Pacte avec le diable, Tome 2 : La Chute des plumes

Description ajoutée par Avalon 2022-01-24T19:22:11+01:00

Une chose à laquelle je ne m’attendais pas en passant la nuit avec le diable, c’était de me réveiller le lendemain matin avec des ailes dans le dos.

Mais bon, je ne m’attendais pas non plus à me retrouver mêlée à un deuxième meurtre – cette fois, de quelqu’un que je connaissais réellement –, ni à être attaquée par des créatures de l’enfer, ni à découvrir que mes parents me cachaient un secret épique.

Tout cela serait peut-être tolérable, si seulement je pouvais tomber dans les bras de Nox et le laisser m’emporter dans un endroit dont il est le seul à connaitre le chemin. Mais tant que nous n’aurons pas brisé sa malédiction, je n’ai pas même le droit de l’embrasser. Et bon sang, combien j’ai envie d’autre chose que d’un baiser ! Il me transforme, me rend plus forte et meilleure. Mais si nous cédions, je lui ferais le contraire de cela.

Je pourrais le tuer.

La Chute des plumes est le deuxième tome de la trilogie du Pacte avec le diable, et c’est une fantasy-romance torride. Si vous aimez les hommes à la beauté fatale et à l’accent irlandais, avec de grosses ailes, vous allez adorer Nox.

“Champagne and corpses,” I muttered.

“What?”

“Oh, nothing.” She continued to stare at me, so I explained. “Champagne and corpses. If you want the Champagne, you’ve got to deal with the corpses. That’s what it’s like, spending time with Nox.”

She looked at me a while longer. “Maybe you’re not as pathetic as I originally assumed,” she muttered eventually, then went back to tapping on her phone.

Jaime beaucoup cette saga ! L'idée avec les péchés et l'intrigue autour de Beth est très bonne et ne cesse d'évoluer (même si avant d'être annoncé elle était assez evidente)

Ce tome était sympa à lire, meme si cette série n'est pas un véritable coup de coeur. J'aime bien pourtant le concept des Péché capitaux personnifiés et tout.

Beth se retrouve avec des ailes, dues à sa possible ascendance angélique. Elle ne peux plus toucher Nox sous peine de lui voler son pouvoir, mais elle doit l'aider à se débarrasser de sa malédiction. Et en plus, elle doit trouver l'assassin d'Alex, son ex.

Pas reposant du tout.

Une bonne lecture néanmoins, je vais peut être faire une pause avant de lire la suite.

Une bonne suite avec à nouveau une enquête sur un meurtre.

Nox et Beth sont également à la recherche du livre des péchés dans le but de rompre la malédiction.

Il y a de nouveaux personnages, des pouvoirs et une romance qui s'approfondit entre Beth et Nox.

Une seule envie connaitre la suite de Nox et Beth

La chute des Plumes est le second tome de la nouvelle saga d’Eliza Raine mettant en scène Lucifer. J’avais apprécié le premier opus, motivée il faut le dire par ma lecture de la trilogie sur Hadès de la même autrice. Me voici donc partie à la découverte de celui-ci.

Et bien que je n’abandonne pas souvent un roman, je n’ai pas pu aller au bout de celui-ci. Je l’ai commencé, prête à poursuivre l’aventure, à explorer le voile et à connaître tout du monde qu’il se cache en dessous. Toutefois, dès les premiers chapitres j’ai ressenti comme une chape de plomb sur les épaules, un ennui qui n’a fait que s’amplifier avec le temps. La recherche de pages aurait pu être intéressante si la situation censée faire monter la tension entre Beth et Nox avait été convaincante.

Pourtant l’idée aurait pu être sympathique si elle avait été plus piquante, mieux intégrée au texte. Je n’ai pas retrouvé l’alchimie des premiers instants, la volupté dans laquelle ils s’étaient repu l’un de l’autre, cette excitation qu’ils avaient d’être ensemble et ça m’a manqué, car j’ai eu l’impression de voir la jeune femme suivre le diable comme un petit toutou sans montrer qu’elle en voulait. Il dit la voir forte, je l’ai plutôt vue craintive, il dit la trouver magnifique, je n’ai rien trouvé qui allait dans ce sens.

Néanmoins, comme je n’aime pas baisser les bras, j’ai tout de même avancé dans ma lecture et ai été jusqu’à plus de la moitié du roman. J’estime que si à ce moment-là rien ne provoque d’intérêt pour moi il y a très peu de chance que le reste de l’histoire y arrive. Je ne sais donc pas ce qu’il se passe de plus, mais il était impossible de continuer tout simplement parce que ça ne le faisait pas et que je commençais à prendre les personnages en grippe.

Je ne vais donc pas épiloguer plus et vous servir un avis qui traînerait en longueur. Comme je dis souvent parfois ça ne le fait pas et sans doute que ce roman trouvera son public. Or vu ce que j’en ai lu je ne peux juste pas vous mentir et vous le recommander.

"Pacte avec le diable, Tome 2 : La Chute des plumes" est sorti 2022-02-04T07:00:49+01:00
background Layer 1 04 Février

Pacte avec le diable, Tome 2 : La Chute des plumes

• France : 2022-02-04 (Français)

Valba le place en liste or
2022-05-03T20:19:04+02:00
Cakine le place en liste or
2022-05-01T22:12:11+02:00
TamaB l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T13:41:35+02:00
eliem l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T20:28:03+02:00
Nastasy l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T19:20:24+01:00

• Fallen Feathers (The Devil's Deal #2) - Anglais