Le Pacte des Vampires, Tome 1 : La Morsure de la Passion

Description ajoutée par natcat1970 2019-07-01T22:55:33+02:00

Depuis qu'un combat sans fin les oppose, le sang des sorcières est fatal aux vampires. Pourtant, l'un d'entre eux, Nikolaus Drake, a survécu à ce poison mortel. Devenu invincible, il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de Ravin Crosse, la sorcière qui a failli le tuer. Mais il est loin de se douter qu'il va se retrouver lié malgré lui à celle qu'il hait le plus au monde. Car, s'étant introduit chez Ravin, il absorbe par mégarde un philtre d'amour qui ne lui était pas destiné... et tombe en quelques secondes amoureux de celle qu'il s'apprêtait à abattre. Pure sorcellerie, simple hasard, ou manœuvre diabolique, il ne connaît pas la cause de l'étrange état dans lequel il est plongé. Ce qu'il sait en revanche, c'est qu'aimer une sorcière est un crime chez les vampires et que, désormais, il va devoir combattre ses semblables pour défendre deux vies : la sienne et celle de Ravin qui lui est devenue si précieuse...

Chapitre 1

Deux mois auparavant, une tueuse avait abattu Nikolaus Drake.Cette tueuse, sorcière au regard chargé de mort, était une Vigilante, dont le sang rongeait les chairs de ses ennemis. Touché à mort, Nikolaus s’était effondré, la respiration coupée, puis son cœur avait cessé de battre.

Un vampire n’est pas censé survivre au contact mortel du sang de sorcière, mais la chance ce jour-là était du côté de Nikolaus. Tombé sur l’un de ses camarades mourants, rendu fou par la décomposition de son propre corps, il s’était nourri de son ami, avait aspiré son sang avec avidité, avant que la fuite de son âme mortelle ne le rende inutile.

Et c’est grâce à ce sang que le cœur de Nikolaus s’était remis à battre. Un véritable miracle auquel, aujourd’hui encore, il avait du mal à croire.Pourtant, quelles que soient les raisons de cette résurrection, Nikolaus avait survécu. Pendant quelque temps, il avait été contraint de s’isoler pour soigner les blessures dont il gardait encore d’affreuses cicatrices. Puis il était devenu un phénix, c’est-à-dire un vampire qui avait su renaître de ses cendres.

L’expérience de sa convalescence avait implanté en Nikolaus une terrible soif de vengeance. Lui, l’ancien chirurgien qui consacrait sa vie aux autres, n’aspirait plus désormais qu’à des châtiments sanglants. Il savait qu’il ne trouverait pas la paix tant que la sorcière rôderait dans l’ombre, à la recherche d’un nouveau vampire à transformer en cendres.Il ne restait que deux semaines avant le solstice d’été et c’est cette nuit-là que Nikolaus avait choisie pour se présenter de nouveau devant les Kilas, la tribu qu’il dirigeait depuis vingt ans.

Mais avant de retrouver les siens, il devait dompter la colère qui bouillait en lui depuis deux mois. Puisqu’il était maintenant immunisé contre le cocktail de mort et que la sorcière ne pouvait plus lui faire de mal, il allait se battre pour ses frères et détruire l’ennemi.C’était la seule chose qui pouvait lui rendre la sérénité dont il avait besoin pour diriger sa tribu.Ce soir, il tuerait la sorcière.

L'histoire est original, les personnages sont profonds et l'écriture captivante.

Nikolaus est tellement mignon quand il tombe sous l'effet du philtre que j'en ai explosé de rire ! ^^

Un scénario agréablement romantique.

J'ai bien aimé. Mais Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il soit devenu "invincible" me reste un peu en travers de la gorge.

une histoire d'amour qui se lit histoire de passer le temps après je ne lirais pas la suite car ce n'était pas pour moi un incontournable

Intéressant, surprenant mais pas désagréable.

Cette histoire de vampire romantique et de sorcière a au moins le mérite d'être distrayante.

Je trouve que le livre manque de sensualité...

En une phrase, ils ont fait l'amour. x_X

À d'autres moments, ça tourne en rond. (Le tout saupoudré d'une tendance à la répétition..)

Quasiment toutes les scènes qui se passent dans l'appart de Ravin répondent au même schéma.

Arrivée du vampire => conversation/doute/humour => sexe => départ du vampire...

Les changements d'humeur et le point de vue des personnages basculent trop rapidement pour être crédible.

Bref, l'histoire manque d'approfondissement, souffre de répétition, de passages à vide et d'un manque de crédibilité dans les réactions, mais reste tout de même une histoire sympathique.

(La fin laisse à désirer...)

Une love story entre vampire et sorcière assez commune mais pleine d'humour. Distrayant !

Je l'ai lu et je savais pas qu'il y avait d'autre tome,ce qui serait bien vu que j'ai pas trop aimée la fin sinon quelqu'un peut me dire comment s'appelle le tome 2 merci

Très surprenante mais pas désagréable, cette histoire de vampires romantique est distrayante.

Ça tourne en rond de temps en temps comme si l'auteure cherchait à faire du remplissage et cette tendance à la répétition est un peu agaçante.

Les changements d'humeur des personnages sont trop rapides et alternatifs sans justifications approfondies.

Livre assez facile et rapide a lire. Les personnages sont plutôt sympathique.

Il n'y a pas d'intrigue. Ce livre se laisse lire mais il ne faut pas s'attendre à grand chose...

Un livre fantastique qui est d'une originalité rare et qui nous plonge dans un monde parallèle au notre et qui est pourtant-de bien des manières-très différents.

Une bonne lecture, le fait que le sang des sorcières soit fatal aux vampires est un nouveau concept dans ce monde beaucoup trop vampirisé. On s'attache aux personnages car ils sont bien travaillés, l'histoire d'amour est surprenante et le scénario est très bon.

Le Pacte des Vampires, Tome 1 : La Morsure de la Passion

• France : 2012-05-01 (Français)
  • Canada : 2012-06-05 (Français)
  • USA : 2006-11-01 (English)

• Bewitching the Dark, Book 1 : Follow the Night - Anglais