Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie

Description ajoutée par Virgile 2009-08-25T20:36:35+02:00

Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres.

Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan.

En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan.

Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.

1 670 lecteurs

Extrait ajouté par XxlunaxX 2012-03-07T19:59:23+01:00

Salim devant le Conseil :

-Offre ton identité au conseil, jeune apprenti.

-Je m’appelle Salim condo.

-Ton âge ?

-J’ai dix-sept ans.

-Offre nous le nom de ton maitre.

-Ellana Caldin.

-Jeune Salim je vais te pause une série de question […] es tu prêt?

-Oui.

- Crains-tu mon jugement?

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que je m’offre à lui.

- Crains-tu le jugement des autres?

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que je dénie aux autres le droit de me juger.

- Pourquoi cours-tu?

-Pour sentir la fraicheur du vent sur mon visage.

-Mais encore?

-Pour le chemin qui défile devant moi et celui qui s’étire derrière.

-A quoi sert un mur?

-A être franchi.

-Qu’y A-t-il de l’autre cote du mur?

-Je suis de l’autre coté.

-Que dit l’étoile du matin au soleil qui se lève?

-La douceur de la nuit et l’importance du doute.

-Que répond le soleil?

-La puissance des convictions et la beauté de la lumière.

-Es tu étoile ou soleil ?

-ni l’un ni l’autre.

-Es tu étoile ou soleil?

-Les deux.

-Que deviennent les rêves qui se brisent?

-Les rêves ne se brisent pas.

-Que deviennent les rêves qui se brisent?

-Le terreau des rêves à venir.

- Combien possèdes-tu de maitre-mots?

-Quatre. Pour l’instant.

-Offre les moi.

-Harmonie, ouverture, plénitude et respect.

-L’homme et le loup se dispute un territoire. Qui a raison?

-Le loup.

-De combien de maitre-mots est pavée la voie?

-Je l’ignore.

-Pourquoi le loup?

-Parce qu’il tutoie la lune et joue avec le vent.

-Et toi ?

-Homme et loup. Étoile et soleil. Lune et vent.

-Six mots. Choisis en un.

-Marchombre.

-Sois le bienvenu jeune Salim. Puisses-tu longtemps arpenter la voie des Marchombre.

J'ai adoré cette série, comme tous les livres de Pierre Bottero. J'aime beaucoup son style d'écriture, il mêle fantasy et poésie, c'est magnifique.

Lorsqu'on commence à le lire, on n'arrive plus à s'arrêter.

Magnifique

Mais quel livre... je finirais jamais de le dire ! :O

C'est... Merveilleux !! C'est Pierre Bottero qui m'a le plus tiré des larmes lors de ses livres...

Mais quelle émotion ressentie dans ce dernier... WOUAH

Aucun mot ne peut décrire celà ! :O

Je dis: RESPECT à cet auteur...

Et comme il le dit si bien dans une de ses poésies marchombres:

« Force lumineuse et bienveillante.

Gratitude infinie pour celui qui guide.

Respect. »

« - Que deviennent les rêves qui se brisent ?

- Les rêves ne se brisent pas.

- Que deviennent les rêves qui se brisent ?

- Le terreau des rêves à venir. »

Et moi... je rêve de Gwendalavir... peut-être un rêve brisé par le décès de Pierre... Mais Gwendalavir... c'est le terreau de notre imagination ! Grâce à lui, nous pouvons voyager dans ce monde qu'il a créé pour ses lecteurs!

Rendons-lui hommage, en voyageant dans ce monde... En tant que Dessinateur, Marchombre, Frontaliers, Thüls, Petits,... et bien d'autres ! =)

Car ça restera toujours dans nos mémoires...

à Pierre Bottero :)

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-01-21T21:29:31+01:00

j'adore le style d'écriture de Pierre Bottero cette saga est magnifique et j'adore cet univers vraiment une excellente lecture a lire absolument

Commentaire ajouté par galkimera 2018-01-11T22:47:53+01:00

Un magnifique tome qui se passe après Les Mondes d'Ewilan, qu'il vaut donc mieux avoir lu afin de connaitre les personnages, ainsi que leurs relations.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-12-29T19:10:45+01:00

Voilà la fin du dernier tome, pas sans émotion il faut l'admettre. Quitter le monde d'Ellana n'est pas simple, je pense que le prochain livre que je vais lire va être durement évaluer. J'ai été capté par ce tome même si il y a certain point qui m'ont moins plus, comme par exemple la première partie du livre qui se passe au passé; et la fait qu'il faut avoir lu les aventures d'Ewilan pour comprendre de nombreux passages. Malgré ça j'ai beaucoup aimé ce bouquin et le coté

Spoiler(cliquez pour révéler)
happy ending était quand même sympa il faut l'avouer.

Je conseille ce monde merveilleux à tous les lecteurs de fantasy, jeunes ou vieux, filles ou garçons...

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-12-19T09:05:01+01:00

Un superbe final, beaucoup de rebondissements ! Un peu déçu que ce dernier tome soit vraiment lié aux autres saga d'Ewilan car n'ayant pas lu cette saga (mais je vais me rattraper! =) ) j'étais parfois perdu... Sinon ce roman est très prenant, on ne peut pas le lâcher!!! Je suis tombé amoureux du monde d'Ellana, du pacte, d'Ellaana elle-même!! Une vrai excellente découverte pour moi !! Recommandations distinguées !

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-05T16:40:36+01:00

Cette fin de série dénote un peu. En effet, on se retrouve avec les points de vue de pas mal de personnages contrairement à d'habitude, Ellana est désormais une adulte qui a grandit physiquement comme mentalement. Cependant, ces changements permettent, à mon avis, permet de terminer parfaitement cette série: on termine sans avoir ce petit arrière-goût de "pas fini": le personnage a évolué et aller plus loin pour aller plus loin ne servirait à rien.

Commentaire ajouté par choucha17 2017-11-30T16:35:20+01:00

Très bon livre. Fin explosive et tellement inattendue.

Ce que j'ai aussi apprécié c'est que, même si je n'ai pas lu les autres livres sur les autres personnages présent dans ce tome, je n'ai pas du tout était perdu.

On retrouve Elena qui a beaucoup grandit et changé, qui est devenu maître Marchombres à son tour, on retrouve aussi ses parents adoptifs ainsi que le village de son enfance.

On découvre ses amis, son mari et tout son univers.

Et on assiste à une fin en apothéose. Même l'épilogue de la fin est très bien écrit, si bien termine ce livre serein et satisfait.

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-23T17:58:56+01:00

Un dernier tome explosif et un neuvième tome sur trois trilogies plus que réussit ;)

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-11-19T14:28:56+01:00

J'avoue avoir été un petit peu déçue par ce tome. La première partie avait des longueurs, et je n'avais pas encore lu Ewilan. Donc plus de mal pour accrocher aux personnages, entrer dans l'histoire aussi.

Mais la fin est magnifique, le deuxième partie plus attachante et les émotions admirablement bien écrites.

Commentaire ajouté par Ellana5 2017-11-17T15:51:16+01:00

Coup de coeur, un incontournable à mon sens! à lire d'urgence si ce n'est pas encore le cas

Commentaire ajouté par nanou50 2017-11-08T14:33:59+01:00

Comme les deux tomes précédents le final est a la hauteur de la trilogie . Magnifique livre, un veritable coup de coeur pour cette trilogie

Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie

• France : 2010-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-05 (Français)
  • Canada : 2010-06-09 - Poche (Français)

Wihagon l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T16:49:35+01:00
Tissia l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T13:49:46+01:00
mmeline l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T16:54:46+01:00
Arknofl l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T23:50:21+01:00
sushii l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T22:23:47+01:00
yaellew l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T22:38:28+01:00
Yquzou le place en liste or
2018-01-03T00:09:16+01:00

Lecteurs 5 864