Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par Kita-chan 2017-12-18T17:19:57+01:00

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Commentaire ajouté par Sinner

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par Siine 2018-07-21T13:16:14+02:00

J'ai tellement vu ce livre passé sur les réseaux sociaux que je m'y suis intéressée, le résumé me tenter bien j'aime bien les histoires de vampires même si aujourd'hui je trouve que pas beaucoup arrivent à se démarquer, j'ai quand même voulu tenter celui là et j'en ressors plutôt contente.

Nous suivons Emma atteinte du syndrome de Beckyngton, elle le sait, elle va mourir. Elle a décidé de finir ces jours à New York, accompagné de son frère qui ne veut pas la laisser seule. Emma trouve un poste dans un grand groupe, fait des connaissances et profite des derniers instants de sa vie.

J'ai vraiment bien aimé cette lecture, c'est une bonne surprise pour moi, je n'ai pas vraiment eu la sensation de lire un copié collé pendant ma lecture et ça j'ai vraiment apprécié. Oui il y a quelques clichés, des très gros même, j'avais entendu dire que ça ressemblait a Twilight, mais vu que je n'ai pas lu les livres et pas vu les films, moi je dirais qu'à certains moments ça me faisait penser à la série Vampires diaries et les romans de 50 nuances de grey, mais malgré ça j'ai dévoré le livre en deux jours, donc c'est que ce n'est pas si mal. x)

Au niveau des personnages j'ai adoré Nathan, Matthew ainsi que Jonathan le frère d'Emma, mais il est moins présent que les autres dans le livre, pour le reste c'est sans plus. Je ne me suis pas du tout attacher à Emma, trop nunuche pour moi je crois puis parfois elle m'a plusieurs fois agacé...

Le gros point positif c'est que l'auteure sait comment nous maintenir, la lecture est vraiment addictive, ce n'était pas facile de s'arrêter de lire. Les pages tournent seules, tout s'enchaîne assez vite, il manque pas mal de description dans les scènes mais bon, ça ne m'a pas forcement dérangé puisque c'est ça qui rendait la lecture rythmée et rapide.

Je ne m'attendais pas à ce dénouement quand les révélations arrivent je suis restée bouche bée, la fin est assez surprenante et je pense que grâce à ça je lirais le tome deux.

Commentaire ajouté par Drezerperle 2018-07-20T01:58:13+02:00

Comment vous dire que ce livre m’a détruit, il m’a fait passer par plusieurs émotions différentes avec mes personnages chouchou. En voyant plusieurs avis sur ce livre je ne m’attendais pas à autant l’aimer et je n’ai qu’un truc à rajouter ou est la suite ?!!!

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-06-29T18:46:13+02:00

Le pacte d'Emma est un livre tres touchant, dans le quel on suit Emma qui est atteinte d'une maladie rare et incurable qui détruit ses cellules nerveuses et qui finira par la tuer mais pas avant de l'avoir fait souffrir. Elle avait perdue tout espoir quand une chance de guérir s'offre a elle, une chance qu'elle se doit de prendre et ce peux importe le prix qu'elle doit payer .

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-06-26T19:53:59+02:00

Je connais Nine de part sa chaîne youtube et j'avais assez hâte de lire son livre. Je dois avouer que je suis agréablement surprise, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien écrit et d'aussi bien ficelé. J'ai trouvé les personnages très bon, je m'y suis très facilement attachée, et malgré que certains lui trouvent un côté "flou" j'ai trouvé, justement, que c'était ce qui nous rapprochaient d'Emma, qui elle même n'y voit pas bien clair.

Commentaire ajouté par AnagelB 2018-06-22T20:45:04+02:00

Je suis réellement agréablement surprise par ce livre. Tout d'abord je ne l'ai pas lu par peur de routine, la petite humaine qui tombe amoureuse d'un vampire blablabla.. Mais je dois avouer que je m'étais totalement trompé. Malgré le fait que durant certains moments j'ai eu l'impression de lire une fan fiction, ce livre m'a transporté et m'a tout autant déchiré.

Commentaire ajouté par LadyHortense 2018-06-18T17:16:34+02:00

MON DIEU !!!! Ce roman est parfait ! L’histoire est pleine de rebondissements et je suis épatée par le talent d’écriture de Pauline qui est juste parfait. Je suis complètement sous le charme du pacte d’emma et j’ai hâte de pouvoir tenir le tome 2 entre mes mains !

Commentaire ajouté par wickedno 2018-06-18T17:12:00+02:00

Je suis abonnée à la chaîne Youtube de l'auteur et quand j'ai appris qu'elle sortait un livre je ne me suis posée aucune question et je l'ai reçu pour Noël. J'ai apprécié ma lecture malgré le fait qu'il y avait pleins de petites choses qui me dérangeaient fortement Spoiler(cliquez pour révéler)les scène continuelle de sexe dans le bureau par exemple. J'ai pas aimé l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux... Certains comportement des personnages m'horripilent.

La fin m'a juste retournée dans tous les sens et lorsque j'ai eu fini le livre j'avais juste envie de connaître la suite.

Maintenant, après le temps, je n'ai plus autant le désir qu'avant de connaitre la suite mais bon... On verra bien si je vais la lire ou non.

Je trouve la romance assez clichée Spoiler(cliquez pour révéler)la pauvre fille "banale" qui tombe amoureuse du vampire bad-boy.

Commentaire ajouté par Galop32 2018-06-10T10:37:54+02:00

J'avais ce livre dans ma PAL depuis un moment mais comme je n'aimais vraiment pas la couverture je ne me décidais jaamis à le lire. Mais fnalement j'ai adoré ! J'adore Emma, j'adore Nathan, j'adore Andrew. Attendre la suite est une véritable torture. J'aime le déchirement d'Andrew qui lui donne un côté profond. L'originalité des vampires de ce livre m'a aussi beaucoup plu. Et j'ai failli pleurer à la fin ... vivement la suite !

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2018-06-06T14:50:15+02:00

C’est la curiosité qui m’a poussée à lire ce livre. Connaissant la booktubeuse, je voulais découvrir l’auteure. Loin d’être le livre de l’année, « Le Pacte d’Emma » se lit facilement. Il y a malheureusement beaucoup de clichés. J’ai vraiment eu l’impression de lire une fanfiction, retrouvant des scènes ou moments d’autres romans/films/séries. J’ai craint au début d’avoir droit à un énième triangle amoureux que je n’allais pas aimer, mais finalement, ça était. Les personnages ne m’ont fait ni chaud, ni froid. Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages. Par contre, il y a tout de même une chose que j’ai apprécié, c’est Emma et sa maladie, qu’elle surnomme Becky. Non pas que je suis ravie qu’elle soit malade lol, mais j’ai aimé la façon dont la maladie est traitée dans le livre.

Pour conclure, « Le Pacte d’Emma » ne révolutionne pas le genre mais il se lit plutôt bien.

Commentaire ajouté par MissLiz 2018-05-20T18:06:35+02:00

On va pas se mentir j'ai acheté le livre parce-que je follow l'auteure sur Youtube et que j'avais envie de voir ce qu'elle écrit. Donc, peut importe, le thème du livre je l'aurai sans doute acheté. En l'occurence, le livre appartient à un univers plutôt tendance en ce moment la bit-lit. Je me suis dit parfait, après c'est vrai que si je suis les chroniques de Nine c'est aussi parce que je partage ses goûts littéraires donc ce n'était pas n'ont plus étonnant.

Et je dois avouer qu’en plus l'histoire est bien partie. Une héroïne intéressante et avec un vrai background. Mais c'est surtout l'élément de la maladie dégénérative de Beckygton qui ajoute un vrai élément de nouveauté dans l'histoire. Ici l'héroïne n'est pas une pauvre fille en détresse rêvant du grand amour et partageant une histoire d'amour tortueuse avec un vampire, le cliché habituel, mais bien un personnage pour qui le vampirisme constitue la seule porte de sortie. Elle n'a pas la choix, elle sait qu'elle est condamnée depuis un moment et là elle rencontre un personnage qui pourrait tout changer. De plus, je dois également saluer l'essai d'originalité de l'auteure dans le cliffhanger de fin. Je ne veux pas spolier mais grosso modo, Nine nous prend par surprise et essaye de casser les codes actuels. Et la va surgir un première problème. Grosso Modo, je peux diviser le livre en 3 parties, le début et la fin qui font preuve d'originalité et qui essayent de lancer leur propre univers et le milieu du livre où très clairement on retombe dans tous les clichés possibles et imaginables. En fait, non, ce n'est pas tant des clichés que des modèles de récurrence. Par exemple l'idée de vampire et d'humanité. C'est quelque chose de récurrent depuis Buffy, sans parler de TVD, et là il y a des moments entiers ou je me disais je change le nom des personnages et c'est TVD. En effet, sans trop rentrer dans les détails, l'héroïne se retrouve au milieu de 2 frères Matthew et Andrew dont l'un est vu comme le gentil frère végétarien qui ne boit que du sang en poche et l'autre est le méchant frère qui a éteint son humanité. Et cela je dois dire m'a gêné un peu dans ma lecture. Je comprends tout à fait que l'on soit fan de certaines séries au point de vouloir leurs rendre hommages dans nos propres oeuvres, et Nine y arrive plutôt bien avec d'autres séries, en faisant une petite allusion ou un petit clin d'oeil, comme lorsque Emma se croute en entrant dans le bureau d'Andrew, mais TVD nan j'en pouvais plus. Surtout que l'une des amies d'Emma s'appelle Rebecca (d'accord l'orthographe est différente mais ça sonne pareil quand on lit). Après je trouve que malgré ce lien un peu trop prégnant avec TVD, Nine m'a bluffée avec sa plume. On dirait qu'elle a fait cela toute sa vie, et d'ailleurs c'est peut être le cas, mais c'est son premier livre publié et franchement wouah. Je veux dire pas de maladresse dans la syntaxe, c'est chouette. D’ailleurs, le livre malgré son petit défaut est très addictif et cela tient aussi à la plume de l'auteure qui « coule » délicatement. Je pense d'ailleurs que le petit manque d'originalité sera sans doute compensé dans le tome d'après. Il ne faut pas oublier que nous nous situons ici dans un premier tome qui ouvre une saga. Il est donc obligé de présenter l'univers et oui parfois dans l'univers Bit-Lit, on peut retrouver des schémas récurrents. Le tout après est de savoir lancer son propre univers et il y a de bonnes amorces donc le prochain sera sans doute encore mieux et bien évidemment je l'achèterai avec plaisirs. Après tout la grande question étant de savoir si Emma réussira à vaincre sa maladie grâce à cet univers vampirique, par une solution si possible originale. Maladie et Vampire n'étant pas des thèmes très associés. Personnellement je n'ai lu que le tome 2 de la Confrérie de la Dague Noire qui s'inscrivait dans la même logique, et encore car Mary n'est plus sensé être malade quand elle rencontre Rhage.

Donc au final une bonne surprise qui m'a donné envie d'en savoir plus sans être n'ont plus un coup de coeur.

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)

• Le Pacte d'Emma, Tome 1 - Français