Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Palais des Ombres



Description ajoutée par sylvie7644 2014-10-28T14:43:16+01:00

Résumé

Paris, dans les années 1960. Nathan Thanner, trentenaire taciturne et discret qui ne vit que pour ses marionnettes confectionnées dans le secret de sa boutique, voit sa vie bouleversée par une lettre de son père auquel il ne parle plus depuis vingt ans. Cet ex-romancier à succès, dont la rumeur veut qu'il soit devenu fou, lui annonce son décès et l'héritage qu'il lui lègue : l'énigmatique maison où il vivait reclus, Le Palais des Ombres.

Mais, même dans' la mort, Hugo Thanner reste un être fuyant et mystérieux, à l'image de cette demeure diabolique qui semble se jouer de Nathan. Commence alors pour le jeune homme un inquiétant jeu de pistes dont l'issue pourrait le changer à jamais...

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Crispix 2016-02-06T18:02:55+01:00

On a tous un Palais des Ombres, une demeure où les images du passé se sont figées à jamais. Des jeux d'enfant dans un vieux grenier, une promenade le long d'une allée, le souvenir d'une salle à manger dans laquelle de joyeux convives se régalent de mets de fête autour d'une table, des odeurs de cuisine, des rires, des chants, des sourires surtout.

On possède tous cette bibliothèque de la mémoire mais peu le savent.

Les hommes, pour la plupart, ne veulent pas se souvenir. Ils rient à gorge déployée, pleurent, crient, hurlent, se déchirent, se tuent parfois, mais ils oublient très vite ce qui a fait d'eux des êtres humains.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par candou42 2020-08-06T10:11:26+02:00
Bronze

Le point fort de ce roman réside dans l'ambiance que l'auteur parvient à instaurer dès les premières page de ce récit. J'ai réellement apprécié cette atmosphère entre gothique et fantastique. le récit est également prenant même si les révélations ne sont guère surprenantes et c'est ce qui fait que cette lecture n'a pas été remarquable.

Pour faire très concis, ce roman est plaisant grâce à son atmosphère et à un personnage principal attachant mais reste très académique quant au grand secret révélé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-08T07:29:31+02:00
Lu aussi

Encore une fois je suis déçue par ma lecture. À croire que je cumule les livres décevants en ce moment.

Je m'attendais à du mystère, des frissons, de l'angoisse, voire du surnaturel eh bien non, rien de tout cela dans ce roman.

Énorme désillusion.

De plus, les personnages manquent de profondeur et de charisme.

Ce n'est pas mauvais pour autant mais ça me laisse de glace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cetsak 2019-02-01T23:59:21+01:00
Diamant

Voilà quelques temps que j avais repéré cet auteur mais je n'avais pas encore eu l occasion de le découvrir et bien voila chose faite et me voilà aussi comblée car très bon roman !!!!

Une belle plume, du mystère à souhait, un rythme prenant, sur fond de quête d'identité et petite cerise sur le gâteau, la référence à l écriture et au monde du livre. Un merveilleux cocktail réunissant , à lui seul, des saveurs qui m ont mis d emblée l eau à la bouche.

L'histoire est celle d Hugo Thanner, jeune marionnettiste de métier qui reçoit une lettre de son père. Un père absent dont il n a plus de nouvelles depuis de nombreuses années. le contenu de cette missive est des plus surprenants : l annonce par l envoyeur de sa mort imminente et l héritage de sa vieille demeure, <a href="/livres/Fermine-Le-palais-des-ombres/641733" class="titre1">le Palais des Ombres</a> » ... de là va découler une incroyable enquête sur ce père et les nombreux mystères qu il laisse derrière lui. Au fil des pages, le lecteur est emporté dans cette véritable enquête et happé par le rythme du récit et un suspens habilement mené. À noter aussi, une très bonne approche de l évolution psychologique du personnage principal qui, via la résolution de ces mystères, va entreprendre une quête secondaire celle de son identité ...

Aussi, ce livre m a rappelé deux de mes romans coup de coeur : « L ombre du vent » de <a href="/auteur/Carlos-Ruiz-Zafon/2538" class="libelle">Carlos Ruiz Zafón</a>, pour son atmosphère sombre parfois inquiétante et la référence au monde littéraire et « Le <a href="/livres/Burton-Miniaturiste/697976" class="titre1">miniaturiste</a> » de <a href="/auteur/Jessie-Burton/335859" class="libelle">Jessie Burton</a>, pour la présence des poupées ici marionnettes et l enquête captivante.

Donc un très bon roman, très addictif que je vous conseille vraiment !

Pour finir une belle citation qui l illustre parfaitement : « La vérité se niche dans les ombres du passé » ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2018-04-22T07:47:28+02:00
Lu aussi

Bonjour les lecteurs ...

1° livre que je lis de cet auteur.

"Page turner " qui, comme son nom l'indique , se lit très rapidement mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

L'histoire se passe dans les années 60, Nathan est un jeune homme solitaire qui fabrique des marionnettes.

Un jour il reçoit une lettre lui annonçant la mort de son père , écrivain reconnu, avec lequel il n'a plus de contact depuis des années.

Pour bénéficier de l'héritage et de la maison paternelle, Nathan devra accepter plusieurs conditions: garder cette maison 10 ans et retrouver le dernier manuscrit promis à un éditeur.

Nathan va être obliger de faire un retour dans le passé et essayer d'en savoir un peu plus sur ce père inconnu.

Certes, la lecture est agréable et on se prend au jeu de connaître le secret du " Palais des ombres", mais j'ai trouvé cette histoire cousue de fil blanc et n'en suis pas du tout sortie effrayée comme suggéré par le 4° de couverture.

On nous annonçait terreur, énigmes et rebondissements, je suis restée sur ma faim!

Ce livre serait à classer en littérature "jeunesse" à mon avis , où il trouverait certainement des lecteurs plus enthousiastes que moi .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeIrisee 2018-03-05T08:54:55+01:00
Argent

Voilà un livre difficile à juger pour moi. Je suis perplexe, l'ai-je aimé ou pas ? Je n'en sais fichtrement rien...

C'est bien écrit, l'histoire est dans son genre pas mal mais... je sais qu'il y a un mais, sans arriver à réellement mettre le doigt dessus. Je m'attendais simplement à mieux, j'imagine. Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste toujours déçue par les histoires qui se finissent invariablement bien, quoi qu'il arrive. Le personnage mène une quête, résous son enquête, rencontre la femme de sa vie qui a l'aider et le soutenir sans rechigner et "happy end". Tout parait toujours si simple... et ce livre fait partie de ceux-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena10 2017-01-12T21:54:25+01:00
Argent

Une lecture sympa mais un petit peu déçu, je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, pas frissonné comme je l'imaginais. J'en attendais sans doute trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandycot 2016-08-22T16:00:26+02:00
Lu aussi

GROSSE déception pour ce roman qui paraissait prometteur et qui, au final, est pour moi sans interet. Outre l'écriture qui est très simpliste, les personnages sont sans consistance et chaque evenement monté en épingle pour aboutir à une histoire banale qui ne réussit jamais à accrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lollipops5 2016-07-08T19:02:36+02:00
Bronze

Mon avis sur ce livre est assez mitigé. En effet, j'ai beaucoup aimé la première moitié du livre avec un univers assez inquiétant et emprant de mystère : on s'attend presque à voir surgir du fantastique. Cependant, la "chute" du roman m'a énormément déçue. J'ai trouvé que la seconde moitié du livre manquait de dynamisme. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages même si ce n'est pas forcément ce qu'on cherche dans ce type de roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliStrauss 2016-04-12T20:28:47+02:00
Bronze

Dans l'ensemble c'était un bon livre, il ne m'a pas transcendé mais il était bien. L'histoire et les personnages sont bien développés du début jusqu'à la fin. Après je trouve qu'il manque la petite étincelle qui fait qu'on a envie de dévorer le livre en rien de temps. C'est un livre qui se laisse lire, bien écrit avec des personnages qui ne sont ni vraiment sympathiques ni détestables.

Je ne le conseille ni le déconseille, il est bien sans plus.

Je l'ai surtout lu parce que j'avais dévorer le Violon noir de Maxence Fermine que je trouve nettement mieux que le Palais des Ombres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Crispix 2016-02-06T18:04:02+01:00
Pas apprécié

J'avais lu tellement de bons avis sur ce roman que je ne pensais pas ressortir déçue de cette lecture. Et pourtant... Je dois bien admettre que je n'ai pas été si emballée que ça par Le Palais des Ombres.

C'est un bon livre, oui. Avec une écriture de qualité et ce qu'il faut de suspense et de mystère pour vous porter jusqu'au dénouement, oui.

Oui, mais il m'a manqué un peu de surnaturel là dedans... Je veux dire, la maison en elle-même était un gouffre inépuisable de paranormal et de mystère, pour finalement ne pas être exploitée...

Les personnages sont plutôt bien développés mais ils manquent de substance, notamment dans leurs sentiments. Attention, je ne demandais pas à ce que Nathan se mette à pleurer toute les larmes de son corps en apprenant la mort de son père, mais un petit regret concernant leur manque de complicité aurait été plausible, quant à Hannah, un peu d'enthousiasme nom d'une pipe! c'est ta meuf ou ta femme de ménage?!

Je n'ai également pas été bluffée par le dénouement qui m'a paru relativement prévisible et un peu trop bâclé.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Palais des Ombres

  • France : 2014-10-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 21
Note globale 6.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode