Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par Kita-chan 2017-12-18T17:19:57+01:00

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Commentaire ajouté par Sinner

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par Guigui-William 2018-01-21T20:44:30+01:00

Que dire de ce livre ?

Je suis parti dedans avec une certaines appréhension !

3 mois que j'en entends parler partout! que je le vois partout ! alors que ma famille me l'a offert à noël, je me suis jeté dessus !

Je n'ai pas été déçu du voyage !

Les personnages sont très bien construits, on entrevois certaines failles de leur vies passées, c'est assez intéressant je dois dire ! La fin est grandiose quoi qu'un peu sadique à mon gout !

J'ai été très surpris en lisant ce livre ! Ça change des clichés qui existe dans ce genre ! Emma a du caractére ! Ça ait plaisir à voir !

Ce livre est un coup de coeur !

Procurez le vous, et lisez le ! Il en vaut le détour !

Une chose est sûre : Vous aussi, vous risquez de perdre votre ame en le lisant !

Encore que en ce qui me concerne je dirais plutôt : Dévorez-le !!!

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2018-01-21T17:41:09+01:00

Mon avis et mitigé; autant l'histoire m'a surprise, autant les interactions entre Emma et Andrew m'ont parfois agacer. Au bout d'un moment les "je t'aime moi non plus" commençaient à m'énerver ce qui a un peu gâché ma lecture.

La fin m'a pourtant agréablement surprise et laisse présager une suite que je lirai surment.

Commentaire ajouté par Juli_tte 2018-01-21T09:41:05+01:00

J'ai lu ce livre sans connaître la booktubeuse, donc je me suis lancée sans aucun à priori.

Finalement, je ressors mitigée de cette lecture, à la fois ravie d'avoir rencontré de tels personnages mais à la fois convaincue qu'ils n'ont pas été assez exploités. De même pour les relations entre les personnages... Enfin, le dernier retournement est intéressant mais ne nous révèle vraiment rien, ce que je trouve décevant et ne me donne même pas envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par LeaLittleFox 2018-01-20T21:03:58+01:00

Je viens de finir ce livre et les 5 minutes après je n'arrivais à faire que 3 choses:crier,bégayer et trembler.

Nine nous balance la fin comme ça,BOUM.

C'est le 2ème livre sur les Vampires que je lis après Twiligt mais je peux vous dire que le sujet "Vampires" ne prend pas toute la place dans le livre.

Le 2ème tome sort en 2018 mais je pense que mon corps et mon cerveau vont avoir des petits beugs en attendent la suite.

L'écriture de Nine est super agréable à lire.

Commentaire ajouté par lois21 2018-01-17T19:35:31+01:00

J'en reste assez déçue finalement de cette lecture.

J'ai passé globalement un bon moment, l'intrigue reste plaisante et addictive mais beaucoup de points qui m'ont déçu.

Je pense également avoir mis la barre trop haute, connaissant la booktubeuse que j'apprécie particulièrement, les critiques nombreuses et positives à la sortie de ce roman, j'étais prête à foncer tête baissé !

A première vue, avec la couverture et le titre du roman, j'ai été surprise de découvrir une intrigue fantastique.

La maladie d'Emma est un point plutôt intéressant dans le contexte du roman mais que je trouve bien peu exploitée, rejetant l'attention sur la pseudo romance/relation d'Emma et Andrew, sur laquelle j'ai eu beaucoup de mal d'ailleurs.

Bizarrement cela ne m'a fait ni chaud, ni froid, il m'a manqué de la tension, de l'hésitation, un surplus de sentiment des personnages mais à la place j'ai trouvé la relation bien rapide et peu travaillée.

Vous allez vous dire pourquoi je l'ai mis en Argent, mais malgré tous ces points négatifs, des points positifs sont quand même-là !

Nine a su nous offrir une fin du tonnerre qui nous donne très envie de lire la suite, dommage que cela ne se passe que vers la fin...

L'écriture est belle, légère, pour un premier livre, chapeau.

L'intrigue en elle-même n'est pas mauvaise, elle intrigue le lecteur, elle met le doute, mais je voulais en savoir plus sur Becky, l'histoire "Rebecca" est encore floue, j'ai hâte d'en savoir plus dans la suite. Andrew et Matthew sont encore des personnages bien mystérieux, j'ai eu du mal a m'attacher à eux mais c'est pas un mal, cela donne plus de suspens pour la suite.

Emma est... comment dire... parfois exaspérante. Pourquoi ne crache-t-elle pas le morceau ??? Mais elle reste un personnage intéressant et dont elle suscite l'intérêt à la fin !

Un bon roman en général, une intrigue divertissante, qui se lit bien. J'en ressors avec une légère déception mais j'en attends plus pour le second tome !

Commentaire ajouté par missnina 2018-01-17T16:51:33+01:00

Je viens de lire ce livre est il est complètement bouleversant. Je vous le conseille vivement. Ce livre nous fait passez par toutes les emotions possibles, on partage tous avec Emma ses peines ses combats ses amours et ses désilusions. C'est un condensés de sensations et de sentiments. Seulement 2 livres mont assez bouleversées au point d'en pleurer et ce livre est l'un d'eux. C'est avec déchirement que l'on lis les dernières lignes du livre et cette litanie en tête qui ne veux pas nous quitter "non cela ne peut pas finir comme ça !" Mais c'est avec soulagement aussi qu'en lisant les derniers mots de l'auteure que l'on comprend que non ça ne finira pas ainsi car il y'a bien un 2eme tome. Sautez dessus car c'est une véritable pépite !

Commentaire ajouté par Amnasya 2018-01-15T17:56:47+01:00

Ce commentaire est également disponible sur mon blog : latueusefictive.blogspot.fr !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Franchement, chapeau à Nine Gorman. Même si j'adore le fantastique (et les histoires de vampires), j'avoue sans peine que ce genre de livres manque très rapidement d'originalité car le sujet en lui-même n'est pas très vaste. Et pourtant, l'auteur a réussie à nous pondre une romance vampirique originale sur beaucoup de points. D'abord, par le fait qu'Emma, l'héroine de ce bouquin, est atteinte d'une maladie incurable. Au bout d'un certain moment, voir les personnages féminins être extrêmement fortes, ou dotées de super capacités et ainsi de suite, ça devient lassant. Mais cette fois-ci, on fait face à une femme de vingt et un ans bouffée par sa maladie, et qui n'a plus vraiment d'espoir en la vie. Ayant dû faire face à Becky dès son adolescence, elle n'a jamais eu la chance de vivre comme il le fallait et a fini par partir pour New York, en compagnie de son frère, afin d'échapper à son "passé". C'était vraiment appréciable de voir un personnage pas forcément sûre de soi, devant faire face à une maladie aussi terrible.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce bouquin aussi, c'est qu'on part directement dans le vif du sujet : le fait qu'Andrew soit un vampire. Pas de suspens barbants, d'excuses bidons à dormir debout, et de questionnements sans fin. Emma sait dès le début qui il est et qu'il est dangereux, ayant assistée "malgré elle" à sa faim débordante, tombant littéralement surle cadavre d'une femme au détour d'une ruelle. Encore une fois, je ne peux donc qu'applaudir Nine de sortir des sentiers battus. Passons maintenant aux autres personnages. Andrew et Matthew Anderson sont peut-être tous les deux de la même famille et de la même espèce, mais ils sont globalement très différents. Andrew est le personnage typique "bad-boy" vampirique, avec un charactère de feu, beaucoup de charisme et une énorme dose de danger. Quant à Matthew, il est doux, compréhensif, et surtout, au contraire de son frère, l'idée de boire le sang d'un humain le répugne. Je ne pourrais pas dire que j'aime ou que je déteste l'un des deux car ce serait mentir. Il y a vraiment trop peu de pages pour se faire une opinion pleine à leur sujet, et encore plus avec les révélations finales. Je dirais que mon chouchou de l'histoire a indéniablement été Nathan, le nouveau meilleur ami d'Emma et faisant partit d'un groupe de rock. Il a sû me prouver durant tout le long du livre que c'était un personnage indéniablement merveilleux et je considère qu'il aurait dû avoir plus d'apparitions dans le bouquin. Et la scène avec lui et Emma, après qu'il ait apprit qu'elle était malade, était juste magnifique et ça n'a que renforcé mon "amour" pour lui. Le personnage que j'ai détesté est sans hésiter Rebecca. Avant même que son vrai visage ne soit révélé, je ne pouvais pas la supporter. Elle était bien trop invasive, trop critiqueuse, à tout le temps juger les faits et gestes d'Emma et ainsi de suite. Et alors, quand on apprend qu'en fait, elle savait le secret d'Emma et que la rencontre avec Matthew et tout le reste avait été planifié par ses soins.. ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Pour ce qui est de Jonathan, le frère d'Emma, je n'ai pas vraiment d'avis sur lui mis-à-part que c'est un excellent frère pour sa soeur.

Et maintenant, parlons de l'histoire. Alors personnellement, je trouve qu'une centaine de pages de plus auraient été nécéssaires afin d'approfondir certains points d'une meilleure façon. Par exemple, la peur qu'Emma ressentait envers Andrew au début du livre et qui s'est vite évaporée. J'aurais bien aimé la voir travailler pour lui dans la crainte, à toujours risquer pour sa vie et ainsi de suite, puis que leur "relation" se construise petit à petit. Au lieu de ça, elle fait vite un pacte avec lui sans vraiment le connaître (ou connaître les risques de sa demande). Alors quand elle s'étonne de ne pas le connaître vers la fin du livre, j'avais envie d'en rire car c'était prévisible. Ce que je ne prévoyais pas du tout par contre, c'était qu'Andrew lui a "mentit" sur le fait qu'il allait la transformer. Encore une fois, Nine nous surprend en nous offrant des vampires incables de transformer des humains, le "gêne" se transmettant à la naissance et non pas par morsure. Mais du coup, c'est vraiment horrible pour Emma qui considérait sa future transformation comme LA solution pour se débarasser de Becky à tout jamais. Je me demande du coup comment l'auteur compte diriger le second tome, le Serment d'Andrew, qui sortira cette année. Je me demande d'ailleurs aussi si nous aurons le point de vue d'Andrew vu que le livre porte son nom. Je ne suis pas vraiment fan des livres au points de vue masculins, donc j'espère qu'au moins, on aura également le point de vue d'Emma. BREF. Au vu de la fin du bouquin, avec Emma qui ne se rappelle pas du tout de comment elle a fini à l'hôpital ni de qui est Andrew, je ne sais pas comment toute cette histoire va finir. Ma principale théorie est qu'Andrew a encore effacée sa mémoire et que Nine a fait exprès de couper le livre à ce moment là car, à la finalité, Emma va se rappeler rapidement de ce qu'il s'est passé (comme pour la fois dans la ruelle) et que le second tome se basera sur la reconstruction de leur relation. Sa perte de mémoire pourrait être aussi due à Becky, mais auquel cas, il faudrait juste qu'Emma retrouve son journal intime pour se rappeler. Mais je suis sûre que, forcément, le carnet va mystérieusement disparaître (peut-être que Rebecca le volera) si c'est bien ce scénario qui arrive. J'AI BESOIN DE RÉPONSES.

Commentaire ajouté par Camimille35 2018-01-14T19:19:48+01:00

Je viens de terminer ce livre et franchement je suis surprise. Moi qui ne suis pas une grande fan des vampires, j’ai adoré. Le roman est additif, l’histoire intéressante et originale (malgré quelques clichés), les personnages sont attachants, et surtout j’ai été étonné par la fin… Les derniers chapitres sont pleins de rebondissements et de révélations surprenantes, je ne pouvais plus m'arrêter de lire, j’étais happée par l’histoire. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Bookienymes 2018-01-13T20:51:21+01:00

Wouah!! Ce roman est vraiment dingue ! Surtout la fin. Je ne crois pas que je pourrai encore attendre, il faut que je sache la suite !!

Commentaire ajouté par emillielovebook 2018-01-10T17:55:03+01:00

J'ai adoré j'attendrai avec impatience le tome 2

"Le Pacte d'Emma" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)

Harder l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T18:21:20+01:00