Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine la Grande Tome 1 : Le Palais d'hiver



Description ajoutée par Maatneferkara 2017-06-14T00:02:59+02:00

Résumé

L'auteure primée Eva Stachniak nous offre ce roman enflammé qui illumine comme seule la fiction peut le faire les jeunes années de l'une des plus audacieuses femmes de l'histoire. Le palais d'Hiver raconte le récit épique de Catherine la Grande dans son improbable ascension au pouvoir, avec le regard toujours attentif d'une servante presque invisible dans le cercle des souverains. Elle s'appelle Barbara, Varvara en russe. Alerte et vive d'esprit, elle est admise au service de l'impératrice Élisabeth, dans l'univers éclatant et cruel de la plus éminente cour du monde. Sous la tutelle du comte Bestoujev, chancelier et maître-espion, Varvara va parfaire son éducation, de l'art de crocheter une serrure à l'acte charnel, apprenant par-dessus tout à écouter - et à saisir l'occasion qui se présente en la personne d'une svelte princesse de Zerbst du nom de Sophie, une jeune fille enjouée appelée à devenir l'indomptable Catherine la Grande. Si la cour la destine à épouser le neveu de l'impératrice, elle caresse d'autres ambitions plus nobles et plus dangereuses, et se révèle plus rusée qu'elle ne le laisse d'abord paraître. Ce dont Sophie a besoin, c'est d'une alliée dans l'enceinte de la cour, d'une observatrice loyale qui connaît les pièges, les conspirations et la duplicité qui l'entourent. Varvara va devenir la confidente de Sophie, et ensemble, les deux jeunes femmes graviront les marches du pouvoir absolu. Avec une profusion de détails et une richesse d'émotions, Eva Stachniak dépeint l'alliance secrète qui lie Varvara à Catherine à mesure que la princesse entre dans la légende, au gré d'un mariage forcé, de séductions illicites et, enfin, d'un stupéfiant coup d'État par lequel elle briguera le trône de l'Empire russe. Étayé de recherches scrupuleuses, porté par une écriture magnifique, Le palais d'Hiver nous laisse irrésistiblement entrevoir par le trou de la serrure l'un des plus grands récits de l'histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai vraiment bien apprécié, le livre. Le rythme était très entrainant. J’ai aimé en apprendre sur Catherine la Grande. Il faut savoir que j’avais fait un voyage scolaire en Russie, il y a quelques années et que je ne me souviens plus de tous les détails que les guides touristiques nous ont dis, mais grâce au roman, comme mentionné plus haut, j’ai pu en apprendre plus sur Catherine et me souvenir de certaines petites choses que j’avais oubliées. Par contre, la narration est écrite comme une description des évènements et j’aurais aimé que Varvara nous retransmette plus ses sentiments. Bref, c’est un très bon livre très enrichissant et entrainant.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré , ce livre était tout simplement génial! Je le recommande à tous!

Afficher en entier
Or

Un bon roman historique. On a moins lu sur la Russie, j'ai trouvé ce livre sur Catherine la grande très intéressant.

Afficher en entier

Date de sortie

Catherine la Grande Tome 1 : Le Palais d'hiver

  • France : 2016-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

Jo1o le place en liste or
2017-02-25T22:30:26+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode