Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.
L'Intégrale Le Pacte des marchombres regroupe les trois tomes de la troisième trilogie d'heroic fantasy de Pierre Bottero, Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie. Elle fait suite à L'Intégrale La Quête d'Ewilan et L'Intégrale Les Mondes d'Ewilan.
Spoiler(cliquez pour révéler) Edwin était un guerrier de légende. Capable de se défaire de n'importe quel adversaire, il maniait les armes avec une adresse qui tenait du prodige.
Les armes.
Pas les mots.
- Je t'accompagne, dit-il simplement.
Parce que vivre loin de toi n'est pas vivre, ajoutèrent ses yeux. Parce que ta présence a remplacé mon sang dans mes veines.
J’ai grandi avec Ewilan, et découvert Ellana avec beaucoup de plaisir. L’attente entre les tomes était terrible, et je me rappelle très bien du jour où j’étais allée acheter le dernier tome du Pacte…
Pierre Bottero est et restera un de mes auteurs préférés, un dont aucun des livres ne m’a jamais déçue. Le Pacte des Marchombres est, à mon goût, sa meilleure trilogie. Que dire de plus ?
Vous aviez apprécié Ellana dans les trilogies d’Ewilan ? On retrouve ici avec jubilation ce personnage. Son enfance, une bouffée d’oxygène, sent les fleurs et la menthe poivrée… On découvre le peuple des Petits. Beaucoup de plaisir, de sourires. Une envie de framboises aussi… On explore Al-Far. Cité remplie d’enfants des rues, on saute de toits en toits au côtés de la jeune Ipiutiminelle, qui sera rapidement rebaptisé Ellana. On rencontre Jilano Alhuïn. Admiration, respect, sérénité. Le Maître Marchombre nous guide nous aussi vers l’Harmonie. Toujours.
Les pages défilent, on découvre le deuxième tome.
Sang et larmes.
Rires et joies.
Amour et trahison.
La Greffe, le Rentaï… Autant de mots obscurs mystérieux. Autant de mots qui prennent pleinement leur sens dans ce livre. On y découvre aussi Eijil et Doudou. Eijil, la petite fille sans âge, qui dessine sur les pages blanches de son cahier. Doudou, le troll qui cueille des fleurs pour Eijil. Les Gardiens de la Sérénissime.
Pour moi, c’est le plus beau tome parce que c’est un Passage. Passage entre adolescence et l’âge adulte. Passage entre la statut d’Apprentie et celui de Marchombre. Passage entre deux trilogies. Un pont jeté par-dessus l’abîme.
Enfin, on arrive au troisième. Le plaisir de savoir ce qui se passe après. Après quoi ? Après Ewilan. Car les événements des deux trilogies précédentes s’insèrent entre le deuxième et troisième tome du Pacte.
Ce dernier tome est un accomplissement. En dire plus serait gâcher la lecture.
Je crois qu’on peut raisonnablement dire que c’est un bon investissement ! (En plus les versions intégrales ont une joli couverture bien solide et puis une chouette reliure toute colorée)
Ces deux premiers tomes racontent l’histoire d’une jeune fille seule, curieuse, audacieuse et effrontée qui va découvrir une voie semblant avoir été tracée pour elle qui va l’accompagner tout au long de sa vie.
Les deux premières parties sont une pure merveille à lire. C’est un livre jeunesse ; l’écriture est fluide et dynamique (les descriptions de lieux ne sont pas assommantes comme des fois et il y a plus de dialogues et d’actions), les personnages sont intéressants à découvrir et attachants (des larmes ont été versées à beaucoup trop de moments pour ma part).
On découvre, vit et ressent avec elle.
Accompagnée de Jilano et de la Voie des Marchombres, elle va devoir faire des choix, grandir, apprendre, survivre et évoluer pour être réellement libre et fidèle à elle-même. Parsemés d’aventures, de défis, de combats, de poésies et réflexions sur la liberté, ces livres m’ont permis d’avancer dans la vie, de me poser des questions, de voir les choses sous un autre angle, comme Ellana a pu le faire dans la sienne. Il ont été bien plus que des livres pour moi!
La dernière partie est le dénouement des deux premiers tomes, le déroulement d’un complot qui a été insinué au fur et à mesure des tomes, qui s’est répandu comme la gangrène et dont on ne soupçonnait pas l’ampleur. C’est la fin d’une épopée où l’on va retrouver tous les personnages croisés au fil des oeuvres de Botero, réunis pour aider leur amie commun dans leur ultime quête qu'il va nous offrir avec encore un style d’écriture exquis.
Comme beaucoup, j'ai lu cet intégral après avoir dévoré les tomes précédents, se concentrant sur Ewilan. Il me semble avoir plus apprécié le Pacte des Marchombre, parce qu'on découvre Ellana de son enfance à la Marchombre qu'elle est dans les livres. Tout son parcours était intéressant à suivre, surtout grâce à la belle plume de Bottero.
Le Pacte de des Marchombres, l’histoire d’Ellana, c’est mon roman favori depuis que je l’ai découvert. Aucun autre auteur ne m’a fait vivre et réfléchir comme Pierre Bottero à travers cette saga unique. Je me dois donc de vous convaincre de sa magie.
Un bouquin fantastique, sur tous les points de vue. J’ai adoré comprendre son enfance et comment se passait le test des marchombres. Par contre j’ai eu beaucoup de mal avec le tome 3. Peut être parce que je n’ai pas non plus continué “la quête d’Ewilan” et ça m’a perturbé. Quoi qu’il en soit j’ai adoré les 2premiers tome
Résumé
Une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.
L'Intégrale Le Pacte des marchombres regroupe les trois tomes de la troisième trilogie d'heroic fantasy de Pierre Bottero, Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie. Elle fait suite à L'Intégrale La Quête d'Ewilan et L'Intégrale Les Mondes d'Ewilan.
Afficher en entier