Commentaire de FleurDeMiel

Le Pacte d'Emma

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2020-09-30T04:45:20+02:00

C’est avec plaisir que je me suis lancée dans Le pacte d’Emma de Nine Gorman. Ce n’est pas le premier roman que je lis de l’auteur en revanche, c’est son tout premier roman publié et j’avais hâte de le découvrir.

Enlevons le fait que (attention spoil qui n’en ai pas vraiment un puisqu’on l’apprend rapidement) Spoiler(cliquez pour révéler) Emma n’a pas l’air plus surprise que cela qu’Andrew soit un vampire, ce qui rend la situation peu réel (même si, nous sommes d’accord un vampire n’a rien de réel à la base). Si on enlève cela, alors j’ai passé d’agréables moments devant cette lecture. J’ai fini le livre en une semaine, chaque soir j’avais super hâte de lire la suite. (Passons également sur le fait qu’Andrew a des réactions parfois problématique même si, j’ai déjà pu lire pire dans d’autres romans. C’est le problème lorsqu’il y a un « bad boy » dans un roman, l’héroïne de l’histoire accepte souvent des comportements vraiment dérangeant que peut avoir le « bad boy ». Dans ce livre, j’ai assez facilement réussi à passer outre mais je trouvais important d’en parler et de garder à l’esprit que ce n’est pas normal, et que dans la vraie vie, il y a certains comportements qu’on peut voir dans les livres qu’on ne doit pas accepter.)

J’ai toujours adoré la plume de Nine, et encore une fois j’ai directement été plongé dans l’histoire. J’adore Nathan et j’aime beaucoup Mathew également. L’amour qu’a Jonathan pour sa sœur est très touchant, les personnages sont réussis. Il y a des rebondissements, on se pose des questions sur le passé d’Andrew et on espère de tout notre cœur qu’Emma va être sauvée. D’ailleurs, je ne connaissais pas sa maladie et je trouve ça intéressant de l’aborder. Généralement, je ne lis pas de roman où le protagoniste est malade, car je lis pour m’évader et ce genre d’histoire me fait facilement pleurer hors ce n’est pas vraiment ce que je cherche dans un livre en général. Mais là, ça ne m’a absolument pas dérangé. Emma est une femme forte, intelligente et je l’admire beaucoup.

La fin donne vraiment envie de lire la suite. Vraiment une bonne lecture que je conseille si vous aimer ce genre d’histoire.

Réponses au commentaire de FleurDeMiel