Le pacte de la mer

Description ajoutée par MaMt 2018-01-13T15:05:59+01:00

On raconte qu'autrefois, un pacte fut scellé entre un prêtre shintô du village de pêcheurs Amidé et une Ondine, créature marine. Ainsi, en échange de la protection d'un d'oeuf, une pêche abondante assure la prospérité de la ville. Cette légende s'est répandue et attire médias et promoteurs tandis que Yôsuké, benjamin du clan des prêtres shintô, doute de l'existence de la créature.

Extrait ajouté par MaMt 2018-01-13T15:10:29+01:00

"On raconte qu'autrefois les côtes d'Amide étaient balayées par une mer déchaînée, et que les pêcheurs rentraient bien souvent bredouilles. Un jour, un de mes ancêtres a ramassé un œuf sur le rivage. Une créature mi-femme mi-poisson est venue le récupérer et a conclu un pacte avec lui. Mon aïeul a dû honorer la mer et prendre soin de l’œuf en changeant l'eau de son bassin une fois par semaine, avant de le rendre au bout de 60 ans. Après quoi les descendants de mon ancêtre ont reçu un autre en échange et c'est ainsi que cette promesse est transmise dans ma famille de génération en génération, et qu'en retour nous jouissons d'une mer paisible et de pêches abondantes."

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-27T17:54:51+02:00

Un très beau manga qui pose la question de la tradition face à la modernité, des croyances, des différences entre ce que croit les anciennes et les nouvelles générations. La touche de fantastique, de suspens est vraiment bien.