C'est un bon roman que j'aurais adoré lire au début de mon adolescence. Aujourd'hui, je suis mitigé, ce n'est pas le style de récit que j'affectionne. L'histoire reste toutefois agréable et Ellana attachante et dangereuse !

Quand j'ai ouvert ce livre je ne m'attendais pas à un aussi gros coup de cœur ! Il est bien dans tout les points : Univers, écriture, personnages et additivité ! Je n'ai pas pu le lâcher dans es dernières pages ! Je vous le conseille ( surtout si vous voulez sortir d'une Panne de lecture )

A la découverte de cet univers j'ai littéralement été transportée dedans , le monde , les personnages , leur vie, leurs aventures , le destin de chacun tout est vraiment bien écrit , que ca soit dans notre monde ou celui d'Ellana tout est vraiment incroyable , j'ai dévoré chacune des trilogies et même après ca j'en redemande encore tellement j'ai adoré ! Des 3 trilogies de cette univers celle qui m'a le plus marquées est celle ci, je suis fan d'Ellana de son histoire de ses aventures , j'aime l'idée de chevaucher un nuages et de dompter le vent, vraiment du début jusqu'à la fin ...

Ellana est un chef d'œuvre. Le livre en lui même, mais le personnage également. Ellana est une adolescente intrigante, elle respire la liberté à pleins poumons et c'est enivrant en tant que lectrice de voir une telle liberté d'esprit et une telle droiture dans une jeune personne. Elle est surprenante et ses questions perpétuelles apportent beaucoup de pédagogie et une profondeur presque philosophique à l'histoire. La plume est sublime. Claire, précise, sans fioritures, elle va droit au cœur. Les chapitres sont courts, bien construits, s'en est addictif. Le scénario en lui même est très bien développé et chaque personnage à ses forces, ses failles et son humour, sa manière de montrer son affection et son chemin à suivre bien à lui. Les Marchombres forment une guilde pleine de poésie et de mystères. Envoûtante. J'ai hâte d'en apprendre plus dans les tomes suivants!

Un livre beau, magnifique, tendre et doux qui ne laisse aucun échappatoire. J'ai commencé à écrire avec lui.

Un magistral roman, devenu un classique de littérature jeunesse de la plume de notre regretté Pierre Bottero. Une plume magique, et un univers dans lequel je ne me lasserais jamais de replonger. Cet auteur m'a construit, en tant que personne, et je ne le remercierait jamais assez, pour tout...

J'ai pas réussi à me plonger dans cet univers.J'ai trouvé que l'histoire était trop lente, ça n'a pas pris avec moi. J'ai lu les 300 première page et je ne suis pas retournée à ma lecture pendant plusieurs jours. Ensuite, j'ai voulu lire mais je n'avais aucune envie de continuer cette lecture.

je ne lirais pas la suite.

J'ai commencé la série par ce livre et j'ai de ce fait découvert le style d'écriture de Pierre Bottero. J'ai parfois un peu de mal, beaucoup de répétitions mais ça se laisse quand même lire facilement :) On s'attache aux personnages =)

J'attaque de ce pas la suite :)

J'ai lu ce livre quand j'étais un peu plus jeune, vers mes 15 ans et j'avais adoré, je me souviens avoir lu les 3 tomes en une journée.

Aujourd'hui je pourrai tout aussi bien les relire encore et encore, ils font partis de ma jeunesse mais ils sont passionnant à n'importe quel âge.

Je me souviens que j'avais commencé par la saga "Les mondes d'Ewilan" et "Les quêtes d'Ewilan" mais j'avais pas vraiment accroché (surtout que je ne savais pas vraiment dans quel ordre il fallait les lires) mais j'ai tout de suite accroché pour Ellana, l'histoire est beaucoup plus posée d'un certain sens mais elle reste tout aussi passionnante (voir plus pour moi)

Dans cette trilogie on peu voir une fille/jeune femme qui se construit dans un monde qui lui corresponds, elle devient peu à peu une jeune femme forte qui sait se défendre elle et ceux qu'elle aime.

Si quelqu'un me demandait si oui ou non je le conseillerai, je dirai qu'il y a deux réponses à cette question, celle du poète et celle du scientifique. Le poète dirait que le livre convient à tout personne aimant la sagesse. Le scientifique dirait que ce livre convient à n'importe qu'elle personne qui aime la fantasy et qu'importe son âge.

Bref allez lire cette trilogie.

Une drôle de relecture. L'univers de Bottero est toujours aussi inventif, les débuts d'Ipiutiminelle chez les Petits charmants. J'avais oublié cependant la tonalité si sombre des aventures d'Ellana et la dimension morale extrêmement individualiste. Mais finalement, c'est bien ce qui fait que l'univers des Marchombres se distingue, par ce mélange d'âpreté et de poésie.