Fan de l'auteur, j'ai adoré cet univers et toute la magie.

Je recommande les yeux fermés pour la plume, la magie, le suspense et tout le reste.

J'adore les héros Shoushka et Benny. Et puis les elfes noirs mettent beaucoup de piquant ;)

Premièrement une couverture à tomber ! L’objet livre est magnifique et le touché est d’une douceur incroyable…

Dans ce tome, on traverse Paris, mais également Valura qui est le monde des elfes.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Shoushka qui est une jeune elfe n’ayant pas été aidée à apprendre sa magie, ses parents ne voulant pas en entendre parler.

En étant à Paris, l’univers ici est réaliste, mais en entrant à Valura nous nous retrouvons dans un univers imaginaire. Comme si c’était tout à fait réel.

Shoushka est donc ramené à Valura par Benny qui lui est resté à Paris, il lui crée un portail pour s’y rendre et être en sécurité.

En retournant dans sa terre natale, la jeune elfe va faire découverte sur découverte.

Elle rencontrera des personnes qui lui redonneront foi en la magie, et également referont renaître son sourire face à l’éloignement de son bien-aimé, son âme sœur comme elle le répète.

Sa magie est d’une puissance inimaginable, et ses amis vont l’aider à l’apprivoiser, n’étant donc jamais allés à l’Académie de Magie.

Chaque personnage, ou alliés découvert n’est pas là par hasard, et leur découverte était vraiment intéressante. Ils changeront Shoushka.

Leur pacte de magie pour sauver Valura va les rendre vraiment fusionnels, ils deviendront une famille.

Leur lien était vraiment attendrissant et mouvementé à suivre, ils étaient chacun attachant à leur manière d’être.

Entre magie, mystère, secret, complot, Amélie a ficelé cette histoire à la perfection pour la rendre additive. Sa plume était douce et vraiment agréable à découvrir.

J’ai hâte de pouvoir me procurer les prochains tomes, car cette fin m’a laissée sans voix. J’ai découvert cette plume grâce à un concours et je vous remercie encore les filles de m’avoir offert ce cadeau.

Commentaire ajouté par Ducobu888 2021-06-11T17:03:02+02:00

Cool

Commentaire ajouté par Medschool 2021-03-28T20:01:16+02:00

« L’espérance est tout ce qu’il nous reste quand la fin du monde arrive »

Note : ❣️❣️❣️❣️❣️/5 COUP DE CŒUR ♥️

J’ai totalement été envoûtée par ma lecture

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-03-15T18:27:57+01:00

J’ai reçu en service presse Le pacte de la magie de Amélie Jeannot qui nous immerge dans un monde bercé d’elfes et de magiciens.

Nous suivons Shoushka, une elfe ayant quitté son monde depuis plusieurs années. Suite à un danger, Benny va la renvoyer dans son monde. Mais la destiné de celle-ci est loin d’être facile : les elfes noirs la pourchassent sans relâche. Shoushka va devoir faire appel à la magie si elle souhaite survivre !

Malgré la trame de l’histoire qui m’a tout de suite plu, je n’ai pas été emportée par le style narratif. J’aime les récits de Fantasy qui prennent leurs temps et développent avec précision le monde dans lequel les protagonistes évoluent. Cependant, ici ce n’est pas le cas ! On rentre immédiatement au cœur de l’intrigue sans aucune précision sur l’univers et les origines des personnages principaux. Cela m’a empêché de rentrer dans l’histoire et de l’apprécier.

L’univers est malgré tout très intrigant et ne demande qu’à être développé en détails. En avançant dans la lecture je me suis posée tout un tas de questions sur le contexte politique du royaume, l’origine des personnages principaux et la relation particulière qu’ils ont avec la magie.

Si je n’ai pas accroché avec l’histoire, je pense que ce livre conviendrait parfaitement à un public beaucoup plus jeune. Il serait emporté dans une intrigue riche en rebondissement sans être noyé sous de grosses descriptions.

Je me suis beaucoup attachée au personnage principal qui est Shoushka, une jeune Elfe, qui va revenir sur son île natale où tout a changé depuis qu’elle en était partie. L’univers est très bien construit et j’ai bien aimé que l’histoire se passe autant dans un monde imaginaire que dans le monde que l’on connaît. Tous les personnages nous réservent plein de surprises tout le long de notre lecture. Il y a beaucoup de rebondissement ce qui m’a tenu captivée pendant toute l’histoire. J’ai bien aimé la mise en page du livre, les chapitres sont courts ce qui permet de lire un petit bout dès qu’on a un moment. De plus, on découvre le point de vu de tous les personnages ce qui nous permet de mieux les découvrir et de s’attacher à eux (ou de détester).

En bref, il me faut la suite !