Le Pacte des Marchombres (Intégrale)

Description ajoutée par litteraire 2012-02-25T12:49:34+01:00

Une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.

L'Intégrale Le Pacte des marchombres regroupe les trois tomes de la troisième trilogie d'heroic fantasy de Pierre Bottero, Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie. Elle fait suite à L'Intégrale La Quête d'Ewilan et L'Intégrale Les Mondes d'Ewilan.

Classement en biblio - 1 629 lecteurs

Extrait ajouté par eimoen 2013-06-27T16:57:59+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Edwin était un guerrier de légende. Capable de se défaire de n'importe quel adversaire, il maniait les armes avec une adresse qui tenait du prodige.

Les armes.

Pas les mots.

- Je t'accompagne, dit-il simplement.

Parce que vivre loin de toi n'est pas vivre, ajoutèrent ses yeux. Parce que ta présence a remplacé mon sang dans mes veines.

Parce que je t'aime.

- Moi aussi, murmura Ellana.

J’ai grandi avec Ewilan, et découvert Ellana avec beaucoup de plaisir. L’attente entre les tomes était terrible, et je me rappelle très bien du jour où j’étais allée acheter le dernier tome du Pacte…

Pierre Bottero est et restera un de mes auteurs préférés, un dont aucun des livres ne m’a jamais déçue. Le Pacte des Marchombres est, à mon goût, sa meilleure trilogie. Que dire de plus ?

Vous aviez apprécié Ellana dans les trilogies d’Ewilan ? On retrouve ici avec jubilation ce personnage. Son enfance, une bouffée d’oxygène, sent les fleurs et la menthe poivrée… On découvre le peuple des Petits. Beaucoup de plaisir, de sourires. Une envie de framboises aussi… On explore Al-Far. Cité remplie d’enfants des rues, on saute de toits en toits au côtés de la jeune Ipiutiminelle, qui sera rapidement rebaptisé Ellana. On rencontre Jilano Alhuïn. Admiration, respect, sérénité. Le Maître Marchombre nous guide nous aussi vers l’Harmonie. Toujours.

Les pages défilent, on découvre le deuxième tome.

Sang et larmes.

Rires et joies.

Amour et trahison.

La Greffe, le Rentaï… Autant de mots obscurs mystérieux. Autant de mots qui prennent pleinement leur sens dans ce livre. On y découvre aussi Eijil et Doudou. Eijil, la petite fille sans âge, qui dessine sur les pages blanches de son cahier. Doudou, le troll qui cueille des fleurs pour Eijil. Les Gardiens de la Sérénissime.

Pour moi, c’est le plus beau tome parce que c’est un Passage. Passage entre adolescence et l’âge adulte. Passage entre la statut d’Apprentie et celui de Marchombre. Passage entre deux trilogies. Un pont jeté par-dessus l’abîme.

Enfin, on arrive au troisième. Le plaisir de savoir ce qui se passe après. Après quoi ? Après Ewilan. Car les événements des deux trilogies précédentes s’insèrent entre le deuxième et troisième tome du Pacte.

Ce dernier tome est un accomplissement. En dire plus serait gâcher la lecture.

Je crois qu’on peut raisonnablement dire que c’est un bon investissement ! (En plus les versions intégrales ont une joli couverture bien solide et puis une chouette reliure toute colorée)

Envies

Je les ai tous déjà lu des dizaines de fois...

Mais à la vue de cet intégral, tout mon être palpite.

Ce n'est pas seulement un livre...

C'est un objet, un objet sacré, une bible, un essentiel.

Il n'y a même pas de mot pour décrire ce que Pierre Bottero nous a offert à travers son univers.

Et si il n'est plus là aujourd'hui, ces écrit nous prouvent l'envergure de son talent... Et le font subsister, encore et toujours à nos côtés.

PAIX.

Que dire, à part : merci M. Bottero pour nous avoir offert cette pépite.

Ellana, un incontournable de la littérature jeunesse.

Personnages attachants et écriture agréable.

Encore une fois Pierre Bottero est capable de nous faire voyager dans un monde plein de fantaisie et de merveilles

Un bouquin fantastique, sur tous les points de vue. J’ai adoré comprendre son enfance et comment se passait le test des marchombres. Par contre j’ai eu beaucoup de mal avec le tome 3. Peut être parce que je n’ai pas non plus continué “la quête d’Ewilan” et ça m’a perturbé. Quoi qu’il en soit j’ai adoré les 2premiers tome

une de mes lectures de jeunesse préférées

Je ne peux pas décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Pierre Bottero est un auteur exceptionnel et mon commentaire fait pâle figure à côté...

Déjà l'histoire, elle est magnifique et si pure... Ellana incarne un idéal, fragile et forte. Aucune qualité ne lui fait défaut justement parce ses sentiments sont purs, uniques.

Elle perd ses parents mais rien ne l'arrête et tous la renforce. Elle est à la fois naïve et perspicace. Pierre Bottero a réussi à saisir tous les sentiments humain et à les condenser en quelques mots. Lorsque l'on tente de s'exprimer le langage fait office de médiateur et bloque l'immédiateté de la relation, mais la poésie marchombre semble apporter une solution. A la fois belle et utile elle comble son lecteur et son auteur.

Il n'y a ni mauvais, ni bon moment pour lire ce livre. Il faut simplement si abandonner et se laisser emporter. Alors on s'envole si loin et si haut que le monde disparait. Mais si dans certain livre la descente et violente et douloureuse ce n'est pas le cas ici. Lorsque l'on pose l'ouvrage le monde nous parait à porté de main.

Si je devais retenir une seule leçon de ce chef d'œuvre presque philosophique je dirais que c'est de toujours chercher à se dépasser plutôt qu'à dépasser les autres... et cette simple idée change la vie.

Alors merci Jilano, Ellana, Edwin et M. Bottero d'avoir à votre façon changé ma vie.

Un livre absolument extraordinaire, on ne voit pas les pages passer tant la lecture est captivante ! Le style est juste sublime, les personnages sont fantastiques, Ellana se démarque du schéma du héros habituel, elle est plus unique je trouve, et cela grâce à la magnifique et addictive plume de Pierre Bottero, qui brode une histoire sans pareille !

A lire absolument !

Excellent spin off sur Ellana, la célèbre marchombre. C'est sûrement l'un des personnages les plus énigmatiques de la saga (avec Edwin) et j'ai été plus que satisfaite du bouquin qui lui est consacré. Il est sans doute même meilleur que la saga originale.

J'ai beau avoir lu cette trilogie une petite dizaine de fois, je ne m'en lasse jamais !

Lorsqu'on tourne la dernière page, on se sent inévitablement vide et triste : parce que l'aventure s'est finie, parce que les personnages vont nous manquer, parce que la poésie de l'auteur va nous hanter, parce qu'on aurait aimé que l'histoire ne se finisse jamais.

Le Pacte des Marchombres (Intégrale)

• Canada : 2012-03-15 (Français)

Anne-22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T19:52:03+01:00
Elips l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T10:37:48+01:00
Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:43:39+01:00