Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par gaelle608 2021-03-31T19:02:09+02:00

Atteinte d’une maladie rare et incurable, Emma se sait condamnée mais espère profiter des dernières belles années de sa vie à New York. Entre deux bilans à l’hôpital, elle trouve un poste auprès d’Andrew Anderson, directeur du prestigieux groupe Anderson Corp. Cette rencontre va bouleverser sa vie. Lui seul peut la sauver. Alors que sa maladie la rattrape, elle doit faire le plus périlleux des choix… Peut-elle faire confiance à cet homme qui n’est pas tout à fait humain ?

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par nataga 2022-12-03T23:10:36+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ça fini bien mal........merde....

Commentaire ajouté par harpyque 2022-11-18T15:42:38+01:00

C’était vraiment sympa.

Ça m’a rappelé mon adolescence avec Vampire Diaries. Deux frères vampires avec une jeune femme innocente ; un tout gentil garçon et un, un peu plus bad boy (Damon, ma vie). Ici, je trouve Matthew un peu trop niais. J’ai beaucoup aimé le personnage torturé d’Andrew qui a renoncé à son humanité. Emma est attendrissante et très humaine vis-à-vis de sa maladie. Leur histoire d’amour évolue bien. C’est une très bonne fin qui donne envie de dévorer la suite.

Malheureusement, ça n’arrivera pas car Nine a abandonné le projet.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-10-27T23:24:53+02:00

un peu déçue rien d'original au final hormis cette maladie que je ne connaissais pas le reste de l'histoire n'est pas sensas.

Commentaire ajouté par hell_agr 2022-07-26T00:23:26+02:00

J'ai effectué une relecture de ce roman et honnêtement, j'ai autant aimé que ma première lecture.

L'intrigue suit l'histoire d'Emma qui est atteinte d’une maladie rare et incurable, elle sait qu’elle est condamnée à mourir, elle souhaite alors profiter des dernières années de sa vie à New York. Elle finit par y trouver un emploi dans le groupe d’Anderson Corp qui est géré par le directeur, Andrew Anderson. Cette rencontre va bouleverser sa vie puisque lui seul pourrait la sauver.

Lors de ma première lecture, je pensais que cette histoire ne serait qu'une copie de Twilight, ce qui n'est pas du tout le cas et je le remarque encore plus maintenant que j'ai relu la saga de Stephenie Meyer. La romance est beaucoup plus brutale, plus animale, se déroule dans l'urgence. Les vampires ne sont certainement pas des agneaux, bien au contraire même. J'ai apprécié la thématique de la maladie qui est abordée dans ce roman, non seulement l'histoire est plus profonde mais, elle a aussi un but. De plus, cette thématique est très bien traitée même si l'aspect fantastique adouci un peu la chose. La fin m'a un peu perturbé encore une fois surtout que j'aimerais un tome 2 pour connaître la suite et fin de cette intrigue.

La plume de Nine Gorman est très fluide et l'histoire se lit toute seule, les chapitres ne sont pas longs et on entre dans les émotions des personnages tellement facilement. On est plongé dans un contre-la-montre contre la maladie d'Emma qui ressent toutes ses émotions plus fortement. Ses personnages sont très développés, certes pas autant que les autres livres que j'ai lus d'elle, mais étant donné que c'était son premier roman, j'ai aimé comparer son évolution aux autres livres que j'ai lus d'elle.

En ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup appréciés même si les personnages secondaires manquaient peut-être un peu de profondeur pour moi.

Le personnage d'Emma est très attachante même si elle se met souvent dans des situations irréalistes, je trouve que c'est ce qui fait son charme. Elle n'hésite pas à clamer son mécontentement quand les situations ne lui plaisent pas ou simplement à exprimer son avis.

Andrew est comme toutes les créatures surnaturelles, totalement torturé, ce cliché m'a fait sourire mais, ses blessures font de lui un personnage très profond, j'aurais aimé en savoir encore plus de lui (bon, je ne cacherais pas mon faible pour ce personnage xD)

Toutefois, même si j'adore les personnages principaux, je dois dire que mon personnage préféré reste Nate. Il apporte de la joie et de la bonne humeur à Emma qui souffre énormément. Son humour décalé apporte une touche de lumière à ce roman très sombre et c'est ce que j'ai le plus aimé chez lui, le fait qu'il m'a fait rire dans des situations pourtant désastreuses.

En somme, j'ai hâte de savoir si l'autrice sortira un jour un tome 2 pour qu'on ait enfin le dénouement que tous les lecteurs attendent depuis tellement de temps maintenant.

Commentaire ajouté par Toller 2022-07-24T15:58:08+02:00

Voilà un livre de fantasy qui ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de lire. La romance prend le dessus sur l'univers fantasy et ça ne m'a pas déplu 😊

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais ne l'ai pas la suite plus décroché. Une lecture agréable et légère, même si elle était parfois une prévisible.

Je recommande quand même ce livre.

Commentaire ajouté par Saria-2 2022-07-14T16:42:32+02:00

Livre a lire ABSOLUMENT si cela n'est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T14:53:28+02:00

"Le temps passe, mais jamais assez vite. On dit qu'il guérit tout : putain de mensonge."

Je l'ai dévoré il m'a sorti de ma panne de lecture en deux secondes, je n'ai absolument rien compris. Je suis juste extrêmement triste de ne pas avoir de suite, mais au fond l'histoire était tellement sympa que je ne lui en veux pas.

Le pacte d'Emma, c'est un roman autour de la maladie, de l'amour et des vampires. En bref un combo que je ne peux que valider :)

Nine Gorman a une plume vraiment fluide et rythmée, du coup lâcher ses romans, c'est littéralement mission impossible

J'ai été happé par l'histoire, imaginant les évènements qui allaient se produire pour me foirer en beauté... C'était un plaisir de lire la première apparition du groupe Before Death aussi, je les aime tellement <3

Commentaire ajouté par MissViBi 2022-07-06T23:37:29+02:00

Dès le départ je suis tombée des nues quand j'ai réalisé que c'était une histoire de vampire. J'étais à des kilomètres de ce genre quand j'ai choisi ce livre. Au point que la première scène où cela est introduit j'ai cru à une fameuse hallucination de Becky, et je me suis dit ben dis donc, ça y va pas avec le dos de la cuillère.

Une fois que ce genre était assimilé, je n'ai pu m empêcher de constater le nombre de ressemblance avec Vampire Dairies, ce qui m'a bcp gênée.

Ceci mis à part la lecture est facile, mais c'est loin du coup de cœur. Les personnages sont moyens et je déteste les triangles amoureux, surtout que je suis toujours team l'autre gars (soit généralement le mec pas toxique) . Quant à Andrew.. Spoiler(cliquez pour révéler)appelez moi vieux jeu mais je supporte pas les personnages masculins sanguinaires et cruels, doublée d une histoire d'amour avec une humaine pure innocente et jeune qui veut sauver par l'amour ce dit personnage. Je trouve ça ennuyeux, manquant d authenticité et de charme. De plus la peur n'a pour moi pas sa place dans une histoire d'amour.

Pour aller plus loin, je trouve que ce livre est une multitude d'occasions manquées. Il y avait tellement de possibilités, rien qu'avec Becky. Spoiler(cliquez pour révéler)dans les dernières pages je m'attendais à un gros retournement comme par exemple, toute cette histoire est une hallucination provoquée par Becky, ou quelque chose de cet acabit. Au final, la fin qui nous est offerte aurait pu se produire sans Becky ou non - je dirais même que cette fin aurait fait sens si Becky n'existait pas(ou si Andrew ne savait pas).

Donc très mitigée. Je ne vois que peu de point positif, si ce n'est l'auteure que j'apprécie (merci sa référence à Sarah J Maas).

Commentaire ajouté par Karine89 2022-06-10T11:28:00+02:00

J'ai bien aimé ma lecture, ça se lit vite mais ce n'est pas assez approfondie et certaines scènes ressemblent à d'autres romans.

J'ai adoré Andrew et Nathan mais j'ai eu du mal avec Emma qui est trop défaitiste et pas assez forte et je n'ai pas compris ce que tout le monde lui trouve...

Commentaire ajouté par Farley 2022-05-15T18:08:00+02:00

Dès le début j'ai été totalement embarquée. La tournure que prend l'histoire est originale. L'écriture est à la fois belle et percutante. On passe par pleins d'émotions, les derniers chapitres m'ont prise aux tripes ! Je recommande vraiment ce livre !

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2019-11-07 - Poche (Français)

lsnls l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T10:42:18+01:00
Haris le place en liste or
2022-11-12T20:17:44+01:00

• Le Pacte d'Emma, Tome 1 - Français