un super roman hyper prenant et une histoire de dingue

Encore une fois, Pierre Bottero ne m'avait pas déçue ! Voilà maintenant plusieurs années que j'avais lu cette série, mais je suis actuellement en train de dévorer son adaptation en BD et j'adore !

Enfin j'ai eu l'occasion de lire ce livre, et je ne suis absolument pas déçue.

très bon livre.univers top. je recommande cet auteur

Si vous avez aimé Ewilan alors Ellana vous plaira tout autant ! Peut-être un peu plus adulte cependant et donc pour ma part légèrement mieux avancé sur certains points de construction de l'histoire.

Un premier tome très prenant, un régal, les personnages sont tops et l'histoire se lit toute seule, un plaisir !

Une lecture très plaisante et qui m'intriguait beaucoup concernant l'histoire d'Ellana . Même si j'ai une préférence pour l'instant sur les 2 trilogies précédentes portant sur Camille et ses compagnons .

Je lirai avec grand plaisir la suite des aventures d'Ellana car le début du livre est très prometteur.

Ellana est un livre avec une philosophie de vie pure.

Il nous fait tout simplement aimer la vie.

C'est un livre qui ne donne pas l'impression de lire, il nous transporte véritablement dans ce monde parallèle. Et nous fait vivre les aventures d'Ellana et ressentir la liberté.

Un livre qu'on peut relire encore et encore mais où on ne perdra jamais le bonheur de le découvrir.

Si vous vous apprêtez à aller en Gwendalavir, très franchement, préparez vous a avoir l'impression que Bottero vous a enlevé votre coeur, l'a mis dans un mixeur, l'a reconstitué puis vous l'a rendu brillant comme l'Arche illuminé par les rayons du soleil couchant.

Mais sinon toujours les meilleurs livres que j'ai lu de ma vie.

Après la double trilogie Ewilan, j'avais beaucoup d'attente sur Ellana. On me l'avait vendu comme l'aboutissement du travail de Bottero en Gwendalavir. On ne m'avait pas menti.

Ce premier tome m'a transporté une nouvelle fois dans le monde de Gwendalavir et j'en ai découvert une nouvelle facette. Celle des Marchombres. Ellana ayant toujours été mon personnage préféré, j'avais hâte de suivre son aventure et si je n'avais pas eu de travail, j'aurai lu ce premier tome en un jour à la place de quatre.

Avec une stylistique grandement amélioré et un enchaînement des actions plus posés on profite mieux des développements. Enfin les relations avancent et perdent leur superficialités. Elles s'enrichissent. Simplement parce que cette fois, il n'y en a pas trop.

L'histoire d'Ellana, petite, est grandement mené. Et l'évolution du personnage déjà bien visible dans ce premier tome.

À tous les amateurs de fantaisie, foncez !