Le Pacte d'Emma

Description ajoutée par gaelle608 2021-03-31T19:02:09+02:00

Atteinte d’une maladie rare et incurable, Emma se sait condamnée mais espère profiter des dernières belles années de sa vie à New York. Entre deux bilans à l’hôpital, elle trouve un poste auprès d’Andrew Anderson, directeur du prestigieux groupe Anderson Corp. Cette rencontre va bouleverser sa vie. Lui seul peut la sauver. Alors que sa maladie la rattrape, elle doit faire le plus périlleux des choix… Peut-elle faire confiance à cet homme qui n’est pas tout à fait humain ?

Extrait ajouté par morganed 2017-11-05T19:59:11+01:00

" Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j'ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s'accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n'existerai plus. "

Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!

J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!

Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.

Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.

Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?

L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.

C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.

Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.

RDV en 2018 pour la suite! ;)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.. J'attendais avec impatience de lire ce livre ! Mais je trouvais que la relation entre les personnages n'étaient pas assez profonde et que l'histoire se déroule trop vite. Je trouve également qu'il y a un manque d'originalité, un homme riche et une jeune femme... histoire déjà vue maintes et maintes fois. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des points positifs sur cette lecture. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la maladie d'Emma et je trouve cela très intéressant ! J'aime beaucoup le lieu où s'est déroulé l'histoire. En effet, je préfère que les histoires se déroulent dans un pays autre où je réside car cela me permet de découvrir d'autres pays. J'ai également apprécié le fait qu'il y a des personnages secondaires, je pense que c'est très important dans un livre. La fin du livre, nous oblige à attendre le second tome avec impatience ! Pour conclure, une lecture avec des points positifs et négatifs. J'apprécie beaucoup l'auteur car je regarde ces chroniques littéraires sur youtube. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par agentsecretdelivres 2017-09-15T18:34:35+02:00

Commentaire ajouté par adele 2022-01-07T07:41:05+01:00

Cette lecture a été une agréable surprise.

Même si le thème du livre est assez simple, l'écriture de l'auteur est tellement fluide que j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.

Il y a quelques révélations inattendues dans l'intrigue et la fin donne obligatoirement l'envie de lire la suite.

Je vais vite me procurer le tome 2.

Merci Wendy pour cette découverte.

Commentaire ajouté par christelleboudy 2021-12-16T12:42:52+01:00

J’ai terminé ma lecture en 2 jours et …. difficile de s’en remettre ! Certains comparent cette histoire à Vampire Diaries, Twilight ou encore Cinquante Nuances, mais pour moi Le Pacte d’Emma les surpasse tous ! Quand on referme le livre, on est dans un état indéfinissable, on a envie de pleurer, de réfléchir sur l’histoire, d’y retourner, de connaître la suite. L’histoire d’Emma et Andrew est aussi magnifique que brutale et difficile, on n’en ressort clairement pas indemne !

Commentaire ajouté par Marie-842 2021-12-16T10:17:20+01:00

Super romance de vampires

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2021-12-07T21:43:18+01:00

Un roman qui m'a fait passer par une myriade d'émotions contradictoires...

En premier lieu, je n'avais pas réellement envie de me plonger dans cette lecture dotant plus que je me la suis procurée à sa parution, il y a quelques années maintenant, et que mes goûts en lecture ont évolué depuis.

Mais une fois lancée, impossible de m'arrêter. Les personnages sont bien décrits et même s'ils peuvent paraître "clichés" ou déjà vus, ils ont une âme qui leur est propre à laquelle on s'attache sans le voir.

L'histoire bien menée du début à la fin, nous emmène dans un monde féeriquement sanglant. La maladie rajoute une dimension réelle et terrible à la lecture.

Je reconnais ne pas être fan de prime abord de ce genre d'histoire, mais j'ai tant et si bien apprécié les liens entre les protagonistes que j'en ai carrément oublié cet état de fait.

En clair, une lecture prenante, enivrante, dévorante, qui m'a laissé en larmes devant ma tasse de thé.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2021-11-24T11:12:37+01:00

Je sors assez mitigée de ma lecture. D’un côté j’ai eu du mal à me plonger dans le roman et de l’autre, j’ai vraiment adhéré aux derniers chapitres du roman.

En effet, je n’ai pas pleinement accroché à l’histoire car, ayant eu l’habitude de lire des romances de vampire par le passé, j’ai trouvé l’histoire assez similaire à plein d’autres : l’humaine banale qui s’éprend d’un vampire riche. Cependant, bien que cette récurrence soit présente, la maladie d’Emma crée une dynamique à laquelle on n’est pas forcément habitué dans ce genre de roman.

Durant toute ma lecture, je n’ai cessé d’être attentive à l’évolution de sa maladie et je dois dire que Nine Gorman la retranscrit à merveille. Elle parvient à nous montrer à quel point la maladie gagne du terrain de jour en jour et à quel point cela rend chaque jour la vie d’Emma un peu plus difficile. C’était très intéressant de découvrir cette maladie que je ne connaissais pas du tout !

Pour ce qui est de la relation Emma-Andrew, et je ne parle pas de la relation amoureuse, j’ai trouvé qu’elle s’installait assez rapidement. J’ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette rencontre car j’ai trouvé que ca manquait un peu de crédibilité. Andrew est décrit comme un monstre, n’hésitant pas à tuer de nombreuses femmes et pourtant, il laisse vivre Emma qu’il ne connaît pas. Heureusement, Nine Gorman se rattrape avec le reste de leur relation et celle-ci finit par devenir de plus en plus intéressante !

J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage d’Andrew, cet homme si inaccessible et mystérieux qui semble cacher encore de nombreux secrets ! Quant à Emma, elle manquait de caractère pour que je parvienne à m’attacher réellement à ce personnage. En revanche, j’aurais aimé en découvrir plus sur Jonathan et Matthew.

Bref, même si ce roman n’a pas pleinement répondu à mes attentes, la fin me donne tout de même envie de lire le deuxième tome 😊

Commentaire ajouté par Atynas 2021-10-30T10:39:49+02:00

Premier roman de Nine Gorman et j'ai adoré. Enfin un roman avec des vampires qui ne ressemble pas à Twilight. L'histoire est très bien ficellé et cette fin est innatendue et intenable.

Cela fait des années que j'attends le tome 2 parce que j'ai besoin d'une suite - en espérant qu'elle sorte un jour.

3,5/5

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2021-10-29T10:02:50+02:00

Une pépite !! J’ai pleuré, j’ai ris, j’ai adoré ma lecture ! C’est fluide et tellement addictif, je l’ai lu en 2 jours, impossible de le lâcher… vivement le tome 2 😍

Commentaire ajouté par elyetsesbooks 2021-09-11T11:06:40+02:00

J'ai adoré ! 3ncore mieux c'etais fabuleux !

L'histoire est tellement belle et triste... Ah comment vous décrire tout ça ?

Emma est si... Waouh et les personnages sont attachant (comme détestables)

Enfin un livre qui ne ressemble pas à Twilight ! 😂

Le mélange de deux univers, la façon d'écrire... Les scènes merveilleuses de ce livre, j'ai tout aimer ! Hâte de livre la suite !

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2021-08-08T16:51:11+02:00

Ce livre est une petite déception...

En effet, j'en avais beaucoup entendu parler, lorsque j'ai pu me le procurer je n'avais qu'une hâte : me jeter dessus ! Et c'est ce que j'ai fait. Malheureusement, je n'ai tellement pas accroché, que j'ai abandonné.

J'ai repris aujourd'hui même, et j'ai été prise dans l'histoire donc je l'ai finalement fini, et je dois avouer que la fin m'a brisé le cœur. Si j'avais vraiment aimé cette histoire, j'aurais pleuré.

Je n'ai pas aimé les personnages, et encore moins le personnage principal, Emma. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que lorsqu'Andrews la traite comme une moins que rien et que le lendemain il se présente à sa porte et qu'elle lui pardonne tout comme ça, franchement je n'aime pas du tout. Elle est trop naïve, ne réfléchit pas, et pardonne tout à Andrews même les pires choses.

Quant à Andrews, parlons en justement. Lui non plus je n'ai pas aimé. Il croit pouvoir tout se permettre, ok il a un passé, un background lol, mais non désolée les personnages comme lui, je n'accroche pas.

Rebecca, rien que de penser à elle Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai envie de la frapper. Cette fin, je ne m'y attendais pas et franchement je la déteste. En fait, je ne l'ai jamais vraiment aimée mais je pensais que c'était une vraie amie.

Matthew, et bien il est idiot et naïf, lui aussi, tout cela se voit à la fin. Cependant je ne peux pas lui en vouloir.

Donc voilà, déception pour moi. Je ne sais pas du tout si je lirais le second tome.

Commentaire ajouté par armel86 2021-07-24T19:55:01+02:00

J'ai beaucoup croisé ce roman, j'ai lu beaucoup d'avis, souvent très positifs, pourtant le résumé ne me tentait pas plus que cela. Et, lorsque je me suis plongée dans l'histoire d'Emma, j'ai très rapidement accroché ! Je ne m'attendais pas du tout à plonger dans un univers mélangeant romance et fantastique. Très vite happée avec Emma, j'ai toutefois été très surprise par son acceptance du monde fantastique, alors que clairement, son monde bascule du jour au lendemain, et pourtant elle ne tergiverse pas plus dessus. Cela m'a un peu perturbé, parce que bon quand même, quand un personnage de contes devient vrai, il faut un peu plus qu'une nuit de sommeil pour s'y habituer. Sinon, à part ce petit point noir pour moi, l'ensemble était vraiment surprenant, à la croisée entre Twillight et Fifty Shades et très très entraînant !

Le Pacte d'Emma

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2019-11-07 - Poche (Français)

Emerxso l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-15T03:52:54+01:00
mochie l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-23T20:35:57+01:00

• Le Pacte d'Emma, Tome 1 - Français