Le Pacte des Marchombres : L'Intégrale

Description ajoutée par littéraire 2012-02-25T12:49:34+01:00

Une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.

L'Intégrale Le Pacte des marchombres regroupe les trois tomes de la troisième trilogie d'heroic fantasy de Pierre Bottero, Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie. Elle fait suite à L'Intégrale La Quête d'Ewilan et L'Intégrale Les Mondes d'Ewilan.

"Celui qui croitsavoir n'apprend plus "

J’ai grandi avec Ewilan, et découvert Ellana avec beaucoup de plaisir. L’attente entre les tomes était terrible, et je me rappelle très bien du jour où j’étais allée acheter le dernier tome du Pacte…

Pierre Bottero est et restera un de mes auteurs préférés, un dont aucun des livres ne m’a jamais déçue. Le Pacte des Marchombres est, à mon goût, sa meilleure trilogie. Que dire de plus ?

Vous aviez apprécié Ellana dans les trilogies d’Ewilan ? On retrouve ici avec jubilation ce personnage. Son enfance, une bouffée d’oxygène, sent les fleurs et la menthe poivrée… On découvre le peuple des Petits. Beaucoup de plaisir, de sourires. Une envie de framboises aussi… On explore Al-Far. Cité remplie d’enfants des rues, on saute de toits en toits au côtés de la jeune Ipiutiminelle, qui sera rapidement rebaptisé Ellana. On rencontre Jilano Alhuïn. Admiration, respect, sérénité. Le Maître Marchombre nous guide nous aussi vers l’Harmonie. Toujours.

Les pages défilent, on découvre le deuxième tome.

Sang et larmes.

Rires et joies.

Amour et trahison.

La Greffe, le Rentaï… Autant de mots obscurs mystérieux. Autant de mots qui prennent pleinement leur sens dans ce livre. On y découvre aussi Eijil et Doudou. Eijil, la petite fille sans âge, qui dessine sur les pages blanches de son cahier. Doudou, le troll qui cueille des fleurs pour Eijil. Les Gardiens de la Sérénissime.

Pour moi, c’est le plus beau tome parce que c’est un Passage. Passage entre adolescence et l’âge adulte. Passage entre la statut d’Apprentie et celui de Marchombre. Passage entre deux trilogies. Un pont jeté par-dessus l’abîme.

Enfin, on arrive au troisième. Le plaisir de savoir ce qui se passe après. Après quoi ? Après Ewilan. Car les événements des deux trilogies précédentes s’insèrent entre le deuxième et troisième tome du Pacte.

Ce dernier tome est un accomplissement. En dire plus serait gâcher la lecture.

Je crois qu’on peut raisonnablement dire que c’est un bon investissement ! (En plus les versions intégrales ont une joli couverture bien solide et puis une chouette reliure toute colorée)

Envies

Je les ai tous déjà lu des dizaines de fois...

Mais à la vue de cet intégral, tout mon être palpite.

Ce n'est pas seulement un livre...

C'est un objet, un objet sacré, une bible, un essentiel.

Il n'y a même pas de mot pour décrire ce que Pierre Bottero nous a offert à travers son univers.

Et si il n'est plus là aujourd'hui, ces écrit nous prouvent l'envergure de son talent... Et le font subsister, encore et toujours à nos côtés.

PAIX.

Une autre série dérivée de celles centrées sur Ewilan que je conseille également aux jeunes adolescents. Cette fois ci, l'histoire est centrée sur un autre protagoniste que les lecteurs ont appris à connaitre lors des séries précédentes. A découvrir

Sincèrement, ce livre ainsi que l'intégrale d'Ewilan sont les livres qui m'ont le plus marqués. Si je lis autant de livres aujourd'hui c'est grâce au talent de Pierre Bottero et je lui serai à jamais reconnaissante pour cela.

Cette trilogie est définitivement l'une de mes séries fantasy préférées. L'héroïne principale, Ellana, est un personnage fort avec un développement et une histoire extrêmement intéressant qui nous entraîne dans l'univers secret et poétique de la guilde des Marchombres. Cette série est portée par la plume magnifique et addictive de Pierre Bottero, rendant la lecture absolument magique et poignante.

Une plume et une histoire que je ne me lasse pas de relire encore et encore et des personnages forts et attachants que je n'oublierai jamais tant ils m'ont marqués.

Je ne me lasse pas de lire et relire cette trilogie que je redécouvre à chaque fois. Le style d'écriture de Pierre Bottero est vraiment facile et agréable à lire et surtout très riche.

Ce livre est destiné à tous, il n'y pas d'âge pour les lires et les personnage sont très attachant.

C'est la deuxième série que je lis de cet auteur et je peux dire qu'il ne m'a pas déçu. Ce livre est juste un chef d'œuvre littéraire, je ne peux même pas ajouter quelque chose car je sais très bien que ça ne rendrait absolument pas hommage à cette perfection couchée sur du papier. Ce fut un réel plaisir de lire ce livre et une très grande tristesse de le finir.

La meilleure série du meilleur auteur francophone (et pour l'instant, je dirais mondial, jusqu'à la fin des chroniques du tueur de roi). Que dire à part ça, si ce n'est rajouter des mots, qui mixés ensemble, rendrait à peine une ridicule fraction des choses que l'on éprouve en le lisant?

Juste incroyable, époustouflant, un rêve éveillé, la liberté entrevue par le papier...

C'est juste trop pour mon faible langage.

Encore un livre parfait de la plume de Pierre Bottero ! Il n'y a rien à redire les personnages (surtout celui de Ellana) sont juste merveilleux et tout ce que 'l'on veut c'est aller en Gwendalavir à leurs côtés !

Je n’ai pas trouvé de défauts ! Livre passionnant qui vous prend aux tripes.

Un très beau livre qui regroupe les trois tome du Pacte des Marchombre. Le livre a une superbe couverture rigide, et le papier est de qualité et très agréable au doigt.

Une merveilleuse saga, digne d'être lue et relue ! Ellana est un personnage absolument fantastique, et on rêve de partir à l'aventure et d'être libre comme elle. Ce qui fait la force du Pacte des Marchombres, c'est qu'il s'agit d'un livre d'aventures (et de fantasy), mais qu'il est également très poétique...

Le Pacte des Marchombres : L'Intégrale

• Canada : 2012-03-15 (Français)

Narhaag l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T09:05:00+02:00
Mairi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-21T15:53:38+02:00
orage l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T11:12:17+02:00
Aku29 l'ajoute dans sa biblio or