Le pape terrible, Tome 1 : Della Rovere

4 notes | 5 commentaires

Description ajoutée par juliendu08000 2011-04-10T16:56:30+02:00

Dans la Rome des Borgia, le 18 août 1503, le Saint-Père Alexandre VI vient de mourir. La course au trône papal s'engage : népotisme, stupre, poison deviennent monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...

Un gros coup de coeur pour cette BD qui nous entraine au coeur du vatican et de ses intrigues ! L'histoire du vatican et des hommes religieux comme on ne l'imagine pas !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ozura9 2016-01-20T18:00:55+01:00

Une série grandiose et terrible, sensuelle, passionnante et sombre. Un vrai coup de cœur !

J'ai adoré le couple Jules IIx Aldosi, qui au milieu de tout ce tourbillon d'intrigues politique aussi sombres que perverses mènent leurs petites affaires de conquête le sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2011-04-10T15:31:18+02:00

J'ai bien aimé cette bd même si j'en lis très peu, l'histoire est très bien faite, j'ai juste l'impression que l'auteur à mis trop de stéréotype homosexuel (parfum, homme qui se transforme en femme....) mais ça donne du charme à l'histoire, l'intrigues est très interessante, j'ai beaucoup aimé l'univers du livre et je me demande si c'est inspirer d'une histoire vraie ou pas tellement tout est cohérent !

Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-22T20:56:12+01:00

excellente BD,très sexe et très bien faite du point de vue historique,manipulation,complots et empoisonnement,machiavélique!

Commentaire ajouté par Fantasyae 2011-02-12T14:26:35+01:00

La face cachée du vatican ! Très sympa à lire, mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains !!

Commentaire ajouté par Synafae 2011-02-12T14:24:45+01:00

Ozura9 l'ajoute dans sa biblio or