Le Pape, le Kid et l'Iroquois

Description ajoutée par annick69 2015-09-23T13:17:15+02:00

Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Rex écrasa les cartes entre ses mains. "Et ils vont tuer le pape ! dit il, furieux contre le Kid. Tu aurais dû nous raconter tout ça dès que tu l'as su !"

Le Kid plongea la main à l'intérieur de son manteau et en sortir un Kinder Surprise, qu'il offrit à Rex.

"Tiens, prend un Kinder, ça te détendra.

- Je veux pas d'un putain de Kinder ! répliqua Rex d'un air renfrogné. Tu commence à m'énerver avec tes œufs en chocolat. C'est quoi, ton problème ?

- Y a un jouet à l'intérieur !

- Rien à foutre."

Cet histoire du Kid ,je la considère comme une truchement de lecteur.Les rares passages du Kid sont toujours aussi délectables et sanglants,mais je n'y ai pas retrouvé l’attrait de autres livres.Dommage!

Je trouve formidable l'idée que des tueurs en série, déjantés, s'allient pour sauver le Pape et se retrouvent à combattre des méchants complétement fous !

A noter la présence de Jasmine, une fille sexy et plutôt marrante, qui souhaite faire partie du groupe et Bébé, délicieuse jeune fille qui est engagée dans une reprise de la comédie musicale "Grease" et qui est amoureuse de l'Iroquois.

Ce livre me donne envie de poursuivre la lecture des péripéties de ces énergumènes.

Quand on pense que les choses ne peuvent empirer, on constate dans cet opus que c'est toujours possible.

Cette fois, un complot vise le meurtre du pape, qui vient secrètement aux États-Unis pour se faire traiter un cancer de la peau grâce à une technologie militaire elle aussi ultra-secrète. Quelque part dans une petite ville qui n'apparait sur aucune carte, un barman au costume rouge monte une équipe de trois 'improbables individus à la peau coriace et tous des assassins. C,est ainsi qu'Elvis, un sosie du King, Rodeo Rex, un motard à la gachette facile et le Bourbon Kid, immortel taciturne qui a le bourbon mauvais, sont envoyés pour sauver le pape d'un jeune meurtrier en puissance. Joey Conrad, issu d'un programme militaire censé former des soldats sans peur, Blackwash, est aujourd'hui connu sous le pseudonyme "l'Iroquois". Veste de cuir rouge, masque d'Halloween de tête de mort à crête iroquoise rouge, le jeune soldat est victime d'une fausse nouvelle faisant de lui le terroriste qui tuera le pape. Mais l'Iroquois a d'autres projets sur la glace.

Un autre tome sur fond musical de Grease nous présente le début de la triade d'assassin formé par Elvis, Rodeo Rex et le protagoniste principal, le Bourbon Kid. Ce dernier n'a donc plus la tribune comme les premiers tomes, même si cela ne l'empêche pas de garder ses répliques mordantes, ses tendances sanguinaires et sa mauvaise manie de ne pas pouvoir mourir. Un tome toujours haut en couleur, à prendre avec légèreté et surtout sans sérieux. On retrouve Joey, la vedette de "psycho Killer", Bébé et son père, Jack et la très écervelée Jasmine. Anti-héro, humour noir, bonnes bagarres, on ne s’ennuie pas et la lecture se fait toute seule, sans prise de tête.

**Pour ceux qui pourrait ignorer ce détail inusité: les cocos "kinder", qui occupent une place mineure, mais non négligeable dans ce tome, sont interdits de vente aux USA. On les accusent d'être trop facilement ingérables par les enfants de moins de trois ans et plutôt que de demander un minimum de jugeote parentale, on les a donc bannis. À quand l'exclusion des Lego?

Un découverte pour moi avec ce tome. Je sais il vaut mieux commencer par le premier... mais voilà, c'est un roman que l'on m'a offert alors je n'allais pas faire la difficile.

Finalement, le tome ne souffre pas trop au niveau de l'histoire alors que je n'ai pas lu les précédents. J'ai relativement compris l'intrigue et les personnages, donc bonheur, c'est suffisamment bien écrit pour accrocher les lecteurs à tout moment.

Une histoire qui semble complètement barrée et oui, c'est le cas. Des situations improbables mais qui accrochent le lecteur et tient en haleine. Et surtout des personnages fous et lucides à la fois.

Un roman excellent qui m'a donné envie de découvrir les autres (dans l'ordre cette fois hein ?!).

Sans aucun doute le meilleur des tomes que j'ai lu, j'ai adoré retrouvé tous les personnages de la sage , des plus grands: Rodeo Rex Elvis , au pus "petits": Kelcy et Dante...L'arrivée de Jasmine apporte une touche de féminité et d'humour supplémentaire...Une pure merveille

Toujours dévoré, toujours adoré... La suite vite, vite vite...

L’humour, les dialogues chocs, les personnages et les scènes truculentes font de cet épisode l’un des meilleurs de la série dédiée au « Bourbon Kid » (même si celui-ci est moins présent au profit des autres membres des Dead Hunters).

Mélange de polar, fantastique et d’à peu près n’importe quoi, la recette détonante de Mr Anonymous est toujours aussi efficace !

Un livre bien étrange mais avec beaucoup d'humour loufoque! Un très agréable moment !

Haaa!! Le retour de l'iroquois, j'avais hâte. Ajouter ce personnage à toute la petite bande, bien connue des mordus de la saga et on obtient un petit bijou d'humour, de gore, de situations complètement loufoques et déjantées. Bref, un super moment!

A l’image des autres tomes ce livre est complétement dingue !

On enchaine les scènes folles, rocambolesques, à la limite du ridicule, de la caricature

Les scènes de gore, sanglantes sont à mourir de rire et franchement dégueu à certains endroits ^^

C'est un des livres le plus "sale" que j'ai lu et pourtant je me marre ^^

Je ne saurai pas dans quel genre classer tous ces livres , ils sont vraiment à part c'est un régal à les lire !

On a l'impression d'avoir un film sous les yeux

Les personnages sont géniaux, drôles, attachants, loufoques

Dans ce tome de les avoir tous réunis c'est génial, alors oui du coup le Bourbon Kid est un peu moins présent mais l'ensemble est top, ils sont tous complémentaires. J'espère qu'on aura droit à la suite des aventures de Dead Hunters.

Le Pape, le Kid et l'Iroquois

• France : 2015-09-10 (Français)
  • France : 2016-09-07 - Poche (Français)

Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T09:03:56+01:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T09:03:49+01:00
NicoRod l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T21:13:02+01:00
Looh_mb l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T22:12:35+01:00
AREM l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T14:31:35+01:00

• The Plot To Kill The Pope - Anglais