Le pacte du Hob

Description ajoutée par Liriel83 2010-07-28T11:01:41+02:00

Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s'en revient aujourd'hui, libérée des sortilèges des mages de sang. Et Aren sent croître son propre pouvoir, la " vue " qui lui révèle des instants du passé comme d'obscurs éclats d'avenir. Peut-elle s'en servir au profit de son village, que des maraudeurs menacent de piller et détruire ? Ils ont tué son mari et sa famille. Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et, surtout, le hob de la montagne acceptera-t-il de se mettre au service des villageois ? Ah ! c'est que l'assistance de cet être qui dit de nommer Caëfann a un prix, et qu'alors il faudra se résoudre à signer son pacte. Une fantasy émouvante où les petites gens, pris dans la tourmente de conflits qui les dépassent, doivent abandonner leurs préjugés pour survivre.

Extrait ajouté par Aralorn 2019-12-30T12:08:57+01:00

Quand les gens souffrent et qu'ils ont peur, ils font des choses stupides. Des choses cruelles.

Commentaire ajouté par aurelylie 2021-09-08T11:49:34+02:00

Dans l'ensemble c'est un bon livre fantastique avec des rebondissements, mais par moment je me suis un peut perdus et j'ai trouver des passage un peu long.

Sinon j'ai beaucoup aimer l'écriture de l'auteur et l'environnement qu'elle nous propose entre fantastiques, magie, maraudeurs une palette complète de différents personnages.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2021-07-22T10:25:40+02:00

Comme tous les livres de Patricia Briggs, celui-ci est excellent. Il est souvent triste, mais empli d’espoir et de tolérance.

L’écriture est sans défaut et, je l’aime particulièrement dans son style fantasy.

Commentaire ajouté par prueflo 2021-06-01T17:09:10+02:00

A l'origine, je ne suis pas trop fan de la fantasy. Bizarrement, celle de Patricia Briggs ne me pose jamais aucun souci. ^^'

J'ai vraiment - eu très-très peur très-très souvent - adoré ce livre !!! Et j'aurais beaucoup aimé qu'il y ait une suite, mais ce n'est pas grave.

L'univers créé pour ce livre est d'une richesse stupéfiante, comme toujours avec Patricia Briggs. Les personnages sont impressionnants de vivacité, de profondeur et de bonté. J'aime vraiment cette auteure ! <3

Commentaire ajouté par luucie65 2021-03-23T13:44:55+01:00

Très bon livre j'ai adoré, dommage qu'il n'y ai pas de suite.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2021-03-02T17:20:56+01:00

Encore un très bon livre de Patricia Briggs que j'ai dévoré. Néanmoins je suis un peu déçue car il est un peu court... j'aurais bien aimé une suite.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2020-08-16T17:43:06+02:00

J'ai dévoré ce livre en 2 jours. Je l'ai bien apprécié malgré quelques passages un peu long. La fin n'est pas celle que j'espérais mais tant pis.

Commentaire ajouté par Polgara30 2020-05-10T17:44:11+02:00

J'ai été agréablement surprise en lisant ce livre. On s'attache vite aux personnages, notamment à Aren et à Caëfann.

Comme toujours, on reconnaît la plume de l'auteur à son humour et à son intrigue magique, ce que j'adore! À lire si vous aimez déjà Mercy et ses autres héroïnes !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-04-14T14:22:17+02:00

J'adore cette autrice et cela reste toujours un plaisir d'ouvrir un de ses livres. Mais j'avoue avoir eu du mal avec celui-ci. Je me suis perdue dans tous les personnages. Un livre plus épais avec plus de descriptif aurait peut-être été plus plaisant à la lecture. L'intrigue en elle-même ne m'a pas non plus transcendé. Je me suis même posée plusieurs fois la question sur la trajectoire du livre. Après j'ai apprécié Aren et ses visions, Hob est drôle et Kitt attachant. Ce livre méritait vraiment plus, plus de pages, plus de profondeur, plus d'explication.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2019-01-20T17:46:46+01:00

Quand on commence on n'arrive plus à le lâcher. Dommage que ce soit un One shot, j'aurais tellement pouvoir lire une suite où on aurait encore plus d'info sur ces personnages, ces créatures. Cela se lit aussi facilement que les Mercy. J'adore cette auteure qui nous offre toujours des mondes et personnages intrigants

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-12-12T10:45:28+01:00

J'adore l'auteur, connue pour sa série Mercy Thompson. Mais j'ai adoré ce roman unique, les personnages, l'univers, l'intrigue, j'ai vraiment accroché à tout.

Le pacte du Hob

• France : 2021-03-24 - Poche (Français)

• The Hob's Bargain - Anglais