Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie

Description ajoutée par Virgile 2009-08-25T20:36:35+02:00

Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres.

Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan.

En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan.

Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.

1 642 lecteurs

Extrait ajouté par XxlunaxX 2012-03-07T19:59:23+01:00

Salim devant le Conseil :

-Offre ton identité au conseil, jeune apprenti.

-Je m’appelle Salim condo.

-Ton âge ?

-J’ai dix-sept ans.

-Offre nous le nom de ton maitre.

-Ellana Caldin.

-Jeune Salim je vais te pause une série de question […] es tu prêt?

-Oui.

- Crains-tu mon jugement?

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que je m’offre à lui.

- Crains-tu le jugement des autres?

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que je dénie aux autres le droit de me juger.

- Pourquoi cours-tu?

-Pour sentir la fraicheur du vent sur mon visage.

-Mais encore?

-Pour le chemin qui défile devant moi et celui qui s’étire derrière.

-A quoi sert un mur?

-A être franchi.

-Qu’y A-t-il de l’autre cote du mur?

-Je suis de l’autre coté.

-Que dit l’étoile du matin au soleil qui se lève?

-La douceur de la nuit et l’importance du doute.

-Que répond le soleil?

-La puissance des convictions et la beauté de la lumière.

-Es tu étoile ou soleil ?

-ni l’un ni l’autre.

-Es tu étoile ou soleil?

-Les deux.

-Que deviennent les rêves qui se brisent?

-Les rêves ne se brisent pas.

-Que deviennent les rêves qui se brisent?

-Le terreau des rêves à venir.

- Combien possèdes-tu de maitre-mots?

-Quatre. Pour l’instant.

-Offre les moi.

-Harmonie, ouverture, plénitude et respect.

-L’homme et le loup se dispute un territoire. Qui a raison?

-Le loup.

-De combien de maitre-mots est pavée la voie?

-Je l’ignore.

-Pourquoi le loup?

-Parce qu’il tutoie la lune et joue avec le vent.

-Et toi ?

-Homme et loup. Étoile et soleil. Lune et vent.

-Six mots. Choisis en un.

-Marchombre.

-Sois le bienvenu jeune Salim. Puisses-tu longtemps arpenter la voie des Marchombre.

J'ai adoré cette série, comme tous les livres de Pierre Bottero. J'aime beaucoup son style d'écriture, il mêle fantasy et poésie, c'est magnifique.

Lorsqu'on commence à le lire, on n'arrive plus à s'arrêter.

Magnifique

Mais quel livre... je finirais jamais de le dire ! :O

C'est... Merveilleux !! C'est Pierre Bottero qui m'a le plus tiré des larmes lors de ses livres...

Mais quelle émotion ressentie dans ce dernier... WOUAH

Aucun mot ne peut décrire celà ! :O

Je dis: RESPECT à cet auteur...

Et comme il le dit si bien dans une de ses poésies marchombres:

« Force lumineuse et bienveillante.

Gratitude infinie pour celui qui guide.

Respect. »

« - Que deviennent les rêves qui se brisent ?

- Les rêves ne se brisent pas.

- Que deviennent les rêves qui se brisent ?

- Le terreau des rêves à venir. »

Et moi... je rêve de Gwendalavir... peut-être un rêve brisé par le décès de Pierre... Mais Gwendalavir... c'est le terreau de notre imagination ! Grâce à lui, nous pouvons voyager dans ce monde qu'il a créé pour ses lecteurs!

Rendons-lui hommage, en voyageant dans ce monde... En tant que Dessinateur, Marchombre, Frontaliers, Thüls, Petits,... et bien d'autres ! =)

Car ça restera toujours dans nos mémoires...

à Pierre Bottero :)

Commentaire ajouté par lily51 2017-10-16T11:51:43+02:00

Alors ce tome pour le comprendre entièrement il faudrait lire l'autre série de Mr Bottero qui est la quête d'Ewilan, mais on arrive tout de même à suivre et à s'attacher aux personnages. J'avais juste une envie de lire ce livre d'apprendre ce qui allait arriver à Ellana et à son fils. Toute cette débauche d'énergie d'altruisme pour retrouver un être perdu, la douleur qu'on ressent à la perte des personnages sont ébouriffants. Et que dire de la fin, Ellana reste elle-même, indépendante, harmonieuse, Marchombres.

Commentaire ajouté par Errais-harp 2017-09-29T07:45:06+02:00

L'auteur a su garder tout son charisme, cette trilogie est magnifique, poétique, harmonie

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-09-21T21:57:18+02:00

Ce final était éblouissant, magnifique comme aucun mot ne pourrait le décrire. Il était tout simplement puissant et subtil. Harmonie.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-09-13T11:05:42+02:00

On retrouve Ellana et tous ses compagnons, notamment Salim, après le dernier tome des Mondes d'Ewilan. On en apprend toujours plus sur la voie des Marchombres qui nous fait rêver grâce à Pierre Bottero. Une conclusion de la série qu'on laisse avec des yeux rêveurs, heureux mais triste de l'avoir finie... et qu'on relira avec plaisir !

Commentaire ajouté par wendy2500 2017-08-12T10:15:07+02:00

Pierre Bottero est un excellent auteur. Ce livre m'a donné nombres d'émotions en le lisant. J'ai adoré voyager avec nos protagonistes. Ce voyage dans un univers fantastique emplie de poésie ne peux s'oublier tellement il est magique.

Commentaire ajouté par Squoye 2017-08-03T14:26:03+02:00

Un dernier tome des plus magnifiques. Un aboutissement pour nos personnages favoris.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-27T10:41:11+02:00

Un dernier tome qui conclut magnifiquement cette trilogie, avec une histoire prenante de bout en bout. J'en garde un excellent souvenir !

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-20T20:00:08+02:00

Dans ce dernier tome, on retrouve Ellana, Ewilan et tous les autres pour conclure la trilogie consacré à Ellana. La plume de Pierre Bottero m'a encore marqué dans ce tome. J'ai trouvé l'histoire excellente.

Commentaire ajouté par Canraulabl 2017-07-20T00:25:14+02:00

Un dernier tome merveilleux. Il clos en beauté les trois série de Pierre Bottero se déroulant dans l'extraordinaire Gwendalavir , autant "Ellana, le pacte des marchombres" que "Les mondes d'Ewilan". On retrouve avec bonheur Ellana, Edwin, Ewilan, Salim, Sayanel , et tant d'autres personnages que l'on a apprécié (ou pas) dans un final époustouflant. Je ne saurai pas en dire plus, à part: lisez ce livre, lisez "Le pacte des marchombres", lisez "La quête d'Ewilan" et "Les mondes d'Ewilan", lisez, lisez absolument du Bottero.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-10T10:18:01+02:00

J'ai lu cette série il y a déjà quelques temps et j'avais beaucoup apprécié!

Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie

• France : 2010-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-05 (Français)
  • Canada : 2010-06-09 - Poche (Français)

Hanonim l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T02:14:27+02:00
Daiso le place en liste or
2017-10-15T18:55:05+02:00
jaunet le place en liste or
2017-10-13T09:34:37+02:00
Elhana le place en liste or
2017-10-12T20:21:09+02:00

Lecteurs 5 763