Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:33:52+01:00

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux. Dans ce deuxième tome, le lecteur découvre les multiples épreuves, physiques autant que spirituelles, qui contribuent à forger l'âme marchombre d'Ellana. Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans une guilde aux pouvoirs extraordinaires mais à la cohésion fragile, à assister à l'envol d'Ellana Caldin et à mesurer son insatiable goût pour la liberté.

« -Et comment ferais-je pour ne pas tomber lorsque vous ne serez plus là pour me rassurer ?

Jilano se passa la main dans les cheveux, sans paraitre se rendre compte que ce geste, anodin au sol, était parfaitement incongru à cette hauteur et dans ces conditions.

-Pour reprendre l'expression favorite d'une personne qui m'est chère, il y a deux réponses à cette question, jeune apprentie, comme à toutes les questions. La réponse du poète et celle du savant.

-Celle du savant.

-Lorsque je ne serai plus là pour te rassurer, demoiselle, il n'y aura plus personne pour te pousser à des actes aussi stupides que l'ascension de cette tour. Tu n'auras donc aucune raison de tomber. Je tiens toutefois à te signaler que, ta formation se trouvant loin d'être achevée, je prévois d'être présent à tes cotés un bon moment encore.

Il éclata d'un rire frais, aussi incongru à cet endroit que le geste familier qui l'avait précédé. Ellana attendit que la nuit l'ait absorbé pour poursuivre :

-Et celle du poète ?

La lune s'était levée. Sa clarté argentée illumina les yeux bleu pâle de Jilano lorsqu'il répondit, un souffle d'émotion dans la voix :

- Tu ne tomberas jamais, Ellana. »

« - Hurj ?

-Oui, Pui ?

- Ellana.

- D’accord. Oui Ellana ?

-Je crois que j’ai peur. »

« La douleur infinie de celui qui reste,

Comme un pâle reflet de l’infini voyage

Qui attend celui qui part. »

« - Je n’arrive pas a parler quand j’ai la nausée et tu me donnes vraiment envie de vomir. Epargne-moi donc tes discours et viens me tuer.

Elle lui offrit un sourire provoquant avant de poursuivre :

-Ou plutôt viens essayer. »

« Les yeux d’Ellana se posèrent sur Jilano.

- Merci, souffla-t-elle.

Il faisait froid.

Très froid.

Assez froid pour que ce soit un perle de glace qui, en réponse, roule sur la joue du maître marchombre. »

« - Garde-toi, murmura-t-il, et que ta route soit belle. » (♥)

Ce livre est mon préféré sur les 3 et je l'adore!

J'adore les personnages surtout les guerriers Thuls enfaite parce qu'ils sont à la fois féroces et dangereux mais avec un coeur en or ! :)

Dommage que Hurj Ingan n'était pas plus présent :s

J'ai trouvé triste au moment ou il lui dit ces dernières paroles!

Sinon magnifique bouquins avec ces prises de consiences Ellana évolue comme quand on lui demande si elle est tombée à cause de ces blessures et qu'elle répond que justement elle est montée qu'elle a volée en gros qu'elle a passer une étapes et que du coup sa l'a aidé à évoluer pour avancer plus loin sur la voix par la suite! :)

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!

En prime bourré de poésie ; d'amour ; de citations ; de rencontres ; trahisons ; etc...

C'est vraiment un super bouquin avec pleins de sentiments à la clé!

Ellana est toujours une héroïne aussi attachante et géniale que dans le premier tome. Elle a grandit et évolué.

J'adore son côté mature ; synique ; sarcastique ; forte ; courrageuse ; ne se laisse jamais marché sur les pieds ; déterminée et pleine de volonté ; etc...

Une héroïne vraiment parfaite à mes yeux ou on s'identifie trés facilement à elle!

Petit bémol : la couverture n'est pas tellement terrible, surtout que sa permet du coup de comprendre quel sera sa greffe et enlève du suspens au livre. Mais bon sa de dénature pas l'histoire!

(Mais bon se n'est pas forcément un point négatif).

Quelques mots à dire : Merci Pierre Bottero pour vos merveilleux bouquins!

Livre conseillé et à lire sans hésitations!

Un livre superbe d'un auteur magique que dire de plus ?

Un tome que j'ai largement préféré au premier, bien que ce soit assez ironique étant donné que c'est le tome de la trilogie dont je me souvient le moins. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais je le trouve bien plus mature que le précédent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Peut-être qu'il y a beaucoup moins de Nillem, que je n'aime décidément pas ? Par contre on a ce pauvre Hurj Ingan, bien que ce soit pour un temps bien trop court...

Une pépite ce second tome !

J'ai été un peu déçue qu'on ne revoit pas Oukilip et Pilipip, je les aimais bien... Mais de nouveau personnages sont apparus, tout aussi intéressants ! J'espère aussi que l'on reverra Sayanel dans le prochain opus, je trouve ce personnage très charismatique, en plus c'est grâce à lui qu'Ellana a découvert les marchombres en quelque sorte.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin de l'apprentissage d'Ellana m'a brisée cœur, presque encore plus que la mort de Jilano. Il est mort en voulant la sauver c'est vraiment beau.

L'action ne manque pas dans cette trilogie et certains rebondissements de ce deuxième tome m'ont vraiment surprise !

Hate de voir ce que donnera la suite, surtout que l'on va pouvoir poursuivre son aventure on compagnie d'Ewilan et de ses compagnons !

Dans ce deuxième tome, Ellana poursuit son apprentissage, la voie des Marchombres n’est pas toujours simple. Une histoire passionnante, des personnages forts et des scènes émouvantes. Amitié, amour, apprentissage, aventure, tout est là. La plume est toujours aussi poétique et délicate. Les leçons et « morales » sont bien amenées et l’humour est présent malgré tout. Une jolie saga.

J’ai beaucoup aimé ce tome 2, Ellana a bien évoluée tout au long de l’histoire.

Comme à son habitude, Pierre Bottero m’a emmené avec lui dans son monde et m’a fait voyager 😍

J’ai eu beaucoup d’émotions, et quelques fois j’ai eu les larmes qui sont montées..

J’ai hâte de lire le tome 3 !

Ellana reste toujours dans mon coeur 🤍

J'ai lu ce deuxième tome aussi vite que le premier, une aventure riche en émotion !

J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent. Le personnage d'Ellana gagne en maturité et se rapproche de plus en plus de celui que l'on connaissait dans la Quête d'Ewilan et dans les Mondes d'Ewilan. L'auteur véhicule aussi de jolies valeurs dans sa préface et tout au long du roman (liberté, amour, transmission du savoir, respect,..)

Le tome 2 est encore meilleur que le premier, je n'ai pas pu m'arreter de le lire, on passe par toute les émotions, j'ai même failli verser ma larmes deux fois mdr! Beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas! Pierre bottero écrit vraiment très bien, il nous fait voyager dans un univers tellement différent du notre !

Dans ce deuxième tome, Ellana poursuit son apprentissage sur la voie des Marchombres avec son maitre Jilano. Elle doit accomplir des missions de plus en plus périlleuses et elle doute plus d'une fois de ses capacités. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle doit aussi faire face au chagrin de la trahison de son ami Nillem et la perte de personnes qui lui sont chères... Un livre riche en émotions !

J'ai adoré cette trilogie pleine d'aventure, d'action et de liberté.

Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-08 (Français)
  • Canada : 2010-05-05 - Poche (Français)

Alcai le place en liste or
2022-09-11T22:24:54+02:00