Le Pape, le Kid et l'Iroquois

Description ajoutée par annick69 2015-09-23T13:17:15+02:00

Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Extrait ajouté par Megasaraigne 2016-05-25T18:44:17+02:00

Rex écrasa les cartes entre ses mains. "Et ils vont tuer le pape ! dit il, furieux contre le Kid. Tu aurais dû nous raconter tout ça dès que tu l'as su !"

Le Kid plongea la main à l'intérieur de son manteau et en sortir un Kinder Surprise, qu'il offrit à Rex.

"Tiens, prend un Kinder, ça te détendra.

- Je veux pas d'un putain de Kinder ! répliqua Rex d'un air renfrogné. Tu commence à m'énerver avec tes œufs en chocolat. C'est quoi, ton problème ?

- Y a un jouet à l'intérieur !

- Rien à foutre."

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T22:48:58+02:00

Un livre bien étrange mais avec beaucoup d'humour loufoque! Un très agréable moment !

Commentaire ajouté par Myrajane 2018-05-04T22:56:48+02:00

Haaa!! Le retour de l'iroquois, j'avais hâte. Ajouter ce personnage à toute la petite bande, bien connue des mordus de la saga et on obtient un petit bijou d'humour, de gore, de situations complètement loufoques et déjantées. Bref, un super moment!

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-02-24T09:48:31+01:00

A l’image des autres tomes ce livre est complétement dingue !

On enchaine les scènes folles, rocambolesques, à la limite du ridicule, de la caricature

Les scènes de gore, sanglantes sont à mourir de rire et franchement dégueu à certains endroits ^^

C'est un des livres le plus "sale" que j'ai lu et pourtant je me marre ^^

Je ne saurai pas dans quel genre classer tous ces livres , ils sont vraiment à part c'est un régal à les lire !

On a l'impression d'avoir un film sous les yeux

Les personnages sont géniaux, drôles, attachants, loufoques

Dans ce tome de les avoir tous réunis c'est génial, alors oui du coup le Bourbon Kid est un peu moins présent mais l'ensemble est top, ils sont tous complémentaires. J'espère qu'on aura droit à la suite des aventures de Dead Hunters.

Commentaire ajouté par venzo 2018-01-23T18:43:30+01:00

Béni soit Scratch, qui a créé les Dead Hunters ! Que dire une fois le livre terminé ? Encore, encore, j'en veux plus. Plus de personnages déjantés mais attachants, plus de bagarres, plus de scènes gores mais tellement drôles. Aucune limite dans l'absurde et le non crédible, dans les descriptions bien "cracra", mais qu'est-ce que j'aime ça !! J'espère qu'Anonyme en a encore sous le stylo et qu'on aura encore rendez-vous avec Le Kid, Elvis, Rex, L'Iroquois, Bebe, Jasmine et les autres.

Commentaire ajouté par Sewho 2017-11-17T11:58:33+01:00

La suite quelque peut décevante d'une série que j'adore. Les situations m'ont données une goût de déjà vu et les personnages ont perdu de leur superbe.

Commentaire ajouté par lily3801 2017-10-13T14:38:18+02:00

Super suite! On ne se lasse pas de cette série.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-04T13:02:50+02:00

Cet anonyme a une imagination de folie et son monde est déjanté, coloré, caricatural, sanglant, violent, drôle .......

Vivement le suivant en septembre

Commentaire ajouté par Nashael 2017-06-10T17:20:57+02:00

Ce qui est surprenant avec notre auteur toujours aussi Anonyme, c'est qu'il arrive toujours à nous étonner. En ouvrant le livre, on pense, à tort, qu’au bout de 4 tomes (5 avec Psycho-Killer), plus rien ne nous choquera (dans tous les sens du terme) et finalement, il y a toujours un moment où l'on se dit "wahou.... il a osé...."

Cette fois-ci, Anonyme nous embarque dans une sombre affaire de soldats invincibles, de menaces de mort sur le pape, de gang de tueurs psychopathes (plus ou moins) en cavale, de meurtres sanglants, de comédie musicale, de bonne sœurSpoiler(cliquez pour révéler)(pas vraiment bonne, pas vraiment sœur). On saupoudre le tout de scènes sexy, de supers véhicules (ah la Cadillac violette ! Ah la Pontiac Firebird !), de Britney Spears, d’œufs en chocolat, de coups de poing foireux et on obtient... un nouvel ovni littéraire.

En plus du Kid, pour qui je frôle l'admiration (non, en fait, je ne fais pas que la frôler....), j'ai retrouvé avec une immense joie Elvis, Rex, bientôt rejoint par l'Iroquois de Psycho-Killer. La bonne surprise vient de Jasmine, personnage oubliable de P-K, mais qui s'avère très sympathique et, soyons franc, trouve parfaitement sa place au sein de cette bande d’idiots !

Deux petits bémols cependant : le Kid est moins présent que dans les tomes précédents, même si il soigne toujours aussi bien ses entrées (et les sorties des autres… on n’a pas fini de parler des Kinder !). De plus, Sanchez est vaguement mentionné dans ce tome, sa stupidité et sa maladresse légendaires manquent un peu !

L’histoire, quant à elle, apparaît très vite aussi « à côté de la plaque » que ses personnages et franchement, on en redemande ! J’ai éclaté de rire plus d’une fois (les autres voyageurs du train vous le confirmeront) à cause des situations rocambolesques, des réactions non moins invraisemblables des personnages ou des petites réflexions « ni vu, ni connu » de l’auteur. C’est drôle, c’est cinglant, c’est choquant…. et parfois franchement dégueulasse (mentions spéciales à l’urinoir et, évidemment, les désormais célébrissime Kinder Surprise). Vivement Septembre !

Commentaire ajouté par marycoton 2017-05-19T15:20:29+02:00

Quel plaisir de retrouver le Bourbon Kid et ses accolytes!

Je n'ai absolument pas vu le temps passer, plongée dans ce thriller hautement addictif.

Je l'ai trouvé beaucoup moins "sombre" et "déjanté" que les précédents, mais suffisament pour passer un excellent moment. Les "nouveaux personnages" sont eux aussi très savoureux! Si je devais mettre un petit bemol, ce serait sur l'écriture: je n'ai pas retrouvé le style ciselé du "Livre sans nom"; c'est un peu plus lisse...

Cela dit je n'ai qu'une hâte: lire le suivant...

Commentaire ajouté par annick69 2017-02-04T10:33:37+01:00

Thriller, polar, humour noir, impossible de le classer dans une seule catégorie comme les 5 précédents, alliant des scènes abjectes à des moments terribles de rigolade, on va de surprises en surprises comme sait si bien le décrire cet auteur. Tous ses personnages sont bien particuliers et on ne les oublie pas, le visuel est bien là… En quelques mots rock'n roll, déjanté, violent, adorable, hilarant, sanguinolent… que du bonheur!! Vivement la sortie du "Bourbon Kid" en Septembre prochain.

Le Pape, le Kid et l'Iroquois

• France : 2015-09-10 (Français)

• The Plot To Kill The Pope - Anglais