Le Pacte de Luc

Description ajoutée par Shiravee 2023-03-01T11:24:44+01:00

Tous ceux qui vont en Enfer ne l’ont pas mérité.

Luc a voulu faire un pacte avec un démon pour sauver l’âme de son petit ami…

Et tout a tourné à la catastrophe.

Précipité en Enfer, il se retrouve au service d’Asmodée, un mystérieux démon collecteur d’âmes. Entraîné malgré lui dans une machination qui pourrait menacer l’équilibre de l’univers, il doit rapidement comprendre les règles de cet endroit sans pitié. À qui peut-il se fier ?

Et comment trouver la force de se battre quand on n’a plus foi en rien ?

Extrait ajouté par Del-Assam 2023-03-30T22:23:55+02:00

— Je… Je suis Luc Legoff et j’invoque le démon

Asmodée.

Ses mots se répercutèrent quelques secondes dans l’air nocturne avant de se noyer dans le silence.

Une chouette hulula quelque part, trois fois.

Rien ne se passa.

Ah.

— Je suis Luc Legoff, répéta-t-il un peu plus fort, et j’invoque le démon Asmodée !

— Oh, tu me laisses deux secondes pour arriver, s’il te plaît ? râla une voix dans son dos. Toujours pressés, les humains. C’est fatigant.

Luc se retourna d’un bond.

Un homme – ou, du moins, un être ressemblant à un homme – se tenait à trois pas de lui. Son costume pourpre se détachait comme une tache ensanglantée dans la nuit noire. Ses cheveux longs, aussi sombres que le ciel, tombaient en cascade lisse, presque liquide, sur ses épaules.

Il souriait. Ses dents blanches, légèrement pointues, contrastaient de manière presque irréelle avec sa peau mate.

Luc n’aimait pas regarder les gens dans les yeux, mais ces yeux-là l’attirèrent tout de même, l’aimantant aussi sûrement qu’un corps lié à la gravité. Ils avaient le gris de l’acier et les reflets d’une lame aiguisée.

Dangereux et fascinants.

Encore un roman de cette autrice que j'ai adoré (je ne sais pas si un jour il y en aura un que j'aimerai moins ^^ ) eeeet qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

La plume est toujours aussi belle, les personnages toujours aussi attachants (Luc, ohmondieu, je veux tellement lui faire un énorme câlin), que ce soient les principaux ou les secondaires (bon, pas tous, j'ai vraiment frémi d'horreur à certains moments...), l'histoire, l'ambiance, l'univers, les émotions, les touches d'humour, la relation si belle entre Luc et Asmodée qui m'a tellement fait fondre, tout est excellent. Je conseille vivement <3

Commentaire ajouté par MaYamaha 2023-12-06T15:42:28+01:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture, cela ne va pas trop vite pour une fois dans ce type d'ouvrage. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelé, une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-10-16T18:28:49+02:00

Avant toute chose je salue la créativité de l'auteur. Cela a du être un sacré travail d'arriver à créer cette vision de l'enfer. De plus l'histoire est prenante, pas de longueur initule, pas de romance à la con et une enquête assez crédible. Donc pour moi c'était une superbe lecture, j'ai très apprécié. Toutefois il m'a manqué quelque chose pour que ce roman soit un diamant. La fin, elle m'a laissé un goût de manque. Je ne saurai pas vraiment l'expliquer mais j'avais l'impression que la toute fin était bâclé. Mais bravo à l'auteur

Commentaire ajouté par Kyleblue 2023-10-10T10:18:18+02:00

Première fois que je lis cette autrice. Et je ne suis pas déçu du tout. La lecture se fait super bien et sans passages nian nian. Les chapitres se finissent souvent sur un rebondissement ce qui fait qu'on a du mal à lâcher le livre. Si je ne travaillais pas autant je pense que j'aurais fini le livre en a peine un week-end.

J'espère qu'il y aura une suite. Mais ça sonne comme un livre sans suite j'ai l'impression.

Si vous aimer l'humour, les enquêtes, les histoires de romance et la mythologie, alors vous êtes les bienvenus.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2023-09-13T18:08:16+02:00

Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à aller plus que la moitié du roman.

Le concept était pas mal, tout comme l'enquête, et même s'il ne faut pas trop chercher la vraisemblance, c'était tout de même assez prenant pour essayer de surmonter les quelques éléments pour lesquels j'avais du mal au début.

Exemple, j'ai bien aimé la version proposer par l'auteur de l'enfer. Mais franchement outre le fait que cette vision se soit plusieurs fois heurté à ma propre conception de la chose, c'est surtout que si Spoiler(cliquez pour révéler)la mentalité d'entreprise est bien trouvé et assez drôle sur le papier, en réalité, c'est rapidement lassant.

De même, le perso principal me fait un peu pitié. Pas forcément dans ce qui lui arrive ou dans ses choix, mais dans sa personnalité. Il n'a pas assez confiance en Asmodée pour lui faire part de ses inquiétudes, mais il est prêt à le suivre jusqu'au bout du monde. Sa constante dépréciation de lui-même qui n'aide pas à ce qu'on l'apprécie, mais alors le pire, c'est vraiment son attirance pour Asmodée. Désolé, mais peu importe ce qui c'est passé avec son mec, s'il était tellement amoureux de Flavien qu'il n'a pas hésité à vendre son âme pour lui, qu'il soit à fond sur Asmodée trois chapitres plus tard, c'est ridicule. C'est pas comme s'il avait consenti à se séparer de son dernier twix. Il a vendu son âme ! C'est quand même pas rien.

Je passerai outre le fait qu'a un moment où on discute théorie mathématique. Chacun son avis, mais pour ma part, on ne le répétera jamais assez, mais littérature et math ça ne va pas ensemble.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cela étant là où j'ai vraiment atteint ma limite, c'est quand on fait d'Asmodée un asexuel. Là franchement non. Ne vous méprenez pas, je me fiche de la sexualité de chacun, mais quand je choisis de lire une romance mxm, c'est aussi pour rêver d'une idylle amoureuse, luxure et passion incluse. Alors quand on se tape déjà des persos moyens, avec une intimité émotionnelle inexistante, un univers qui fatigue vite et une intrigue qui, bien que sympa, n'est pas renversante, si la romance se trouve en plus dénué de passion là non. Juste non. Faire un perso asexuel dans un roman, ok. Ça peut être intéressant, mais dans ce cas-là, la connexion émotionnelle entre les personnages doit être en béton armé et là, clairement, on en est loin.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2023-07-21T19:37:25+02:00

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir confié ce service presse.

Luc tente un ultime recours pour sauver son petit ami, il va vendre son âme au diable. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et il est projeté en enfer. Une chose en entraînant une autre, il va se retrouver à devoir travailler pour Asmodée, un démon collecteur.

Dès que j’ai vu qu’il s’agissait d’un livre d’Isabelle Lesteplume, je n’ai pas pu m’en empêcher, il fallait que je le lise ! J’aime beaucoup ce que fait cette autrice et ce fut encore une fois le cas avec “Le pacte de Luc”. Surtout que ça parle de démon, d’enfer, de pacte et d’amour !

Ce n’est évidemment pas qu’une histoire d’amour, on se concentre aussi sur une enquête liée à la disparition de certains collecteurs et de leur secrétaire. Les choses vont se compliquer de plus en plus laissant planer des doutes, des questions sur le coupable derrière toute cette histoire. Les choses commencent doucement puisque l’intrigue se met doucement en place et est très bien amenée.

Humour, amour, trahison, peur, seconde chance, c’est tout une série de thèmes que l’on retrouve dans ce roman et qui nous fait ressentir pas mal d’émotions au cours de cette lecture.

J’ai été un peu surprise par la fin, j’avoue que je ne m’attendais vraiment pas à ce que ça se termine de cette manière. J’avais ma petite fin parfaite en tête et ça ne s’est pas concrétisé donc j’étais un peu perplexe… Mais franchement c’était une belle fin et maintenant que j’y repense en écrivant ces lignes, elle est vraiment très bien !

Luc est un jeune homme qui n’a vraiment pas confiance en lui et les événements qui arrivent ne vont pas l’aider à aller mieux. Ce jeune homme m’a touché et m’a donné envie de le protéger de tout ce qui pourrait lui arriver, mais heureusement il s’est retrouvé sous la protection d’Asmodée.

Ce démon est au départ vu comme l’incarnation de la luxure et cachant de nombreux secrets sur son passé. Son attitude ne fait que tenter les gens et les attirer à lui, y compris Luc, même si celui-ci tente de ne pas se laisser prendre par cette personnalité brillante. J’ai beaucoup aimé ce personnage et le découvrir petit à petit au cours de la lecture, apprendre à découvrir des facettes inconnues de lui.

Isabelle à toujours une écriture aussi sympa qu’agréable à lire et franchement je suis toujours autant sous le charme de ses romans.

En bref, une belle histoire où les démons ne sont pas forcément ce qu’on croit …

Commentaire ajouté par Fells 2023-07-01T19:18:31+02:00

Encore une fois, l'autrice a su m'embarquer dans son univers original, qui réinterprète avec brio le genre de la romance fantastique. J'ai adoré sa vision de l'enfer, bureaucratique et rougeoyant, la mythologie démoniaque avec ces noms et ces créatures bibliques, le principe des chemins qui servent de passages entre les mondes etc.

Tout est très intelligemment mené.

Du scénario, qui allie avec finesse romance et trame fantastique, jusqu'aux personnages attachants, profondément humains, drôles et intelligents. C'était tout bonnement un plaisir à lire, parce que les personnages sont réellement acteurs, et ne servent pas de porte-à-faux à une intrigue qui pourrait se passer d'eux. D'ailleurs l'autrice n'est pas tendre avec eux, et le sort de certains m'ont réellement attristée. Mais tous sont absolument réussis, et sont mis à l'épreuve dans le roman.

Concernant la romance, bah trop belle. Incroyablement juste, tendre, équilibrée. Luc et Asmodée s'apportent mutuellement, Luc avec ses toc et son intelligence, sa minutie et ses capacités de déduction, Asmodée avec son ingéniosité, et sa sensibilité. Leur relation est fusionnelle, tendre, passionnée.

Et surtout, j'ai adoré le fait que le roman pose les termes d'aromantisme et d'asexualité à un moment donnée. C'était surprenant dans le bon sens, car il y a tellement peu de romans qui en parlent, même en homoromance, que je valide à 100%.

Bref, ça a été un véritable coup de cœur pour moi, je ne peux que vous inviter à ouvrir ce roman, si vous recherchez de la romance fantastique originale fleurant bon le souffre et la passion.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2023-06-15T13:45:27+02:00

Lorsque Luc fait un Pacte avec le démon Asmodée pour sauver l’âme de son petit ami, il fait preuve d’un courage sans bornes. Mais la joie de l’avoir sauvé est de courte durée quand ce dernier le jette, lui faisant comprendre qu’il s’était juste servi de lui pour ça. Perdu et au plus mal, Luc se donne la mort et finit en enfer bien plus tôt que prévu. Et, alors qu’il se retrouve à travailler avec Asmodée, le démon même avec qui il avait passé un Pacte, ils vont se retrouver au centre d’un complot qui les dépasse et de très loin. Pourtant, ils ne peuvent presque compter sur personne d’autre qu’eux-mêmes alors qu’ils prennent la décision de se battre pour survivre.

Il n’y a pas longtemps, j’ai lu la trilogie des Amants de Baker Street d’Isabelle Lesteplume et j’avais adoré sa plume. Alors je n’ai pas hésité longtemps avant de commencer ce livre-ci, à nouveau écrit par elle et qui en plus parle d’enfer, de démon et de Pacte, tout ce qu’il y a de plus réjouissant, non ?

Nous découvrons Luc, un jeune homme qui n’a que très peu confiance en lui et qui a eu le malheur de croiser la route de Flavien, un connard sans fin qui n’a fait que se servir de lui. À cause de cet homme, il se retrouve en Enfer et au service d’Asmodée, un démon auquel il ne devrait pas faire confiance aveuglément et qui pourtant trouve rapidement une place dans l’esprit et le cœur de Luc. Je dois dire que j’ai été très touché par Luc, notamment, car je me suis retrouvé en lui à plus d’une reprise et ça m’a autant ému que troublait.

Asmodée, de son côté, a été un personnage incroyable à suivre. J’ai aimé son humour, sa façon d’être, mais aussi d’agir, bien que ce que je préférais, c’était son côté protecteur envers Luc. Petit à petit, nous découvrons le véritable visage d’Asmodée, celui qui est caché par un masque de faux-semblant qu’il tient depuis bien trop longtemps.

Mais le démon n’est pas le seul à m’avoir marqué, j’ai notamment adoré Lilith, que j’aurais définitivement voulu voir plus longtemps !

Pour ce qui est de l’intrigue, elle arrive progressivement au fil de l’histoire, mais elle n’est pas là directement dès le début. Je dirais simplement qu’elle est bien amenée, même si j’ai pour ma part vite découvert qui se cacher derrière toute cette histoire, comme grâce à une sorte de pressentiment.

Ce fut donc une très bonne découverte, bien que j’aurais peut-être aimé plus de détails au moment de la fin. Il reste quelques questions sans réponses ou plusieurs personnages qui n’ont pas de destin clair durant le final. Ce n’est pas vraiment dérangeant, juste un petit peu triste car dans le lot, il y avait des personnages que j’appréciais. Mais dans tous les cas, la plume d’Isabelle fait toujours autant d’effet et il me tarde de découvrir ses prochains romans !

Commentaire ajouté par Velandra 2023-06-07T06:24:29+02:00

Une revisite des mythes originale avec des personnages touchant et une intrigue intéressante.

L'écriture de l'auteur est fluide, agréable et l'histoire toute mignonne.

Commentaire ajouté par Ronualda 2023-05-24T09:59:13+02:00

Quand on voit *démons* on s'imagine tout de suite les orgies, le sexe, la tentation ... Bref le mal avec un grand M, ce n'est absolument pas de ça qu'il s'agit dans ce roman. La relation entre les deux personnages est incroyablement douce, tendre et je préfère vous prévenir... il n'y a pas de scenes de sexe; ça m'a un peu prise au dépourvu je vais l'avouer parceque j'adore le sexe dans les romans mais ici c'est tellement bien écrit qu'on lui pardonne bien ça à l'auteur.

Outre la romance qui occupe le plan principal du roman il y'a aussi une intrigue bien ficelée je trouve avec une fin un peu précipitée à mon goût mais pas non plus désastreuse.

En gros c'est un bon roman ( tout ce bavardage pour ça finalement 😅)

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2023-05-23T23:13:00+02:00

Une romance qui ne révolutionne pas le genre mais qui se lit très bien grâce à un rythme soutenu, de l'humour et des personnages principaux très attachants !

Le Pacte de Luc

• France : 2023-05-10 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T15:31:21+01:00