Le pacte des elfes-sphinx, Tome 2 : l'héritière des silences

Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-15T12:03:50+02:00

Depuis peu, des nuages mystérieux obscurcissent le ciel du pays de Gohtes et embrouillent le cœur des gens, y semant haine et désespoir. A cette situation inquiétante s'ajoutent nombre de tourments qui accablent Mélénor. Occupé à parer les attaques sournoises du roi félon de Yzsar, le Longs-Doigts ignore qu'un danger bien plus funeste le guette : dans les confins de la Terre des Damnés, L'Autre s'apprête à assouvir une vengeance millénaire. Lors d'un séjour dans l'Ile-aux-Tortues, à l'occasion de la cérémonie qui révélera le deuxième sphinx de sa fille Thelma, Mélénor apprend de la bouche même de ses aïeux l'existence de cette menace qui surgit de leur lointain passé. Hurtö et Mauhna doivent attendre le moment propice pour former la communauté qui affrontera le sorcier impitoyable dans les territoires maudits. Cette mission décidera du sort des races pensantes. En dépit de leur amour, les maîtres de magie ne pourront protéger la princesse de Gohtes des effets maléfiques qu'exercent les nuages sur ses parents. Pour l'héritière des silences, le destin suit un chemin tortueux où bien peu de mains amies se tendent. Mais Thelma n'est pas que l'héritière des silences, comme en feront foi l'agitation et le tumulte qui jalonneront sa route... Toute petite, Louise Gauthier dévorait déjà des tonnes de bouquins, fascinée par les aventures imaginaires, avide d'ambiances fantastiques. Elle nous livre ici le second volet d'une histoire chargée de symboles, où les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit et les bons aussi perspicaces qu'ils le devraient.

Extrait ajouté par feedesneige 2016-04-02T13:45:20+02:00

Prologue

Le jour de son mariage, Mélénor a vingt-quatre ans, une énergie débordante, du courage, une fierté chatouilleuse et un charme fou. Parce qu'il n'est qu'à moitié humain, le souverain du pays de Gohtes possède au certaines caractéristiques de la race des elfes-sphinx. En dépit de son jeune âge, déjà rompu à l'exercice du pouvoir, il est convaincu d cela justesse de son jugement. Pour fiancée, il choisit donc Isodora, une demoiselle orpheline qui l'enchante par sa beauté et son talent. Toutefois, peu de temps après leur union, la reine se révèle d'un tempérament profondément instable, et la lune de miel des monarques prend vite un arrière-goût de fiel.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par feedesneige 2016-04-02T13:23:32+02:00

C'est ici que commence l'énergie négative de cette série dans toute sa gloire.

Déprimant. Personnellement, ce n'est pas ce que je recherche pendant mes lectures.

Commentaire ajouté par Alanya 2015-11-14T00:44:45+01:00

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, au point d'acheter celui-ci et le troisième sur le coup lorsque je suis tombée sur la suite.

Je me suis rendue jusqu'à la moitié du tome (avec parfois beaucoup de difficulté), puis je l'ai mis de côté. Certains événements que vivait le personnage principal, un à la suite de l'autre sans vraiment de répits et le temps de respirer un peu, m'a fait décroché à plus d'une reprise. Il repose dans ma bibliothèque depuis un moment maintenant.

Je dois admettre par contre que l'auteure a su donner à son monde un côté de plus en plus sombre avec la guerre qui se prépare dans cette univers. Thelma était un personnage attachant

Spoiler(cliquez pour révéler)
malgré tous les drames qui la touchent
.Peut-être que je reprendrai la lecture un jour et lui redonnerai une seconde chance.

Commentaire ajouté par adoration-livres 2014-05-16T01:08:09+02:00

Un très bon deuxième tome!! On découvre de nouveaux supers personnages mais j'avais parfois beaucoup de difficulté à ne pas vouloir entrer dans le livre pour faire du mal à certains personnages! Mouhahahaha! :P

Commentaire ajouté par book-fantastic-love 2012-07-21T02:24:20+02:00

J'aime l'évolue on peut plus entre dans la tête a thelma et comprendre comment elle pense. C'est très bien :)