Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Palais des assassins, Tome 2

Description ajoutée par Delphinium 2024-05-12T14:11:31+02:00

Grâce à ses efforts, et après plusieurs tentatives de meurtre déjouées dans l'ombre, Karin est enfin devenue servante à la cour intérieure ! Elle partage à présent sa chambre avec des collègues qui, elle l'espère de tout cœur, accepteront d'être ses amies...

De leur côté, les demoiselles tremblent à l'idée de froisser la fille du terrible O Ko... jusqu'à ce que Reiko décide de dépasser ses préjugés. Hélas, quelques jours plus tard, cette nouvelle camarade est...

Extrait ajouté par ophjus 2024-05-01T23:20:28+02:00

Qu'est-ce que mon frère vient faire ici ?!

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-07-12T14:05:43+02:00

J'ai préféré ce deuxième tome au premier bien qu'il se passe moins de choses. On entre un peu plus dans les intrigues de la cour impériale et on entrevoit de nouveaux personnages très intrigants. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-06-24T11:23:41+02:00
En train de lire

J'avais plutôt bien accroché au tome 1, c'est un peu moins le cas de celui-ci.

La faute, je pense, à un scénario qui semble aller dans tous les sens.

Certes, des indices sont donnés de-ci, de-là au sujet de l'ascension de l'empereur ainsi que sur la vie de famille de Karin mais ils sont enrobés dans un contexte qui m'importe peu.

Quant à la scène de fin, supposément impactante, elle m'a laissée de marbre.

Côté graphismes, ma sœur m'aura fait remarquer que pour quelqu'un qui s'éternise généralement sur les détails et prend 45 minutes à finir un manga, j'ai lu celui-ci très vite. Démonstration que sans le mystère et le comique des personnages, les cases n'ont que peu d'intérêt.

En bref, pour ma part, cette série est un soufflé en train de retomber.

Commentaire ajouté par ArthemisV 2024-06-06T08:35:00+02:00

Après avoir lu les deux premiers tomes pour me faire une idée, je dois dire que je suis conquise. On ne peut pas ignorer la comparaison avec "Les Carnets de l’Apothicaire", car nous sommes plongés dans la même ambiance. J'ai apprécié retrouver cette atmosphère avec des personnages différents. Karine est intéressante tant par son caractère doux que par son apparence "brutale". Les actions s'enchaînent rapidement, les planches sont dynamiques. Les expressions et les scènes de combat sont vivantes. Le travail du dessinateur est vraiment admirable. Cependant, sur ces deux premiers tomes, on remarque un schéma récurrent dans les chapitres : des informations, une tentative d'assassinat contre l’empereur, puis un dénouement positif en réalisant un meurtre. J'espère que cela ne va pas rester ainsi, car cela risque rapidement de devenir ennuyeux.

C'est une belle découverte que je recommanderais facilement à ceux qui ont aimé "Les Carnets de l’Apothicaire

Commentaire ajouté par enairolf 2024-06-04T13:52:41+02:00

Le premier tome avait été un énorme coup de coeur, j’avais très très hâte que la suite sorte et que je découvre le second tome. Maintenant que c’est chose faite, ça confirme clairement le coup de coeur. Ce manga est une vraie petite pépite, j’aimerais tellement une adaptation en anime, ça serait excellent de voir cette histoire adaptée, je croise très fort les doigts là pour le coup! Je sens que c’est vraiment le genre d’histoire qui va monter crescendo. Le début est excellent mais je suis certaine que plus on va avancer et plus ça va être palpitant!

Dans ce second tome, grâce à ses efforts, et après plusieurs tentatives de meurtre déjouées dans l’ombre, Karin est enfin devenue servante à la cour intérieure ! Elle partage à présent sa chambre avec des collègues qui, elle l’espère de tout cœur, accepteront d’être ses amies… De leur côté, les demoiselles tremblent à l’idée de froisser la fille du terrible O Ko… jusqu’à ce que Reiko décide de dépasser ses préjugés. Hélas, quelques jours plus tard, cette nouvelle camarade est suspectée d’espionnage ! Est-elle réellement coupable ou victime d’une machination ? L’experte en assassinat est déterminée à mener l’enquête…

Comme je le dit un peu plus haut, ça a été un gros coup de coeur pour moi. J’aime la vibe Carnets de l’apothicaire tout en nous offrant une histoire vraiment différente. J’apprécie beaucoup les histoires qui se déroulent comme ça dans le palais impérial, je trouve ça tellement passionnant à découvrir. L’organisation là dedans est tout simplement incroyable je trouve. J’aime surtout le personnage de Karin! Elle est vraiment excellente, elle me fait beaucoup rire, parfois elle me fait beaucoup de peine. En tout cas je prends énormément de plaisir à la suivre dans ses aventures. La pauvre n’a aucun répit avec sa famille, elle qui s’est fait embauchée au palais pour se faire des amies, elle se fait vite rattrapé par son héritage familial. On va découvrir son grand frère d’ailleurs, on a un petit aperçu de leurs enfances et ça m’a fait tellement rire, la pauvre Karin n’a pas du avoir une enfance facile avec 12 grands frères! Oui oui 12! L’état dans lequel se met Karin à la fin de ce tome m’a fait un petit pincement au coeur, elle est trop chou je trouve! En tout cas cette fin donne envie de se jeter immédiatement sur la suite, malheureusement il va falloir attendre.. Ça sent les problèmes pour la suite.. Oh comme j’ai hâte!

Un second tome aussi bon que le premier, voir même un cran au dessus pour moi. Je suis super impatiente de lire le prochain tome, j’espère que l’attente ne sera pas trop longue. Tellement hâte de retrouver Karin, voir toutes les péripéties qui l’attendent, je crois que la pauvre n’a pas fini d’en voir! C’est drôle, on a de l’action, des rebondissements etc, c’est vraiment une très chouette histoire en tout cas!

J'ai apprécié le côté plus humain de Karin. Les personnages se complexifient, et l'accent est mis sur les émotions et les états d'âme. On rentre également plus dans les intrigues de la cour.

On retrouve beaucoup de points communs avec les carnets de l'apothicaire mais j'aime beaucoup le personnage de O'Karin qui n'est pas si sure d'elle et qui a du mal à s'intégrer parmi les autres. Elle est vraiment adorable.

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-05-23T09:58:28+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Second tome de la série, qui, niveau ambiance, me semble bien loin du tome précédent. Si le premier tome était très humoristique, tout en commençant à dénoncer les magouilles de l’ombre à la cour. Celui semble mettre un peu de côté l’humour pour continuer d’évoquer la part sombre de ce lieu. Lieu qui est d’ailleurs tellement grand, qu’il en devient assez difficile d’en faire le tour, même au travers de différentes séries.

On reprend sur un drame qui a commencé à la fin du tome précédente, puisqu’une domestique, Reiko, a été surprise en essayant d’envoyer une lettre à son amoureux. Visiblement, les échanges avec l’extérieur sont très contrôlés, notamment chez le personnel. C’est normal, l’espionnage existe déjà et quelqu’un surpris à être un espion risque sans doute très gros. C’est en ayant connaissance de tous cela, que certains domestiques, n’hésitent pas à utiliser le peu d’influence qu’ils ont pour mettre à mal les autres. Reiko est donc victime d’une jalousie, de la part d’une autre servante, qui a sans doute peur de perdre sa place ou une opportunité à cause d’elle. La cour peut sembler regrouper tout ce qu’il y a de plus noble au premier abord, mais la réalité est bien plus sombre, et celle-ci est surtout remplie de personnes avides de pouvoir et prêtent à tout pour en obtenir d’avantage. Pas de chance pour le bourreau cette fois-ci, puisqu’elle sera bien remise à sa place par la princesse elle-même. Bien sûr, cela ne retirera en rien le mal qu’à déjà subie Reiko. Mais cette intrigue permet de mettre en avant la princesse Koki, ainsi que ses motivations et sa personnalité. La perte de son frère ainé a visiblement été un vrai choc, qui entraîne désormais beaucoup de colère en elle, colère qu’elle reporte sur le nouvel empereur, plus jeune qu’elle (et qui n’a rien demandé non plus).

D’ailleurs, en parlant du nouvel empereur, il semblerait qu’il soit un personnage récurrent à l’intrigue puisqu’il refait deux apparitions. Notre protagoniste semble également se rapprocher de lui, sans le faire exprès. Dans un sens, ils ont une histoire assez similaire, puisqu’ils subissent tout deux les résultats provoqués par leurs proches. Karin subie une mauvaise réputation (qui semble changer un peu) à cause de son père et de ses frères, mais elle a aussi des problèmes physiques, comme le manque de sommeil à cause des cauchemars qu’ils provoquent chez elle. Pour l’empereur, il est enfermé dans une cage dorée, surtout après ce qu’il s’est passé avec l’autre prince. On ne lui a pas vraiment demandé son avis, et le voilà devenu empereur, avec des soi-disant responsabilités, alors que tout cela n’est en réalité que de l’apparat. Il a l’impression d’être faible et inutile, j’imagine qu’il n’a pas vraiment de poids politique. Il aimerait juste s’entendre avec sa sœur, mais sa rencontre fortuite au cours du tome lui indique que c’est impossible. Il semble également avoir la santé fragile, mais quand l’esprit ne l’est pas, c’est un peu normal.

[...]

Un tome un peu plus sombre, on en apprend un peu plus sur Karin et sur sa vie (sa famille). On a une fin de tome qui est vraiment intriguant. J'ai hâte de lire le tome 3.

Un tome 2 que j'ai lu super rapidement contrairement au 1er et que j'ai trouvé aussi moins bon. À voir par la suite ce que ça va donner. Mais la fin de ce tome m'intrigue et me donne envie de lire la suite.

Mon avis reste le même que pour le premier tome j'ai vraiment bien aimée j'ai hâte cependant que l'on avance un peu plus car on reste un peu dans le flou encore et un peu stagnant

"Le Palais des assassins, Tome 2" est sorti 2024-05-02T17:42:45+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Le Palais des assassins, Tome 2

• France : 2024-05-02 - Poche (Français)

Flo-66 le place en liste or
2024-07-14T20:50:19+02:00
Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-30T20:49:25+02:00