Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol



Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:33:52+01:00

Résumé

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux. Dans ce deuxième tome, le lecteur découvre les multiples épreuves, physiques autant que spirituelles, qui contribuent à forger l'âme marchombre d'Ellana. Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans une guilde aux pouvoirs extraordinaires mais à la cohésion fragile, à assister à l'envol d'Ellana Caldin et à mesurer son insatiable goût pour la liberté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 889 lecteurs

extrait

« -Et comment ferais-je pour ne pas tomber lorsque vous ne serez plus là pour me rassurer ?

Jilano se passa la main dans les cheveux, sans paraitre se rendre compte que ce geste, anodin au sol, était parfaitement incongru à cette hauteur et dans ces conditions.

-Pour reprendre l'expression favorite d'une personne qui m'est chère, il y a deux réponses à cette question, jeune apprentie, comme à toutes les questions. La réponse du poète et celle du savant.

-Celle du savant.

-Lorsque je ne serai plus là pour te rassurer, demoiselle, il n'y aura plus personne pour te pousser à des actes aussi stupides que l'ascension de cette tour. Tu n'auras donc aucune raison de tomber. Je tiens toutefois à te signaler que, ta formation se trouvant loin d'être achevée, je prévois d'être présent à tes cotés un bon moment encore.

Il éclata d'un rire frais, aussi incongru à cet endroit que le geste familier qui l'avait précédé. Ellana attendit que la nuit l'ait absorbé pour poursuivre :

-Et celle du poète ?

La lune s'était levée. Sa clarté argentée illumina les yeux bleu pâle de Jilano lorsqu'il répondit, un souffle d'émotion dans la voix :

- Tu ne tomberas jamais, Ellana. »

« - Hurj ?

-Oui, Pui ?

- Ellana.

- D’accord. Oui Ellana ?

-Je crois que j’ai peur. »

« La douleur infinie de celui qui reste,

Comme un pâle reflet de l’infini voyage

Qui attend celui qui part. »

« - Je n’arrive pas a parler quand j’ai la nausée et tu me donnes vraiment envie de vomir. Epargne-moi donc tes discours et viens me tuer.

Elle lui offrit un sourire provoquant avant de poursuivre :

-Ou plutôt viens essayer. »

« Les yeux d’Ellana se posèrent sur Jilano.

- Merci, souffla-t-elle.

Il faisait froid.

Très froid.

Assez froid pour que ce soit un perle de glace qui, en réponse, roule sur la joue du maître marchombre. »

« - Garde-toi, murmura-t-il, et que ta route soit belle. » (♥)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est mon préféré sur les 3 et je l'adore!

J'adore les personnages surtout les guerriers Thuls enfaite parce qu'ils sont à la fois féroces et dangereux mais avec un coeur en or ! :)

Dommage que Hurj Ingan n'était pas plus présent :s

J'ai trouvé triste au moment ou il lui dit ces dernières paroles!

Sinon magnifique bouquins avec ces prises de consiences Ellana évolue comme quand on lui demande si elle est tombée à cause de ces blessures et qu'elle répond que justement elle est montée qu'elle a volée en gros qu'elle a passer une étapes et que du coup sa l'a aidé à évoluer pour avancer plus loin sur la voix par la suite! :)

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!

En prime bourré de poésie ; d'amour ; de citations ; de rencontres ; trahisons ; etc...

C'est vraiment un super bouquin avec pleins de sentiments à la clé!

Ellana est toujours une héroïne aussi attachante et géniale que dans le premier tome. Elle a grandit et évolué.

J'adore son côté mature ; synique ; sarcastique ; forte ; courrageuse ; ne se laisse jamais marché sur les pieds ; déterminée et pleine de volonté ; etc...

Une héroïne vraiment parfaite à mes yeux ou on s'identifie trés facilement à elle!

Petit bémol : la couverture n'est pas tellement terrible, surtout que sa permet du coup de comprendre quel sera sa greffe et enlève du suspens au livre. Mais bon sa de dénature pas l'histoire!

(Mais bon se n'est pas forcément un point négatif).

Quelques mots à dire : Merci Pierre Bottero pour vos merveilleux bouquins!

Livre conseillé et à lire sans hésitations!

Afficher en entier
Diamant

Un livre superbe d'un auteur magique que dire de plus ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'adore ce personnage!! J'adore toutes les questions soulevées dans ces 2 premiers tomes! La profondeur des émotions et la justesse des mots tout est vraiment touchant et percutant. J'ai hâte de pouvoir continuer, même si une partie de moi ne veut pas en finir avec Ellana et Gwendalavir

Afficher en entier
Diamant

13 ans plus tard, ce livre et son auteur continuent à guider mon existence. J'ai 25 ans maintenant et j'ai relu ce livre un nombre incalculable de fois, au point de connaître chaque passage par cœur à la page près et pourtant d'avoir toujours cette impression incroyable de découvrir un monde inconnu, un chef-d'œuvre à chaque nouvelle lecture.

Foncez. Vous n'allez pas le regretter.

Afficher en entier
Diamant

Un véritable bonheur que de replonger dans l'univers de Bottero et, plus particulièrement, au cœur de la voie des Marchombres. Je repoussai cette lecture depuis des années maintenant, mais je suis bien contente de m'être forcée à reprendre la trilogie. J'ai dévoré ce volume et, à l'heure où j'écris ce commentaire, j'ai déjà entamé le dernier tome.

J'ai passé un excellent moment aux côtés d'Ellana et de son cheminement sur la voie. C'est un véritable parcours initiatique qui, je dois l'avouer, est très inspirant. Certaines leçons données par Jilano ont eu beaucoup d'écho, pour Ellana certes, mais parfois pour moi aussi. J'avais presque l'impression d'arpenter, moi aussi, la voie Marchombre.

L'intrigue concernant la fameuse prophétie se met en place, on découvre que la guilde, que l'on pensait inébranlable, est soumise à des guerres intestines et se montre aveugle aux menacent extérieures. Même les marchombres, ces êtres exceptionnels, ne sont pas immunisés contre l'excès de confiance. Ellana est également mise à rude épreuve, elle perd des êtres chers, par mort ou trahison. On retrouve aussi certains personnages de la quête d'Ewilan, comme je me suis sentie bête quand j'ai finalement compris qui était Til' Illan.

Un formidable voyage en Gwandalavir, une évolution d'Ellana qui grandit, en âge et par la force des événements. Une transition pour nous mener dans le vif du sujet : la fameuse prophétie.

Afficher en entier
Or

Je recommande ce livre. Si vous chercher un livre plein de surprise , de suspeine ce livre est pour vous. Sinon personnellement, j'ai adorée ce livre. Les personnages son attachant.

Afficher en entier
Diamant

J'adore vraiment je crois que c'est un de mes univers préféré !

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Ellana toujours en apprentissage pour devenir Marchombre. Ce tome est vraiment la transition entre adolescence et l'âge adulte et surtout l'accomplissement de finir sa formation.

On découvre plus la guilde. On remarque les changements qu'il y a eu depuis la présentation d'Ellana et on comprend que ce décalage et encore plus grand par rapport à comment c'était avant et des changements qu'il y a eu... C'est une des intrigues qui va sûrement se poursuivre dans le dernier tome.

Je trouve que les personnages de Pierre BOTTERO sont extrêmement bien travaillés et pas exclusivement le personnage principal.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé en savoir plus sur Jilano... Il y aurait eu tellement de choses à connaître ou à approfondir... Malheureusement il va mourrir dans ce tome.

Coup de coeur pour Hurj, même s'il n'est pas resté longtemps dans l'intrigue mais un personnage qui m'a surpris par son panel d'émotion et de sentiments qu'il fait passer.

J'ai un grand regret... J'ai lu les livres dans l'ordre de parution donc La quête d'Ewilian puis Les mondes et maintenant Le pacte des Marchombres. J'aurais dû lire tout d'abord les deux premiers tome du pacte et ensuite La quête et les mondes. Je le saurais pour une relecture ! Parce qu'il évident que je vais relire cet univers.

Je recommande plus que vivement ces livres !

Afficher en entier
Argent

Suite presque immédiate du volet précédent, Ellana poursuit son apprentissage auprès de son maître Jilano pour devenir une marchombre accomplie. Elle est entraînée à se surpasser physiquement et mentalement, à gagner en agilité, à combattre efficacement et à rechercher « l’harmonie ».

Cette partie du récit est mêlée à des changements au sein de la guilde qui se délite, et des menaces extérieures, jusqu’à rejoindre des événements relatés dans la première trilogie (sans divulgâcher : la fin de ce tome rejoue deux scènes de la première trilogie, où Ellana rencontre les autres protagonistes).

Ce roman est clairement un tome de transition : certes, il s’y passe des événements, et Ellana évolue vers l’âge adulte. Elle apprend l’amitié, l’amour, la trahison ; elle voyage beaucoup à Gwendalavir et est mêlée aux affaires de la guilde. Il n’en reste pas moins qu’on a le sentiment, en lisant, qu’on est ici face à un texte nécessaire pour expliquer la suite, plus qu’un roman nécessaire en lui-même : les événements majeurs sont évoqués dans les autres trilogies.

Heureusement, il est fluide, sans temps mort, avec quelques touches d’émotion comme le premier tome. Il poursuit une veine plus « mature » que les autres trilogies, avec la mort de personnages attachants, ou la violence de la société et notamment des brutes qui essaient de violer les jeunes femmes (déjà présent dans le tome précédent) ou des renégats qui assassinent les « gentils ».

Et ici, il est temps de citer les quelques regrets qu’on peut avoir : un certain manichéisme gentils/méchants ; des justifications pas toujours convaincantes pour justifier une péripétie ;et une plume qui certes, est soignée, mais qui abuse des phrases isolées (paragraphes constitués d’une seule phrase unique) pour les souligner.

Toujours est-il que c’est un plaisir de suivre les aventures d’Ellana, et que je ne vais pas tarder à lire le troisième tome.

Afficher en entier
Diamant

Une claque. Vraiment. Lisez-le.

Afficher en entier
Or

Une suite tout à fait à la hauteur du premier tome...

Afficher en entier
Diamant

Ellana... Que dire? Une fois encore, c'est un roman magnifique. Pierre Bottero sait parfaitement comment nous mener d'une émotion à l'autre, nous faire adorer un personnage et haïr un autre, nous faire rire et pleurer... Bref c'est un magicien des mots.

Dans ce deuxième tome, Ellana évolue encore plus, elle devient femme, marchombre, amie et amante. Elle est harmonie, force, fluidité, droiture et courbe à la fois. La poésie l'entour et nous touche en tant que lecteurs.

Les personnages sont parfaits. Chacun reste dans ses lignes, et s'il en dévie, c'était prévu. Pas comme d'autres écrits où l'on s'étonne d'un comportement sans jamais le comprendre. Ici, même les pires choses sont compréhensibles et collent à la peau du personnage.

Ce livre est une merveille. Il se lit rapidement, on s'attache en deux pages aux protagonistes, on pleure, on rit (vraiment!), on tombe amoureux, on s'émerveille.

Afficher en entier
Diamant

Servie par la magnifique plume de Pierre Bottero, l’histoire d’Ellana continue d’envoûter. Au cours de ses pérégrina­tions, elle côtoie des personnes qui la façonnent par leurs qualités mais aussi leurs défauts. On voit la jeune fille deve­nir femme en découvrant ses premiers émois amoureux que ce soit avec Nillem, le Marchombre au caractère ombrageux ou Hurj, l’imposant guerrier thül qui ose lui ouvrir son coeur. La guilde des Marchombres est également secouée par des querelles intestines. Qui sont les traîtres ?

Cet opus est la charnière entre l’adolescente apprenti mar­chombre et la femme marchombre accomplie que le Maître, Jilano, laisse s’envoler vers sa propre destinée. Ce passage est très émouvant.

J’ai déjà entamé le tome 3 car il est difficile de quitter Elana. J’angoisse presque de refermer le dernier tome…

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

  • France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-08 (Français)
  • Canada : 2010-05-05 - Poche (Français)

Activité récente

Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T22:56:28+01:00
Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T21:12:10+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7889
Commentaires 767
extraits 209
Evaluations 1713
Note globale 9.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode