Le palace, Tome 1 : First Touch

Description ajoutée par mamour04 2018-01-31T09:08:26+01:00

Après avoir laissé derrière elle son passé sulfureux et ses relations avec des sugar daddy avec la complicité de sa meilleure amie Amber, Emily a aujourd'hui réinventé sa vie, elle est comédienne voix off pour une série télé à succès.

Tout va pour le mieux jusqu'au jour où elle reçoit un message vocal énigmatique d'Amber qu'elle n'a pas revu depuis des années. Elle comprend que son amie est en danger et elle décide tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Une série d'indices la mènent à Reeve Salis, un homme aussi sexy que dangereux, propriétaire d'une chaîne d'hôtels de luxe et connu pour ses relations avec la mafia.

Afin de retrouver Amber, Emily doit revenir à ses anciennes pratiques et utiliser ses charmes pour séduire Reeve. Mais plus elle semble convaincue que le riche hôtelier est responsable de la disparition de son amie, plus son attirance et sa dépendance à Reeve devient forte, incontrôlable.

Obsédée par la vérité mais captive de son désir...

Extrait ajouté par MelieGrey 2018-03-18T11:45:28+01:00

" Regardez-vous un peu. Vous vous comportez comme si vous aviez des droits sur moi. Je crois bien vous avoir rembarré, l'autre soir.

- Regardez-vous un peu. Vous vous comportez comme si j'étais du genre à me faire dégager. Je crois que vous ai déjà asse mise en garde comme ça."

Le palace est le nouveau diptyque de Laurelin Paige en France. Depuis son arrivée sur les sites de ventes, je n’avais qu’une envie : me jeter dessus. Nulle surprise donc à ce que le jour tant attendu je m’arme de ma liseuse et plonge la tête la première dans ce récit aussi noir qu’addictif.

Vous connaissez l’auteure grâce à Fixed sorti il y a quelques années déjà et bien laissez moi vous dire qu’ici aucune similitude avec sa précédente série. Avec First Touch on aborde un univers sombre, dangereux aux mœurs douteuses, voire discutables. Adepte des comédies romantique et autre histoire d’amour sans nuages passez votre chemin, car pour vous attaquer à ce livre il faut avoir l’esprit ouvert et le cœur bien accroché.

Toutefois, ce roman n’est pas de la Dark, je tiens absolument à le dire. Le contexte est certes tragique sans doute même un peu glauque, cependant les personnages sont pleinement conscients de leurs agissements et entament une partie d’échecs renversante où chaque coup à son importance.

Et c’est là tout le génie de l’auteure qui nous entraîne bien malgré nous à travers une histoire complexe dont les héros brisés se trouvent, se jaugent et se lancent sans regard en arrière dans une liaison dévorante, fracassante, victime de cette sombre attirance qui les unit l’un à l’autre.

Entre Emily et Reeve la tension s’installe immédiatement, ils font preuve d’une franchise à la fois déroutante et rafraîchissante. Ils ne ressemblent en rien à d’autres personnages connus et posent leurs propres bases, érigent leurs propres règles. Il est d’ailleurs très facile de les juger sur leurs vécus néanmoins, je pense qu’ils sont justement le genre de personne qu’il faut décortiquer. Je conçois qu’en lisant ce texte il est impossible de rester neutre face à leur situation, on prend forcément parti à un moment donné, on se fait ses propres idées et l’on tire nos propres conclusions sur cette relation hors norme.

Bien sur, l’aura de danger qui plane sur ce couple est tout à fait addictive or je peux vous dire que ce roman est surtout érotique et place le sexe au rang d’exutoire d’ou l’ouverture d’esprit dont je vous parlais en début de chronique. C’est une guerre des nerfs qui se joue entre Emily et Reeve, un embrasement des sens qui n’a aucune limite. Reeve est le seul capable de lui donner ce sont elle a besoin, le seul à l’amener là où elle doit aller, le seul à voir clair dans son jeu. Leurs ébats sont empreints de fougue et d’excitation, d’une dose de perversité et de dépravation, mais ils sont surtout le reflet de leurs émotions profondes.

First Touch est un livre sur une relation si puissante qu’il n’y a pas de place pour la peur et les doutes. Je me suis retrouvé tiraillé entre plusieurs sentiments contradictoires durant cette lecture pourtant j’en ai aimé chaque instant. L’épilogue arrive bien trop vite et le dernier rebondissement est tout aussi inattendu que le reste du récit. Il me tarde dorénavant de savoir jusqu’où Laurelin Paige va amener ce couple à l’équilibre précaire et de découvrir la véritable force de cet amour atypique.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-06-17T19:47:40+02:00

Tout d’abord je tiens à préciser que le thème de ce livre est le bdsm

Ceci étant la plume de Laurelin Paige j’adore son écriture et les personnages tout simplement addictif

N’hesitez Pas à lire

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-05-17T14:09:43+02:00

Une vrai surprise, le début est un peu long, l'intrigue est compliquée mais après quelques chapitres tout se précise au point d'avoir du mal à arrêter de lire.

La fin est surprenante....

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-05-04T16:05:17+02:00

Mon avis :

Laurelin Paige est l'auteur qui m'a toujours bien manipulée, sa plume est aussi attirante qu’intrigante et fascinante.

J'ai été plus que conquise par sa série « fixed for you », un délice, un vrai petit bijou et la personnalité de ses personnages sont attrayants, charmants et envoûtants.

Donc comment ne pas résister à cette nouvelle série, je voulais en découvrir plus, être encore saisie par la surprise mais serait-elle à la hauteur de sa précédente saga ? C'était un sacré défi mais le jeu valait le détour.

Retrouver sa plume était un délice, dès les premières lignes j'ai navigué dans le flou, les questions se posent déjà, qui est elle ? pourquoi lui ? que veut elle ? Et où m’emmènes tu exactement ?

Les indices sont là, l’histoire prend forme à mesure qu'on avance mais juste assez pour faire travailler mon imagination.

Je peux vous dire que la mienne a bien travaillé même un peu trop à certains moments mais bon avec elle je m’attendais à tout.

Les personnages sont captivants.

Lui est énigmatique, ténébreux, secret, attirant, sombre, dictateur, froid et plus encore.

Elle est, calculatrice, charmeuse, séductrice, téméraire et connaît très bien ses atouts mais pas que.

Elle a un plan mais lequel exactement ? Et comment le réussir ? Elle pense être sûre d’elle-même , mais où va-t-il l'a mener ?

Plus j’avançais et plus j'en découvrais sur cette Emily, un personnage complexe, un parcourt difficile , un passé et une rencontre qui lui a changée sa vie « Amber », sa meilleure amie qui lui a fait connaitre un monde de luxure et plus encore.

Amber sera le déclenchement de sa mission, mais jusqu'où ira-t'elle pour sa meilleure Amie ?

Elle est prête à renouer avec son passé pour avoir ce qu’elle recherche mais à quel prix ?

Un seul but, Amber, mais est ce vraiment que pour elle où s’est-elle perdu en route ?

La narration est d’un seul point de vue, celui d’Emily et je trouve que c'est un plus, ça relève le côté mystérieux du personnage de Reeve, un homme froid, puissant où tout le relis à Amber mais tout en restant flou. J’aime ce jeux de mystères, tout se met en route dans ma tête et mon imagination est que meilleure. Le suspens est pesant, les pages se tournent, le temps s'écoule, j’en découvre mais pas assez, c'est frustrant d’un côté mais jouissant d'un autre.

Cette romance est érotique, c'est dérangeant, sexuel, brut, un appétit charnel, ce qui convient à leurs personnalités. La sexualité dans cette histoire a son importance elle développe bien les traits de leurs caractères mais aussi qui ils sont vraiment. On les découvre à travers leurs actes.

Bien que présente, elle ne fait pas que cela, l'histoire ne s’arrête pas à ça et les scènes ne sont pas à toutes les pages, juste ce qu’il faut à juste dose.

L'auteur sait y faire avec ses personnages, ils sont toujours aussi complexes, elle ne fait jamais comme tout le monde, les siens sont uniques et super bien travaillés, tout est bien pesé. L'histoire est bien tournée et super bien imaginée, une écriture fluide , un vocabulaire mature.

L’histoire de sa précédente série est certes différente mais on y retrouve bien son style qui mûrit avec le temps c’est un plus.

C'est un plaisir de la lire malgré ma torture j’en ai qu'apprécié, certains passages étaient un peu déroutants à certains moments mais rien n’était fait par hasard tout à un sens et on le comprend au fur et à mesure.

C'est une des raisons pour laquelle j’admire cette auteur, ses histoires sont uniques en leur genre, c'est sa marque de fabrique, son style bien à elle et elle s'y applique à chaque fois et wahou elle gère super bien.

Je finis donc ce tome 1 avec pleins de questions dans la tête, je suis à fond dans cette histoire, je veux le fin mot de l'histoire et savoir où tout cela va me mener.

Je m'empresse de lire le tome 2 à la suite et espère qu’il sera à la hauteur de celui-ci.

Pour l’instant si ça reste toujours dans ce sens ça sera un gros coup de cœur.

Je vous dis à bientôt pour la suite du tome 2.

Commentaire ajouté par florigirl 2018-04-22T16:37:43+02:00

alors que dire sur ce livre, si ce n'es que je ne m'attendais aps ce que ce soit aussi cru, et limite un peu Dark, j'aime l'histoire de Emily et Reeve, et tout le mystère qui les entoure et heureusement que j'ai la suite a portée de mains parce que je veux savoir ce qui est arrivé Amber et comment nos deux tourteraux vont réagir confronter a leurs mensonges j'ai passé un bon moment avec cette première partie et je sent que j'ai apprécié la suite

Commentaire ajouté par Nene33 2018-04-18T21:11:56+02:00

1ère partie d’un diptyque franchement passionnant. Le thème d’abord original avec une héroïne qui sort plutôt de l’ordinaire. Quel plaisir d’avoir une héroïne qui ne joue pas dans la cours du politiquement correct. Elle est touchante de par son histoire, sa personnalité qui se cherche et ses travers qu’elle a beaucoup de mal à assumer.

Lui est plus que mystérieux et sombre ; l’homme alpha en puissance. On peut dire qu’à défaut d’être attachant et il est intrigant et plus que fascinant.

Et on peut vraiment dire que l’auteure a le sens des nuances pour ses personnages ; un vrai bonheur !

Leur relation se construit lentement entre joutes verbales et confrontations sexuelles (dont certaines sont plus que hot !) et on peut dire que les liens qui se tissent entre eux sont à la fois puissants et uniques.

Que de rebondissements et quelle fin ! Je n'ai pas d’autre choix que de me jeter sur le suite en me délectant par avance de poursuivre ma lecture qui me plonge dans une histoire plus que fascinante !

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-17T19:49:30+02:00

J ai eu du mal a rentree dans le roman. Mais une fois dedans.difficile de le lâcher.

Reese est un personnage complexe, étrange et dominant.

Je n ai pas réussis à le cerner.

Emily est une jeune femme blessée par la vie et qui se cherche un but pour arriver à trouver sa place.

La fin est juste dingue.

Commentaire ajouté par pomme29 2018-04-02T01:56:14+02:00

J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire ! ! Mais à partir du milieu. . J'ai enfin accroché. ..

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-03-18T11:42:37+01:00

Après me l'avoir vu conseillé, j'étais obligée de craquer sur ce roman. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié cette histoire qui réuni les deux genres que je préfère : la romance et le thriller.

L'histoire débute alors qu'Emily a reçu un message de son ancienne meilleure amie, Amber. Celle ci semble avoir des problèmes et Emily va tout tenter pour la retrouver. Ce qui va la conduire droit dans les bras de Reeve Sallis, un homme tout en contrôle qui semble avoir des liens avec la mafia. On voit donc Emily prendre des risques conséquents pour en savoir plus sur ce qu'il a pu arriver à sa meilleure amie, mais aussi la voir tomber sous le charme de Reeve, sans vraiment savoir si c'est une bonne chose pour elle ou si c'est tout l'inverse.

Autant dire qu'un roman mélangeant une enquête, beaucoup de danger et une histoire romantique assez atypique, c'était forcément pour moi. Et j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Surtout que l'auteur prend vraiment le temps de poser son univers. Du coup, j'ai adoré cette lecture. Même si, c'est vrai, il y a de nombreuses scènes osées qui m'ont parfois déroutées, elles s'inscrivent dans le roman et surtout dans la relation étrange qui unie Emily et Reeve.

Emily est un personnage que j'ai beaucoup appris à connaitre et autant le dire tout de suite je me suis énormément attachée à elle. On découvre à la fois son passé et son présent et cela permet de comprendre comment elle fonctionne et à quel point cela peut être dangereux pour elle d'entamer cette relation avec Reeve. Elle est plutôt du genre à se laisser diriger sans poser de question. C'est quelque chose qu'elle a appris dans son passé et elle avait tout fait pour le fuir par la suite. Mais autant dire qu'elle va succomber à l'aura de Reeve et que, même si elle continue de chercher Amber, elle s'attache à Reeve, surtout pour elle. J'ai vraiment adoré ce personnage qui est loin de ce que j'ai déjà pu voir dans d'autres romans. Et j'ai adoré même si ses réactions m'ont parfois déroutées.

Reeve est carrément plus secret. Il pourrait ou pas, avoir des liens avec la mafia. Il pourrait ou pas avoir tué son ex... Il est très directif et j'avoue qu'au départ, je l'ai pris pour un vrai connard de base qui n'avait rien pour le rattraper. Pourtant au fil des pages on découvre un Reeve qui s'est attaché à Emily et qui se rend compte que sa façon d'agir peut la blesser elle et il modifie son comportement. Du coup, j'ai aussi fini par m'attacher au personnage et je suis impatiente de le découvrir dans le prochain tome.

D'ailleurs, en parlant de prochain tome, vu la fin, autant dire que je suis en train d’élaborer tout un tas de théories sur comment les choses vont se passer. Les révélations dans les deux dernières pages m'ont surprises et je dois admettre que je suis super curieuse de voir comment les choses vont se déroulées ^^

Pour l'écriture, j'ai vraiment apprécié ce roman. Il y a de nombreuses scènes 'hot', ce qui peut déranger. Mais à côté, l'auteure prend le temps de poser son récit qui avance lentement et cela permet de s'imprégner de l'univers, ce qui m'a beaucoup plus et m'a rendu totalement accro ^^

En bref, une belle découverte que je ne pensais pas faire, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture et je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire et de voir comment les choses vont tourner.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/03/first-touch-saison-1-le-palace.html

Commentaire ajouté par Sinner 2018-03-18T10:55:52+01:00

Je viens de le finir et honnêtement je suis encore troublée de la profonde introspection que ce roman nous a livré sur Emily.

Le voyage est au coeur d'une histoire de disparition mais aussi de la personnalité sombre d'Emily et de son passé dérangeant qu'elle a fui.

Les sentiments sont troublés,les vérités n'en sont pas et les faux semblants surgissent à chaque page.

J'avoue j'ai failli poser ce livre plus d'une fois face à certaines scènes ou situations en me disant :"je suis tombée où là?".

Mais une fascination glauque et morbide me poussait à continuer obstinément pour trouver une lueur d'espoir dans ce récit, voir un éclaircissement de ce noir total.

Je pense que le point de vue de Reeve aurait été le bienvenu pour alléger cette sensation de perdre pied en permanence et nous éclairer sur ses ressentis à lui aussi et permettre certaine pause dans les perditions d'Emily.

Je me laisse encore submerger par ce roman même après l'avoir terminer...et oui il ne vous laissera pas indifférent.

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains...mais une histoire bouleversante et addictive à la limite de certaines sensibilités.

Ayez le coeur bien accroché et l'esprit ouvert à la lecture conseil d'amie.

Commentaire ajouté par xuxu 2018-03-16T19:23:47+01:00

J'ai juste adoré cette nouvelle histoire de Laurelin Paige. L'histoire est superbement bien menée - addictive, fluide, tout en douceur, rien n'est précipité, une touche de mystère qui pimente le tout - franchement ce livre est une réussite vraiment.

Tout d'abord je dois dire merci à ceux qui ont commenté le livre c'est ce qui m'a poussé à le lire tout de suite et surtout d'abandonner mes autres lectures prévues.

J'ai vraiment accroché avec les personnages, ils sont très sombres et mystérieux avec une pointe de dépravation. Alors certes oui certains passages sont assez dégradants (après ça dépend des goûts et des couleurs, moi ça ne m'a pas gêné du tout dans ma lecture bien au contraire) mais c'est pour moi la force de cette histoire.

Alors oui il y a pas mal de scènes hot et sensuelle mail il y a également des sentiments qui prennent place progressivement. Et tout ceci avec une pointe de thriller (recherche de la vérité concernant la disparition de la meilleure amie de l'héroïne). Franchement excellent livre, j'ai adoré! La fin se termine d'un coup et nous laisse plus que frustré!! Vraiment hâte de lire la suite!! Dommage qu'il ne soit pas déjà sorti! Bravo à l'auteure!!

"Le palace, Tome 1 : First Touch" est sorti 2018-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

Le palace, Tome 1 : First Touch

• France : 2018-03-01 (Français)

jml99 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T13:57:25+02:00
Havaa le place en liste or
2018-05-14T10:00:41+02:00
igoline l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T20:01:57+02:00

• First Touch (First and Last #1) - Anglais