Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2019-01-03T07:05:15+01:00

Tout à coup, on entendit une clameur :

- Voilà la Gazette !

De fait, par le travers de la grande friche de Chaumont, on voyait danser une espèce d'épouvantail, minuscule dans l'immensité, qui se dandinait en agitant sa grande canne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-03T06:52:29+01:00

Comme elle sortait, il jeta, heureux de dire :

- Ah ! Vous m'avez l'air d'une sacrée manifestante, oui, vous et les autres ! Des manifestantes qui rôdent en Triumph décapotables, en Jaguar culbutées, entre une licence de sociologie et une séance pratique d'éducation sexuelle !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-03T06:47:05+01:00

Gilbert avait promis de sculpter, il sculptait. Où plutôt il tentait de sculpter, car là-haut, à la Rouéchotte, sculpter était un plaisir de tout son corps, ici c'était autre chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-03T06:40:51+01:00

La Gazette se taisait farouchement et marchait de long en large dans la pièce où les livres, les manuscrits jonchaient le sol, avec des casseroles sales et d'anciens instruments aratoires dont le chanoine faisait, en secret, collection.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-03T06:37:18+01:00

Si quelqu'un avait pu enregistrer, bout à bout, ces prodigieuses vaticinations, il aurait eu une chronique épique du séjour que devait faire Gilbert de la Rouéchotte dans ce que l'on appelle " le milieu artistique " de la capitale.

En réalité, Gilbert était logé dans un de ces ateliers comme on en voit tant dans les quatorzième et quinzième arrondissements, en plein Montparnasse. C'était, au fond d'une cour crasseuse, une sorte de haut entrepôt de six étages. Toute la façade nord était vitrée et, à l'intérieur, on voyait des cases, toutes pareilles : les ateliers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-03T06:30:54+01:00

De fait, Gilbert ne s'interrompt de sculpter, depuis vendanges, que pour fendre son bois de chauffe et tenir le feu sous sa longue soupe qui réduit, à l'abandon dans une gamelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-03T19:57:15+02:00

Tiens je vois justement maître Meulenot qui goûte la grappe ! Du souci, qu’il se fait ! Sera bon ? Sera mauvais ? Le vendrai-je bien mon vin ? Ah ! que de tintouin pour le riche monde ! Je vois maintenant la Manon… Un flahut vient de lui pincer le gras du genou. Cachée par le rang de vigne, elle se pâme, la garce. Personne ne les a vus, mais moi, de mon perchoir, je la vois !… Que ce Belge la trousse donc une bonne fois et qu’il l’emmène au fond de sa Campine pour qu’elle laisse mon Gilbert tranquille 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-03T19:57:09+02:00

 Méfie-toi de la femme! Son parfum donne la grande soif des cimes défendues ! Dans son ventre énorme aux dimensions du monde, le serpent a pondu ses ferments et de sa vulve féconde jaillissent la ronce et l’ortie de nos tourments !… Avant le jour, le lendemain, tout le monde était aux vignes, même les Belges qui, arrivés la veille au soir, avaient pourtant ripaillé toute la nuit

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-03T19:57:02+02:00

Des mains ? dit-elle en riant doucement. Puis elle répéta «… des mains… des mains… ! » Et elle avançait les siennes pour le toucher et les lui poser sur la poitrine. Il recula un peu. Elle fit un pas en avant, les bras toujours tenons et se mit à le tâter partout, comme lorsqu’ils jouaient à colin-maillard et qu’elle feignait de ne pas reconnaître les garçons pour faire durer le plaisir de les palper, au petit bonheur. C’est alors qu’une sorte d’épouvantail barbu surgit de la paille. C’était la Gazette qui criait de sa voix de châtré 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-03T19:56:55+02:00

Lorsque, la nuit tombant, Manon vint près de son cousin, le vieux, dans l’ombre, se signa, comme s’il avait vu paraître le diable en personne. — Tu la couperas ta barbe, hein, Gilbert ? dit-elle. Tes cheveux aussi ? tu es si joli quand tu n’es pas refoux ! Gilbert maniait la plane et le maillet sans mot dire. — Comment veux-tu que je t’emmène au bal de la Paulée de vendanges si tu ressembles à un trimardeur ? Moi, je veux un beau cavalier bien rose et bien poli ! — Poli, je ne le suis guère, Manon ! dit-il, alors que l’orage commençait à gronder au loin

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode