Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:33:52+01:00

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux. Dans ce deuxième tome, le lecteur découvre les multiples épreuves, physiques autant que spirituelles, qui contribuent à forger l'âme marchombre d'Ellana. Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans une guilde aux pouvoirs extraordinaires mais à la cohésion fragile, à assister à l'envol d'Ellana Caldin et à mesurer son insatiable goût pour la liberté.

« -Et comment ferais-je pour ne pas tomber lorsque vous ne serez plus là pour me rassurer ?

Jilano se passa la main dans les cheveux, sans paraitre se rendre compte que ce geste, anodin au sol, était parfaitement incongru à cette hauteur et dans ces conditions.

-Pour reprendre l'expression favorite d'une personne qui m'est chère, il y a deux réponses à cette question, jeune apprentie, comme à toutes les questions. La réponse du poète et celle du savant.

-Celle du savant.

-Lorsque je ne serai plus là pour te rassurer, demoiselle, il n'y aura plus personne pour te pousser à des actes aussi stupides que l'ascension de cette tour. Tu n'auras donc aucune raison de tomber. Je tiens toutefois à te signaler que, ta formation se trouvant loin d'être achevée, je prévois d'être présent à tes cotés un bon moment encore.

Il éclata d'un rire frais, aussi incongru à cet endroit que le geste familier qui l'avait précédé. Ellana attendit que la nuit l'ait absorbé pour poursuivre :

-Et celle du poète ?

La lune s'était levée. Sa clarté argentée illumina les yeux bleu pâle de Jilano lorsqu'il répondit, un souffle d'émotion dans la voix :

- Tu ne tomberas jamais, Ellana. »

« - Hurj ?

-Oui, Pui ?

- Ellana.

- D’accord. Oui Ellana ?

-Je crois que j’ai peur. »

« La douleur infinie de celui qui reste,

Comme un pâle reflet de l’infini voyage

Qui attend celui qui part. »

« - Je n’arrive pas a parler quand j’ai la nausée et tu me donnes vraiment envie de vomir. Epargne-moi donc tes discours et viens me tuer.

Elle lui offrit un sourire provoquant avant de poursuivre :

-Ou plutôt viens essayer. »

« Les yeux d’Ellana se posèrent sur Jilano.

- Merci, souffla-t-elle.

Il faisait froid.

Très froid.

Assez froid pour que ce soit un perle de glace qui, en réponse, roule sur la joue du maître marchombre. »

« - Garde-toi, murmura-t-il, et que ta route soit belle. » (♥)

Ce livre est mon préféré sur les 3 et je l'adore!

J'adore les personnages surtout les guerriers Thuls enfaite parce qu'ils sont à la fois féroces et dangereux mais avec un coeur en or ! :)

Dommage que Hurj Ingan n'était pas plus présent :s

J'ai trouvé triste au moment ou il lui dit ces dernières paroles!

Sinon magnifique bouquins avec ces prises de consiences Ellana évolue comme quand on lui demande si elle est tombée à cause de ces blessures et qu'elle répond que justement elle est montée qu'elle a volée en gros qu'elle a passer une étapes et que du coup sa l'a aidé à évoluer pour avancer plus loin sur la voix par la suite! :)

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!

En prime bourré de poésie ; d'amour ; de citations ; de rencontres ; trahisons ; etc...

C'est vraiment un super bouquin avec pleins de sentiments à la clé!

Ellana est toujours une héroïne aussi attachante et géniale que dans le premier tome. Elle a grandit et évolué.

J'adore son côté mature ; synique ; sarcastique ; forte ; courrageuse ; ne se laisse jamais marché sur les pieds ; déterminée et pleine de volonté ; etc...

Une héroïne vraiment parfaite à mes yeux ou on s'identifie trés facilement à elle!

Petit bémol : la couverture n'est pas tellement terrible, surtout que sa permet du coup de comprendre quel sera sa greffe et enlève du suspens au livre. Mais bon sa de dénature pas l'histoire!

(Mais bon se n'est pas forcément un point négatif).

Quelques mots à dire : Merci Pierre Bottero pour vos merveilleux bouquins!

Livre conseillé et à lire sans hésitations!

Un livre superbe d'un auteur magique que dire de plus ?

Ce deuxième tome est juste superbe, surprenant et magique ! J ai littéralement accroché au premier tome mais ainsi qu au deuxième opus. Jamais je ne me lasserai de cette saga, jamais... L histoire se poursuit toujours avec Ellana, avec Jilano et tout les autres personnages ! Je dirai que C est mon préféré entré le 1 et celui-ci. Je sais pas trop ce que j ai à dire, ce livre est juste magnifique, ça vous va ? Je vais peut être un peu plus développer... Nillem est littéralement un gros c**, non je développe pas (sorry à ceux qui voulait que je l ai spoil (;), Hurj est un magnifique personnage Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle l a embrassé je me suis dit nan mais attend et Nillem !?,moi après 50 pages après en fait t aurai dû le suivre et t a bien fait de l embrassé...ce tome est bouleversant Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Jilano, le truc que fait Nillem (nan je dis toujours pas ce qu il a fait (; ),la mort de Hurj...ext Defois je me dit que Pierre Bottero à vraiment fait vivre les mauvaises personnes... Son écriture est uniqe et surprenante, il a une écriture magnifique, fluide, incroyable... C est un plaisir de lire des romans aussi bien construits, que ce soit sur l histoire où l écriture... Ce sont des pures pepites à lire absolument !

Un tome 2 qui relève encore le niveau du tome 1, si c'est possible ! On ne peut que succomber à la poésie mêlée à l'action plus présente de ce tome 2.

Sublime; même si je pense avoir une préférence pour le premier. Mais les deux sont tellement bien que j'en suis moi même pas sûre. On rit, on pleure, on vit alors n'attendez pas, envolez vous avec Ellana !

"Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant."

Comment mieux résumer ce tome 2 qu'avec ces paroles de Doudou et de Jilano ? Ellana apprend, se découvre, mûrit, pour devenir la jeune femme que nous connaissons dans les trilogies d'Ewilan.

Il n'y a pas besoin de beaucoup de mots - ou au contraire, il en faudrait trop - pour décrire la magie de l'univers de Pierre Bottero. Harmonie. Sagesse. Tendresse. Féérie. En suivant Ellana sur la voie du marchombre, nous suivons un chemin pavé de tous ces mots, d'une philosophie de vie qui imprègne les romans de Pierre Bottero.

Un délice de lecture, tout simplement.

époustouflant

J'ai préféré ce tome au premier. Peu être parce que l'aspect affectif est plus présent. Comme pour le premier tome l'écriture est très fluide et rend la lecture belle et agréable.l'auteur arrive à nous transporter et à nous faire vivre et sentir les expériences d'Ellana et c'est ce que j'aime dans cette lecture même si parfois je m'égare et préfèrerai que certaines choses soient plus étayées dans la vie d'Ellana. Je pense que l'auteur mer un point d'honneur à mettre en exergue la liberté qui respire de chaque acte d'Ellana

Un livre plein d'aventure et de philosophie. On continue de suivre l'apprentissage d'Ellana sur la voie des Marchombres. On vit avec elle sa decouverte du monde, ses questionnements, ses désillusions, ses peines et ses joies. On plonge dans l'histoire et on ne voudrait jamais la quiter.

Que dire d'autres à part que j'ai ADORE !

Aussi bien que le premier, mais pour différentes raisons, cette saga promet d'entrer dans le top 5 des mes sagas préférées de tous les temps !

Cette fois c'est son développement en tant que femme forte et indépendante que l'on découvre. Un récit tout en poésie, parfois Marchombre, questionnement et découverte. Nous assistons à sa quête de soi profond, de sa véritable nature. De la Voie, sa Voie. Guidée de son maître Jilano (personnage que j'aime de tout mon cœur !!!!), elle commence à construire sa légende.

J'ai adoré leurs discussions, parfois simples, parfois philosophiques, souvent sans autre réponse que la nôtre.

Avec ce tome on arrive à la fin du chemin du mystère Ellana. Ce chemin qui se termine par une rencontre qui changer sa vie, ou plutôt lui permettre de débuter avec un nouveau but.

Une merveille !

Ce deuxième tome est vraiment à la hauteur du précédent.

Même si le public visé par ce livre est plutôt jeune, j'ai vraiment adoré ces 2 premiers tomes ! L'écriture de l'auteur est fluide et captivante.

Les personnages sont extrêmement attachant, l'histoire est unique et tellement originale !

J'ai hâte de lire la suite et de savoir comment se clos cette magnifique histoire, même si je ne languis pas vraiment de le lire car, je ne languis pas de fermer définitivement cet univers merveilleux.

Ce deuxième tome des aventures d'Ellana se révèle aussi passionnant que le premier, l'héroïne étant extrêmement attachante et ses pérégrinations captivantes.

Le récit est immersif dès les premières lignes, et le style simple et très agréable de Pierre Bottero nous entraîne sans temps morts ni ennui dans un univers de fantasy hyper addictif.

J'ai découvert qu'il fallait lire, avant l'ultime volet de cette trilogie, "La quête d'Ewilan" et "Les mondes d'Ewilan", afin de tout bien saisir de la conclusion des aventures d'Ellana.

Du coup, j'ai hâte !

Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-08 (Français)
  • Canada : 2010-05-05 - Poche (Français)

LouV- l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T22:31:07+02:00
amel78s l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T23:19:59+02:00
Zoe-47 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T22:26:48+02:00
Hlaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T19:36:55+02:00