Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par Kita-chan 2017-12-18T17:19:57+01:00

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

Classement en biblio - 1 827 lecteurs

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par Nour_28 2024-03-05T14:45:59+01:00

Ce livre est incroyable, j'ai réellement adorée j'aurais pus passer la journée à le lire non stop. Seulement la fin ma énormément dessus, le fait que les vampire ne peuvent pas transformer, qu'ils soient immortels... Et qu'Emma ne se souviens plus d'Andrew et des autres est vraiment décevant.

Commentaire ajouté par Justanotherbookishperson 2024-03-02T10:37:10+01:00

Dommage qu'il n'y avait que le point de vue de l'héroïne, car il était d'un ennui... C'est bourré de clichés digne d'une fanfiction de seconde catégorie : l'héroïne qui emménage à NY et quitte son chez soi à cause d'une tragédie, son entourage : un frère qui est soi-disant proche et dont on ne voit l'ombre qu'une ou deux fois, une nouvelle amie libraire - la seule et l'unique qui ne sert que de dévidoir à émotions et à l'amener vers le monde extérieur !, la soirée qui finit en blackout, mais où elle rencontre Anderson, oui, oui, le patron pour lequel elle rêve de travailler, le jour de l'entretien où "elle n'est pas comme les autres filles" qui sont grandes, blondes et coiffées... Beuh... cliiiiché, clichéééé, et CLI-CHE ! (et re-cliché lourd et sexiste). La seule chose qui faisait sens pour moi, était Becky, la maladie neurodégénérative dont souffre Emma, qui est un moteur pour elle. Y'en a d'autres encore de clichés Spoiler(cliquez pour révéler)le pote mec super soutien avec humour fun et beaucoup de sous-entendus sexuels, le mec bien sur soi mais qui ne l'intéresse pas, le bad boy narquois avec un sourire de merde, la tension sexuelle qu'on ne comprend pas, le triangle amoureux... L'auteure a essayé d'amener des twists là-dedans Spoiler(cliquez pour révéler)mais vraiment mauvais car pas crédible pour deux sous ! Sa pote libraire, en fait, c'est la sœur des deux autres et elle devient une méchante pourrie qui veut faire mal à son frère en le faisant tomber amoureux d'Emma On a tendance à l'oublier mais il y a aussi des vampiiiires - et oui, il tue, et zéro dilemme moral par rapport aux femmes qu'il a tuées. Sexisme bonjour ! C'est ok, c'était après tout d'autres femmes, de grandes belles blondes vous savez, notre héroïne pas comme les autres, elle ne risque rien ! Après toutes ces critiques, je dois dire que je suis contente d'avoir été jusqu'à la fin. Qui faisait sens, elle se voulait Spoiler(cliquez pour révéler)tragique, moi je l'ai trouvée bien méritée.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-24T08:53:43+01:00

Il n’y a pas de difficultés dans cette lecture, l’histoire est sympathique et on embarque assez vite aux côtés d’Emma qui se bat contre une maladie vraiment difficile à vivre. C’est une jeune femme de vingt et un ans, vraiment touchante et on a de la peine pour elle quand on sait qu’elle doit vivre au quotidien avec une maladie qui la rend vulnérable. Le point faible de l’histoire c’est le fait qu’Emma soit défaitiste, elle ne profite pas, elle est réservée, timide presque, et ne fait aucune activité susceptible de lui faire plaisir. Sa seule activité est la lecture. Evidemment, c’est un peu grâce à ce côté de sa personnalité que l’histoire va naître mais j’aurais apprécié qu’elle soit plus vive, plus enjouée. Elle se définie par sa maladie et ce n’est pas toujours facile de la comprendre. Concernant l’histoire en elle-même, je ne m’attendais pas du tout à cela et j’ai été surprise par la tournure des événements. Le rythme est soutenu et on passe d’une action à une autre sans avoir le temps de s’ennuyer.

Commentaire ajouté par bctophelie 2024-02-16T10:54:54+01:00

Bon, en commençant cette lecture, je ne m'attendais absolument pas à ça.

Je n'ai lu aucun avis avant de me lancer dans cette histoire et donc je n'étais pas au courant que j'allais rencontrer des vampires.

Assez étonnée mais positivement, je me suis retrouvée dans un mix de Twilight, vampire diaries, 50 nuances de grey et bien d'autres films/ livres déjà lus.

En soit, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Emma, Andrew et Matthieu et de leur triangle amoureux.

Les plots twists 🤌

Je suis restée dans l'incompréhension pour les dernieres pages, car je m'attendais à une autre fin, mais c'est assez cohérent finalement

J'attends avec impatience Le serment d'andrew, malgré que l'auteure n'est pas encore sûre de pouvoir l'écrire, je me tiens prête à le dévorer :)

Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-01-28T18:54:17+01:00

Un livre tous bonnement super.

C'est mon premier livre de vampire et j'ai adoré. Emma est un personnage complet et construis. J'ai beaucoup aimé sont histoire et j'ai très très hâte de lire la suite.

Je le conseil à tous les fans de romances.

Commentaire ajouté par LeslecturesdeZabou 2024-01-15T15:14:18+01:00

Captivée par son style et par l'envie de découvrir d'autres livres de cette auteure qui a le vent en poupe, me voilà plongeant dans ce bouquin mêlant romance et fantastique.

Emma jeune femme fraichement immigrée à New York espère pouvoir vivre ses rêves avant qu'elle ne le puisse plus. Une rencontre va peut être lui ouvrir de nouvelles perspectives, mais à quel prix ?

Si vous connaissez un peu le travail de Nine, vous saurez que la fin que vous prévoyez ne sera jamais celle-ci, ce sera toujours celle qu'il était impossible d'imaginer. C'est pour cela que j'adore cette écrivaine de talent. #ninegorman #romances #bookstagram #vampire #fantastic #emmaetandrew

Si tu me lis @ninegorman ,j'attends avec impatience ta future grande collection d'ouvrages.

Résumé:

Atteinte d’une maladie rare et incurable, Emma se sait condamnée mais espère profiter des dernières belles années de sa vie à New York. Entre deux bilans à l’hôpital, elle trouve un poste auprès d’Andrew Anderson, directeur du prestigieux groupe Anderson Corp. Cette rencontre va bouleverser sa vie. Lui seul peut la sauver. Alors que sa maladie la rattrape, elle doit faire le plus périlleux des choix… Peut-elle faire confiance à cet homme qui n’est pas tout à fait humain ?

Ma note: 💙💙💙,9 /5

Commentaire ajouté par Muriel-32 2024-01-13T15:46:07+01:00

En un mot SUPERBE

MAGNIFIQUE 😍😍😍😍

Je re cherche à lire la suite que je n'arrive pas à trouver.

Le serment d'Andrew

Commentaire ajouté par lila11 2023-10-10T09:21:25+02:00

Je suis déçue par cette lecture : je trouve que rien n'est correctement exploité, ni la maladie de Emma, ni le fait que Andrew soit un vampire

Commentaire ajouté par MyWorldThatOfTheBooks 2023-06-16T14:15:42+02:00

J'avais très hâte de découvrir le roman écrit par Nine Gorman une Youtubeuse que je suivais depuis longtemps. Ce roman m'a beaucoup plu, les personnages sont très bien décrits et l'histoire très bien pensée. La relation naissante entre Adam et Emma est belle.

J'aurais aimé pouvoir lire la suite mais l'auteur a décidé d'en abandonner l'écriture...

Commentaire ajouté par Laurence0606 2023-05-14T21:19:21+02:00

Comment dire au début j avais l impression de lire un remake de vampire diaries ensuite l histoire est vraiment prenante on veut en savoir plus et malheureusement le goût de trop peu se fait sentir l’or des dernières lignes quand on n’a aucune finissions sur aucune des histoires :( ça me rend triste que le tome 2 n ai jamais été fini car je reste sur un goût de non fini

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2019-11-07 - Poche (Français)

Nour_28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T14:39:07+01:00