Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Entre une mortelle et une automa se trouvent le cœur et la lame.
Pendant trop longtemps, les Automae ont dominé le royaume de Rabu, asservissant les humains qui le peuplent. Mais la révolution est en marche et sa clé de voûte n'est autre qu'Ayla. Autrefois servante, elle s'est échappée de justesse du palais de lady Crier qu'elle aurait dû tuer mais l'amour en a décidé autrement. Dans sa fuite, Ayla rejoint le reinaume de Varn où elle prête allégeance à la reine Junn. Celle-ci est disposée à aider les rebelles humains à accomplir leur but ultime : détruire le Coeur de Fer. Sans lui et la
gemme de coeur qui en est extraite, les Automae sont voués à disparaître. Après avoir découvert le véritable visage de son père, Crier s'enfuie à son tour du palais, déterminée à retrouver et protéger Ayla. Mais rien ne pourra les préparer à ce qu'elles découvriront quant à la véritable nature du Coeur de Fer.
« Parce qu'il y a des choses pour lesquelles mourir en vaut la peine.
— Nan, répondit Hook et il roula des épaules, se tourna d'un côté puis de l'autre, étendit ses bras au-dessus de sa tête et se secoua. Parce qu'il y a encore des choses pour lesquelles la vie vaut la peine d'être vécue. »
J'ai attaqué le deuxième tome dans la foulée du premier, le même jour. J'aurais peut être du attendre quelques jour, voir en lire un autre entre les deux, parce que à un moment donné j'ai trouvé l'histoire un peu longuée.
Honnêtement, en essayant d'être objective, j'ai préféré le premier. J'attendais un peu plus de ce deuxième tome, et même si je trouve louable de ne pas faire une saga de 50 livres quand on peu le terminer en 2, un tome supplémentaire aurait peut être été judicieux.
Beaucoup d'éléments de réponses sont apportés dans ce deuxième opus, et pourtant, ils amènent malheureusement encore plus de questions, auxquels malheureusement nous n'auront jamais la réponse. Je trouve dommage de semé autant de graines d'histoires secondaire mais de ne pas les exploiter. Je pensais que ce serait des fusils de Tchekhov, alors j'ai attendus en vain un lien avec la suite qui n'est jamais venu.
Je suis également un peu déçu de la fin, un poil trop rapide à mon goût, comme si l'auteur n'avait pas eu assez de page pour finir et qu'elle avait condensé la fin.
Néanmoins ces deux livres sont très agréables à lire. La plume est plaisante, le changement de point de vu est judicieux et bien employé. Je trouve l'histoire bien construite, assez original, même si je suis personnellement moins fan des méchants très méchants, ceux qui n'ont vraiment aucune excuses, ils font le mal par ambition démesuré et n'ont aucun bon côté. Mais c'est bien d'avoir un personnage à détester !
J’ai lu le tome 1 du palais des Automae de Nina Varela en lecture commune en janvier. Avec une autre participante, nous avons décidé de lire le tome 2 dans la foulée. C’était parti pour une LC du Coeur de Fer, toujours paru chez De Saxus.
Ce tome est la suite directe du premier. Nous suivons toujours Ayla et Crier qui ont été séparées par les récents événements Ayla décide de trouver refuge dans le reinaume de Varn, alors que Crier prépare son mariage dans le palais de son père à Rabu. Pourtant le destin va bientôt les remettre en présence l’une de l’autre.
Je n’en dis pas plus, afin de ne pas spoiler le tome 1.
Mais je dois dire que ce tome 2 est bien meilleur que le précédent. L’action est menée tambour battant et les rebondissements sont légion. Je ne me suis pas ennuyée une minute et j’ai adoré chaque page. C’était une super conclusion à cette saga somme toute très intéressante et originale. J’ai beaucoup aimé Crier, comme dans le tome 1. C’est un personnage passionnant qui s’interroge beaucoup et évolue de manière positive. C’était un bonheur de la suivre dans ses aventures en solo, puis en duo avec Ayla. Cette dernière m’avait agacée dans le premier tome, mais elle s’améliore énormément dans cette histoire et évolue également. Elle se rend compte de son intolérance à l’égard de Crier et des automae en général, et s’amende auprès de Crier.
Je suis ravie d’avoir découvert cette saga. C’est une histoire assez dense dont il est facile d’oublier les tenants et les aboutissants. C’est pourquoi avoir enchaîné les tomes était une bonne idée. Merci à Yoko du compte @review.yagi.yoko pour cette LC !
Ce second tome est tout aussi addictif que le premier, on se remet vite dans l'histoire et le changement de point de vue à chaque chapitre donne un rythme rapide au récit ce qui le rend encore plus addictif à mon sens.
Je l'ai dit pour le premier tome, déjà, mais les robots vs les humains, ce genre de livre SF, c'est pas came mais celui-ci, oui, oui et oui. Il est tellement bien fait. Surtout les personnages, qui sont très bien construits jusque sur le bout des ongles. Que ce soit Ayla, où l'on comprend très bien les sentiments qui la traversent : le sentiment de trahison mais aussi ce mal à accepter les sentiments qu'elle possède à l'égard de Crier, cette automae. Ayla est prise entre deux feux dans sa tête et ça continue dans ce roman mais j'ai adoré la voir avancer magnifiquement bien. Je n'attendais qu'une chose : qu'elle retrouve sa chère et tendre. Quant à Crier, elle ne m'a jamais déçue. Une combattante, il faut le dire. J'avais tellement mais tellement peur qu'elle finisse par se marier mais au contraire, elle s'est battue ! J'ai beaucoup de compassion pour elle vis-à-vis de sa relation avec son père. Et d'une part, ça rend la chose horrible puisqu'on sait que les automae sont capables de ressentir, so.... Ce qu'ils font aux êtres humains, ce qu'a fait le père de Crier. Sans nom.
Au milieu du livre, j'ai été un peu perdue quant à comment ça allait se passer (et aussi parce que j'étais focus sur une seule chose, oups mdrrr). Il y a deux grands plot twist dans l'histoire qui, je l'avoue, m'ont retourné l'estomac. Je ne m'y attendais pas et franchement je ne peux pas dire que j'ai été déçue. Je l'avais dit aussi au premier tome mais l'aspect politique est tellement bien géré.
Fuck Kinok, sa fin est incroyable mdrrr.
J'ai adoré encore une fois la romance entre Ayla et Crier qui est intense mais aussi douce. Elles se complètent parfaitement bien, tiennent l'une à l'autre plus que leur propre vie. Il faut dire que vers la fin, que ce soit surtout pour certains personnages, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Trop d'émotions.
S'il vous plait, lisez cette duologie. Trop sous-côté alors qu'elle est l'équivalent d'une pépite d'or.
Si vous voulez une fantasy queer avec des automates, cette duologie est faites pour vous.
Pour les autres je dirais que c'est un roman sympa mais sans plus.
J'avais bien aimé le premier tome mais le tome 2 est plutôt un peu long. On a des révélations à la fin qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et sur lesquelles on passe rapidement
Je pense que le tome 1 aurait mérité quelques pages supplémentaires afin de ne pas faire de tome 2
Quand à Aya et Crier les perso sont sympas mais j'ai pas forcément accroché plus que ça et leur histoire d'amour met vraiment très longtemps à se concrétiser
Et j'ai eu aussi un problème avec l'utilisation du neutre sur plusieurs mots
Pas la lecture de l'année mais une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort
J'avais adoré le premier tome, j'ai bien aimé le deuxième. On retrouve des personnages principaux bien développés qui évoluent énormément. Dommage que ce ne soit pas totalement le cas avec tous les autres personnages (même s'il y a de belles évolutions à noter !) et que certaines révélations soient lâchées de façon un peu abrupte et sans réelles conséquences. Comme d'autres, j'ai trouvé que la fin était un peu rapide, mais la lecture est restée très agréable.
Un deuxième tome à la hauteur du premier ! J'ai adoré cette partie de l'histoire car Crier n'est plus protégée par les murs du palais. elle peut enfin goûter à la liberté même si elle n'est pas si douce. J'ai apprécié également l'évolution d'Ayla qu'on découvre plus dans ce second tome. L'évolution de la relation entre elle et Crier est magnifique, les sentiments prennent le temps de s'installer et c'est très réaliste ! Ce n'est pas un coup de foudre qui sort de nulle part. On voit bien Ayla se livrer un combat intérieur, partagée entre l'amour et la haine.
Je ne voulais pas quitter l'univers, j'aurais aimé plus de tomes ! Je recommande beaucoup cette saga !
Tome tout aussi intéressant que le premier. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue politique et les manipulations entre les automae et les humains. Les plot-twist ne sont pas transcendants mais intéressants tout de même. La relation entre les Crier et Ayla est intéressante. Dommage que la fin soit si rapide.
Comme le premier tome, j'ai bien aimé cette suite. J'ai adoré retrouver les personnages principaux de cette histoire, je trouve qu'ils sont vraiment la force de cette duologie et apportent une représentation queer qu'on ne voit pas souvent dans les dystopies.
Par contre, plusieurs choses m'ont tout de même gênée dans ce tome. Tout d'abord, le déroulement de cette suite a archi prévisible. C'était dommage car du coup, je n'étais pas surprise par les révélations. Ensuite, j'aurais aimé qu'il y ait une vraie bataille finale. La fin est bien trop légère à mon goût et tout se déroule trop rapidement. Pareil, pour l'épilogue, j'aurais voulu plus de détails sur le futur des personnages. J'aurais aussi aimé en savoir plus sur Storme et Junn, sur leur passé et comment ils se sont retrouvés à travailler ensemble.
Résumé
Entre une mortelle et une automa se trouvent le cœur et la lame.
Pendant trop longtemps, les Automae ont dominé le royaume de Rabu, asservissant les humains qui le peuplent. Mais la révolution est en marche et sa clé de voûte n'est autre qu'Ayla. Autrefois servante, elle s'est échappée de justesse du palais de lady Crier qu'elle aurait dû tuer mais l'amour en a décidé autrement. Dans sa fuite, Ayla rejoint le reinaume de Varn où elle prête allégeance à la reine Junn. Celle-ci est disposée à aider les rebelles humains à accomplir leur but ultime : détruire le Coeur de Fer. Sans lui et la gemme de coeur qui en est extraite, les Automae sont voués à disparaître. Après avoir découvert le véritable visage de son père, Crier s'enfuie à son tour du palais, déterminée à retrouver et protéger Ayla. Mais rien ne pourra les préparer à ce qu'elles découvriront quant à la véritable nature du Coeur de Fer.
Afficher en entier