Le pacte des Phénix

Description ajoutée par antoine18 2016-02-17T09:33:38+01:00

1986, dans le sud de la France. Une petite dizaine d'enfants américains découvre le camp de vacances où ils vont passer les deux mois d'été. Mackenzie, William et Tommy ont huit ans, entre eux l'amitié est immédiate. Leur nom de totem : les Phénix. Une fille, deux garçons qui chaque année ont le même plaisir a se retrouver. Mais l'été de leur seize ans, un drame frappe le camp et les sépare brutalement.

15 ans plus tard, Mac, Will et Tom reçoivent une lettre quiu les pries de revenir en France .... Des retrouvailles empreintes d'un lourd secret.

Extrait ajouté par crazymily 2021-12-31T16:16:52+01:00

Je me doute que tu comprendras pourquoi j'ai choisi cette date pour prendre la plume...demain... C'est à cette époque que chaque été nous nous retrouvions tous les trois pour les meilleurs moments de toute ma vie,et j'ose espèrer de la tienne aussi.

Je n'arrive pas à m'y faire,chaque jour passé loin de toi est une douleur. Je ne cesse de me plonger dans le passé de cette terrible et, dans mes rêves les plus fous, je ne lâche pas prise et l'issue n'est pas tragique. Pourtant, chaque matin,la réalité est tout autre et, malgré toute ma peine, je ne peux rien y changer.

Commentaire ajouté par crazymily 2021-12-31T16:05:35+01:00

J'ai adoré Le pacte des Phénix, que j'ai refermeé avec peine tant je me suis attachée aux personnages.

C'est une touchante et intense histoire d'amitié et d'amour ,unissant dix enfants américains ayant passé dans un camp de vacances ,dans la chaleur du sud de la France, tous leurs été de leur 8 ans à leurs 16ans. Des liens créés pour toujours malgré un drame qui les a éloignés longtemps pour mieux les réunir une fois devenus adultes.

Je ne connaissait pas cette auteure et j'ai beaucoup aimé son style d'écriture ,sa légèreté et la profondeur des personnages qu'on ne peux s'empêcher d'aimer, même si on a parfois envie de les bousculer pour leur ouvrir les yeux. La révélation finale n'est pas une énorme surprise, tout comme le happy-end qu'on voit venir depuis le début mais c'est un roman qui fait du bien, qui touche à la nostalgie de l'enfance et de l'adolescence avec ces émotions très intenses que l'on peux ressentir à cet âge. Je recommande!

Commentaire ajouté par antoine18 2016-11-12T15:14:23+01:00

J'ai totallement accroché sur ce livre j'ai de suite été plongé dans l'histoire. Les personnages étaient attachant. Tout commence l'été 1986 où le jeune Will 8ans quitte New-York pour aller pour la toute première fois au camp de Nolla dans le Sud de la France, pendant le trajet il va y faire la connaissance de Mackenzie dite Mac et Tom, leur amitié va se liée à tout jamais. L'auteure va nous entraîné aussi bien dans le passé sur ce qui c'est passé au camp dans la vie de ces jeunes enfants et en 2009 ceux-ci devenus adultes vivant leur propre vie chacun de leur côté et un jour un courrier va tout basculer, leur passé va refaire surface.

Le pacte des Phénix

• France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Ade81 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T23:29:29+02:00