Le pacte du Hob

Description ajoutée par Liriel83 2010-07-28T11:01:41+02:00

Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s'en revient aujourd'hui, libérée des sortilèges des mages de sang. Et Aren sent croître son propre pouvoir, la " vue " qui lui révèle des instants du passé comme d'obscurs éclats d'avenir. Peut-elle s'en servir au profit de son village, que des maraudeurs menacent de piller et détruire ? Ils ont tué son mari et sa famille. Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et, surtout, le hob de la montagne acceptera-t-il de se mettre au service des villageois ? Ah ! c'est que l'assistance de cet être qui dit de nommer Caëfann a un prix, et qu'alors il faudra se résoudre à signer son pacte. Une fantasy émouvante où les petites gens, pris dans la tourmente de conflits qui les dépassent, doivent abandonner leurs préjugés pour survivre.

Extrait ajouté par Aralorn 2019-12-30T12:08:57+01:00

Quand les gens souffrent et qu'ils ont peur, ils font des choses stupides. Des choses cruelles.

Commentaire ajouté par luucie65 2021-03-23T13:44:55+01:00

Très bon livre j'ai adoré, dommage qu'il n'y ai pas de suite.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2021-03-02T17:20:56+01:00

Encore un très bon livre de Patricia Briggs que j'ai dévoré. Néanmoins je suis un peu déçue car il est un peu court... j'aurais bien aimé une suite.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2020-08-16T17:43:06+02:00

J'ai dévoré ce livre en 2 jours. Je l'ai bien apprécié malgré quelques passages un peu long. La fin n'est pas celle que j'espérais mais tant pis.

Commentaire ajouté par fleurdeneige 2020-05-24T19:21:56+02:00
Commentaire ajouté par Polgara30 2020-05-10T17:44:11+02:00

J'ai été agréablement surprise en lisant ce livre. On s'attache vite aux personnages, notamment à Aren et à Caëfann.

Comme toujours, on reconnaît la plume de l'auteur à son humour et à son intrigue magique, ce que j'adore! À lire si vous aimez déjà Mercy et ses autres héroïnes !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-04-14T14:22:17+02:00

J'adore cette autrice et cela reste toujours un plaisir d'ouvrir un de ses livres. Mais j'avoue avoir eu du mal avec celui-ci. Je me suis perdue dans tous les personnages. Un livre plus épais avec plus de descriptif aurait peut-être été plus plaisant à la lecture. L'intrigue en elle-même ne m'a pas non plus transcendé. Je me suis même posée plusieurs fois la question sur la trajectoire du livre. Après j'ai apprécié Aren et ses visions, Hob est drôle et Kitt attachant. Ce livre méritait vraiment plus, plus de pages, plus de profondeur, plus d'explication.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2019-01-20T17:46:46+01:00

Quand on commence on n'arrive plus à le lâcher. Dommage que ce soit un One shot, j'aurais tellement pouvoir lire une suite où on aurait encore plus d'info sur ces personnages, ces créatures. Cela se lit aussi facilement que les Mercy. J'adore cette auteure qui nous offre toujours des mondes et personnages intrigants

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-12-12T10:45:28+01:00

J'adore l'auteur, connue pour sa série Mercy Thompson. Mais j'ai adoré ce roman unique, les personnages, l'univers, l'intrigue, j'ai vraiment accroché à tout.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-10-22T12:08:22+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir une de mes auteures favoris pour un livre alliant aventure et magie. Le Hob est un être mystérieux sur lequel j'aurai aimé avoir plus d'infos mais qui est attachant car très solitaire. Aren est une femme slide mais qui ignore beaucoup de choses sur la magie. L'histoire est construite de manière à révéler au fur et à mesure les explications et il faut bien se plonger dans le livre pour comprendre. C'est prenant et agréable à lire

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2017-06-01T09:41:49+02:00

Pour consulter l'entièreté de ma critique, cliquez ici : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/2017/06/01/le-pacte-du-hob-patricia-briggs/

----------------------

--- Mystères et confusions ---

J’ai éprouvé des difficultés à comprendre le récit, notamment quant aux visions d’Aren ; la frontière entre réalité et magie me paraissait assez floue. Je me suis toutefois dit que cela enrichissait le suspense de l’histoire et ne me suis pas arrêtée à ce détail.

Mais les exemples se sont multipliés : le passé de Kitt qui, s’il devait rester énigmatique, m’a surtout paru nébuleux au point que j’en ai presque perdu le fil, toutes les particularités du Hob, dont les nuances m’échappaient parfois, la découverte des multiples capacités d’Aren…

--- Rien de bien passionnant ---

L’intrigue finit par s’essouffler, lorsque Caëfann souhaite entraîner Aren afin de développer les pouvoirs de celle-ci. Le but était certainement d’alléger un peu la narration qui comportait de nombreux drames, mais cela m’a paru en totale contradiction avec ses débuts.

Vous l’aurez donc compris, Le Pacte du Hob ne m’a pas convaincue !

"Le pacte du Hob" est sorti 2021-03-24T14:06:56+01:00 en version poche
background Layer 1 24 Mars

Le pacte du Hob

• France : 2021-03-24 - Poche (Français)

• The Hob's Bargain - Anglais