Le Pacte de minuit, Tome 1

Description ajoutée par strawberry56 2010-09-13T18:42:32+02:00

Le jour où Mark et Lily se rencontrent dans l'immémoriale tour du comte Stelli, l'éminent astrologue, leurs destinées semblent liées à jamais.

Pourront-ils survivre aux trahisons qui se trament dans la glorieuse cité d'Agora, où tout se vend, où tout s'achète, même les émotions ?

Mark, emporté par l'ambition, et Lily, éprise de liberté, sur vivront-ils aux puissances invisibles ? Plongez au coeur d'Agora et suivez-les à travers les ruelles obscures, afin de percer le secret du Pacte de Minuit.

Extrait ajouté par strawberry56 2010-09-13T18:42:52+02:00

L'ESCALIER

La mort, c'était nettement plus froid que prévu.

Autrefois, sa mère les réunissait autour d'elle, blottis dans ses grands jupons de laine, pour leur décrire la vie dans l'au-delà. Elle leur parlait d'une autre ville, où régnait un éternel été, d'un pays arrosé par un fleuve scintillant, aux eaux parfaitement pures et limpides, un pays où toutes les dettes étaient oubliées. Et Mark l'avait crue, mot pour mot, jusqu'à son réveil dans cette crypte de pierre où il grelottait, enveloppé dans un linceul.

Sa mère avait été la première à les quitter, et donc à se rendre compte de son erreur. Son teint avait pris une couleur de pierre. Mark lui avait tenu la main jusqu'au dernier moment, jusqu'à l'arrivée du Faucheur. Il aurait pu le prendre pour un homme ordinaire, vêtu d'un long manteau noir, s'il n'avait entraperçu sa figure - blanche et lisse, dépourvue de nez comme de bouche, seulement percée de deux grands trous noirs en guise d'yeux. Il avait couru se cacher en le voyant approcher. Les autres gamins l'avaient assuré qu'il suffisait de le toucher pour tomber en poussière. Et le Faucheur était revenu, deux fois de plus. Pour son frère cadet, puis pour sa petite soeur. Chaque fois, Mark avait entendu son père marmonner quelque chose, à quoi l'ombre noire avait répondu d'un murmure tout aussi confus. Un jour, pourtant, son père avait crié suffisamment fort et Mark avait compris. Il parlait de l'eau du fleuve. Il disait qu'ils n'en avaient pas d'autre à boire, et cette fois-là, le Faucheur était reparti d'un pas plus traînant. Comme s'il savait qu'il allait devoir revenir.

Commentaire ajouté par Bookryne 2022-07-23T10:24:46+02:00

J’ai trouvé ce roman dans une boîte à livres juste avant le confinement et je ne l’avais jamais lu jusqu’ici. Comme on dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Je suis assez mitigée sur ce roman, à vrai dire. J’ai eu du mal à accrocher au début, puis je me suis laissée entraîner par l’univers et tout ce qui s’y déroulait. Les actions s’enchaînent, les amitiés, les alliances, se font et se défont sur le fond d’un pacte obscur dont la population ignore tout. Nos deux protagonistes s’éloignent et se rapprochent, tour à tour, dans un jeu de danse étrange. Ils paraissent un instant détenir le monde entre leurs mains avant que celui-ci ne s’effondre sur eux. Un univers sombre, où les rues s'obscurcissent même à la lumière du jour et où les trahisons sont monnaie commune. Un univers où les sentiments se vendent et s’achètent et où tous les actes sont régis par des contrats. Un univers qui ressemble beaucoup au nôtre, si on y regarde d’un peu plus près…

Si j’ai réussi à apprécier ma lecture, je ne pense cependant pas acheter la suite de la série. Une jolie découverte tout de même !

Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-06-22T21:04:08+02:00

Un livre étrange, qui me laisse un arrière goût un peu amer. Le concept est intéressant...

Commentaire ajouté par Polskina59 2018-09-29T12:51:19+02:00

Je ne sais pas vraiment que penser de ce livre...

Les personnages sont tous très intéressants, réalistes et bien construits. Malheureusement, j'ai eu l'impression de passer trop peu de temps avec certains d'entre eux pour vraiment les connaître, notamment Cherubina qui m'a l'air d'être vraiment intéressante ^^

L'univers est lui aussi très bien construit et crédible. Et il nous est dévoilé de façon suffisamment progressive pour qu'on l'appréhende facilement. Il est aussi très original ^^

J'ai beaucoup aimé observer les opinions et les affrontements des personnages, voir comment ils interagissent entre eux.

Le plus gros problème du livre selon moi est dans la construction de l'histoire en elle-même : je suis convaincue qu'il faut vraiment lire toute la trilogie pour saisir tout le concept du récit. Au final, dans ce livre on en apprend assez peu sur le pacte (ou alors c'est que j'ai rien compris aux explications plutôt obscures..). J'ai aussi des doutes sur l'unité narrative à laquelle je tiens beaucoup entre les tomes : d'où part-on ? Pour aller où ? Au final, on voit ici la réalisation du pacte mais pas de réel aboutissement pour les personnages...

Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-01-10T13:12:21+01:00

Un livre très sympathique à lire, aux personnages très attachants, j'ai beaucoup apprécié Mark comme Lili mais aussi les personnages secondaires : Theo, Laud, Ben, même Cherubina ou Graves et Miss Rita, ils sont tous bien construits et ont leur propres caractère. L'univers dépeint ici est aussi sympathique à découvrir, cette société où tout se vend, assez sombre, mais en même temps haute en couleur. De plus on a quelques mystères qui se dévoilent petit à petit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon par contre j'avoue que la fin me laisse un peu sur ma fin. Je suis contente de découvrir l'extérieur mais j'espère bien qu'on reviendra un jour à Agora ne serait-ce que pour voir les personnages secondaires que j'ai tant apprécié. De plus il me semble assez évident que c'est Lili qui gagnera, Mark comprendra que sa façon de voir les choses est la meilleur et là... On verra bien dans la suite.

Je suis néanmoins impatiente de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Soleilnoir 2015-12-11T20:53:03+01:00

J'ai beau avoir lu le roman jusqu'au bout, et même le second tome, je n'ai pas réussi à accrocher. C'est pourtant bien écrit, là n'est pas le problème. L'histoire est très lente et l'on en comprends pas toujours où l'auteur souhaite nous mener. Mais je suppose qu'il s’améliorera avec l'expérience. On ne peut pas tous écrire un opus dès la première fois ;D

Commentaire ajouté par Aicilame 2015-04-22T15:52:29+02:00

Un livre que j'ai bien aimé, l'histoire est un peu longue à démarrer mais elle est très bien. Il y a pleins d'actions et de rebondissements!

Commentaire ajouté par Lilymilou 2014-12-23T20:37:04+01:00

J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je l'avais déjà lu il y a quelques années, puis j'ai voulu le relire pour être davantage dedans. J'ai compris bien plus de choses, mais pas encore tout.

L'histoire est géniale, on ne peut pas dire le contraire. Il y a de très bonne idée, et la morale est intéressante, dans le sens où l'auteur s'est vraiment inspiré de la vie réelle pour écrire cela. Il n'y a pas de tout noir ou tout blanc.

Mais le problème, c'est la fluidité de la lecture. Je comprendrais qu'on décroche de l'histoire ou qu'on n'accroche pas. Il manque un truc.

Commentaire ajouté par viaoli 2013-10-02T17:10:04+02:00

un livre vraiment passionnant ,avec les signes astrologiques et les personnages sont si attachant,un mystère avec ce pacte de minuit les informations sont donner peu à peu le long du livre .J ai devorer ce livre en un rien de temps ,si il y en a qui hésite pour le livre foncer car vous ne serez pas decu de l avoir choisi lui ,ce livre est un cadeau du ciel

Commentaire ajouté par Tanwen 2013-07-31T17:27:12+02:00

C'était bizarre quand même la lecture. J'espère qu'avec le tome 2 je comprendrais plus de choses...

Commentaire ajouté par lolipopss 2013-07-02T20:14:55+02:00

Une lecture mitigée. Des bons points et des mauvais points.

Bons points :

-Beaucoup d'originalité, et ça ma beaucoup plus. C'est le principal point fort de ce livre selon moi. L'histoire, très bien trouvé. Avec un grand nombre de descriptions qui justement nous permettait de bien visualiser les lieux, les personnages etc.

-L'action, il y a énormément de rebondissements, et avec deux point de vu totalement différent. Et le fait de voir l'histoire sous deux angles différents, était à mon goût une très bonne idée.

Mauvais points :

-Trop long. Le livre était long à démarrer, et lent. Dans le sens où il y avait un peu trop de description ce qui fait que même les moments à action paraissait long. Enfin moi je les trouvé long et c'est vrai qu'il à fallu que je me force pour le continuer.

-Je vais peut-être dire ça parce que je lis pas mal de roman avec de la romance, mais pour moi il manquait de celle-ci. J'aurai aimé voir naître une romance entre les personnages et je trouve que si il y en avait eu une et bien le livre aurait été plus doux. Parce que là je l'ai trouvé saccadé.

Donc voilà pour moi, je lirai la suite c'est sûr. Parce que j'ose espéré que le deuxième tome sera mieux que celui-là.

Je ne vous conseil pas particulièrement ce livre.

Le Pacte de minuit, Tome 1

• France : 2010-07-01 - Poche (Français)

Lucie_7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T14:55:52+01:00
Miilaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T19:16:25+01:00