Le Pacte des cinq

Description ajoutée par Redqueen88 2022-05-31T21:11:23+02:00

Antoine, Marine, Paul, Eugénie et Hugo sont cinq jeunes lycéens, victimes de brimades de la part de leurs camarades, pour leur tendance gothique ou sataniste.

Lorsqu’un garçon de leur classe est retrouvé pendu, ils décident d’établir un pacte de sang. Ils pratiquent alors un rituel pour se promettre que si l’un d’eux meurt, les autres se suicideront pour le rejoindre en enfer.

En faisant cela, ils n’avaient aucune idée des forces avec lesquelles ils jouaient.

Des années plus tard, l’un d’entre eux décède dans un accident. Dès lors, des phénomènes étranges les frappent et leur engagement passé, qu’ils prenaient désormais à la légère, les rattrape.

Commentaire ajouté par lesLecturesDeMiettes 2022-11-23T12:19:59+01:00

Eh bien je pense qu’on est ici sur un coup de coeur ! J’ai tout aimé. Les personnages, le style, le rythme. L’auteur a su m’embarquer et ne pas me faire lâcher son livre que j’ai lu d’une traite (il ne fait que 90 pages) !

On suit ici les mésaventures d’un groupe d’amis qui se sont perdus de vue après leurs années lycée. C’est malheureusement la mort brutale de l’un d’eux qui les pousse à se retrouver, d’autant plus qu’un phénomène étrange s’est produit durant sa mort : le camion qui a percuté sa voiture a le dessin d’un pendu sur la carrosserie. Ce dessin n’est pas inconnu du groupe : c’est le même que celui qu’ils ont vu à la fin d’un rituel satanique qu’ils ont fait au lycée. Un pacte de sang. Dès que l’un deux meurt, les autres se suicident pour le rejoindre en enfer… À présent qu’Eugénie n’est plus de ce monde, le pacte doit être respecté…

Au début du livre, je me suis dit que tous les événements étranges qui se déroulaient depuis la mort d’Eugénie n’étaient que des mises en scène. J’ai même accusé la terre entière (j’exagère ?). Puis, au fur et à mesure de l’histoire, j’ai douté. Plus tu avances dans l’histoire, plus c’est stressant, angoissant. Tu crains pour la vie des personnages que tu suis. La tension grandit plus tu te rapproches de la fin. Et cette fin d’ailleurs ! J’ai retenu mon souffle jusqu’au bout !

J’ai découvert John Lucas par hasard et je suis vraiment ravie qu’une amie m’en ait parlé ! Ce thriller psychologique est parfait du début à la fin !

Commentaire ajouté par Yserei 2022-08-29T13:46:49+02:00

Une courte histoire horrifique à souhait qui rentre dans ma top liste de lecture. J’ai adoré ce petit roman qui ne manque pas de peps, de suspense, d’émotions et une fin sublime qui colle parfaitement avec l’idée que j’avais en tête pour ce genre d’histoire.

Un des points forts de ce roman réside dans la plume de l’auteur et dans sa vision de l’horreur : rien de gore ou de sanglant, mais un suspense qui vous prend aux tripes jusqu’à la toute dernière page ! Pour moi, ce livre se rapproche un peu d’un thriller psychologique horrifique et je suis vraiment extrêmement fan de ce genre.

Réfléchir avec les protagonistes, hésiter sur leurs décisions, avoir de l’espoir, des déceptions, des surprises, j’ai vraiment vécu chaque moment pleinement et c’était juste génial !

Concernant la plume, comme cité plus haut : celle retransmet à la perfection les émotions et la tension qui est omniprésente au fil des chapitres. J’ai aimé la psychologie de ses divers personnages et la façon dont ils changent en grandissant, évoluant, mais avec toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Ce fameux pacte passé durant leur adolescence.

Durant toute ma lecture, je me suis demandé comment les personnages vont pouvoir lutter ces phénomènes étranges qui les harcèlent sans relâche, au point de perdre la tête. Personnellement, j’admire le courage de certains des personnages ! Rien que l’idée de faire un pacte de sang est effrayante, de jouer avec les forces occultes également, alors imaginez un peu la tension et l’horreur qu’ils vont vivre !

En somme : que du bonheur pour le lecteur ! Hahaha.

Commentaire ajouté par chroniquedeLaVieDesLivres 2022-07-23T09:48:00+02:00

✨Je remercie l’auteur pour sa confiance dans ce service presse via Simplement Pro.

✨Le récit est une nouvelle horrifique d’une centaine de page. La lecture est donc rapide. La plume est fluide et agréable. L’intrigue est bonne.

✨Cela peut même donner à réfléchir. Des ados qui s’amuse à faire des rites sataniques. Où est le danger ? C’est juste pour s’amuser. Mais jouer avec des choses qui nous dépassent peut se retourner contre nous. La preuve dans cette histoire.

✨Les actions s’enchainent, parfois peut-être un peu trop vite à mon goût. Le passage dans le présent et le passé est plaisant pour bien comprendre la situation dans la quelle ils se trouvent aujourd’hui.

✨Concernant la fin de l’histoire, je ne suis pas déçue. C’est une fin comme je les aime ! J’ai eu tout de même peur à un moment que ça ne soit pas le cas. J’ai donc été agréablement surprise.

✨En conclusion, ceci est une bonne petite nouvelle à découvrir si vous aimez les rituels et les démons.

Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-06-01T14:32:06+02:00

On est sur une petite nouvelle d’une centaine de page, petite mais amplement suffisante. Si ça avait été plus long, ça aurait été ennuyant avec des longueurs inutiles. Là, c’était la longueur parfaite pour une histoire comme celle-ci. On avait juste ce qu’il fallait d’action pour nous tenir en haleine et ne pas s’ennuyer. Ça s’est lu facilement et rapidement surtout.

Au début, on alterne entre le passé et le futur des personnages. Ça explique pas mal de choses au fur et à mesure. J'avoue de pas être très friande de ce mode d'écriture. J'ai tendance à être perdue entre le passé et le présent et ça m'agace un peu. Mais là, c'était assez rapide et c'était surtout compréhensible donc j'ai apprécié. On ne s'attarde pas trop sur ce mode d’alternance.

La plume est bonne même si les phrases sont parfois un peu à rallonge, c'est fluide et ça se lit bien.

Les personnages sont très caricaturaux, on passe d'un extrême à un autre : du gothique pur et dur au footballeur adulé par tous et populaire en plus de ça. Mais ce n’est pas le plus important. Le plus important ça a été l’action et le côté occulte du roman. On s’attarde peu sur le caractère des personnages.

Le point de vue est véritablement externe, comme si on était au-dessus de toutes les personnes et que l'on voyait leurs actions.

L'ambiance est plutôt glauque, basée dans le mysticisme avec des invocations de démons. On se croirait presque dans un film d'horreur avec des jeux étranges faits par des adolescents idiots pour s'amuser. Malgré le côté horrifique, ce sont des choses qui ne me font ni chaud ni froid et je n'ai eu aucune réaction probable. Je n’ai pas frissonné ou sourcillé et cette absence de réaction est la même lorsque je regarde le même genre de films. Je pense que c’est le côté invocation de démon qui ne laisse indifférente donc ce n’est pas une critique négative.

Conclusion : une bonne nouvelle, sympathique à découvrir même si je n’ai eu aucune réaction valable.

Le Pacte des cinq

• France : 2022-04-19 (Français)

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-29T13:46:26+02:00