Le pacte des elfes-sphinx, Tome 1 : Mélénor de Gohtes

Description ajoutée par anonyme 2010-04-15T12:02:39+02:00

Sous le regard froid de ses trois lunes, un monde lointain s'anime autour d'un jeune roi soumis aux exigences de son rang. La tradition oblige Mélénor à donner une reine à sa nation. Mais le roi rebelle s'entête et attend jusqu'à la dernière seconde avant de sacrifier sa liberté. Dans la grande Cité des Mirages, la foule en liesse profite de l'événement pour oublier la violence qui ensanglante ses frontières. Pour assurer la victoire de son peuple contre ses ennemis, Mélénor doit bientôt entreprendre un long périple ; le pays de Gohtes a besoin d'une alliance. Entouré de ses fidèles compagnons de route, le jeune monarque traverse des terres insolites, peuplées d'êtres fascinants, de créatures monstrueuses et de personnages troubles, à la nature indéfinissable. Trop fier pour mettre fin à la rancune qu'il nourrit envers ses ancêtres magiciens, Mélénor doit trouver seul le chemin de la sagesse. Il apprendra à ses dépens combien il peut parfois être difficile de ne pas perdre loyauté et amour dans les méandres du pouvoir et du désir.

chapitre 1

Les bruits entêtants des activités de la cité réveillèrent le roi Mélénor. L'esprit embrumé, il s'approcha de la fenêtre. En s'étirant paresseusement, il se rappela la cause de cet inhabituel vacarme. Dans les rues encombrées, les marchands vociféraient tout en menant leurs bêtes sans ménagement. Bien que le soleil fut à peine levé, cette nuée bourdonnante se précipitaient avec entrain vers le château, son château, celui-là même où, aujourd'hui, il devait choisir la future reine.

Le jeune roi passa une main distraite dans ses cheveux en bataille. Il sourit en pensant au tendre combat de la nuit dernière: chaud corps à corps avec la fougueuse Selena. Ce souvenir, associé à la brise délicate qui caressait son corps, déclencha en lui un désir violent qu'il entendait assouvir sur-le-champ quand la porte de la chambre royale s'ouvrit avec fracas, livrant passage à Milirin, son chancelier.

Nullement troublé par la nudité émue de son souverain, Milirin se précipita vers le lit et souleva les draps froissés.

- La fête est finie, ma petite dame. Allez, allez! Filez avant que je ne vous rappelle que vous avez encore l'âge de recevoir une fessée.

Très bel univers, avec un scénario captivant et bien travailler...les personnages sont assez intéressants...Son histoire assez bonne et mature un contenu un peu plus pour adultes, que pour la jeunesse, même si se roman n'a pas été un coup de coeur à mes yeux, il reste qu'amène un bon livre de fantasy.

Voici la suite, tout aussi extraordinaire pour moi en tout cas. Je vous conseille également cette trilogie si vous avez aimé les premiers. Moi j'ai été captivé du début jusqu'à la fin.

Pour avoir lu la série en entier avant d'écrire ce commentaire, je trouve que c'est une série sombre avec une énergie négative.

Si je rappelle bien, ce premier tome est tout de même bien sans être extraordinaire.

Un roman intéressant. J'avais mis un peu de temps à embarquer dans l'histoire, mais ensuite, je l'ai lu somme toute rapidement.

Là où je m'étais procuré ce roman, il était étrangement classé ado-jeunes adultes, mais par certains sujets abordés et scènes d'érotismes, j'aurais retiré la catégorie adolescent.

J'ai bien aimé que l'auteure crée une nouvelle race d'Elfes et l'univers dans lequel elle les fait évoluer. L'histoire est parfois sombre, mais le rythme est soutenu et il n'y a pas trop de longueurs.

Pas désagréable comme lecture et je m'étais alors empressé de me procurer les deux autres tomes de cette trilogie, mais j'ai décroché pendant le second. Peut-être reprendrais-je la lecture de cette série un jour.

C'est une bonne trilogie! On s'attache très rapidement à certains personnages, mais attention ce n'est pas pour les âmes sensibles....

Il y a des scènes de sexe et certaines de violence parfois barbare, mais c'est un excellent livre!

J'aime beaucoup l'histoire! mais je trouve très difficile de rentrer dedans. je crois que j'ai beaucoup de difficulter avec cette auteur mais je n'abandonne pas, je suis curieuse de voir la suite.

J'ai adoré cette série que j'ai découvert tout à fait par hazard

J'ai bien aimé cette série beaucoup de choses positifs, scénario très bon et vraiment unique. Très bonne imagination mais certaines scènes pourrai dérangé mais sa rajoute du piquant :P hihi

J'ai bien aimé, mais vu que c'était une suggestion d'un élève à mon père, je m'attendait pas à ce genre de roman là...je comprend maintenant pourquoi c'est mis dans la section adulte de la bibliothèque X)

Lauzon l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-27T14:11:58+01:00