je pense que je peux reprocher à l’auteur, le faite qu’on a pas mal de stéréotype dans le livre et que les vampires dans cette histoire sont très loin du mythe peut être un peu trop.

Cependant cela ne m’empêche pas de vous le conseillé.

Commentaire ajouté par Josefa29 2017-11-18T01:42:29+01:00

Histoire peu originale, on dirait un mélange de plusieurs histoires, je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai trouvé que ça manquait de développement et de description : oui, certes, ça se lit vite, la maîtrise du récit est bonne mais pour moi, c'était trop superficiel.

Ensuite, c'est la deuxième histoire que je lis de l'auteure.. seulement deuxième mais ça ressemble vraiment à son autre récit que j'ai pu lire.

J'ai pas été surprise à la fin, en fait, je suis très sceptique et mitigée.

L'écriture est bonne, efficace et sans plus. Il y a des passages mieux écrits que d'autres !

Commentaire ajouté par Marie-76 2017-11-16T17:08:31+01:00

Un roman digne des romans américains à mon sens, peu d'auteurs français écrivent dans ce registre là et aussi bien. Déjà lectrice assidue sur la plateforme Wattpad, et connaissant déjà le fameux dénoument, j'étais plus qu'heureuse d'avoir ce magnifique livre autant par son histoire, que par son écriture, que par cette magnifique couverture.

Je vous le recommande même si je sais que certains lecteurs ont une impression de déjà vu.

Commentaire ajouté par Mama333 2017-11-15T15:48:06+01:00

Ce livre était proche d’être un coup de cœur. J’ai découvert ce livre grâce à Booktube et c’est avec impatience que je voulais lire le livre de Nine.

J’ai étais absorbé par l’histoire et j’avais du mal à m’arrêter. On y retrouve Emma un personnage que je ne trouve pas assez attachant à mon goût (il manque l’évocation de son passé avec sa mère, sa maladie et sa relation avec les autres) mais sympathique quand même alors que les personnages hommes le sont davantage (j’ai adoré Andrew mais aussi Nathan qui apporte l’humour au livre). L’histoire n’est pas du tout originale mais on aime ce genre d’histoire où l’amour est impossible. Un roman très addictif qui m’a emporté. Le seul point négatif est peut être la fin où l’évocation de la maladie d’Emma est bâclée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
j’aurais aimé avoir une vraie réaction de la part de Andrew
. Bref un roman à lire absolument si vous aimez les histoires d’amour et les vampires.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-11-14T23:27:30+01:00

Ce livre est fantastique, un gros coup de coeur!

J'ai beaucoup aimé découvrir le livre de Nine (vive BookTube) qui d'ailleurs m'a fais passer par plusieurs émotions, une montagne russe d'émotions!

Les personnages sont très attachants. On à envie de frapper Andrew et dans la seconde suivante on juste envie de lui faire un câlin, c'est dingue ! XD

Emma traverse une épreuve très difficile, elle s'accroche même si elle sait que c'est pratiquement fini... j'ai énormément adoré son personnage !

La fin ma énormément scotché, je déteste ces fins sadiques ! Vivement 2018...

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-11-14T20:52:10+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/11/10/pacte-demma-de-nine-gorman/

Un renouveau de la romance vampirique…

J’avais tellement hâte de découvrir ce roman et je n’ai pas été déçue !

Dans cette histoire, nous suivons Emma, une jeune femme qui devrait avoir la vie devant elle, mais qui est en réalité condamnée. Elle est en effet atteinte d’une maladie neurodégénérative et perd peu à peu la mémoire, voir la tête. Elle va être amenée à rencontrer le PDG d’une grande entreprise qui s’avère être un puissant vampire…

J’admets volontiers que le synopsis est plein de clichés. Cependant, j’ai trouvé que la romance était tout de même originale. De plus, je trouve que le pari était franchement risqué car le domaine de la romance fantastique a déjà été largement exploité !

Ce qui m’a d’abord beaucoup plu dans ce livre, c’est la plume envoûtante de l’auteure. J’avoue avoir été directement happée par le récit, c’était addictif dès les premiers chapitres. De plus, on retrouve au fil du roman, quelques références actuelles sur des livres appréciés par l’auteure et même une playlist qui me fait vraiment penser au livre lorsque je l’écoute après coup !

Côté personnages, j’ai plutôt bien aimé Emma, et Andrew est bien évidemment devenu l’un de mes nombreux book-boyfriends… Emma est atteinte d’une maladie inventée par l’auteure, mais les bases sont excellentes. On voit que des recherches sur les maladies neurodégénératives ont été faites et, surtout, on exploite là aussi l’absence de souvenirs avec la limite que j’aime beaucoup entre fabulation/hallucination et réalité. C’est très logique et ça m’a donc évidemment beaucoup plu ! Enfin quelque chose qui tient la route !

Enfin, j’ai été surprise par le dénouement qui m’a littéralement brisé le cœur sans pitié. Il y a donc quelques clichés, quelques événements prévisibles, mais aussi quelques surprises que j’ai beaucoup apprécié ! On retrouve certains codes bien connus d’autres romans du genre, mais ils m’ont surtout permise de me repérer dans une histoire plutôt originale. J’ai bien aimé le rythme : les chapitres sont courts et on ne s’ennuie pas, un régal !

Le pacte d’Emma est un récit intelligent et original contenant quelques clichés savamment sélectionnés pour attirer le lecteur sans le faire soupirer à chaque page. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette petite pépite qui m’a fait vibrer tout du long. Je conseille vivement ce petit coup de coeur aux amateurs du genre !

Commentaire ajouté par cg1607 2017-11-14T10:42:49+01:00

A la base ce genre de lecture ce n'est pas ma tasse de thé, ou alors il faut que l'intrigue soit très bien amenée pour que j'adhère totalement. J 'ai voulu tenter le coup avec "Le pacte d'Emma" car je suis Nine Gorman sur Booktude depuis pas mal de temps. Piquée au vif par ma curiosité maladive je me le suis tout de suite procurée.

Bon alors "Le pacte d'Emma" c'est un peu tout blanc tout noir !!

C'est la lecture pas prise de tête, qu'on peut s'enfiler en une demi seconde.... bon j'exagère un peu, mais je l'ai lu en une soirée !!

L’histoire est un peu bateau, c'est du vrai Young Adult.. En soit cela ne me dérange pas trop car j'estime être ouverte à tout type de lecture. Ce qui m'a le plus ennuyé ce sont les ressemblances flagrantes entre "50 nuances de Grey" et "Vampire Diaries", sur certains points c'était un peu du réchauffé et ça m'a rendu septique. Sans parler des clichés assez présents durant toute l'intrigue, après on aime ou on aime pas.

Par contre une fois que j'ai compris le schéma de l'histoire je n'ai pas pu m'arrêter, si il y a bien un point positif sur lecture c'est qu'elle m'a rendu totalement addictive. Je me suis laissée prendre au jeu, un pari fou en me disant "alors Nine, jusqu’où vas-tu me faire péter un câble avec ton histoire".

Parce que niveau sadisme on est sur "high level". Je ne vous le cache pas je crois que j'ai du "jurer", prononcer -des jolis mots en langage fleuries- à tue tête pendant bien quelques minutes lorsque que le verdict des dernières pages a sonné...

Et là je m'adresse ouvertement à l'autrice : s'il te plait, donne moi la suite parce qu'à ce niveau là je suis à un taux de" non patience" plutôt extrême.

Comme quoi les histoires d'amour bateau c'est plutôt folichon une fois qu'on a mis l'engrenage en marche.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, son écriture est très plaisante à lire, ça se lit comme du petit lait haha. Les chapitres ne sont pas trop long, chose que j'affectionne particulièrement, de plus il n'y a pas de temps.

Le jeu du chat et de la souris m'a un peu épuisé. Après au niveau des personnages j'avoue avoir eu des envies de meurtres, de claques qui se perdent, de "secouage" cérébrale et plus encore mais j'ai maintenu mon calme.

Je trouve pas mal de choses à redire mais j'ai tellement été happée par l'histoire que les petits et grands défauts passent un peu à la trappe pour le moment. Bref je suis totalement en contradiction dans mon jugement et c'est plutôt amusant !!

Commentaire ajouté par dede7896 2017-11-13T18:42:45+01:00

L'auteur m'a perdu au mot vampire. Dommage aux premiers abords l'histoire avait l'air intéressante.

"Le Pacte d'Emma" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)

Plups le place en liste or
2017-11-20T01:13:57+01:00
Hena le place en liste or
2017-11-18T11:21:08+01:00