Livres
394 708
Comms
1 386 396
Membres
289 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pape, le Kid et l'Iroquois



Description ajoutée par annick69 2015-09-23T13:17:15+02:00

Résumé

Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

Or
32 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Megasaraigne 2016-05-25T18:44:17+02:00

Rex écrasa les cartes entre ses mains. "Et ils vont tuer le pape ! dit il, furieux contre le Kid. Tu aurais dû nous raconter tout ça dès que tu l'as su !"

Le Kid plongea la main à l'intérieur de son manteau et en sortir un Kinder Surprise, qu'il offrit à Rex.

"Tiens, prend un Kinder, ça te détendra.

- Je veux pas d'un putain de Kinder ! répliqua Rex d'un air renfrogné. Tu commence à m'énerver avec tes œufs en chocolat. C'est quoi, ton problème ?

- Y a un jouet à l'intérieur !

- Rien à foutre."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sewho 2017-11-17T11:58:33+01:00
Bronze

La suite quelque peut décevante d'une série que j'adore. Les situations m'ont données une goût de déjà vu et les personnages ont perdu de leur superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily3801 2017-10-13T14:38:18+02:00
Or

Super suite! On ne se lasse pas de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-04T13:02:50+02:00
Diamant

Cet anonyme a une imagination de folie et son monde est déjanté, coloré, caricatural, sanglant, violent, drôle .......

Vivement le suivant en septembre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nashael 2017-06-10T17:20:57+02:00
Diamant

Ce qui est surprenant avec notre auteur toujours aussi Anonyme, c'est qu'il arrive toujours à nous étonner. En ouvrant le livre, on pense, à tort, qu’au bout de 4 tomes (5 avec Psycho-Killer), plus rien ne nous choquera (dans tous les sens du terme) et finalement, il y a toujours un moment où l'on se dit "wahou.... il a osé...."

Cette fois-ci, Anonyme nous embarque dans une sombre affaire de soldats invincibles, de menaces de mort sur le pape, de gang de tueurs psychopathes (plus ou moins) en cavale, de meurtres sanglants, de comédie musicale, de bonne sœur

Spoiler(cliquez pour révéler)
(pas vraiment bonne, pas vraiment sœur)
. On saupoudre le tout de scènes sexy, de supers véhicules (ah la Cadillac violette ! Ah la Pontiac Firebird !), de Britney Spears, d’œufs en chocolat, de coups de poing foireux et on obtient... un nouvel ovni littéraire.

En plus du Kid, pour qui je frôle l'admiration (non, en fait, je ne fais pas que la frôler....), j'ai retrouvé avec une immense joie Elvis, Rex, bientôt rejoint par l'Iroquois de Psycho-Killer. La bonne surprise vient de Jasmine, personnage oubliable de P-K, mais qui s'avère très sympathique et, soyons franc, trouve parfaitement sa place au sein de cette bande d’idiots !

Deux petits bémols cependant : le Kid est moins présent que dans les tomes précédents, même si il soigne toujours aussi bien ses entrées (et les sorties des autres… on n’a pas fini de parler des Kinder !). De plus, Sanchez est vaguement mentionné dans ce tome, sa stupidité et sa maladresse légendaires manquent un peu !

L’histoire, quant à elle, apparaît très vite aussi « à côté de la plaque » que ses personnages et franchement, on en redemande ! J’ai éclaté de rire plus d’une fois (les autres voyageurs du train vous le confirmeront) à cause des situations rocambolesques, des réactions non moins invraisemblables des personnages ou des petites réflexions « ni vu, ni connu » de l’auteur. C’est drôle, c’est cinglant, c’est choquant…. et parfois franchement dégueulasse (mentions spéciales à l’urinoir et, évidemment, les désormais célébrissime Kinder Surprise). Vivement Septembre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marycoton 2017-05-19T15:20:29+02:00
Or

Quel plaisir de retrouver le Bourbon Kid et ses accolytes!

Je n'ai absolument pas vu le temps passer, plongée dans ce thriller hautement addictif.

Je l'ai trouvé beaucoup moins "sombre" et "déjanté" que les précédents, mais suffisament pour passer un excellent moment. Les "nouveaux personnages" sont eux aussi très savoureux! Si je devais mettre un petit bemol, ce serait sur l'écriture: je n'ai pas retrouvé le style ciselé du "Livre sans nom"; c'est un peu plus lisse...

Cela dit je n'ai qu'une hâte: lire le suivant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2017-02-04T10:33:37+01:00
Or

Thriller, polar, humour noir, impossible de le classer dans une seule catégorie comme les 5 précédents, alliant des scènes abjectes à des moments terribles de rigolade, on va de surprises en surprises comme sait si bien le décrire cet auteur. Tous ses personnages sont bien particuliers et on ne les oublie pas, le visuel est bien là… En quelques mots rock'n roll, déjanté, violent, adorable, hilarant, sanguinolent… que du bonheur!! Vivement la sortie du "Bourbon Kid" en Septembre prochain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mika1204 2017-01-27T11:34:14+01:00
Or

Autant déjanté que les autres.

On retrouve avec plaisir les personnages des précédents romans.

Souvent un peu caricatures d'eux même mais ça fait quand même du bien.

J'avoue n'avoir pas trop accroché sur Psycho Killer et aux personnages de Joey Conrad et Bébé que je trouve fades. Y compris dans ce roman. Mais le retour du Kid, d'Elvis et Rodeo Rex donnent de la saveurn! Sans parler de Jasmine qui apporte beaucoup de piquant à l'histoire!

Au final un roman qui se caricature lui même mais qui reste rudement addictif!

Manque plus que Sanchez et ç'aurait été le pied...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-26T09:49:13+01:00
Lu aussi

Encore une fois la magie machiavélique d'Anonyme opère, parfois pour mon bonheur, parfois pour mon malheur : entre rires et frissons, cette saga joue vraiment sur tous les tableaux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julig 2016-12-26T07:52:53+01:00
Diamant

Un cocktail détonnant, un vrai plaisir de retrouver tout ces personnages.

C'est toujours aussi délirant et à la fin on a juste envie que le prochain livre soit déjà entre nos mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maltamy 2016-12-24T09:14:04+01:00
Argent

Un fourre-tout des univers, une symbiose réussite de nos personnages favoris, dans une histoire attachante où les personnages évoluent individuellement sans pourtant devenir un bordel : un agréable succès.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Pape, le Kid et l'Iroquois

  • France : 2015-09-10 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 131
Commentaires 20
Extraits 13
Evaluations 35
Note globale 8.62 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Plot To Kill The Pope - Anglais