Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par Kita-chan 2017-12-18T17:19:57+01:00

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par ge39 2019-05-16T11:54:18+02:00

Une bonne lecture dans l'ensemble, la plume est plaisante, et l'histoire assez addictive je dois dire si on fait abstraction de quelques clichés.

L'idée du pacte en lien avec la maladie d'Emma est intéressante mais j'ai trouvé dommage que les personnages ne soient pas davantage exploités.

Emma n'est nullement perturbée d'apprendre l'existence de vampires et ceux ci ne sont pas vraiment charismatiques et sans grand intérêt.

Cependant, je me suis demandée comment et quand allait se concrétiser ce fameux pacte, me laissant entraîner dans une romance chaotique mais prenante.

Je ne pensais pas du tout que l'auteur nous laisserait sur ce final, une frustration qui demande à être comblée au plus vite par le deuxième tome qui j'espère sortira bientôt.

Commentaire ajouté par lu_jonas 2019-05-02T17:21:57+02:00

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre, même après avoir fini le livre, je pense aux personnages et à l'histoire, la suite s'il te plaît Nine !!! ^^

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2019-05-01T15:48:18+02:00

Je viens de finir la dernière page et je ne sais pas trop ce que je pense de ce livre, car pour moi il est composé de deux blocs. Le premier bloc concerne le personnage d'Emma et l'évolution de sa maladie, traité avec brio. En revanche le second bloc, Andrew, les vampires et le patron sexy, ça c'est vraiment plat. Pour en revenir au positif, l'évolution de la personnalité d'Emma, discrète mais qui s'affirme au fur et à mesure, en parallèle avec l'évolution de sa maladie qui tantôt semble perdre du terrain et tantôt la consumer, ça ça vaut le détour. C'est jaugé de façon correcte aux bons moments, ainsi on ne sait plus nous-mêmes ce qui se passe en vrai de ce qu'il se passe à travers le filtre déformant Becky. C'est vraiment dommage que la partie fantasy avec les vampires ne suive pas, que certaines scènes et personnages sont superficiels, et que certains passages soient sexistes, avec la jeune femme désirable par le PDG (ouf il est séduisant), qui donc la manipule mais ça passe bien parce que c'est vu comme sexy.

Voilà, en pesant les pours et les contres dans ce commentaire, j'y vois un peu plus clair dans mon propre avis, et ce que j'en retiens c'est que ce livre est très inégal, avec du très bon et du mauvais.

Commentaire ajouté par Morathy 2019-04-23T20:24:09+02:00

Un petit livre qui se lit très facilement. Emma est une personne attachante et discrète, l'histoire se déroule assez vite ce qui en fait une lecture plaisante avec quelques rebondissements assez sympathique. C'était un petit coup de fraîcheur et j'ai bien envie de lire la suite pour en apprendre un peu plus.

Commentaire ajouté par VampirePo 2019-04-08T11:29:08+02:00

Même si je suis une fan inconditionnelle de vampires en tous genres, je n'ai pas véritablement accroché à cette histoire. Je l'ai même plus appréciée tandis qu'on ne parlait que de sa maladie, avant que le premier vampire n'apparaisse. Cependant, la maladie d'Emma ajoute une originalité et une hâte inédite à cette histoire d'amour entre humaine et vampire, pourtant maintes fois revisitée. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, les révélations de la fin du bouquin, notamment le fait que les vampires naissent ainsi et ne peuvent pas transformer d'humains, est un rebondissement plus qu'intéressant, d'autant plus qu'une promesse et un espoir de deux personnages distincts reposaient là-dessus.

Commentaire ajouté par yunnie 2019-03-23T13:16:30+01:00

J'ai beaucoup apprécié le pitch du livre, la maladie, le vampire.. on voit tout de suite à quoi on peut s'attendre. Par contre les rebondissements de la fin du livre étaient un peu "trop" à mon goût, comment peut on détruire si facilement tout ce qui a été construit pendant tout le livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout pauvre Emma, comme si elle avait pas assez souffert dans sa vie, on lui a inventé une fausse meilleure amie qui la poignarde bien comme il faut dans le dos en plus du frère qui au final l'aime toujours, c'est un peu toomuch après les événements passés.

Très déçue/dérangée par l'agencement des mots/phrases sur les pages, c'est un peu brouillon et on se perd parfois dans le sens de l'histoire et cela enlève a l'effet page turner car du coup il ne se lit plus facilement. Mais aussi pas mal de fautes d'orthographe et d'erreurs de relecture.

Mais bon dans l'ensemble c'est un bon livre avec un bon potentiel, hâte de lire la suite pour voir comme cela évolue.

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2019-03-20T16:37:17+01:00

Une histoire vraiment pas mal. Mais je dois avouer que je suis un peu déçue, car j'ai lu la série suivante de l'auteure "ashes falling for the Sky" qui est, elle, un véritable chef d'oeuvre.

Parenthèse terminé, ce que j'ai le plus aimé c'est le travail, les détails, la recherche qu'a fait l'auteure sur la maladie d'Emma. Les émotions sont intenses, et les actions sont imprévisibles (surtout vers la fin).

Les personnages sont extrêmement bien travaillés : c'est un véritable travail de qualité !

Commentaire ajouté par Coline-red 2019-03-10T17:47:02+01:00

Que dire de ce roman à par qu’il est tous simplement parfait ?

Quand j’ai acheté ce livre, je ne savais pas du tout de quoi il parlait, il fait dire que le résumé n’es nous aide pas beaucoup.

En tant normale, j’aurais reposé ce livre, je me serai dit qu’en c'était trop vague et que ça allait être nul. Mais ce jour là, je n’ai pas lâché le livre. Je l’ai payé et je suis sortie du magasin sans me posé de question.

Je ne regretterai jamais de l’avoir pris. Je remercie la voix qui m’a ordonné de le prendre.

Ce qui m’a attiré en premier c’est la couverture : elle est superbe !

J’ai adoré l’histoire, les personnages sont hyper attachant. Les thèmes abordés ne sont pas joyeux et nous font réfléchir. « Et si ça m’arrivait, je ferai comment, je choisirai quoi...? ». J’attend le tome 2 avec impatience ! Leur histoire d’amour est tellement magnifique...j’ai tellement hâte de les retrouvé.

Commentaire ajouté par la_gourmandise_des_mots 2019-03-09T00:26:43+01:00

Ce roman est tout simplement génial, je n’ai pas pu le lâcher tellement il était prenant. Les personnages sont attachants malgré le caractère de certains qui peut nous faire grincer des dents. La plume de l’auteur m’a tout de suite plût tant elle est fluide. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2.

Commentaire ajouté par Eleanara 2019-03-07T11:39:13+01:00

J’étais curieuse de découvrir le premier roman de cette autrice. Connaissant ses goûts littéraires, je me doutais que son ouvrage serait dans la même veine. C’est pourquoi, même si je ne suis pas adepte de ce genre de lecture en temps normal, je me suis laissée tenter. L’idée générale du roman sonnait comme une belle promesse. Pour résumer grossièrement mon avis, je dois reconnaître que je n’ai pas passé un mauvais moment, mais je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai fait une bonne lecture.

J’ai retrouvé les défauts assez récurrents que je reproche d’ordinaire à mes lectures. Tout d’abord, le lecteur a l’impression que l’héroïne, Emma, est extrêmement isolée. Ce qui peut se comprendre, au vu de ce qu’elle traverse. Pour autant, je n’ai pas trouvé ça crédible dans le sens où elle n’a aucun entourage. Aucun ami, aucune connaissance, … Sachant qu’elle a grandi dans une petite ville, je trouve ça … déroutant. Je reconnais que l’expérience qu’elle vit peut la pousser à la solitude, mais je ne comprend pas pourquoi elle se retrouve dans un isolement total. J’avais l’impression que l’héroïne n’avait pas vécu avant le roman et qu’elle se contentait juste d’être la narratrice de cette histoire. Pour cette raison et tant d’autres, je n’ai pas pu m’attacher à l’héroïne, ce qui constitue l’un des principaux problèmes de ma lecture. Je n’ai pas trouvé son personnage réel, crédible. Ce sentiment s’est accentué lorsque Emma découvre tout un monde qui lui était inconnu. Un monde empli de possibilités… dont elle ne se révèle absolument pas curieuse. Encore une fois, je peux comprendre qu’elle ait d’autres soucis en tête, mais je trouve ça difficilement crédible. Elle ne se pose aucune question et n’interroge pas les personnes qui pourraient lui apporter des réponses. Elle se résigne très vite à l’idée d’être maintenue dans le mystère le plus total, ce qui m’a laissée perplexe.

Cette situation fait que le lecteur s’avère tout aussi perdu que l’héroïne. Ce qui m’amène à aborder le deuxième problème de ma lecture : le manque de contexte. Cela peut se rejoindre à ce que j’ai écrit un peu plus tôt, à savoir, le manque d’informations sur la vie passée de l’héroïne. De manière générale, on manque d’informations. Je savais que l’histoire tournait autour d’une romance surnaturelle, mais j’ignorais que celle-ci se retrouverait au centre de l’histoire au détriment de tout le reste. J’ai eu l’impression que le monde surnaturel ne servait que de toile de fond et n’était nullement exploité, comme s’il n’avait pas d’importance. C’est un manque que je n’ai pas pu combler au fil de ma lecture. C’est pourquoi, à défaut d’un univers développé, il ne reste que les personnages auxquels s’accrocher. Malheureusement pour moi, cela n’a pas fonctionné. Je peux en dire autant des relations qui se tissent entre les personnages. Pour la plus évidente, je peux citer la relation qui se noue entre Emma et le personnage masculin principal. Pour donner un exemple, l’héroïne songe à un moment donné : “Il est si beau que j’en oublierais presque qu’il s’apprête à me tuer”. Ce n’est pas la seule réflexion de ce genre qui apparaît dans le texte. Bien que ces remarques aient été moins nombreuses que dans d’autres romans (à mon grand soulagement), j’ai quand même levé les yeux au ciel. Si quelqu’un cherchait à me tuer, je n’aurais strictement rien à faire de son faciès. Mais ce n’est qu’une question de point de vue. J’ai essayé de relativiser en me disant que c’était un charme surnaturel, mais j’en doute…

Toutefois, je reconnais que le scénario a un certain potentiel et la fin donne envie de connaître la suite. Les révélations finales ne m’ont pas déroutée autant que je l’aurais voulu mais la fin reste plaisante. Hélas, cela ne suffit pas à combler le reste à mes yeux, ce qui fait que je ne lirais pas la suite.

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)

• Le Pacte d'Emma, Tome 1 - Français