Commentaire de wendy_bouquine

Le Pacte d'Emma

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2022-07-26T00:23:26+02:00

J'ai effectué une relecture de ce roman et honnêtement, j'ai autant aimé que ma première lecture.

L'intrigue suit l'histoire d'Emma qui est atteinte d’une maladie rare et incurable, elle sait qu’elle est condamnée à mourir, elle souhaite alors profiter des dernières années de sa vie à New York. Elle finit par y trouver un emploi dans le groupe d’Anderson Corp qui est géré par le directeur, Andrew Anderson. Cette rencontre va bouleverser sa vie puisque lui seul pourrait la sauver.

Lors de ma première lecture, je pensais que cette histoire ne serait qu'une copie de Twilight, ce qui n'est pas du tout le cas et je le remarque encore plus maintenant que j'ai relu la saga de Stephenie Meyer. La romance est beaucoup plus brutale, plus animale, se déroule dans l'urgence. Les vampires ne sont certainement pas des agneaux, bien au contraire même. J'ai apprécié la thématique de la maladie qui est abordée dans ce roman, non seulement l'histoire est plus profonde mais, elle a aussi un but. De plus, cette thématique est très bien traitée même si l'aspect fantastique adouci un peu la chose. La fin m'a un peu perturbé encore une fois surtout que j'aimerais un tome 2 pour connaître la suite et fin de cette intrigue.

La plume de Nine Gorman est très fluide et l'histoire se lit toute seule, les chapitres ne sont pas longs et on entre dans les émotions des personnages tellement facilement. On est plongé dans un contre-la-montre contre la maladie d'Emma qui ressent toutes ses émotions plus fortement. Ses personnages sont très développés, certes pas autant que les autres livres que j'ai lus d'elle, mais étant donné que c'était son premier roman, j'ai aimé comparer son évolution aux autres livres que j'ai lus d'elle.

En ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup appréciés même si les personnages secondaires manquaient peut-être un peu de profondeur pour moi.

Le personnage d'Emma est très attachante même si elle se met souvent dans des situations irréalistes, je trouve que c'est ce qui fait son charme. Elle n'hésite pas à clamer son mécontentement quand les situations ne lui plaisent pas ou simplement à exprimer son avis.

Andrew est comme toutes les créatures surnaturelles, totalement torturé, ce cliché m'a fait sourire mais, ses blessures font de lui un personnage très profond, j'aurais aimé en savoir encore plus de lui (bon, je ne cacherais pas mon faible pour ce personnage xD)

Toutefois, même si j'adore les personnages principaux, je dois dire que mon personnage préféré reste Nate. Il apporte de la joie et de la bonne humeur à Emma qui souffre énormément. Son humour décalé apporte une touche de lumière à ce roman très sombre et c'est ce que j'ai le plus aimé chez lui, le fait qu'il m'a fait rire dans des situations pourtant désastreuses.

En somme, j'ai hâte de savoir si l'autrice sortira un jour un tome 2 pour qu'on ait enfin le dénouement que tous les lecteurs attendent depuis tellement de temps maintenant.

Réponses au commentaire de wendy_bouquine