Le Palace, Tome 1 : First Touch

Description ajoutée par mamour04 2018-01-31T09:08:26+01:00

Après avoir laissé derrière elle son passé sulfureux et ses relations avec des sugar daddy avec la complicité de sa meilleure amie Amber, Emily a aujourd'hui réinventé sa vie, elle est comédienne voix off pour une série télé à succès.

Tout va pour le mieux jusqu'au jour où elle reçoit un message vocal énigmatique d'Amber qu'elle n'a pas revu depuis des années. Elle comprend que son amie est en danger et elle décide tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Une série d'indices la mènent à Reeve Salis, un homme aussi sexy que dangereux, propriétaire d'une chaîne d'hôtels de luxe et connu pour ses relations avec la mafia.

Afin de retrouver Amber, Emily doit revenir à ses anciennes pratiques et utiliser ses charmes pour séduire Reeve. Mais plus elle semble convaincue que le riche hôtelier est responsable de la disparition de son amie, plus son attirance et sa dépendance à Reeve devient forte, incontrôlable.

Obsédée par la vérité mais captive de son désir...

Extrait ajouté par MelieGrey 2018-03-18T11:45:28+01:00

" Regardez-vous un peu. Vous vous comportez comme si vous aviez des droits sur moi. Je crois bien vous avoir rembarré, l'autre soir.

- Regardez-vous un peu. Vous vous comportez comme si j'étais du genre à me faire dégager. Je crois que vous ai déjà asse mise en garde comme ça."

Le palace est le nouveau diptyque de Laurelin Paige en France. Depuis son arrivée sur les sites de ventes, je n’avais qu’une envie : me jeter dessus. Nulle surprise donc à ce que le jour tant attendu je m’arme de ma liseuse et plonge la tête la première dans ce récit aussi noir qu’addictif.

Vous connaissez l’auteure grâce à Fixed sorti il y a quelques années déjà et bien laissez moi vous dire qu’ici aucune similitude avec sa précédente série. Avec First Touch on aborde un univers sombre, dangereux aux mœurs douteuses, voire discutables. Adepte des comédies romantique et autre histoire d’amour sans nuages passez votre chemin, car pour vous attaquer à ce livre il faut avoir l’esprit ouvert et le cœur bien accroché.

Toutefois, ce roman n’est pas de la Dark, je tiens absolument à le dire. Le contexte est certes tragique sans doute même un peu glauque, cependant les personnages sont pleinement conscients de leurs agissements et entament une partie d’échecs renversante où chaque coup à son importance.

Et c’est là tout le génie de l’auteure qui nous entraîne bien malgré nous à travers une histoire complexe dont les héros brisés se trouvent, se jaugent et se lancent sans regard en arrière dans une liaison dévorante, fracassante, victime de cette sombre attirance qui les unit l’un à l’autre.

Entre Emily et Reeve la tension s’installe immédiatement, ils font preuve d’une franchise à la fois déroutante et rafraîchissante. Ils ne ressemblent en rien à d’autres personnages connus et posent leurs propres bases, érigent leurs propres règles. Il est d’ailleurs très facile de les juger sur leurs vécus néanmoins, je pense qu’ils sont justement le genre de personne qu’il faut décortiquer. Je conçois qu’en lisant ce texte il est impossible de rester neutre face à leur situation, on prend forcément parti à un moment donné, on se fait ses propres idées et l’on tire nos propres conclusions sur cette relation hors norme.

Bien sur, l’aura de danger qui plane sur ce couple est tout à fait addictive or je peux vous dire que ce roman est surtout érotique et place le sexe au rang d’exutoire d’ou l’ouverture d’esprit dont je vous parlais en début de chronique. C’est une guerre des nerfs qui se joue entre Emily et Reeve, un embrasement des sens qui n’a aucune limite. Reeve est le seul capable de lui donner ce sont elle a besoin, le seul à l’amener là où elle doit aller, le seul à voir clair dans son jeu. Leurs ébats sont empreints de fougue et d’excitation, d’une dose de perversité et de dépravation, mais ils sont surtout le reflet de leurs émotions profondes.

First Touch est un livre sur une relation si puissante qu’il n’y a pas de place pour la peur et les doutes. Je me suis retrouvé tiraillé entre plusieurs sentiments contradictoires durant cette lecture pourtant j’en ai aimé chaque instant. L’épilogue arrive bien trop vite et le dernier rebondissement est tout aussi inattendu que le reste du récit. Il me tarde dorénavant de savoir jusqu’où Laurelin Paige va amener ce couple à l’équilibre précaire et de découvrir la véritable force de cet amour atypique.

J'ai lu le début du livre (la première moitié environ) très vite. Je trouvais ça impressionnant qu'Emily se lance comme ça à la recherche de sa meilleure amie malgré tous les dangers qu'elle peut encourir.

Et ensuite il y a eu une groooosse période de flottement où j'ai eu du mal à lire.

Puis j'ai rapidement lu les 100 dernières pages.

Je me suis énormément identifiée à Emma dans ses manières d'agir et de réfléchir, de ce fait je me sens assez proche d'elle sans avoir eu à vivre le quart de ce qu'elle a vécu.

En tous cas, j'ai bien aimé ce livre. La plume est fluide et agréable à lire.

J'ai hâte de lire la suite !

Un avis plutôt mitigé sur cette romance ( qui est en fait une dark romance). Mon avis est un peu biaisé car je n'affectionne pas forcément les dark romance ainsi j'ai trouvé le personnage masculin trop obscur et brusque et le personnage féminin trop soumise et niaise. Le récit m'a paru long et bizarrement mené ( surtout dans les premiers chapitres...). Dommage qu'il n'y est pas de double point de vue et que l'intrigue, qui a un fort potentiel, , soit à mon goût pas assez bien exploitée.

Commentaire ajouté par Llit 2021-06-08T14:59:48+02:00

L'intrigue et le scénario ,rempli de suspens et de secrets fonts le sel de cette histoire .Si il n'y avait pas ,le mystère autour de la disparition ,de son ancienne amie ,et les secrets qui entoure les personnages ,je n'aurais pas poursuivie m'a lecture .

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-05T00:50:53+01:00

Je reste mitigée sur ce livre.

J’ai été prise dès le début et j’ai adoré ce jeu de manipulation et de tension entre reeve et Emily.

J’ai moins accroché avec le côté trop soumise d’Em, nous ne sommes pas que des objets incapables de prendre des décisions !

J’attends beaucoup du deuxième tome!

Commentaire ajouté par CHARLIKA 2021-01-30T14:28:49+01:00

Très bien écrit, j’apprécie l’emploi de la première personne du singulier, ça permet de s’identifier au personnage principal alors même que ma personnalité et la sienne sont complètement différente !

Scénario accrocheur, qui donne envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par GregoryM 2020-12-26T16:01:08+01:00

Ce que j'ai aimé de ce livre, c'est le suspense, l’intrigue. L'idée qu'un simple message sur le répondeur amène une femme, Emily, à partir à la recherche de sa meilleure amie en risquant sa vie, son mental et son cœur. Laurelin Paige excelle dans l'écriture noire et dans l'écriture des comportements d'autodestruction. Les scènes érotiques, même carrément BDSM, peuvent se justifier dans le contexte du roman. L'auteure sait manier les personnages complexes et dérangeants. Par contre, c'est le côté très BDSM d'Emily, à la limite de la démence mentale, qui m'a le plus dérangé. Ce personnage m'a fait regretter la lecture... La souffrance psychique liée à la douleur physique ressentie par Emily lui donne du plaisir. Elle se dit forte et indépendante alors qu'en réalité c'est une soumise. Et pourtant, les livres érotiques n'ont pas tendance à me procurer ce genre de sensations... pour moi ça a été une lecture très mitigée malgré une écriture tout à fait réussie. Je salue malgré tout Laurelin Paige pour l'imagination dont elle a fait preuve dans ce roman.

J'ai pas accroché, même si j'ai apprécié le personnage féminin, son passé et le fait qu'elle ne s’apitoie pas sur son sort. Malgré ça je ne me suis pas attaché aux personnages et j'ai trouvé l’histoire trop longue et n'ai pas forcement aimé le style d'écriture...J'ai abandonné à la moitié du livre.

Beaucoup de suspence dans cette histoire et la fin nous donne envie de nous jeter sur le second tome. j'ai adoré les personnages et l'écriture était fluide

Encore une fois trompé par les commentaires sur un blog qui qualifiait ce livre comme un bon moment de lecture, et par certains commentaires sur se blog !

je me rapproche des commentaires de "Celence " qui cadre parfaitement à mon analyse.

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-05-09T22:42:54+02:00

Ce premier tome est assez sombre, ça se rapproche assez de la dark romance niveau ambiance qui est assez lourde, pesante voir malsaine, surtout concernant les relations des protagonistes.

L'ecriture est fluide et addictive cependant.

Le Palace, Tome 1 : First Touch

• France : 2018-03-01 (Français)

• First Touch (First and Last #1) - Anglais