Commentaire ajouté par Sissi12 2023-07-06T17:12:48+02:00

Écriture fluide, monde bien construit et pas trop complexe. Il n'y a pas eu de longueur ou de moment d'ennui. J'ai vraiment apprécié et j'ai passé un bon. Ça donne également une leçon sur l'acceptation des différences d'autrui.

Commentaire ajouté par Youmie 2023-05-19T16:16:50+02:00

Patricia Briggs a vraiment le don de vous emporter dans son monde. J'aime beaucoup son écriture, rien de trop complexe, pas trop de description, pas trop de dialogue, des personnages intéressants, intrigants, j'aime son travail mais je dois quand même souligné un petit point négatif, elle fait des chapitres interminables !!! Sinon tout le reste était très bien, on retrouve encore une fois un monde peuplé de créatures magiques, bien qu'ici les hommes ont oublié depuis longtemps comment partager la terre avec le petit peuple et la magie est vu comme source de malheur, c'est donc toute un apprentissage qui se fait le long de l'histoire et le récit aurait même mérité une suite, ou alors plus de page pour mieux approfondir certains aspects, comme les relations entre les différents acteurs de cette histoire. Cela dit, ç'a été une très bonne lecture que je recommande grandement si vous voulez changer de paysage !

Commentaire ajouté par tishatish 2022-08-12T23:38:45+02:00

🗣FANTASY - MAGIE -AVENTURE.

Voila Hello #livrophile je vous reviens avec un #livre d’une de mes autrices préférées, @briggspatricia.

Je l’ai découvert avec ses sagas orientées #bitlit et j’ai déjà lu pas mal de de ses œuvres dédiées à l’univers #fantasy.

Le #roman du jour est une de ses premières œuvres.

Le livre n’est pas très gros à peine 200 pages.

L’#histoire est très sympa et original.

Nous sommes dans du #fantasy pur et dur.

Nous avons une héroïne, Arèn qui se destinait à un rôle de femme traditionnelle et dont la vie va radicalement changer avec le retour de la #magie.

Dans cet univers vous comprenez donc la place de la femme qui est reléguée à un rôle de mère, mais surtout de femme à tout faire, dans cet univers la religion prend également une grande place dans la vie des habitants et la magie/ les habitants porteurs de magie sont vus comme des abominations.

Tout au long des pages , on rencontrera des #creaturesfantastiques , et surtout Aren va nous montrer ce qu’est l’amour, l’amour pour son lieu d’enfance mais aussi l’amour qu’elle porte auprès de ce peuple qui l’a vu grandir et s’épanouir malgré les coups durs et la haine qu’elle recevra en retour de ce peuple rétrograde et belliqueux.

On la verra évoluer , s’affirmer envers et contre tous jusqu’en devenir une figure importante.

Dans l'ensemble c'est un bon #livrefantastique avec des rebondissements, mais par moment je me suis un peu ennuyée et j'ai trouver certains des passages un peu longs.

Je ne peux pas dire que c’est le meilleur de la #bibliographie de #patriciabriggs mais il se lit tout de même .

Si vous avez d’autres livres de cette auteure je suis preneuse !☺️même comme je pense avoir fait le tour 😅 donc n’hésitez pas à m’en proposer.

#chacharead

Commentaire ajouté par mielou35 2022-06-21T18:14:12+02:00

Un livre que je ne connaissais pas de cette autrice, qui date un peu, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié. Un univers différent du notre, et de ceux des autres séries que je connais de cette autrice. Une héroïne qui se destinait à un rôle de femme traditionnel lorsque sa famille se fait décimer, et que la magie qu'elle a toujours caché est soudainement libérée, la plaçant en premier plan dans la défense de son village. A travers ses aventures, c'est surtout une histoire qui la fait grandir, et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage, ainsi que l'histoire.

Commentaire ajouté par Kouet 2022-04-21T11:02:04+02:00

Déçue par cette lecture ...j'aime beaucoup Patricia Briggs sa série Mercy Thompson, mais là c'était trop plat ...

Commentaire ajouté par Laully 2021-09-08T11:49:34+02:00

Dans l'ensemble c'est un bon livre fantastique avec des rebondissements, mais par moment je me suis un peut perdus et j'ai trouver des passage un peu long.

Sinon j'ai beaucoup aimer l'écriture de l'auteur et l'environnement qu'elle nous propose entre fantastiques, magie, maraudeurs une palette complète de différents personnages.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2021-07-22T10:25:40+02:00

Comme tous les livres de Patricia Briggs, celui-ci est excellent. Il est souvent triste, mais empli d’espoir et de tolérance.

L’écriture est sans défaut et, je l’aime particulièrement dans son style fantasy.

Commentaire ajouté par prueflo 2021-06-01T17:09:10+02:00
En train de lire

A l'origine, je ne suis pas trop fan de la fantasy. Bizarrement, celle de Patricia Briggs ne me pose jamais aucun souci. ^^'

J'ai vraiment - eu très-très peur très-très souvent - adoré ce livre !!! Et j'aurais beaucoup aimé qu'il y ait une suite, mais ce n'est pas grave.

L'univers créé pour ce livre est d'une richesse stupéfiante, comme toujours avec Patricia Briggs. Les personnages sont impressionnants de vivacité, de profondeur et de bonté. J'aime vraiment cette auteure ! <3

Commentaire ajouté par luucie65 2021-03-23T13:44:55+01:00

Très bon livre j'ai adoré, dommage qu'il n'y ai pas de suite.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2021-03-02T17:20:56+01:00

Encore un très bon livre de Patricia Briggs que j'ai dévoré. Néanmoins je suis un peu déçue car il est un peu court... j'aurais bien aimé une suite.