Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par Kita-chan 2017-12-18T17:19:57+01:00

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par Pomflo 2021-01-11T05:41:57+01:00
Commentaire ajouté par rougegorgenaya 2020-12-22T22:46:02+01:00

j ai trouvé ce livre très bien mais la fin ma un peu déçu

Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Emma ne se souvienne de rien

Commentaire ajouté par Patouchelamouche 2020-12-15T20:09:52+01:00

Un livre qui se lit vite et bien

L'histoire est assez classique, une romance très clichés.

Mais ce qui ma plus surpris est l'histoire de vampires, de base avec le résumé je m'attendais pas à en voir, mais pourquoi pas.

Mais c'est juste dommage que l'histoire de vampire est mis en second plan, tant en mettre tant approfondir l'idée, surtout qu'il peut y avoir du potentiel. Mais le scénario tourne plus sur la maladie d'Emma ce qui n'est pas plus mal, à voir pour la suite :)

Pour moi la meilleure partie est surement la fin avec un bon plot twist et une fin en suspend...

Commentaire ajouté par Kouet 2020-12-12T19:04:28+01:00

Jolie découverte de ce roman qui est dans ma PAL depuis des mois !!!

Certes il y a quelques raccourcis étonnants Spoiler(cliquez pour révéler)Elle découvre d'un coup qu'il y a des vampires et tombe amoureuse de celui qui tue des femmes en série ... mouais lu d'une traite, et j'aimerais bien savoir la suite ...

La plume de Nine Gorman est toujours aussi belle

Commentaire ajouté par ameliapetrova 2020-12-05T20:29:21+01:00

Un récit magnifique, qui m'a transporté et ému au plus haut point! J'adore les histoires de vampires et celle-ci m'a particulièrement marqué, ainsi que plu.

J'ai hâte de découvrir la suite et savoir ce qui va en découler après tant de péripéties!

Commentaire ajouté par booksofperson 2020-11-27T20:59:36+01:00

C'est une lecture vraiment très fluide et simple. Bien qu'il fasse presque 400 pages, le livre se lit très rapidement.

Nous rentrons directement dans l'histoire au côté de Emma, une jeune femme de 21 ans qui se bat contre une maladie qui n'est pas facile à vivre tous les jours.

Franchement, je ne m'attendais pas à cette univers, j'ai été surprise mais du bien côté. Son pacte avec (surprise) est vraiment intéressant.

J'ai eu l'impression d'un mélange de "Cinquante nuances de Grey" et de "Twilight" mais avec une nouvelle histoire très originale. Me demandez pas pourquoi je pense ça, je ne sais pas

Commentaire ajouté par alouicia 2020-11-16T18:01:32+01:00

Un livre qui ma bouleversé ravager mais que j'ai adorer ! Heureusement pour moi la suite sort dans 1 mois et demie...

Commentaire ajouté par Valerie-235 2020-11-07T12:57:39+01:00

Une lecture addictive, écriture soignée et élaborée, des personnages parfait, je recommande ce livre à tous les adeptes de Bit-lit. Un vrai régal. Le plus dur va etre d'attendre le 2eme tome...

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2020-09-30T04:45:20+02:00

C’est avec plaisir que je me suis lancée dans Le pacte d’Emma de Nine Gorman. Ce n’est pas le premier roman que je lis de l’auteur en revanche, c’est son tout premier roman publié et j’avais hâte de le découvrir.

Enlevons le fait que (attention spoil qui n’en ai pas vraiment un puisqu’on l’apprend rapidement) Spoiler(cliquez pour révéler) Emma n’a pas l’air plus surprise que cela qu’Andrew soit un vampire, ce qui rend la situation peu réel (même si, nous sommes d’accord un vampire n’a rien de réel à la base). Si on enlève cela, alors j’ai passé d’agréables moments devant cette lecture. J’ai fini le livre en une semaine, chaque soir j’avais super hâte de lire la suite. (Passons également sur le fait qu’Andrew a des réactions parfois problématique même si, j’ai déjà pu lire pire dans d’autres romans. C’est le problème lorsqu’il y a un « bad boy » dans un roman, l’héroïne de l’histoire accepte souvent des comportements vraiment dérangeant que peut avoir le « bad boy ». Dans ce livre, j’ai assez facilement réussi à passer outre mais je trouvais important d’en parler et de garder à l’esprit que ce n’est pas normal, et que dans la vraie vie, il y a certains comportements qu’on peut voir dans les livres qu’on ne doit pas accepter.)

J’ai toujours adoré la plume de Nine, et encore une fois j’ai directement été plongé dans l’histoire. J’adore Nathan et j’aime beaucoup Mathew également. L’amour qu’a Jonathan pour sa sœur est très touchant, les personnages sont réussis. Il y a des rebondissements, on se pose des questions sur le passé d’Andrew et on espère de tout notre cœur qu’Emma va être sauvée. D’ailleurs, je ne connaissais pas sa maladie et je trouve ça intéressant de l’aborder. Généralement, je ne lis pas de roman où le protagoniste est malade, car je lis pour m’évader et ce genre d’histoire me fait facilement pleurer hors ce n’est pas vraiment ce que je cherche dans un livre en général. Mais là, ça ne m’a absolument pas dérangé. Emma est une femme forte, intelligente et je l’admire beaucoup.

La fin donne vraiment envie de lire la suite. Vraiment une bonne lecture que je conseille si vous aimer ce genre d’histoire.

Commentaire ajouté par LC63 2020-09-28T15:15:37+02:00

Instagram:

voyageratraversleslivres

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2019-11-07 - Poche (Français)

• Le Pacte d'Emma, Tome 1 - Français