Mon préféré des trois tomes d'Ellana, ponctué d'aventure et de rebondissements. On y retrouve les autres personnages dans cette ambiance qui m'avait tant manquée durant les deux premiers livres.

Toutefois, une écriture qui ne m'a malheureusement pas séduite à 100%, mais juste suffisamment pour que je profite du récit. En effet, c'est toujours aussi poétique et bien que je comprenne que c'est fait pour toucher, ça me laisse totalement indifférente. En particulier les passages ou il y'avait juste des mots tel que *douleur infinie*. Il aurait dit *il sentit son cœur se briser dans une douleur infinie*, j'aurais été plus touchée.

Des descriptions de lieu assez souvent incomplètes et pauvres, je le regrette. Et puis toujours et encore de la poésie, jusque dans les descriptions. C'est personnel, je n'aime pas ça. Donc quand ça fait la 20ème fois que la lune et les étoiles sont personnifiées et qu'elles jouent ensemble à la plus audacieuse...

Spoiler(cliquez pour révéler)Après c'est vrai que c'est chou de voir ce coté sensible d'Edwin et son amour pour Ellana. Non c'est clair, c'est mignon. Et aussi de voir l'évolution du couple d'Ewie et de Salim. Mais je pense que le plus intéressant ça été surtout justement l'évolution du personnage de Salim. Qui est passé du gamin qui savait pas trop ou étais sa place à carrément celui qui mène la troupe des marchombres. Il est devenu plus confiant, plus fort et c'est un des changements les plus important dans ces livres. A ne pas oublier le développement incroyable du personnage d'Ellana aussi, à tel point que j'ai eu tellement de mal à garder en tête que c'était la même Ellana qui a grandit dans la forêt maison et celle qui y est revenu après au bord de la mort. Elle a tellement changé entre le premier et le troisième livre.

J'apprécie énormément ces personnages, mais ils sont tellement irréalistes qu'on ne peut simplement pas s'attacher plus que ça à eux ou se sentir proche d'eux.

Ensuite, c'est avec plaisir que j'ai suivi le déroulement des évènements.

Retrouver pour un dernier livre cette magie et cet univers merveilleux. S'il y'a une chose que j'adore vraiment, sans retenue et inconditionnellement, c'est bien l'univers et l'incroyable imagination de l'auteur. Je suis tombé sous le charme de Gwendalavir dès le premier tome d'Ewilan. Et avec les livres suivants on a eu l'occasion d'y voyager et de le parcourir de long en large, pour mon plus grand plaisir.

La raison pour laquelle je préférerais toujours les livres d'Ewilan à ceux d'Ellana est bien parce qu'avec Ellana je n'ai pas eu cette impression de voyager mais simplement une succession d'évènements, intéressants certes, mais pour la rêveuse que je suis moins attirants que la découvertes de nouveaux horizons que nous offrais l'aventure aux cotés d'Ewilan.

Sinon, et pour terminer sur une note positive, je ne regrette pas une seconde de cette lecture ni celles des deux précédentes. Elle nous a permis d'en savoir plus sur Ellana, personnage assez mystérieux, sur son parcours en particulier et sur la guilde des marchombres en général. Ceci nous offre l'occasion de nous immerger encore plus dans ce monde.

PS: J'adore absolument les Petits, leurs manière de parler, leur innocence et leur naïveté, le fait que leur plus grand malheur soit de perdre leur chapeau ou de ne pas pouvoir cueillir de framboises. J'aimerai que la vie soit aussi simple.

Réponses au commentaire de Yousra-12