Le pacte du silence

Description ajoutée par nathc 2011-09-04T18:20:26+02:00

Jumelles, Sarah et Kate ont été séparées à l'adolescence. Elles ont aujourd'hui vingt-six ans. Sarah est missionnaire en Amérique du Sud. Kate, condamnée pour meurtre à l'âge de treize ans, a passé sa jeunesse dans un pénitencier en Angleterre mais vient d'être libérée pour bonne conduite. Soudain, Sarah tombe gravement malade et doit être rapatriée dans un couvent anglais. Ses troubles semblent d'origine psychique et Michael Falcone, un jeune prêtre, est chargé d'enquêter sur son passé. Ayant découvert l'existence de Kate, il pressent que les jumelles sont liées par un terrible secret. Ambiguïté des sentiments, subtile frontière entre le bien et le mal, fascinant jeu de miroirs, amour et violence : un roman choc, passionnant de la première à la dernière ligne.

Extrait ajouté par Edith972 2016-02-11T19:16:26+01:00

En même temps que sa liberté, on lui avait ravi l’innocence, la joie, l’amour. La prison avait imprégné chaque détail de sa vie. Elle ne serait jamais libérée de ce qui était arrivé. Son adolescence avait été brisée. Elle ignorait comment parler à un homme qui n’était pas un geôlier. Les liens déjà ténus qui la rattachaient à sa famille avaient maintenant presque totalement disparu.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-09-07T08:24:09+02:00

Une lecture plutôt addictive plein de secrets de famille. Quelques petits défauts cependant : personnages secondaires souvent cliché, enquête un peu trop en filigrane et toujours un secret supplémentaire à mettre à jour. Un bon moment tout de même.

Commentaire ajouté par ElenaLeRoux 2023-07-02T11:19:22+02:00

L'histoire, qui au premier abord semble presque banale, nous plonge dans la quête d'une vérité qu'il n'est pas forcément bon de découvrir...Une lecture plutôt addictive pleine de secrets de famille. Quelques petits défauts cependant : personnages secondaires souvent cliché, enquête un peu trop en filigrane et toujours un secret supplémentaire à mettre à jour. Un bon moment tout de même.

Commentaire ajouté par yunper 2018-08-21T08:56:18+02:00

Le sujet est original. Malgré les commentaires que j'ai lu, moi je n'ai vu arriver la fin. Tant mieux pour moi!

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-11T19:18:00+01:00

Le thème de ce livre était intéressant mais pas très bien exploité à mon gout.

Commentaire ajouté par Hanayu 2013-10-29T15:30:30+01:00

Effectivement le secret n'en ai pas réellement un dès le début...mais j'ai cependant bien accroché au texte...il y a un côté malsain...vu le secret dont il s'agit! Je l'ai lu beaucoup trop jeune la première fois! Ce livre est un étrange cadeau pour une petite fille de 10-12 ans (qu'est-il passé par la tête de la filleule de ma mère je me le demande encore!) mais bon même perturbée j'avais apprécié le roman...dès le départ on souhaite que l'héroïne s'en sorte...à vous de le découvrir en le lisant! Après lecture on se dit que oui...la folie peut-être de naissance! On né avec un caractère prédéterminé...

Commentaire ajouté par chri-at 2011-10-10T09:33:21+02:00

Pas si passionnant que ça ! L'histoire est jolie, bien écrite mais certains passages sont d'une longueur ..... On devine vite le terrible secret qui lie les jumelles. La fin aussi est plus qu'attendue ! Néannmoins, j'ai tenu bon j'ai tout lu.

Roman trop à "l'eau de rose" pour moi. ;-)

Le pacte du silence

• France : 1999-05-13 - Poche (Français)