Le pacte des elfes-sphinx, Tome 2 : l'héritière des silences

Prologue

Le jour de son mariage, Mélénor a vingt-quatre ans, une énergie débordante, du courage, une fierté chatouilleuse et un charme fou. Parce qu'il n'est qu'à moitié humain, le souverain du pays de Gohtes possède au certaines caractéristiques de la race des elfes-sphinx. En dépit de son jeune âge, déjà rompu à l'exercice du pouvoir, il est convaincu d cela justesse de son jugement. Pour fiancée, il choisit donc Isodora, une demoiselle orpheline qui l'enchante par sa beauté et son talent. Toutefois, peu de temps après leur union, la reine se révèle d'un tempérament profondément instable, et la lune de miel des monarques prend vite un arrière-goût de fiel.

C'est ici que commence l'énergie négative de cette série dans toute sa gloire.

Déprimant. Personnellement, ce n'est pas ce que je recherche pendant mes lectures.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, au point d'acheter celui-ci et le troisième sur le coup lorsque je suis tombée sur la suite.

Je me suis rendue jusqu'à la moitié du tome (avec parfois beaucoup de difficulté), puis je l'ai mis de côté. Certains événements que vivait le personnage principal, un à la suite de l'autre sans vraiment de répits et le temps de respirer un peu, m'a fait décroché à plus d'une reprise. Il repose dans ma bibliothèque depuis un moment maintenant.

Je dois admettre par contre que l'auteure a su donner à son monde un côté de plus en plus sombre avec la guerre qui se prépare dans cette univers. Thelma était un personnage attachantSpoiler(cliquez pour révéler)malgré tous les drames qui la touchent.Peut-être que je reprendrai la lecture un jour et lui redonnerai une seconde chance.

Un très bon deuxième tome!! On découvre de nouveaux supers personnages mais j'avais parfois beaucoup de difficulté à ne pas vouloir entrer dans le livre pour faire du mal à certains personnages! Mouhahahaha! :P

J'aime l'évolue on peut plus entre dans la tête a thelma et comprendre comment elle pense. C'est très bien :)